Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Jan 2021, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
FredC. a écrit:
Pourquoi avoir pris cette décision ?
C'était une très bonne émission...

Encore une erreur de la chaîne...

C'est pour faire des économies. Un livre un jour était produit en interne, alors que la Petite Librairie coûte moins cher car externalisée (c'est une boîte de prod privée qui s'en occupe). C'était une émission emblématique, dommage...
Tout comme pour 30 millions d'amis, je pense que c'est une erreur de supprimer une émission à l'encontre des téléspectateurs, cette émission animalière aurait encore toute sa place aujourd'hui, à l'heure où la cause animale préoccupe beaucoup...

Le slogan de france tv est pourtant "plus rien ne se fait sans vous" ! Quelle ironie !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Jan 2021, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il faudrait peut-être augmenter le budget des chaînes publiques, au lieu de leur demander, une fois de plus, de faire des économies supplémentaires. Économies qui conduisent à l'externalisation des moyens techniques et à la suppression des émissions, les plus anciennes.

esfan a écrit:
Tout comme pour 30 millions d'amis, je pense que c'est une erreur de supprimer une émission à l'encontre des téléspectateurs, cette émission animalière aurait encore toute sa place aujourd'hui, à l'heure où la cause animale préoccupe beaucoup...

Tout à fait d'accord avec vous !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Jan 2021, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
J'en avais parlé dès le mois de novembre : viewtopic.php?f=6&t=14853&p=570401&hilit=un+livre+un+jour#p570401

Quand des émissions sont supprimées, d'autres apparaissent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Jan 2021, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci du rappel !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Jan 2021, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4539
J'essaye de comprendre : pourquoi le fait d'externaliser la production d'une émission coûte moins cher ? En comparant vite fait avec la "consommation" en général, on dit pourtant que quand c'est "fait maison" ou "direct producteur" ça coûte à l'inverse moins cher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Jan 2021, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Quand une société de production a plusieurs clients, elle réalise des économies d'échelle qui se répercutent ensuite sur les prix facturés aux clients. Cela revient donc moins cher au client de faire appel à la sous-traitance que de produire en interne. Mais externaliser ne coûte pas forcément moins cher quand on dispose des compétences en interne. Il faudrait vraiment voir au niveau des devis car c'est un sujet assez technique. Si une entreprise décide de sous-traiter, c'est qu'elle juge que ça lui revient moins cher.

Cela dit, concernant le remplacement d'"Un livre, un jour" par "La p'tite librairie", il s'agit vraisemblablement davantage d'un choix éditorial visant à regrouper l'offre sous une marque ombrelle que d'un choix économique ("Un livre, un jour" ne nécessitait l'emploi que de 2 salariés qui seront sans doute facilement réaffectés à d'autres tâches).
Pour ma part, je ne suis pas un ayatollah de la production interne. Seul compte le produit que j'ai sous les yeux. En interne comme en externe, on peut avoir un produit de bonne ou de mauvaise qualité. Par contre, il faut que France TV ait des droits sur les programmes qu'elle sous-traite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 27 Jan 2021, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
En interne comme en externe, on peut avoir un produit de bonne ou mauvaise qualité. Par contre, il faut que France TV ait des droits sur les programmes qu'elle sous-traite.

De quelle manière ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Comme je sais que c'est un sujet que tu aimes bien, je t'invite à écouter ce numéro de "L'Instant M" qui date de 2015 mais qui répond à beaucoup de tes questions sur la production interne, la production externe, la protection des marques, etc... : https://www.franceinter.fr/personnes/christian-vion


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 28 Jan 2021, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonne émission, au passage !
Merci !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 30 Jan 2021, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Depuis le 16 janvier l'émission Jouons à la maison ne met que des rediffusions.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 31 Jan 2021, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Le jeu va s'arrêter et être remplacé par une émission de cuisine animée par un ancien candidat de "Top Chef" qui vient d'obtenir une étoile au guide Michelin. Mory Sacko sillonnera les régions pour revisiter des plats.

http://www.leblogtvnews.com/2021/01/cui ... nce-3.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 03 Fév 2021, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Programmes, programmation, calendrier.... TOUT ce qu'il faut savoir sur le projet de régionalisation de France 3 : https://www.snrt-cgt-ftv.org/images/com ... r_2021.pdf

Bonne lecture :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 03 Fév 2021, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Document très complet qui détaille la stratégie de Régionalisation de la chaîne.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 04 Fév 2021, 8:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Il y a la théorie... et le concret.

J'ai regardé le 18h30 en Poitou-Charentes donc de Nouvelle-Aquitaine. Démarrage à 18H30, sommaire puis... tunnel de modules, pub et météo. 10 minutes dans la vue. Il est donc 18H40. Ensuite l'émission ne dure que 13mn comme on peut le voir sur le replay https://france3-regions.francetvinfo.fr ... -aquitaine.

Bon 13mn mais avec une sélection de photos des téléspectateurs (mouais...), un sujet plus magazine que actu je trouve, un module archive de la TV et un vu sur le web avec une recette de cuisine.

Bref le sujet en lui-même dure moins de 10mn en tout et pour tout. Je me suis même demandé si c'était en direct ? A mon avis j'en doute.

Bref pour moi du low cost. :roll:

Il ferait mieux de donner plus de moyens au JT régionaux pour avoir des sujets plus fouillés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 04 Fév 2021, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Pour ma part, je suis partisan des petits pas concrets en terme de régionalisation plutôt que du "grand soir" auquel je n'ai jamais cru. Tout vient à point à qui sait attendre. Ça démarre petitement mais ça va se consolider de phase en phase. J'en ai la conviction.

A part ça, j'ai vu qu'un nouveau documentaire sur la télévision allait être diffusé vendredi soir : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/5232892
Doc qui ne sera pas produit par Philippe Thuillier cette fois-ci mais par Christophe Dechavanne (que l'on retrouvera d'ailleurs dans le doc, on n'est jamais mieux servi que par soi-même^^).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ouryromain et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group