Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 01 Fév 2021, 8:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
D'ailleurs à propos de C ce Soir, je trouve d'importante similitude avec 28 Minutes de Arte. :lol:

Le portrait de l'invité avec le même ton et les insertions de phrases dans le portrait, le positionnement au niveau de la table avec les chroniqueurs qui s'adressent aux invités par séquence. Vraiment un goût de déjà-vu d'Arte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 01 Fév 2021, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
A noter que la nouvelle programmation du soir a entraîné un nouveau déplacement du "Cinéma de Minuit" dorénavant programmé le samedi. Et toujours avec Patrick Brion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 01 Fév 2021, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
jarod692001 a écrit:
D'ailleurs à propos de C ce Soir, je trouve d'importante similitude avec 28 Minutes de Arte. :lol:

Le portrait de l'invité avec le même ton et les insertions de phrases dans le portrait, le positionnement au niveau de la table avec les chroniqueurs qui s'adressent aux invités par séquence. Vraiment un goût de déjà-vu d'Arte.


Globalement on retrouve un peu les mêmes recettes que les autres talk show d'actualité un peu sérieux du service public (C Politique, 28 Minutes, C l'hebdo, C à vous dans une moindre mesure...). C'est dommage de ne pas avoir cherché à se différencier un peu plus. Le fait d'incarner l'émission par Karim Rissouli renforce ce sentiment. C'est juste une déclinaison de C Politique au final...

Je trouve par ailleurs que le fait de tourner l'émission dans un loft en plein Paris n'apporte pas grand chose. Le décor reste très classique et, vu qu'il fait nuit dehors, on voit strictement rien en arrière plan. J'espère que la location de cet espace n'apporte pas un surcoût important dans le budget de l'émission :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 23 Fév 2021, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Mysto a écrit:
jarod692001 a écrit:
D'ailleurs à propos de C ce Soir, je trouve d'importante similitude avec 28 Minutes de Arte. :lol:

Le portrait de l'invité avec le même ton et les insertions de phrases dans le portrait, le positionnement au niveau de la table avec les chroniqueurs qui s'adressent aux invités par séquence. Vraiment un goût de déjà-vu d'Arte.


Globalement on retrouve un peu les mêmes recettes que les autres talk show d'actualité un peu sérieux du service public (C Politique, 28 Minutes, C l'hebdo, C à vous dans une moindre mesure...). C'est dommage de ne pas avoir cherché à se différencier un peu plus. Le fait d'incarner l'émission par Karim Rissouli renforce ce sentiment. C'est juste une déclinaison de C Politique au final...

Je trouve par ailleurs que le fait de tourner l'émission dans un loft en plein Paris n'apporte pas grand chose. Le décor reste très classique et, vu qu'il fait nuit dehors, on voit strictement rien en arrière plan. J'espère que la location de cet espace n'apporte pas un surcoût important dans le budget de l'émission :lol:


Je suis entièrement d'accord. Le service public n'avait aucune intention (malgré les déclarations faites dans les médias) de faire une véritable émission de débats d'idées comme le fut Ce soir (ou jamais) !. La filiation invoquée me paraît abusive.
La perte du direct pour C Politique, conséquence directe de l'installation de cette nouvelle émission, est regrettable.

M'est avis que l'émission nocturne en semaine ne fera pas long feu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 23 Fév 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi ne pas faire une vraie émission de débats d'idées, comme le fut, "Ce soir ou jamais", au lieu de s'inspirer de "28 minutes", qui est l'exemple cité ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 23 Fév 2021, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Va savoir... D'autant que 28" est selon moi, avec l'info du vrai de Canal+, les seules émissions d'actualité qui servent de somnifère télévisuel.. Les discussions sont très souvent mou du genou, et d'un ennui a dormir ! Mais manifestement, dernièrement, ils arrivent a dépasser TPMP sur le créneau, c'est donc que cela semble fonctionner.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 23 Fév 2021, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FredC. a écrit:
Pourquoi ne pas faire une vraie émission de débats d'idées, comme le fut, "Ce soir ou jamais", au lieu de s'inspirer de "28 minutes", qui est l'exemple cité ?

"C ce soir" est bel et bien une émission de débats d'idées. Simplement, depuis l'avènement des talks où la polémique est reine, on n'est plus habitué au débat serein où les intervenants se respectent. On a donc l'impression à tort qu'ils sont tous d'accord entre eux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 23 Fév 2021, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sat One a écrit:
Va savoir... D'autant que 28" est selon moi, avec l'info du vrai de Canal+, les seules émissions d'actualité qui servent de somnifère télévisuel.. Les discussions sont très souvent mou du genou, et d'un ennui a dormir ! Mais manifestement, dernièrement, ils arrivent a dépasser TPMP sur le créneau, c'est donc que cela semble fonctionner.


"28 minutes" est tout de même nettement plus "qualitatif" -même si je n'aime pas ce mot- que "L'info du vrai"... (Ça va finir par se voir que Calvi est notre bête noire :mrgreen: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 23 Fév 2021, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Autre chose, j'ai remarqué que certains numéros de "C à dire" (Émission qui précède "C'est dans l'air"), ne sont plus en direct, sait-on pourquoi ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 01 Mars 2021, 16:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Mercredi l'invité de C Ce Soir sera ... Booba : https://twitter.com/Ccesoir/status/1366393263096287236


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 01 Mars 2021, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
azerty774 a écrit:
Mercredi l'invité de C Ce Soir sera ... Booba : https://twitter.com/Ccesoir/status/1366393263096287236


Je pensais avoir lu "C à vous", je n'avais pas compris le sens du message en réalisant ensuite que c'est "C ce soir" ! Curieuse programmation...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 01 Mars 2021, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
ChrisGrd a écrit:
« C dans l’air », « C à vous », « C à dire », « C ce soir », « C politique » :lol:
Ça commence à faire beaucoup de C non ? Je ne sais même pas à quoi correspond chaque programme.

Le petit dernier, "C Jamy". Bien que j'apprécie Jamy Gourmaud, je peux dire que le titre n'est pas très original...
À ma connaissance, pas les mêmes producteurs et pas les mêmes points communs, sauf le titre qui commence par "C/C'est... "

Glouglouste a écrit:
azerty774 a écrit:
Mercredi l'invité de C Ce Soir sera ... Booba : https://twitter.com/Ccesoir/status/1366393263096287236

Je pensais avoir lu "C à vous", je n'avais pas compris le sens du message en réalisant ensuite que c'est "C ce soir" ! Curieuse programmation...

Bizarre en effet...Premier coup d'éclat ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 02 Mars 2021, 9:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
azerty774 a écrit:
Mercredi l'invité de C Ce Soir sera ... Booba : https://twitter.com/Ccesoir/status/1366393263096287236
Qui sait ? Le thème du débat sera peut-être : "La place du rap dans la société " ou quelque chose du genre, je suppose ou un débat d'actualité et Booba a les compétences sur le sujet et on ne le savait pas.
ChrisGrd a écrit:
«C dans l’air», «C à vous», «C à dire», «C ce soir», «C politique» :lol:

Ça commence à faire beaucoup de C non ? Je ne sais même pas à quoi correspond chaque programme.
C pourtant simple :lol: :lol:
- C Jamy, Jamy Gourmaud explique
- C à dire, que voulez vous dire invité, expliquez-vous
- C dans l'air, dans l'air du temps, un sujet qui fait l'actualité
- C à vous, vous tous qui faites l'actualité
- C ce soir, initialement dénommée C ce soir le débat, un débat, le soir
- C politique, l'heure de parler politique
- C l'hebdo, l'actualité hebdomadaire revue

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 02 Mars 2021, 9:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Il y a eu aussi "C l'info", le journal de France 5 présenté tous les jours avant "C à dire ?!" depuis un fond vert... c'était en 2010. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 02 Mars 2021, 10:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Je suis d'ailleurs très mitigé sur cette tendance de nommage de la chaîne.
D'une part, ça donne un sentiment de cohérence et d'identification forte ; d'autre part, vu que ces émissions portent quasiment toutes sur des créneaux très semblables et n'ont pas des noms qui se démarquent grandement les uns des autres, y a rien de tel pour confondre... :?

Au passage, je trouve dommage que cette tendance ne dégage pas une logique un peu plus forte. Garder le "C" pour les émissions de talk/d'actualité, pourquoi pas... mais "C Jamy" fait tache dans le lot, vu que c'est la seule émission qui ne rentre pas dans cette catégorie. Et limite, on pourrait mettre "Le magazine de la santé" dans le lot, pourtant personne n'envisage de le renommer... :lol:

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyril36, eddy0131 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group