Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 04 Fév 2021, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
J'ai constaté que le compteur sur France.tv s'affichait à partir de 1000 téléspectateurs. Pour le concert de Mika hier soir, le chiffre tournait autour de 2500. A titre de comparaison, la fiction française de France 2 était à 15 000 (en global, elle est arrivée en tête des audiences toutes chaînes confondues avec 4.6 millions de téléspectateurs, 19.4 %). "Faut pas rêver" sur France 3 était à 4000 (1.5 million, 6.6 % en global) tout comme "Le doc Stupéfiant" sur Rimbaud diffusé sur France 5 (567 000, 2.3 %).
A défaut d'être représentatif, ça peut toutefois permettre de donner une petite indication.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 05 Fév 2021, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CultureBox vient de monter sur Astra 1 : https://fr.kingofsat.fr/channelhistory.php?ch=21430

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Fév 2021, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
J'ai tenté un calcul vraiment à l'arrache sur les audiences que pourrait faire la chaine en prime.
J'ai fait un test pour hier comparé à vendredi dernier (quand la chaine n'était pas encore présente), et également lundi, soir de lancement comparé à lundi dernier.
J'ai additionné le total en pourcentage de toutes les chaines de la TNT pour lesquelles les audiences sont communiquées. Autant dire que je m'attendais à ce que le total soit, par conséquent, plus bas que d'habitude (car si Culturebox prend de la part d'audience, c'est logique).
Le problème, c'est que je n'avais pas pensé que c'est loin d'être la seule chaine dont les audiences ne sont pas comptées, puisqu'il y a les chaines info (BFM TV, CNEWS, LCI, Franceinfo:), mais aussi l'Equipe (et l'ADSL, mais ça doit être vraiment minime).
Autant dire que cela n'a rien donné puisque le total des grandes chaines est au contraire, pour l'un des 2 jours testés, plus élevé qu'avant l'apparition de la chaine, et pour l'autre jour, moins élevé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Fév 2021, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Sans doute que l'audience est ridicule....

Sur France.tv, meme si ce n'est absolument pas représentatif, Culurebox fait - de 1000 téléspectateurs pour le programme de ce soir....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Fév 2021, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Le programme de ce soir est un ballet.
D'ailleurs, je ne suis pas mécontent que l'audience de cette chaîne ne soit pas mesurée. Ça évitera que les sempiternelles forces comptables viennent nous casser les bonbons avec leur "Ouiiin ça fait pas d'audience, supprimez cette chaîne, gneugneugneu..."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Fév 2021, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le but de Culturebox n'est pas de faire 25 millions de Téléspectateurs a l'heure, certes. Néanmoins, je te rappelle que les arguments pour la suppression de France O (et de France 4...), sont avant tout le fait que les audiences soit proche du 0...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Fév 2021, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Eh bien justement, à partir du moment où la grille de France 4 a été entièrement recentrée sur les jeunes publics, l'audience globale n'a plus eu aucun sens. Ceux qui parmi les observateurs continuent à utiliser ce critère pour faire par exemple des comparaisons sur un an ont tout faux. C'est l'audience sur les 4/14 ans qui a du sens en revanche maintenant. Concernant France Ô, ce n'était pas qu'une question d'audience qui a justifié son arrêt.
Avec Culturebox, on a une vraie chaîne thématique de spectacle vivant entièrement déconnectée de toute logique d'audience. Profitons-en.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Fév 2021, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Evidemment. Mais va faire comprendre ça a certains... Le but de culturebox (ou de France 4 qui avec ses dessins animé ne peut pas faire grand chose, et France O qui de part son statut ne pouvait pas faire des miracles non plus), n'est pas de faire de l'audience. Mais un rapporteur a l'Assemblé nationale, comme le grand public, eux ne voit que les chiffres....

Néanmoins, les scores d'audiences permettent aussi de déterminer, que la Culture même si c'est très large, n'intéressèrent que très peu les Français...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 07 Fév 2021, 1:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
@Stargazer : tu as raison. Quand j'ai tenté ce calcul, c'était par pure curiosité (j'aime bien regarder tous les jours le tableau d'audiences. Mais franchement, voir cette chaine non mesurée est une très bonne nouvelle. ça évite que certains râlent à l'idée qu'elle n'a fait que 0.x%. Par ailleurs, le but étant de promouvoir la culture, ce serai mal placé de calculer des audiences (qui, au passage, ne sont basés que sur un simple échantillon de 10000 personnes...).


Voir cette chaine, canal 19, au milieu des autres chaines de la TNT est juste incroyable à l'heure qu'il est. C'est le jour au milieu de la nuit. Je prend du plaisir à regarder cette chaine (surtout les "Basiques, les sessions" et "Vinyles" [interviews]), évidemment selon les artistes, mais franchement, c'est le genre de programmes que j'attendais depuis tellement de temps ! Profitons-en. En plus, c'est pas coupé par 1 pub Nutella puis 1 pub "Comme J'aime Castaldi". Bon, je crois que la chaine est sponsorisée avec "Bleu de Chanel" mais... j'en suis pas sûr (ironie :mrgreen:)
Je me fais sûrement des idées, mais j'aimerai vraiment que la chaine continue sur le long-terme à travers une fusion de France 4 (et que les audiences ne soient également plus communiquées sur celle-ci, ce qui, si je ne trompe pas, permettra des économies à France TV). Que "Culturebox, l'émission" devienne hebdomadaire sur le canal 14, que les sessions Basique soient accessibles... en plus c'est pas comme si ça allait changer grand chose financièrement, vu que France 4 n'a déjà plus aucune publicité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 07 Fév 2021, 7:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Oui sauf qu'une chaine sans pub ça fait perdre de l'argent à FTV. France 4 est peut-être forte sur cibles jeunesse mais rappelons qu'elle n'a pas le droit de diffuser de publicité avant, pendant et après une case dessin-animés.
Ce qui laisse peu de pub donc peu d'argent.

Déjà qu'après 20h y'en a pas des masses sur le reste du groupe à part les régions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 07 Fév 2021, 11:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le Réseau France 3 a le droit de diffuser de la pub après 20h, sur ses chaînes.
Mais le parrainage diffusé après 20h par les chaînes nationales publiques, est assimilé à de la publicité, non ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 09 Fév 2021, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Après quelques jours, je suis plutôt déçu par cette chaîne. Je ne vois la culture du même œil. Après France Info TV et Radio, France Bleu et France 3, je m'étonne qu'ils n'aient pas pensé à rapprocher Culturebox à France Culture. Peut-être que c'est en prévision ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 09 Fév 2021, 4:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Quelqu'un pourrait me dire où trouver la grille de cette semaine, je ne trouve rien sur le site de francetvpro qui est vraiment tres fouilli, une galère chaque semaine pour trouver les grilles de chaque chaine désormais


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 09 Fév 2021, 9:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
C'est pas très simple à trouver, mais tu as cette page qui regroupe toutes les grilles : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/8155643


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 09 Fév 2021, 9:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Bisounours a écrit:
Après quelques jours, je suis plutôt déçu par cette chaîne. Je ne vois la culture du même œil. Après France Info TV et Radio, France Bleu et France 3, je m'étonne qu'ils n'aient pas pensé à rapprocher Culturebox à France Culture. Peut-être que c'est en prévision ?


France Culture n'est pas une radio de spectacle vivant donc peu de chance que ça arrive. Des collaborations avec France Inter ou France Musique seraient plus logique limite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 1:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group