Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Jan 2021, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Vu des pubs pour le 13h de Bugier sur les abribus de Lyon.

On voit que l'enjeu est important pour les deux chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Jan 2021, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Deux chaines qui change leurs présentateurs le même jour, sur la même édition, c'est rarissime ! D'ou l'enjeux !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Jan 2021, 11:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Un enjeu pour un statu quo ? Je continue à le penser.
C'est effectivement rarissime de voir les deux chaînes changer de présentateurs simultanément mais tout ce foin autour des incarnations me paraît toujours très disproportionné. Je m'attends à un effet de curiosité pour Marie-Sophie Lacarrau lundi mais je continue à penser que les équilibres ne bougeront pas sur le long terme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Jan 2021, 12:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Même avis mais je pense que du coté de France 2, ils espèrent un peu de rebattre les cartes en tentant de réduire l'écart avec TF1. Les déclarations dans la presse de Laurent Guimier et Julian Bugier vont dans ce sens.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Jan 2021, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 818
Localisation : Saint-Etienne
Bonjour

quelqu'un a capturé la pub radio pour le JT de 13 h s'il vous plait ? Merci d'avance

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Jan 2021, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Très grosse campagne pub de France 2 sur les bus et les panneaux publicitaires dans les villes, rarement vu une telle communication pour un JT.
On sens la "guéguerre" entre F2 et TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Jan 2021, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Sans vouloir paraitre prétentieux, il faut être naïf pour découvrir qu'il y a une "guéguerre" entre les 2 + grands JTs de France, cela existait déjà dans les années 90. :idea:
On en a eu un bel exemple en Avril 96 (moment où PPDA retrouvait le 20H après 3 mois de repos forcé) : https://www.youtube.com/watch?v=um2AfcuAdwk
Il faut dire aussi qu'un changement de visage à la tête d'un JT n'est pas anodin : non seulement c'est plutôt rare, mais aussi parce que chaque journaliste apporte sa patte à l'édition qu'il présente. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Jan 2021, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
France 2 a l’air de misé énormément sur leur nouveau 13h. Ils ont raison d’y croire : Il est beau, c’est un gendre idéal, jeune et les audiences en temps que joker au 20h était excellente.
Après de là à balancé des milliers d’euros dans une aussi grosse compagne de pub...mouais.

Mais France 2 n’est pas du tout fébrile je pense, ils ont rien à perdre. Ça m’étonnerais que la journal de la chaîne publique ça casse la figure, ils peuvent que augmenter.
C’est la chaîne d’en face qui doit être beaucoup plus fébrile.. Le 13h de TF1 c’est quand même le moteur économique de TF1 et c’est ce qui sauve souvent la journée en PDA de le la chaîne quand les programmes du reste de la journée ne sont pas au top.
5 points de pertes d’audiences, ça a déjà des conséquences pour eux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 02 Jan 2021, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
France 2 lance la guerre car ils n'ont pas apprécié qu'on leur pique Lacarrau et si elle était restée ils n'auraient rien fait de plus . Eux aussi avec le monde que Thuillier a récupéré de FranceTele ils n'ont rien vu venir, je me demande encore comment c'est possible ... Jusqu'à présent ils s'en moquaient royalement du 13h, aucune com', ils avaient de moins en moins de moyens et devaient faire toujours plus avec moins,pleins de chroniques, les images d'archives pour faire des économies. Je pense aussi que dépenser autant d'argent pour une campagne de pub pour un JT ce n'était pas nécessaire, mais je les comprends par rapport à TF1 ils n'ont pas eu beaucoup de reprise des interviews de Bugier ou des annonces de la nouvelle formule ... , la com' de France 2 n'a malheureusement pas trop d'idées donc ils ont préféré payer une campagne, tout à coup Bugier se trouve un passion pour l'info de proximité et reprend les codes de com' de Pernaut mais c'est pas sa faute, c'est juste le manque d'idée de la com'. J'ai vu dans une interview Bugier dire que le 13h avec France 3 Régions aura plus de correspondants en région que TF1 donc j'attends de voir si France 3Régions va faire des reportages frais et exclusifs pour le 13H ou si ce sera de la reprise comme dans le 12/13 National et 19/20 National


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
https://twitter.com/Francetele/status/1345716544224047106


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Le nouveau fond fait très 13h de JPP..
Mais il me fait surtout penser à l’habillage des éditions régionale de France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
imperialpop_ a écrit:
Le nouveau fond fait très 13h de JPP..
Mais il me fait surtout penser à l’habillage des éditions régionale de France 3.

C'est pas le nouveau fond, c'est juste l'habillage de la rubrique. En arrière-plan du présentateur c'est toujours le ciel parisien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Mieux que n'importe quelle bande-annonce, voici une longue interview audio de Julian Bugier au "Comptoir de l'info" par François Beaudonnet. J'ai appris pas mal de choses sur son parcours, son regard sur l'info, son arrivée un peu compliquée à France TV, le contenu du 13h...

https://www.francetvinfo.fr/culture/spe ... 36181.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Laurent Guimier est manifestement quelqu’un qui a ''la niaque'' facile.

https://twitter.com/laurentguimier/stat ... gr%5Etweet

Il réagissait a l'article consacrée a Serge Nadjar, qui au moins fait l'exploit , de rendre une chaine info quasiment rentable... Et dans lequel il taper sur France 2.

https://www.lejdd.fr/Medias/Television/ ... ws-4015875

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 03 Jan 2021, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Interview d’une rare fatuité de la part de ce Monsieur Nedjar, qui prétend de façon péremptoire que des concurrents pratiqueraient une forme de censure.

À le lire, Cnews aurait le monopole de la liberté d’expression. Navrant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 0:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group