Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 14 Sep 2020, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Pilou29 a écrit:
Avec l'abandon de la holding, je ne sais pas si les collaborations avec la radio seront amenées à se développer.

Holding ou pas, les synergies vont bien évidemment se renforcer dans les mois et années qui viennent. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que Laurent Guimier qui a dirigé la radio avec succès a été nommé à la tête de la chaîne avant de prendre la direction de l'information de France TV. Guimier connaissant toutes les équipes radio, TV et web, le travail en sera grandement facilité même si ça reste un travail de longue haleine. Il faut juste être patient.

Cette nomination est aussi allée de pair avec celle de Stéphane Sitbon-Gomez à la tête des contenus de France TV. Comme le rappelle l'Obs, c'est la reconstitution du petit commando qui a participé à la création de Franceinfo en un temps record : https://www.nouvelobs.com/tv/20200908.O ... soute.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 14 Sep 2020, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Votre instant politique de nouveau repoussé à la semaine prochaine....

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 14 Sep 2020, 20:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Entre le fait que Delphine Ernotte a parlé assez tôt d'une rentrée en janvier pour France Télévisions, les objectifs pour son nouveau mandat, et la nomination tardive de Laurent Guimier pour gérer une rentrée en seotembre (assorti qu'il soit finalement parti à la direction de l'information du groupe), c'est presque un secret de polichinelle que la rentrée de Franceinfo (comme toutes les chaînes du groupe) se passe en deux temps en effet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 30 Sep 2020, 12:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
Vu sur FranceinfoTV : la chronique "Billet science" produit par la radio (Anne-Laure Barral), dans le petit studio TV de la maison de la radio.
A retrouver ici : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/des-climatosceptiques-places-par-donald-trump-a-la-tete-des-agences-de-recherche_4108793.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 30 Sep 2020, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Nobelito a écrit:
Vu sur FranceinfoTV : la chronique "Billet science" produit par la radio (Anne-Laure Barral), dans le petit studio TV de la maison de la radio.
A retrouver ici : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/des-climatosceptiques-places-par-donald-trump-a-la-tete-des-agences-de-recherche_4108793.html


Très bonne idée, ça donne de la visibilité à des chroniques peu connues.
C'est plus pertinent que de copier les débats sans fin des autres chaines (exemple : Axel Tarlé)
Ils pourraient faire ça également avec "L'invité médias" de Célyne Bayt-Darcourt!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Rarissime, franceinfo profite de son réseau mondial pour garder l’antenne même après minuit !

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 11 Nov 2020, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Je sais pas si vous avez remarqué mais en regardant L'info s'éclaire, Votre Instant Politique et la fin du 21h:23h, j'ai remarqué que ces trois émissions finissent respectivement 15, 10 ou 5 minutes avant leur fin annoncée et il y a des modules pour combler, est-ce par mesure d'économies ou (pour les deux premières uniquement) pour rester à l'antenne même pendant les petites vacances ? Je trouve ça dommage car ils pourraient combler en remettant au moins pendant ces émissions et cette tranche les rappels des titres de la radio, ça ne leur coûterait rien... :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 11 Nov 2020, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Je dirais plus par mesure sanitaire vu que désormais les émissions s’enchaînent toute la journée dans le même studio (franceinfo n’ayant qu’un seul studio pour faire ses directs). Le temps de la météo (1mn30) doit être probablement trop court pour désinfecter le plateau, d’où ces fins d’émissions prématurées !

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 12 Nov 2020, 6:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Je comprends mieux, merci beaucoup pour ces explications. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 27 Nov 2020, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Est-ce que quelqu'un dans le secrets des dieux à franceinfo: connaîtrait-il les audiences de l'info s'éclaire et Votre Instant Politique ou au moins si elles sont conformes aux attentes de la direction ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 27 Nov 2020, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Il est bien difficile de trouver des audiences émission par émission, déjà que ce n'est pas toujours simple d'avoir d'avoir les audiences globales :lol:

Concernant l'info s'éclaire, toutelatele poste de temps à autre des articles sur les audiences des chaines info le matin, sur des jours précis. A la louche, on est en général entre 80.000 et 100.000 téléspectateurs, avec une moyenne de 2.5 à 3 % de PDA
https://www.toutelatele.com/bfmtv-bruce ... rle-124266
https://www.toutelatele.com/bfmtv-bruce ... net-124105
https://www.toutelatele.com/bfmtv-bruce ... rle-123879
https://www.toutelatele.com/bfmtv-bruce ... rle-123323

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 30 Déc 2020, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Je m'excuse d'avance pour le double post (même si je pense qu'on m'en voudra pas trop à plus d'un mois d'écart)

Étant donné les probables changements à la rentrée de janvier, je suis allé fouiner dans les programmes TV que l'on trouve sur le web. Après tout, j'avais bien repéré la nouvelle signature "et tout et plus clair" de cette façon l'année dernière... :mrgreen: (voir page 355). Et j'ai fait des trouvailles. Ce n'est pas affiché dans tous les programmes TV, c'est sûrement en cours d'actualisation, mais dans ceux qui ont été actualisés le plus récemment, quelques changements apparaissent...

Premièrement, la soirée. Bye bye le 21h:23h, le créneau horaire laisse totalement place aux magasines. A 21h, alors on pense, une émission d'une heure en quotidienne, animée toujours par Patrice Romedenne, et qui va sûrement garder le ton habituel de Patrice. A 22h, un journal, suivi du magasine qui était jusqu'à présent proposé à 21h (retour à la case départ puisque ces magasines étaient diffusés à 22h à l'ère de franceinfo soir...). Enfin, après un flash, un programme nommé "les grands reportages de France Télévisions" de 12 minutes (autant dire que ça sent le comblage...), puis le 23h.
Pas d'autres changement en journée, si ce n'est peut-être un changement d'incarnation au 17h:19h : d'après la description du programme sur certains programmes TV, le nouveau duo de la fin de journée serait Carole Gaessler et Lucie Chaumette :roll:. Très étrange, voire peut-être trop, tachons de ne pas trop nous avancer avant d'avoir des infos officielles...

Rien sur le WE, qui serait pourtant à muscler... ça viendra peut-être plus tard... Wait and see...

source source source source source etc...

Edit : je remarque au passage que la radio, qui fait une journée spéciale #ONVOUSREPOND sur le vaccin Covid lundi, annonce une antenne ouverte en simultané de 9h à 9h30 (en lieu et place des informés du matin, on en a déjà eu une ici la semaine dernière à ce propos), mais aussi de 13h à 14h ! A voir ce que ça donne, mais bon, une rediff en moins, ça ne fait pas de mal

_________________
Bouboufez


Dernière édition par Bouboufez le Mer 30 Déc 2020, 18:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 30 Déc 2020, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Bouboufez a écrit:
Pas d'autres changement en journée, si ce n'est visiblement un changement d'incarnation au 17h:19h : d'après la description du programme, le nouveau duo de la fin de journée est Carole Gaessler et Lucie Chaumette ! Djamel quitte donc franceinfo pour prendre une place de joker voire de titulaire à France 2 ou France 3 ?

Cela signifierait que Carole Gaessler quitterait la présentation du 19/20 de France 3. Ce n'est pas anodin ce que tu nous apprends là. Je demande une confirmation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 30 Déc 2020, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
C'est bien sûr à prendre avec des pincettes et à confirmer, il n'y a encore aucune communication officielle sur le sujet. Je modifie mon message pour bien préciser que cela n'a rien d'officiel, c'est encore à voir. Wait and see...

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 30 Déc 2020, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
17H/19H & 19H30 elle pourrait très bien faire les 2 même si ça reste à confirmer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group