Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
CH97 a écrit:
Je pense qu'il faudrait laisser un peu d'indulgence à Julien Bugier.
N'oublions pas que ce premier journal s'est déroulé dans des conditions particulières (grève), avec un plus un Julian Bugier enrhumé. :wink:
Pour ce qui est du contenu, aucun changement n'était à espérer, comme à TF1 d'ailleurs. :arrow:


Première fois que je vois un présentateur sortir un mouchoir et la réal n'a rien fait pour l'aider. :mrgreen:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
azerty774 a écrit:
Bugier à l'aise oui, mais pas très étonnant je trouve, il est quand même assez rôdé à l'exercice. Comme pour TF1, on est loin de la révolution annoncée. On garde globalement la même ligne édito et on change un peu la facade avec un peu plus de rubriques, à voir dans la durée si cette interactivité promise dure ou non.

La grève a sans doute impacté le choix des sujets, je doute que faire un sujet à Bruxelles dans la partie "13H en France" ait été un choix délibéré :mrgreen: Réalisation très statique pour cette 2nde partie du journal d'ailleurs, malgré quelques bonnes idées dans le barco comme les cercles concentriques

Il est d'usage que les reportages tournés par des journalistes devenus grévistes entre-temps, ne sont pas diffusés par respect du droit de grève. Le JT n'était donc sans doute pas à 100 % de ses capacités. Cela dit, cela aurait pu être bien pire avec un transfert dans le studio de la régie finale comme c'est le cas habituellement, d'autant qu'une poignée de grévistes suffit pour en arriver là. Cela aurait eu un effet dévastateur en terme d'image pour cette première. Je salue par conséquent l'esprit de responsabilité des journalistes et des techniciens qui ont permis d'assurer ce journal dans de bonnes conditions.

A noter que Le Parisien a déjà fait un comparatif des deux JT. Les points communs et les différences (notamment en ouverture) semblent devoir être les mêmes qu'avec les précédents présentateurs titulaires (ce qui ne me surprend en rien) : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 1481423553


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Zanzibar a écrit:
CH97 a écrit:
Je pense qu'il faudrait laisser un peu d'indulgence à Julien Bugier.
N'oublions pas que ce premier journal s'est déroulé dans des conditions particulières (grève), avec un plus un Julian Bugier enrhumé. :wink:

Première fois que je vois un présentateur sortir un mouchoir et la réal n'a rien fait pour l'aider. :mrgreen:
Même si la réal aurait voulu l'aider, ça n'aurait pas réussi : on voyait bien à un moment donnée qu'il avait le nez qui coule.
Ça prouve en tout cas qu'on peut être présentateur et avoir des petits soucis de santé bénins comme une personne lambda. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
azerty774 a écrit:
Bugier à l'aise oui, mais pas très étonnant je trouve, il est quand même assez rôdé à l'exercice. Comme pour TF1, on est loin de la révolution annoncée.

Pardon mais la "révolution" comme tu dis n'a été annoncé que par France 2. Au contraire, toute la com' de TF1 a été axée sur le "rien ne va changer", "JPP part mais rien ne bouge". Encore ce matin, Marie-Sophie Lacarrau indiquait ne pas être là pour "dynamiter le 13h". En ce sens, le JT proposé ce midi respectait tout à fait cette promesse. D'où mon étonnement quand je lis "Lacarrau fait du Pernaut" dans la mesure où elle a été justement recrutée pour ça et que cela ne semble pas lui déplaire.

En fait, les enjeux pour les 2 chaînes sont différents. TF1 veut à tout prix éviter de perturber son public tandis que France 2 se dit que "c'est maintenant ou jamais". D'ou une communication d'une ampleur inédite (too much?) pour le service public et des déclarations pour le moins..surprenante.. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 07 Jan 2021, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
C'est moi ou bien Julian Bugier tente de faire du Pernaut ? J'ai l'impression qu'il met dans son journal une tonalité qui ne lui est pas naturelle et pas celle qu'on pouvait retrouver dans son 20h.

C'est un avis purement subjectif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 12:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Tombé sur un spot : "donnons de la voix à la démocratie"
https://www.youtube.com/watch?v=Ctih62_DsUA
Waouh, rien que ça, c'est la mission divine :mrgreen:

wanoubzh a écrit:
C'est moi ou bien Julian Bugier tente de faire du Pernaut ? J'ai l'impression qu'il met dans son journal une tonalité qui ne lui est pas naturelle et pas celle qu'on pouvait retrouver dans son 20h.

C'est un avis purement subjectif.


Ce n'est pas une impression, cela dit, mieux vaut l'original que la copie.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Olivier a écrit:
Tombé sur un spot : "donnons de la voix à la démocratie"
https://www.youtube.com/watch?v=Ctih62_DsUA
Waouh, rien que ça, c'est la mission divine :mrgreen:


Faudrait t'il croire que l'info de service public est plus libre que celle des acteurs privé ? C'est ce genre de snobisme qui fait plus de mal que de bien...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
(Épisode 473 des 13h) Les explications du départ hâtif de Marie-Sophie Lacarrau au 13h de France 2, questions d'indemnités de départ. A l'annonce de son départ pour TF1, il était convenu qu'elle fasse ses adieux le lendemain. Mais ensuite, la journaliste a sollicité la DRH afin que son départ s'inscrive dans le cadre du plan de départs volontaires. La direction l'a mal pris et c'est Delphine Ernotte elle-même qui a privé MSL de l'antenne.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 418222.php

Bon, ce sont des différends purement internes et finalement pas directement lié à son recrutement par TF1.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Entre nous, je ne vois pas pourquoi la Ernotte a vu rouge : elle part sur la une , d'accord, mais elle avait parfaitement le droit a prétendre a ces indemnités de départ (plus de 20 ans de boite ! ) . D'autant que cette remarque vient d'une personne qui gagne bien plus...

EDIT : d'ailleurs on peut sans doute remercier d'avance Laurent Guimier, qui a fait fuiter cette info a peine quelques jours après l' arrivée de MSL a TF1...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Évidement un article qui sort maintenant, quand Lacarrau réalise d’excellente audience. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ils l'ont évidemment toujours mauvaise. Selon eux, France Télévisions est l'élite de la télévision Française. Ainsi, il faut vite se debarsser (de l'image) de l présentatrice, car elle a osé aller chez les vilains de TF1... Et encore pire : remplacer Pernaut, un journal de 13 Heures qui il est vrai, atomise littéralement France 2 a cet horaire, et qui en nombre de téléspectateurs, est meme très souvent devant le 20 Heures de France 2.... Bon après pas la meme case, mais quand meme, c'est dire la force de ce Journal Paté Jambon Beurre :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Vous aussi, vous avez l'accusation facile en parlant d'ores et déjà de fuite orchestrée. Elle n'a qu'à démentir si ce qui est dit dans cet article du Parisien est faux. Bref... Ce n'est pas si grave que ça.

Sat One a écrit:
Olivier a écrit:
Tombé sur un spot : "donnons de la voix à la démocratie"
https://www.youtube.com/watch?v=Ctih62_DsUA
Waouh, rien que ça, c'est la mission divine :mrgreen:

Faudrait t'il croire que l'info de service public est plus libre que celle des acteurs privé ?

En grande partie, oui. Il suffit de s'en référer à ce qu'il se passe à Canal+ et aux déclarations de Nicolas de Tavernost qui a l'honnêteté de dire qu'il y a auto-censure sur M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Canal+ c'est tellement devenu flagrant que plus personne s'en émeu ! Quand a De tavernost, j'en n'ai pas entendu un mot ? Tu as un lien ?

Concernant MSL et France Télévisions, en effet, ce n'est absolument pas grave. D'ailleurs le téléspectateurs lambda s'en tamponne royalement de combien elle a toucher pour quitter la 2...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Canal+ c'est tellement devenu flagrant que plus personne s'en émeu ! Quand a De tavernost, j'en n'ai pas entendu un mot ? Tu as un lien ?

https://www.ozap.com/actu/nicolas-de-ta ... ine/469109

Saluons néanmoins cette franchise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 10 Jan 2021, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Merci pour le lien.
Au moins, aujourd'hui ils peuvent parler de tout, vue que M6 Mobile a été cédée, et les Girondins de Bordeaux aussi. :mrgreen:
Après M6 ne peut pas avoir trop de menaces "politique" car, premièrement, il ne font pas trop d'infos, et encore ce qu'is font (1245/1945) je doute que ce soit vraiment de l'Info (en dehors de Capital, Zone Interdite et quand même le plus sérieux, enquête Exclusive, surtout quand il traite de thème a l'étranger).
il n'empêche que dire que le service public sont "les meilleurs" car c'est le service public, je trouve ça un peu fort de café. L'interview de Delahousse a l'Élysée a quand meme été très troublante, et pas très pertinente.
Et si de Tavernost disait les même chose aujourd'hui, certains "gilets jaune" l'accueillerait d'une autre façon...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kef85 et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group