Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1045, 1046, 1047, 1048, 1049, 1050, 1051 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 22 Jan 2021, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
On dirait que ça s'est tourné à la sortie du pot de fin d'année de TF1. Arthur a dit : "Allez, le décor est monté, on se fait un "Grand Concours"". Ils se sont retrouvés à une vingtaine d'animateurs et ont tiré au sort celle qui allait animer. Autant un peu de déconne, de recul sur le jeu, c'est drôle, autant ce soir c'est du grand n'importe quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 22 Jan 2021, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Autant c'était déjà du "n'importe quoi" sous la période Carole Rousseau comme je l'avais écrit il y a quelques temps, mais autant je ne m'attendais pas à un tel bazar avec Sublet qui a l'air de se moquer de la présentation de cette émission. C'est même irregardable à vrai dire.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 22 Jan 2021, 23:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Par contre, je n'avais jamais vu ce système de cagnotte dans ce jeu. En cherchant, j'ai vu qu'il y avait un épisode en Janvier 2020 qui avait le même système : si quelqu'un l'a dans ses archives, je suis preneur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1929
Alessandra Sublet c’est très bien débrouillé franchement elle très très très mignonne

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 0:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Ouaip, ben si je devais faire un top 10 personnel des émissions qui ont le plus mal tourné lors de leurs dernières saisons, soyez sûrs que je réserverai une place de choix au Grand Concours...
A l'instar de QVGDM, ça a tellement voulu basculer dans le divertissement que ça en a perdu quasiment toute crédibilité. C'était déjà de pire en pire depuis plusieurs années, et là on a franchi un nouveau cap avec une animatrice qui est à des années-lumière du sérieux de Carole Rousseau et Laurence Boccolini. Ca se voit que Sublet est présentatrice de talk à la base et qu'elle n'est pas faite pour animer des jeux de culture générale... en Manche 1 c'était une catastrophe, j'ai eu l'impression qu'elle expédiait les questions (et l'habillage aussi). C'est bien beau de vouloir rendre l'émission plus fluide, mais c'est dans le blabla et les numéros musicaux qu'il faut tailler, pas dans l'énoncé des questions... :roll:
Et même l'ambiance musicale commence à être reléguée au second plan entre le générique qui saute et la musique de fin sortie de nulle part...

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 0:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Pour ce Grand Concours, je suis un peu resté sur ma faim.

Au niveau du principe, rien à redire, il reste simple, mais diablement efficace (ah, cette fameuse 2e manche...) après plus de 18 ans d'antenne.

Au niveau de l'animation, cependant, Alessandra Sublet n'était clairement pas le meilleur choix. Elle adopte un ton trop informel envers les candidats (elle cherche à rentrer dans leurs délires, comme avec Christophe Beaugrand dans la 2e manche lorsqu'il criait pour répondre, ou alors lorsqu'elle a lancé sa chaussure près du pupitre d'Arthur), et ne sait pas vraiment les recadrer, là où ses prédécesseures se débrouillaient bien mieux dans cet exercice.

Finalement, cette émission est devenue une sorte de grand barnum, au grand détriment de l'ambiance originelle de l'émission. Elle se voulait, au départ, angoissante par la musique et le ton de l'animatrice, mais elle a presque complètement disparu entre la manière dont Alessandra Sublet anime et la suppression de la musique du générique ( :shock: ), tout ça pour la remplacer par des musiques modernes...


Dernière édition par Inconnu le Sam 23 Jan 2021, 16:28, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 1:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4550
Je suis d'accord. Autant j'ai toujours plaisir à regarder le "principe" de l'émission, émission à laquelle je suis attaché depuis toutes ces années, autant la présentation, l'ambiance qui y règne, et les génériques qui sont remplacés par des titres au hasard, quelle catastrophe... Le bouhaha en 1ère manche faisait que parfois, on entendait même pas les questions qu'Alessandra Sublet posait. Et en 2ème manche, le fait qu'elle ait crié comme Christophe Beaugrand a fait que c'était quasi inaudible et que j'avais presque mal à la tête...

Comme dit "Boyard man", on a l'impression d'une émission faite à l'arrache, la preuve :
- Quand Alessandra a dit (à peu près) "quand on m'a dit que c'était pour les Pièces Jaunes j'ai été ravie de participer à la présentation" comme si, elle même, n'est partie que pour présenter une seule fois l'émission, en "secours".
- Quand elle était totalement perdue devant son écran : "on m'a expliqué gauche droite et puis c'est tout" a-t-elle dit.

Ce serait bien de donner (si elles l'acceptent, bien sûr), l'occasion de présenter l'émission à Anaïs Grangerac ou Iris Mittenaere, qui n'ont que des rôles secondaires sur la chaine...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 1:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Alors en effet, que dire ? Déjà que l'émission était progressivement sur le déclin depuis quelques temps, autant dire que là, Sublet l’a achevée pour de bon, avec le nouveau producteur Arthur pour l’aider.

D'abord sur L'ANIMATION : moi qui était déjà moyennement convaincu par la reprise de Laurence Boccolini, j'en suis venu à la regretter tant on était à des années lumières de la catastrophe qui s'est déroulée ce soir. Une Alessandra Sublet familière, décontractée à souhait, aucunement capable de gérer un plateau de jeu (qui plus est avec autant de candidats !) avec les codes et le sérieux que cela nécéssite, en roue libre de manière gênante, semblant aimer jouer de son manque d'intelligence, c'était, comme prévisible, tout à fait insupportable. Du je-m'en-foutisme total. Ah, il est loin de temps de Carole Rousseau, qui entre sa poigne de fer, sa voix et son énoncé mythique, complété par une bonne humeur agréable et non excessive, menait cette émission d'une main de maître. Il n'y a selon moi pas meilleure animatrice de jeu en France, et chaque visionnage d'un Grand Concours de nos jours ne fait que m'attrister du fait que les directeurs de C8 la laissent pourrir à la présentation d'un minable magazine d'enquêtes. Le Grand Concours pour moi, ça restera Carole Rousseau et personne d'autre.

Mais surtout, le réel problème et virement ce soir, c'est surtout la PRODUCTION. En effet, depuis le dernier Grand Concours, la boîte de production Starling France a été reprise par Satisfaction, la société d'Arthur. La talentueuse productrice de l'émission depuis ses débuts, Laurence Jomand, n'est plus aux manettes. Résultat, un laisser-aller total en ce qui concerne tous les éléments de production, pourtant essentiels à ce jeu, qui reposait toujours sur cet aspect solennel et plein de suspense qui lui a donné sa grandeur. C'est vraiment la mort de l'esprit 'Grand Concours'. Le générique à la musique cultissime qui définit le programme a disparu au profit de musiques pop qu'on entend en boucle partout, quasiment le seul moment où on entend encore le jingle c'est sur les jingles pub, c'est dire. La gestion du plateau et des animateurs est absente, plus personne de la production pour rappeler à l'ordre ou faire régner un semblant de sérieux sur le jeu, c'est soufflage de réponse à toutes les questions, rien à faire. Sur la fin, ils se sont même amusés à changer les noms sur les pupitres, aucun professionalisme, c'est du "on fait comme chez soi !". Il semble ne plus du tout y avoir de montage tant l'émission part en cacahuètes, on aurait dit du direct. Pour résumer, c'est vraiment une qualité de production semblable à ce qu'aurait pu faire Cyril Hanouna sur C8 il y a un ou deux ans, vraiment bas-de-gamme et chaotique. L'émission iconique qui était pendant toute ma jeunesse ma préférée est morte, et je ne vois vraiment pas comment ils peuvent encore la ressusciter pour le moment. Peut-être un come back dans 5-10 ans une fois qu'ils auront compris. Mais pitié, plus jamais ça, ça me rend juste triste.


Dernière édition par mikabv le Sam 23 Jan 2021, 1:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 1:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
boyard man a écrit:
On dirait que ça s'est tourné à la sortie du pot de fin d'année de TF1. Arthur a dit : "Allez, le décor est monté, on se fait un "Grand Concours"". Ils se sont retrouvés à une vingtaine d'animateurs et ont tiré au sort celle qui allait animer. Autant un peu de déconne, de recul sur le jeu, c'est drôle, autant ce soir c'est du grand n'importe quoi.


Et ce commentaire et sans doute le meilleur et le plus pertinent que j'ai vu de la soirée - et pourtant il y en avait sur Twitter !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 1:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Julien29 a écrit:
La présentation d’Alessandra Sublet est catastrophique :shock: On dirait qu’elle est arrivée 5 minutes avant le début de l’émission sans que personne ne lui ait dit quoi faire...

Elle a été pire que le concert de BERCY ? Car faire pire que cette prestation faut le faire :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 3:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Ne pas oublier la situation actuelle. Il n'est pas impossible que cette ambiance "à la cool" soit une demande de TF1 et peut être même aussi du producteur.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
La source du départ de la productrice Laurence Jomand ? C'est indiqué nulle part et elle etait encore en poste cet été pour le numéro spécial "Qui veut gagner des millions ?".

Le numéro d'hier a bien marché, il a réalisé 3,9 M et 20,7%. Comme quoi... On se focalise sur la présentation ou sur la forme alors que le grand public n'y prête pas attention.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Elle n’est pas apparue au générique, remplacée par une certaine Valérie Lascar.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 646
La 1ère manche d'hier était catastrophique, même la présentation des participants qui n'est pas compliqué à faire a été complètement bâclé, fait dans le désordre et à vitesse grand V.

Cette présentation rapide n'a pourtant pas permis de terminer l'émission plus tôt. Revenir à l'ancienne 1ère manche avec 15 questions puis 5 questions pour départager et en dernier recours le mot manquant aurait permis de gagner du temps. Surtout que comme ils se soufflent tous les réponses (sans aucune discrétion et sans rappel à l'ordre comme avant), il y aura forcément une égalité.

Les manches suivantes étaient un peu mieux mais ne relèvent pas le niveau de l'émission. Et les réponses soufflés même lors de la finale sans aucune discrétion, je n'avais jamais vu ça.

boyard man a écrit:
Par contre, je n'avais jamais vu ce système de cagnotte dans ce jeu. En cherchant, j'ai vu qu'il y avait un épisode en Janvier 2020 qui avait le même système : si quelqu'un l'a dans ses archives, je suis preneur.


D'ailleurs, en regardant les participants de cette émission, il y avait également que des animateurs de TF1. Donc logiquement, si il n'y a pas de cagnotte à la prochaine édition, il y aura des animateurs des autres chaînes.

À ce propos, c'est dommage que certains groupes ne se prêtent pas ou plus à l'émission, cela permettrait d'avoir un peu plus de visages familiers et de varier les participants (et d'éviter ceux dont l'animation n'est pas une activité qu'ils ont souvent pratiqué...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 23 Jan 2021, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Je pensais qu'il n'y avait que M6 qui "boudait" mais après vérification (merci Wiki) lors de la précédente émission en Juin 2020 avant la spéciale TF1, il n'y a avait pas de représentants du groupe Canal +...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1045, 1046, 1047, 1048, 1049, 1050, 1051 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 9:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group