Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Ven 22 Jan 2021, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Bonjour !

J'ai numérisé une VHS que l'on m'a gracieusement donné et, comme ça arrivait souvent à l'époque, l'enregistrement "débordait" et l'on pouvait voir ce qu'il y avait après le programme que l'on souhaitait enregistrer...

Et là je vois que TF1 a diffusé de la boxe ! J'avoue être surpris ! Et commenté par Thierry Roland himself ! ^^
Après à part ça, on aperçoit l'habillage de TF1 qui a précédé celui de 1995 que l'on connait déjà, mais ça a permis de voir plein de pubs :)

Je vous fais partager ça : https://www.youtube.com/watch?v=JkeOcKZ ... e=youtu.be


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Ven 22 Jan 2021, 17:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
De la boxe oui mais avec le couple Balkany !
(entrain de déguster du pop-corn bien l'axe caméra...)
:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Ven 22 Jan 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La boxe fut régulièrement diffusée sur TF1 et sur France 2 dans les années 90 en 2nde partie de soirée. Et donc pour TF1, Thierry Roland qui ne commentait pas uniquement que le football !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 10:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Eh bien c'est toujours intéressant à savoir :)
J'ai une tonne de VHS à numériser, je ne sais pas encore si je vais créer un topic pour ça... Si c'est pertinent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 10:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Dans le meme style de de programmes "loufoque", il y'a eu le dimanche matin, il y'a +/- 20 ans les masters de Pétanque. Et le pire, c'est que ça taper dans les 40 Points de PDM.
Dommage que ils ne diffuse plus de sports "exotique" sur des cases moins exposées... Parce que sur le dimanche matin, ou la 2ème ou 3ème partie de soirée, il n'y'a pas vraiment beaucoup d'enjeux.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La pétanque était diffusée durant l'été (un été ?) sur TF1 à la place de "Téléfoot", autrement c'était sur France 3 avec Daniel Lauclair.

Durant cette période, TF1 retransmettait quasiment tout le football, la boxe donc, la F1 et le patinage artistique. Et quelques opportunités dont le ski, le mondial de rugby et les JO d'hiver et d'été.
Le catalogue de France Télévisions a toujours été plus vaste sur ce plan.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
TF1 retransmettait également du tennis, de 1975 à 1989 de façon régulière, puis de façon événementielle entre 1995 et 2001. (source: inatheque). Un peu plus exotique, TF1 diffusait aussi...du hockey ! De façon épisodique en 1975, puis entre 1995 et 1997, ils avaient apparemment les exclus sur les matchs français du Tournoi International du Mont Blanc. TF1 passait également du golf de 1995 à 2011, la dernière retransmission notée par l'inathèque étant l'Evian Masters.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 15:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
interactv a écrit:
De la boxe oui mais avec le couple Balkany !
(entrain de déguster du pop-corn bien l'axe caméra...)
:wink:


Je n'avait pas percuté ! :D En meme temps, c'était selon les commentaires "depuis Levallois". Inutile de dire pourquoi les deux était présent. :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 17:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Glouglouste a écrit:
La pétanque était diffusée durant l'été (un été ?) sur TF1 à la place de "Téléfoot", autrement c'était sur France 3 avec Daniel Lauclair.

Durant cette période, TF1 retransmettait quasiment tout le football, la boxe donc, la F1 et le patinage artistique. Et quelques opportunités dont le ski, le mondial de rugby et les JO d'hiver et d'été.
Le catalogue de France Télévisions a toujours été plus vaste sur ce plan.

Il me semble d'ailleurs que la Coupe du monde de rugby a toujours été diffusée sur TF1. L'avantage de France Télévisions c'est qu'ils avaient deux canaux pour retransmettre les compétitions à l'époque de l'univers à six chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
En 2003, c'etait uniquement sur France Télévisions. En 91 aussi il me semble.

Pock Pock, en effet pour golf. Je me basais sur le TF1 privatisé, le hockey ça devait être dans "Minuit sport" ? Le tennis, ça devait être très occasionnel. Je n'ai pas de souvenirs de TF1 diffusant du tennis après la perte de Roland-Garros dans les années 80.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 18:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Exact comme quoi ma mémoire me joue des tours. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 19:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour le hockey, cela a pu très bien être diffusé dans le cadre de l'accord signé avec la Fédération Françaises des Sports de Glace pour le patinage artisitique.

Sur le sujet des droits TV dans les années 80-90, je vous conseille l'excellent ouvrage Sport et Télé : les liaisons secrètes de Eric Maitrot, paru en 94 : https://editions.flammarion.com/sport-e ... 2080669964
Ca parle notamment des droits du Rugby, du Tennis, du Patinage, de la création de France Télévision, de la mort de la Cinq, de Bernard Tapie (beaucoup), ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 351
Sat One a écrit:
Dans le meme style de de programmes "loufoque", il y'a eu le dimanche matin, il y'a +/- 20 ans les masters de Pétanque. Et le pire, c'est que ça taper dans les 40 Points de PDM.
Dommage que ils ne diffuse plus de sports "exotique" sur des cases moins exposées... Parce que sur le dimanche matin, ou la 2ème ou 3ème partie de soirée, il n'y'a pas vraiment beaucoup d'enjeux.


Dans mes souvenirs je détestais ca quand j'étais petit car ca prenait la place d'AutoMoto :lol:

Sinon dans mes souvenirs TF1 diffusait des résumés de 10 min du WRC et du WTCC (ex: https://www.dailymotion.com/video/x8ivsu ) dans les années 2000, souvent en fin de soirée.

Et dans les années 80 il y avait un "Trophée TF1" de rallycross diffusé depuis Grenoble: https://www.youtube.com/watch?v=Cv-72B8Dd5w


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Sam 23 Jan 2021, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 65
Localisation : Vendée
J'adore le changement de place du permanent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: De la boxe chez TF1 ?
Publié: Dim 24 Jan 2021, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Le permanent était en positionnement info de l'époque, peu courant pour les retransmissions sportives.

TF1 retransmettait aussi des compétitions de voile dont la traversée de l'Altantique en 1988 avec le Phocéa, bateau qui appartenait à Bernard Tapie puisqu'on parle de lui, actionnaire minoritaire de TF1 et très proche des dirigeants de la chaîne à l'époque...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group