Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mer 30 Déc 2020, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La TNT existera toujours dans 20 ans, et je l’espère, en UHD au moins. Vu la guerre entre les opérateurs et les chaines pour se faire rémunérer, c'est pas demain la veille que cela arrivera !

La TNT terrestre est le seul mode de réception gratuit,accessible quasiment partout, avec une simple antenne râteau voir une antenne intérieure, et qui délivre une qualité tout a fait satisfaisante.

Bien loin de la Bouillie de pixel qu'offre Free et SFR (et encore que , ça c'est un peu améliorer chez eux...).

Le nombre de chaine va baisser ? Et alors ? Quelq'un ici va pleurer Chérie 25, NRJ12,CSTAR ou encore 6ter ? Absolument personne !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mer 30 Déc 2020, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Vu le niveau des qualités de Chérie 25, NRJ12,CSTAR ou encore 6ter je trouve que ses chaînes non rien à faire sur la TNT dans 20 ans ses chaînes auront-ils disparu c’est la question que je me pose.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mer 30 Déc 2020, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sat One a écrit:
Tout les jours ? :lol: Sur W9 c'est pas trop mal aussi. Après , les poubelles sont plaquées Or, c'est Neuilly quand même ! :D

Je suis le premier à dénoncer la programmation de W9. Cette chaîne était pas mal de mars 2005 à septembre 2005. Les choses se sont gâtées à la rentrée 2005 lorsque cette chaîne est devenue la poubelle de M6 en récupérant le 100% Girondins à la place de Clubbing et avec la programmation de W9 Hits à vous dégouter de la musique.

Sat One a écrit:
PLus serieusement, je me demande ce que va faire, et compte faire M6 de ces chaines du cable et du satellite...

Pareil. Je suis curieux de voir ce que M6 va faire de MCM Tup qui fait doublon avec M6 Music et de RFM TV qui reprend le nom d'une radio médiocre qui n'appartient pas au groupe de Neuilly.

Sat One a écrit:
Bon, il n'ont pas racheté Mezzo dans le lot, et heureusement... D'ailleurs, on pourrait croire ce qu'on veut sur Mezzo, mais en zappant dessus des fois, on trouve des trucs pas mal, et des concerts en direct, qui de toute façon, ne serait pas diffusée ailleurs !

Arte propose ces programmes depuis des lustres. Je me souviens de ma grand-mère amatrice d'opéra & de musique classique très heureuse de recevoir cette chaîne au milieu des années 90 lorsque mon papa a installé une parabole et un démodulateur analogique chez elle sur le satellite AB3. Elle me disait souvent que les doc sur la Cinquième et sur Arte étaient excellents. Auparavant, avec une antenne râteau, elle ne recevait pas la Cinquième/Arte et M6 dans de bonnes conditions. L'opéra et la musique classique ca changeait un peu de "la chance aux chansons" présentée par P. Sevran l'après-midi sur Antenne/France2.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mer 30 Déc 2020, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M6MUSIC Hits a écrit:

Pareil. Je suis curieux de voir ce que M6 va faire de MCM Tup qui fait doublon avec M6 Music et de RFM TV qui reprend le nom d'une radio médiocre qui n'appartient pas au groupe de Neuilly.
.

Je les vois mal les fermer, alors qu'ils viennent de les racheter. Mais il y'a eu quelques efforts de fait, sur MCM surtout... Les dernieres années, chez Lagardère,cette chaine ne proposait plus rien d'intéressant.
Faut dire aussi que nombre de ces chaines sont plus regardé a l'étranger que en France... :D

M6MUSIC Hits a écrit:
Arte propose ces programmes depuis des lustres. Je me souviens de ma grand-mère amatrice d'opéra & de musique classique très heureuse de recevoir cette chaîne au milieu des années 90 lorsque mon papa a installé une parabole et un démodulateur analogique chez elle sur le satellite AB3. Elle me disait souvent que les doc sur la Cinquième et sur Arte étaient excellents. Auparavant, avec une antenne râteau, elle ne recevait pas la Cinquième/Arte et M6 dans de bonnes conditions. L'opéra et la musique classique ca changeait un peu de "la chance aux chansons" présentée par P. Sevran l'après-midi sur Antenne/France2.



Faut dire aussi que ils ont en partie repris le réseau pitoyable, qui avait conduit la cinq a fermé, et ce n'est pas pour rien...
Mine de rien, en 1988, ce n’était pas 1998. Pour recevoir tout ça l(es chaines françaises), les premieres années ,il fallait une parabole d'un 1m20 , etre assez bien renseigné, pour capter le signal qui alimenter les émetteurs. En SECAM s'il vous plait ! Et sur Deux sat différent ! (dans la fin des années 80).
Si la Cinq aurait été lancer, en 92 ou 93, il est clair, que bénéficiant des réseaux satellite et câble qui montait, ils n'aurait pas eu autant de problèmes.

D'ailleurs, il me semble que la dernière chaine a monter sur le sat, ce soit TF1, alors que Antenne 2,FR3, Canal+, la Cinq et M6 y'était déjà. Et la Sept aussi, qui était le projet expérimental de Arte.

Personne n'y pense aujourd'hui, mais Arte a toujours été une chaine innovatrice sur le plan technologique : première chaine sur le satellite, une des premières en Numérique (clair !) sur le satellite, une des premières a diffuser en HD, et maintenant en UHD, la seule ou presque sur le HbbTV, une application et un site qui fonctionne du tonnerre. Bref, la liste est longue.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mer 30 Déc 2020, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 65
Localisation : Vendée
M6MUSIC Hits a écrit:
Pareil. Je suis curieux de voir ce que M6 va faire de MCM Tup qui fait doublon avec M6 Music et de RFM TV qui reprend le nom d'une radio médiocre qui n'appartient pas au groupe de Neuilly.


MCM TOP et non pas MCM Tup, ça n'a pas de sens :D .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Jeu 31 Déc 2020, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 30 Juil 2020, 15:43
Message(s) : 23
Et j'avais remarqué aussi que RFM TV avait changé d'habillage le 3 décembre 2020

_________________
1,2,3 Allons-y


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Ven 01 Jan 2021, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Aucune programmation spéciale la nuit du Nouvel An sur RFM TV. Les années précédentes, la chaîne diffusait RFM Night Fever durant toute la nuit, dans la lignée de ce que faisait feu MCM Pop.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Dim 03 Jan 2021, 0:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Juin 2020, 21:49
Message(s) : 25
Enzo Ferrari a écrit:
Aucune programmation spéciale la nuit du Nouvel An sur RFM TV. Les années précédentes, la chaîne diffusait RFM Night Fever durant toute la nuit, dans la lignée de ce que faisait feu MCM Pop.


Pareil :shock:
Aucun événement que des clips habituels pour le nouvel an !
Pas de RFM Night Fever ! C'est dommage pour une chaine musicale

Deja que le choix des clips laissent vraiment à désirer, je pense que les programmateurs devraient vraiment changer de métier !

Après vous êtes un peu dur avec cette chaine, c'est la seule qui propose des tubes golds la journée. Ca change totalement de M6 music, NRJ hits et Cstar !
Après il y a Melody mais la c'est vraiment vieux et ringard. Je ne connais pas d'autres chaine pour cette cible peut etre VH1 Classic mais malheureusment pas chez tous les opérateurs FR.

Pour moi, un bon habillage, une belle playlist la journée et des concerts ou émissions thématiques (pop rock / dance...) le soir et le tout en HD améliorerait vraiment la qualité de RFM TV ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Dim 03 Jan 2021, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Petite question. Est-ce que MCM Pop est toujours disponible au Portugal? De mémoire, certains cablo opérateurs locaux proposaient cette chaîne récemment malgré son arrêt en France. MCM Pop était largement mieux que RFMTV. Après les goûts et les couleurs... :D Je garde un bon souvenir de MCM Pop.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Dim 03 Jan 2021, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
M6MUSIC Hits a écrit:
Petite question. Est-ce que MCM Pop est toujours disponible au Portugal? De mémoire, certains cablo opérateurs locaux proposaient cette chaîne récemment malgré son arrêt en France. MCM Pop était largement mieux que RFMTV. Après les goûts et les couleurs... :D Je garde un bon souvenir de MCM Pop.


Oui, aux dernières nouvelles, MCM Pop est toujours présente au Portugal avec le vieux logo. Mais il ne faut pas espérer un retour en arrière : ce n'est qu'une coquille vide sans jingles ni pubs ni programmes. Juste un robinet à clips similaire à celui de RFM TV.

Quant à VH-1 Classic, la chaîne n'existe plus. MTV l'a transformée en MTV 80's depuis octobre. (et la playlist est très intéressante, quoique parfois un peu rébarbative)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Dim 03 Jan 2021, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Merci pour tes réponses Hed'.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mar 02 Fév 2021, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Fév 2014, 17:16
Message(s) : 84
Hed' a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Petite question. Est-ce que MCM Pop est toujours disponible au Portugal? De mémoire, certains cablo opérateurs locaux proposaient cette chaîne récemment malgré son arrêt en France. MCM Pop était largement mieux que RFMTV. Après les goûts et les couleurs... :D Je garde un bon souvenir de MCM Pop.


Oui, aux dernières nouvelles, MCM Pop est toujours présente au Portugal avec le vieux logo. Mais il ne faut pas espérer un retour en arrière : ce n'est qu'une coquille vide sans jingles ni pubs ni programmes. Juste un robinet à clips similaire à celui de RFM TV.



Je confirme la présence de MCM Pop chez les opérateurs portugais, j'ai pu le voir chez la famille il y a deux ans.

Vu sur le forum de Génération Câble aujourd'hui, RFM TV est passée en HD chez SFR.
Après vérification en passant par ma Mi Box, c'est bien le cas !

A voir si c'est le cas chez les autres opérateurs ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Dim 07 Fév 2021, 2:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
M6MUSIC Hits a écrit:
Sat One a écrit:
Tout les jours ? :lol: Sur W9 c'est pas trop mal aussi. Après , les poubelles sont plaquées Or, c'est Neuilly quand même ! :D

Je suis le premier à dénoncer la programmation de W9. Cette chaîne était pas mal de mars 2005 à septembre 2005. Les choses se sont gâtées à la rentrée 2005 lorsque cette chaîne est devenue la poubelle de M6 en récupérant le 100% Girondins à la place de Clubbing et avec la programmation de W9 Hits à vous dégouter de la musique.

Salut,

Il est HORS de question de dénigrer W9 après septembre 2005

Oui certes :
-GOLD LIST n'existait plus
-STARTER tout autant
-Moins de W9 Hits (W9 Music à l'époque jusqu'à la rentrée 2006 :wink: ).

Mais il y avait ENORMEMENT de golds, et en plus j'étais collégien donc quand vacances, je me levais souvent à 9h pour regarder jusqu'à 12h45 W9 HITS, je regardais NEXT puis quelques clips (dont GOLDORAMA quand c'était sur E2TV ou virgin17) jusqu'au retour de W9 HITS. Et la zapette pendant ces heures de clips était RAREMENT touchés.

J'ai passé mon été 2006 à regarder W9 9H à 12h50 13h30 à 17h (21 juin au 10 juillet puis 26 aout à la rentrée)

Tu peux dénigrer W9 à la rentrée 2007 quand ils ont supprimé W9 PLAYLIST.

Mais en août 2008, quand W9 PLAYLIST est réapparu, je peux t'assurer que de 9h à 12h50 et de 14h20 à 17h15 (en gros), j'étais TRES souvent sur W9 même si c'était mes 1ers mois à avoir internet à la maison.

Et je te promets que sur 2 semaines de vacances scolaires, il arrivait que je vois un clip UNE seule fois pendant toute la période (soit une centaine d'heures de clip) et cela pour beaucoup. Et comme il se passait 2 mois, ben les clips actuels chaneaient FORCEMENT.

D'accord avec toi que depuis octobre 2010, W9 HITS est devenu moins bien MAIS PAS AVANT :evil:

Le double expresso flingue les clips (timbre poste pour les golds comme tchumbawumba et pourtant chanston du grenier GENIALISSIME.

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mar 16 Fév 2021, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Yosh106 a écrit:
Vu sur le forum de Génération Câble aujourd'hui, RFM TV est passée en HD chez SFR.
Après vérification en passant par ma Mi Box, c'est bien le cas !

A voir si c'est le cas chez les autres opérateurs ;)

Pour le moment, elle a l'air d'être en HD uniquement sur le réseau câblé SFR-Numericable.

C'est une belle chose mais je me demande pourquoi MCM reste désespérément en SD.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RFM TV
Publié: Mar 16 Fév 2021, 10:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non, elle est passé en HD sur Canal par Satellite et sur My canal.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group