Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En meme temps, on peut le comprendre. Tout la profession ou presque lui tombe dessus.
CNEWS a une ligne éditoriale critiquable, tout comme TF1 ou France 2 d'ailleurs. Mais faudrait arrêter avec les '' Télé Nazis'', ''Hitler Tv'', '' Le pen TV'', ou encore ''repaire d’extrême droite''.

Ce sont de véritables conneries, et je pèse mes mots. Quand on écoute et que l'on essaye de savoir de quoi est construit la chaine, qui parle et surtout a quel moment, on peut se faire un avis. Pas en lisant un torchon de chez Libé Completement a charge.

Tout le monde est en fascination devant Eric Zemmour. Mais, Rappelez moi qui a fait sortir Zemmour du placard ? TF1 ? Non. LCI ? Non Plus. M6 ? Toujours Pas. Ah mais oui, c'est France 2 ! Le fameux Service Public ! Alors, il vont nous sortir quoi maintenant ? Que c'était contre leur volonté ? :lol:

Il faut juste avoir une ouverture d'esprit suffisante pour comprendre ce qu'il veut dire. Et comprendre ne veut pas dire être d'accord.

Je ne saute pas particulièrement de joie le matin quand je zappe sur Inter, et j’entends les fameux humoristes. Ni quand je lit l'Humanité ou Libération. Mais il faut le faire, aller regarder partout, car même si il n'y'a pas de ligne éditoriale partisane, il y'a toujours des angles éditoriaux de Gauche ou de droite.

La pire chose, c'est l'entre soi. Et c'est pour cela que a la Télévision, qui est hautement plus puissant que la presse écrite, il y'a des règles. Et à l'heure actuelle , CNEWS semble les respecter.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 06 Août 2006, 1:53
Message(s) : 197
Localisation : Bretagne
Bonsoir, j'interviens très peu ici (je préfère lire et souvent apprendre de beaucoup d'entre vous) mais là je ne peux m'empêcher de réagir. CNEWS mérite amplement les critiques qui lui sont faîtes. La ligne éditoriale de Nedjar (sous couvert de pluralisme) est clairement orientée très à droite et conservatrice.

Concernant le cas Zemmour, je ne pense pas qu'il s'agisse de fascination mais plutôt d'une consternation. Effectivement il est brillant, cultivé mais est suffisamment subtil pour tenir des propos "indicibles" ou faux et non sourcés en les enrobant dans des vérités. Je ne veux pas défendre Ruquier ou France 2 mais ce ne sont pas eu qui l'ont sorti du placard comme tu le dis car il avait déjà son émission sur I>Télé depuis 2003 avant d'en être remercié (avant ou après ONPC ?).

J'en reviens à CNEWS pour terminer. Ayant récemment visionné un reportage de Complément d'enquête datant de 2016 portant sur le journal Valeurs Actuelles, j'ai pu y reconnaitre en conférence de rédaction de nombreux anciens de TF1 : Mougeotte, Dassier, Villeneuve, Buisson. https://www.youtube.com/watch?v=RYPO3bSTU_M
Donc, je suis pas surpris de voir sur CNEWS : Praud, Morandini (dont on se souvient des conditions de son arrivée), PPDA, Ferrari, etc...

_________________
"La vie c'est moins bien que la télé, parce qu'on ne peut pas changer de chaîne." F. Beigbeder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Je parle très peu ici aussi mais comme chune_22 je reviens sur le message posté

Sat One a écrit:
En meme temps, on peut le comprendre. Tout la profession ou presque lui tombe dessus.
CNEWS a une ligne éditoriale critiquable, tout comme TF1 ou France 2 d'ailleurs. Mais faudrait arrêter avec les '' Télé Nazis'', ''Hitler Tv'', '' Le pen TV'', ou encore ''repaire d’extrême droite''.

Ce sont de véritables conneries, et je pèse mes mots. Quand on écoute et que l'on essaye de savoir de quoi est construit la chaine, qui parle et surtout a quel moment, on peut se faire un avis. Pas en lisant un torchon de chez Libé Completement a charge.


Bizarre de ne pas accepter les critiques sur CNEWS mais de traiter un journal de "torchon"

CNEWS politise le débat pas seulement via une ligne éditoriale seulement orientée mais avec une véritable vision idéologique : confortée la ligne de la droite "dure" (et c'est un euphémisme) Un but idéologique voulu par son actionnaire Vincent Bolloré
On dispose de nombre d'exemple aujourd'hui entre Jean Messiha matin, midi et soir - Eric Zemmour expliquant que tous les migrants "sont des voleurs" - Un présentateur déclarant que les chiffres et les faits importent peu... = une ligne éditoriale outrancière

Sat One a écrit:
Tout le monde est en fascination devant Eric Zemmour. ......

Il faut juste avoir une ouverture d'esprit suffisante pour comprendre ce qu'il veut dire. Et comprendre ne veut pas dire être d'accord.


Accueillir et écouter un condamné par trois reprises pour incitation à la haine raciale c'est faire preuve d'ouverture d'esprit ? Il diffame, il ment, il heurte et divise - Avoir en quotidienne un personnage aussi peu proche des faits à l'heure de la post-vérité c'est terrible !

DONC oui quand le patron de CNEWS, déjà épinglé par le CSA, estime que France 2 et Inter censure, c'est un devoir pour leur patron(e) de réagir et de réaffirmer que NON on ne censure sur le service public.
CNEWS n'est pas juste dangereux pour la présidentielle de 2022 pour Bolloré mais pour la société
FOXNEWS aux US a fait des ravages !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4607
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
chune_22 a écrit:
Bonsoir, j'interviens très peu ici (je préfère lire et souvent apprendre de beaucoup d'entre vous) mais là je ne peux m'empêcher de réagir. CNEWS mérite amplement les critiques qui lui sont faîtes. La ligne éditoriale de Nedjar (sous couvert de pluralisme) est clairement orientée très à droite et conservatrice.

J'en reviens à CNEWS pour terminer. Ayant récemment visionné un reportage de Complément d'enquête datant de 2016 portant sur le journal Valeurs Actuelles, j'ai pu y reconnaitre en conférence de rédaction de nombreux anciens de TF1 : Mougeotte, Dassier, Villeneuve, Buisson. https://www.youtube.com/watch?v=RYPO3bSTU_M

J'ai vu le reportage qui très bien ficelé.
Je suis neutre politiquement.
C'est vraiment effarant de voir que l'objectivité soit mise de côté, et de voir que des anciens d'une grande chaîne puissent cautionner cela...C'est consternant, et n'ayons pas peur de le dire, honteux de leur part.

D'une certaine presse censée être objective, nous passons à une certaine presse qui se fait subjective et privilégiant le sensationnel au détriment de la réalité...C'est l'inverse de ce que beaucoup de téléspectateurs ou de lecteurs attendent des médias. Il ne faut donc pas s'étonner que ces mêmes personnes s'y détournent.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 03 Jan 2021, 21:47, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Sat One a écrit:
En meme temps, on peut le comprendre. Tout la profession ou presque lui tombe dessus.


Certes, j'avais écrit ici que les remarques de Fogiel sur le "complotisme" de CNews n'étaient pas appropriées.

Cependant, quand Nedjar affirme dans le JDD que le service public dont France 2 nommément, pratique à une atteinte à la liberté de l'expression en censurant des invités (sans preuves) et qu'il peine à justifier les licenciements brutaux de Sébastien Thoen et Stéphane Guy dans le groupe Canal +, il se tire lui-même une balle dans le pied...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7568
Pratiquement une page de posts parlant de Cnews sur un topic consacré au JT de France 2. La chaîne info du groupe Canal+ a son propre topic, il me semble.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Déplacé dans le Topic CNEWS :arrow: viewtopic.php?f=6&t=5881&p=572822#p572822

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
C'est un peu fourre-tout, je ne vais pas évoquer chaque passage mais petit détail, Zemmour a plus été plus popularisé par Ruquier que par la chaîne France 2...
Et avant l'arrivée de Zemmour, CNews était déjà critiqué avec Praud, Morandini et cie.

Mais je réitère ma remarque, Nedjar attaque France 2 sans fondement formulé alors que les censures et les pressions se recensent à la pelle dans le groupe auquel appartient CNews...

Edit : Bon post de Sat One retiré mais ça a sa place ici, le directeur de CNews évoque l'info de France 2, donc normal qu'on parle un peu de CNews, n'en déplaise à l'esprit éternellement chagrin.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 23:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il n’empêche, si l’émission de Ruquier était a 23 Heures sur Paris Première, crois moi qu'il n’aurait pas été autant popularisé. Être sur une grande chaine généraliste comme France 2 , a une heure, quand même de grande écoute, en plein Week-end, oui cela a aidé grandement...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Julian Bugier est à l'aise mais rien de particulièrement nouveau dans son 13h hormis des rubriques comme "Derrièrre nos étiquettes" ou "Une bonne idée pour la France". Je dirais même que c'est la même structure du journal qu'avait laissé Marie-Sophie Lacarrau.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 818
Localisation : Saint-Etienne
Bof le 13h de Julian Bugier...

Je préfère même NDR ou JBM à la présentation ils sont plus souriant

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Je pense qu'il faudrait laisser un peu d'indulgence à Julien Bugier.
N'oublions pas que ce premier journal s'est déroulé dans des conditions particulières (grève), avec un plus un Julian Bugier enrhumé. :wink:
Pour ce qui est du contenu, aucun changement n'était à espérer, comme à TF1 d'ailleurs. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
CH97 a écrit:
Je pense qu'il faudrait laisser un peu d'indulgence à Julien Bugier.
N'oublions pas que ce premier journal s'est déroulé dans des conditions particulières (grève), avec un plus un Julian Bugier enrhumé.


C'était important de le souligner.
C'est la première grève de la saison 2020-2021, en soutient aux illustrateurs sonores limogés (par visio-conférence).
Cet article détaille les évènements : https://fo-francetele.tv/fin-de-partition-pour-les-illustrateurs-sonores-a-france-tv/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9769
Localisation : Paris
Bugier à l'aise oui, mais pas très étonnant je trouve, il est quand même assez rôdé à l'exercice. Comme pour TF1, on est loin de la révolution annoncée. On garde globalement la même ligne édito et on change un peu la facade avec un peu plus de rubriques, à voir dans la durée si cette interactivité promise dure ou non.

La grève a sans doute impacté le choix des sujets, je doute que faire un sujet à Bruxelles dans la partie "13H en France" ait été un choix délibéré :mrgreen: Réalisation très statique pour cette 2nde partie du journal d'ailleurs, malgré quelques bonnes idées dans le barco comme les cercles concentriques


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 04 Jan 2021, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
Aucun nouveau 13h comme l'a dit la com, c'est exactement la même chose qu'avant, on a juste remplacé les anciens titres des rubriques de la partie magazine "votre 13h" "votre consommation, votre patrimoine, vos initiatives, votre vie quotidienne etc ..." par "derrière l'étiquette", "vos idées pour le France", "le 13h en France" , "découverte" , bon ils ont quand même conservé le "votre santé". Le 13h en France je pensais que c'était une rubrique du JT de TF1 mais c'est le 13h des Régions . J'ai trouvé ce JT très plan plan. Bugier qui fait des petits tacles en interview pour dire " nous on ne parlera pas de la France d'avant mais de la France qui bouge" mais ressort les sujets déjà vu et revu dans ce même JT ... quelqu'un de France 2 disait nous "on sera plus dans l'humain, plus de proximité de manière plus moderne que TF1 ... " . aucun changement c'est la continuité . Je regrette juste la suppression des reportages mag à l'étranger où on voyait de très beau sujet fait par les correspondants en Italie, Inde ... .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou, Yokai67 et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 8:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group