Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11438 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 700, 701, 702, 703, 704, 705, 706 ... 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Dim 10 Jan 2021, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Manifestation , hier après midi (apparemment) devant les locaux de BFMTV : https://twitter.com/LE_GENERAL_FR/statu ... 4440482816

Des "collabos " a foison...

Bonne Année a tous ! :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 13 Jan 2021, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
imperialpop_,27 Oct 2020, 22:12 a écrit:
Ça devient quand même problématique que avant chaque annonce du Gouvernement ont sait toutes les mesures qui seront prise 24h avant les déclarations officielles.
On sait qu’on va être de nouveau confiné, on connaît le jour, l’heure c’est assez fou comment les chaînes infos ont réduit l’importance de la parole du Gouvernement.
C’était pareil avec le couvre feu..

Quelques mois après, j'ai l'impression que c'est toujours le cas....
D'ailleurs, j'ai l'impression bizarre que toutes les infos qui sortent de Matignon ou de l'Élysée, le sont en premier lieu par Europe 1 ou BFMTV...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 20 Jan 2021, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
J'ai remarqué que BFM TV compte le nombre de vaccinés en temps réel contre la covid dans son bandeau à droite de l'écran. :shock: Un véritable délire et une dérive supplémentaire dans l'info spectacle.
Par contre, elle est moins loquace sur le nombre de licenciements et de plans sociaux, le nombre de restaurants, d'entreprises et de boîtes de nuit fermées depuis mars 2020 qui ont mis la clé sous la porte, le personnel soignant qui pète les plombs à cause d'un manque de moyens, les étudiants qui ne peuvent pas profiter de leur jeunesse en allant s'amuser dans les soirées étudiantes, le nombre de suicides en hausse... C'est peut-être beaucoup moins vendeur. Une chaîne qui blablatait pendant des heures sous un angle complètement biaisé lors du jour de l'an parce que des jeunes à Lieuron en Bretagne ont voulu tout simplement s'amuser et faire la fête.
Sans parler de ses tribunes offertes à des experts ® qui racontent tout et son contraire depuis des mois comme Blachier sur BFMTV/CNews/LCI (qui traitait une partie du personnel soignant de "complotiste", d'autres trucs polémiques comme "ils attendent la mort" au sujet des Ephad et j'en passe) et son éditorialiste à l'écharpe rouge qui se prend pour un virologue.
N'en déplaise à Fogiel (qui se permet de critiquer les chaînes concurrentes dans la presse), cette chaîne est toujours dans la surenchère de l'abjecte, de l'enrôlement des masses et du racolage. C'est purement factuel, il suffit de jeter un oeil en mettant le numéro 15. Je tiens à rappeler qu'au mois de mars cette même chaîne diffusait des reportages au ton volontairement alarmiste complètement surjoué en utilisant la bande son du film contagion.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
J'étais surpris de voir BFMTV (comme LCI d'ailleurs) garder l'antenne après 1 heure du matin hier soir pour suivre la journée d'investiture de Biden. Les deux chaînes ont même diffusé la première conférence de presse de la porte parole de la Maison Blanche en direct. Les questions étaient quand même très politique intérieure, je me demande si les téléspectateurs français étaient intéressés. Pour ma part j'ai suivi sur CNN...

BFMTV a même diffusé l'émission spéciale "Celebrating America" présentée par Tom Hanks entre 2h30 et 4h... Je ne sais pas si ils l'ont diffusé en entier ou si ils ont fait des allers-retours en plateau mais pareil je ne pensait pas que ça allait intéresser la chaîne à ce point. C'est quand même un investissement de mobiliser des journalistes/éditorialistes/traducteurs toute la nuit...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Et cette forte mobilisation de BFMTV et de LCI a été plébiscitée par les téléspectateurs : BFMTV a réalisé un EJ à 5,5% de pda (le canal 15 était leader national au cours du premier discours de Joe Biden en tant que Président) tandis que LCI s’est classée deuxième chaîne info sur la journée avec 2,4% de pda (une pointe à plus d’un million de téléspectateurs a été observée en fin de journée).

Le succès était bien moindre pour Cnews et France Info, qui avaient, il est vrai, mis en place des moyens éditoriaux bien plus modestes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Mysto a écrit:
J'étais surpris de voir BFMTV (comme LCI d'ailleurs) garder l'antenne après 1 heure du matin hier soir pour suivre la journée d'investiture de Biden. Les deux chaînes ont même diffusé la première conférence de presse de la porte parole de la Maison Blanche en direct. Les questions étaient quand même très politique intérieure, je me demande si les téléspectateurs français étaient intéressés. Pour ma part j'ai suivi sur CNN...

BFMTV a même diffusé l'émission spéciale "Celebrating America" présentée par Tom Hanks entre 2h30 et 4h... Je ne sais pas si ils l'ont diffusé en entier ou si ils ont fait des allers-retours en plateau mais pareil je ne pensait pas que ça allait intéresser la chaîne à ce point. C'est quand même un investissement de mobiliser des journalistes/éditorialistes/traducteurs toute la nuit...
LCi et BFM ont surtout été les seules chaines à mettre le paquet niveau moyens, lci avait un studio intérieur sur place, bfm plusieurs journalistes les autres c'était beaucoup plus light. Et cnews ben niveau infos c'est 0 ils ont meme pas diffusé l'intégralité de la cérémonie et le payent cash, préférant les insupportables Ferrari et Praud

S'ils ont diffusé la conférence de presse cétait surtout pour meubler en attendant l'excellent show qui comme je l'ai écrit cette nuit :
Krusty a écrit:
Bravo à BFM ET LCI qui diffusent le show américain CELEBRATING AMERICA en direct et en version traduite live, surtout BFM qui a viré tout son énorme habillage, lci a laissé son bandeau
CNEWS et FRANCE24 ne le diffusent pas


EDIT : Vraiment tres bon show us, le final fut surréaliste avec ce feu d'artifice gigantesque avec K PERRY. Et BFM LCI ont assuré, 0 commentaire, tres bonne traduction... BRAVO . BFM enchaine avec sa matinale, LCI rediffuse le show à 4h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Go99 a écrit:
Et cette forte mobilisation de BFMTV et de LCI a été plébiscitée par les téléspectateurs : BFMTV a réalisé un EJ à 5,5% de pda (le canal 15 était leader national au cours du premier discours de Joe Biden en tant que Président) tandis que LCI s’est classée deuxième chaîne info sur la journée avec 2,4% de pda (une pointe à plus d’un million de téléspectateurs a été observée en fin de journée).

Le succès était bien moindre pour Cnews et France Info, qui avaient, il est vrai, mis en place des moyens éditoriaux bien plus modestes.


Le succès était là pour franceinfo également avec une PDA d'1,3%. Bien au dessus de ses scores actuels, tout comme BFMTV et LCI. Seule CNews n'en a pas profité, elle est dans la moyenne habituelle. La chaîne a semble t-il privilégier ses émissions classiques avec en fil rouge l'investiture de Biden.

https://www.ozap.com/actu/audiences-bfm ... ews/600968

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
A noter que la chaine de Fogiel a été 1ère durant le discours de Joe Biden... Ce qui ne serait certainement pas arrivé si TF1 avait fait émission commune avec LCI. Mais bon, il y'a toujours des gens pour dire "il ne faut pas déprogrammer, Y'a LCI pour ça...".
Chaque fois que TF1 ne fait pas sauter ses programme lors d'événements d'information majeur, ils se font passer devant par BFMTV. Et évidemment, LCI ne peut lutter, car il n'y'a pas encore le même réflexe que BFMTV, a cause notamment du 100% Talk instauré depuis 2016.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Euh non, TF1 n'aurait pas été forcément BFMTV pour l'investiture de Biden, j'en suis convaincu.
Puis, pour LCI, l'objectif de challenger BFM est aux oubliettes depuis un bon moment. Ils sont déjà contents d'avoir devancé CNews...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Euh non, TF1 n'aurait pas été forcément BFMTV pour l'investiture de Biden, j'en suis convaincu.

Je ne serait pas aussi catégorique que toi sur ce point. La preuve en est, quand TF1 et France 2 casse les grilles pour retransmettre notre cher Premier Ministre, ils sont tout le temps devant BFMTV. Lorsqu'il ne le font pas, soit ils sont dépassé, soit ils sont, au mieux talonné par BFMTV.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 21 Jan 2021, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Glouglouste a écrit:
Euh non, TF1 n'aurait pas été forcément BFMTV pour l'investiture de Biden, j'en suis convaincu.
Puis, pour LCI, l'objectif de challenger BFM est aux oubliettes depuis un bon moment. Ils sont déjà contents d'avoir devancé CNews...

LCI est desormais bonne 3e derrière cnews , ce qui est assez honteux pour elle !

Idem j'ai été surpris que tf1 et france2 ne diffusent pas l'investiture de 17h à 19h15 au moins, vu le foin (oui je réutilise cette expression qui est adequat) qu'ils avaient fait pour la seule nuit électorale, et surtout vu tout ce qu'il s'est passé ensuite qui était donc porteur en audiences, les scores des chaines infos hier l'ont confirmé. TF1 aurait pu aussi diffuser le show us dans la nuit ça aurait été mieux que leurs rediffs habituelles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 22 Jan 2021, 13:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Zinedine Zidane testé positif au Covid-19, j'espère qu'ils ne vont pas faire une édition spéciale permanente comme avec Emmanuel et Brigitte Macron... Ils en serait capable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 23 Jan 2021, 10:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai remarqué que BFM TV compte le nombre de vaccinés en temps réel contre la covid dans son bandeau à droite de l'écran. :shock: Un véritable délire et une dérive supplémentaire dans l'info spectacle.
N'en déplaise à Fogiel (qui se permet de critiquer les chaînes concurrentes dans la presse), cette chaîne est toujours dans la surenchère de l'abjecte, de l'enrôlement des masses et du racolage. C'est purement factuel, il suffit de jeter un oeil en mettant le numéro 15. Je tiens à rappeler qu'au mois de mars cette même chaîne diffusait des reportages au ton volontairement alarmiste complètement surjoué en utilisant la bande son du film contagion.

Ils sont là, dans nos campagnes, dans nos villes, sur nos réseaux sociaux ! Ils sont partout ! :D C'est comme ça depuis Mars sur la 15...
Enfin, je rebondis sur le décompte : il est absurde. Non seulement sur la forme, car CNN fait ça depuis quelques mois, d'abord sur le nombre de cas, sur le nombre de morts, mais maintenant aussi sur le nombre de vaccination, mais surtout ils le font mieux.
Mais c'est aussi une FAKE NEWS aberrante : pour être vaccinée, que soit les vaccin Pfizer, et Moderna, les seuls avec lequel on vaccine en France, pour être efficace et être considéré comme "vacciné", ils faut 2 DOSES. Or , pour l'instant, les 929.000 personnes vaccinés de BFMTV, ne correspondent en réalité que aux personnes ayant reçus leur 1ère dose.
Mais manifestement, chez eux, qui ont autant de rigueur avec l'Information, que TV Breizh avec la Bretagne, ça passe "crème" !
Et quand tu parle de Blachier, j'ai remarqué qu'il change d'avis comme de chemises. Mais c'est pas le pire, Barbier et son écharpe rouge sévit aussi. D'ailleurs Namias, sur Twitter, lui en a mis "dans les dents" : https://twitter.com/NamiasRobert/status/1352710944867147778

Bref, a croire que chez BFMTV 1 = 2 et une Fake News = une vrai info....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Sam 23 Jan 2021, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai remarqué que BFM TV compte le nombre de vaccinés en temps réel contre la covid dans son bandeau à droite de l'écran. :shock: Un véritable délire et une dérive supplémentaire dans l'info spectacle.

Oui c'est horrible. Quitte à l'afficher autant le laisser de manière fixe à la place des "22H MAX" "LIVE TOUSSAINT" "NON STOP" etc. J'ai du regarder l'investiture de Joe Biden sur LCI tellement c'était "spammant" entre les "x vaccinés", "K.Harris à 17h30", "Spéciale USA 22h avec M. Switek" qui revenait tous les 15/20 secondes malgré qu'il y'avait le cartouche "Biden Président" en bas à droite

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mar 26 Jan 2021, 2:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Dites, Il n'y a que moi qui suis choqué aujourd'hui par la campagne promo des présentateurs de bfmtv toute la journée dans des clips qui incitent les gens à se vacciner contre le coronavirus ? Où est la neutralité journalistique là dedans ? Surtout que l'on ne sait rien sur ces vaccins, pas ses effets secondaires, durée etc. Si par malheur dans quelques mois un énorme scandale sanitaire survenait suite à des effets désastreux de ce vaccin, ils seront quand même tenus responsables par la population eux qui ont tant insisté pour que les gens se vaccinent ! Je ne veux pas faire de débat pour ou contre le vaccin, ça n'a pas sa place ici, mais un journaliste se doit d'être neutre non sur ces questions ?

C'est comme la campagne abjecte de ces memes présentateurs qui depuis 1 mois mendient (oui on en est arrivé là) toute la journée le gouvernement pour qu'ils fassent un nouveau confinement , une énorme obsession chez eux depuis mi décembre, sont ils au courant du moral des français et désastre économique ? Où est encore la neutralité journalistique là dedans ? Surtout que financièrement en plus c'est un désastre aussi pour eux niveau pubs ces confinements alors pourquoi insistent ils tant pour que l'on soit encore séquestrés ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11438 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 700, 701, 702, 703, 704, 705, 706 ... 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, R@28 et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group