Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 23:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour avoir pas mal regardé, je confirme qu'il remplace les jingles de 2009, principalement pendant les pages cryptées :) Hier il a été diffusé une seule fois en clair, avant le film de 21h

EDIT : Alors tout à l'heure, après The Comey Rule, c'est un jingle de "l'ancien habillage" qui a été diffusé. Je suis un peu paumé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 06 Nov 2020, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Les spots radio incorporent la nouvelle identité sonore également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 06 Nov 2020, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
azerty774 a écrit:

EDIT : Alors tout à l'heure, après The Comey Rule, c'est un jingle de "l'ancien habillage" qui a été diffusé. Je suis un peu paumé.

Sûrement un teaser, un cadeau pour le jour de leur anniversaire et l'habillage arrivera entier certainement en 2021.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 06 Nov 2020, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Leika a écrit:
Il doit remplacer les jingles de 2009, qu'on pouvait toujours voir dans une version courte entre deux programmes quand le quota pub horaire a été atteint ou durant la plage cryptée.

Ah mais oui bien sûr ! Bien vu, merci !


azerty774 a écrit:
Pour avoir pas mal regardé, je confirme qu'il remplace les jingles de 2009, principalement pendant les pages cryptées :) Hier il a été diffusé une seule fois en clair, avant le film de 21h

EDIT : Alors tout à l'heure, après The Comey Rule, c'est un jingle de "l'ancien habillage" qui a été diffusé. Je suis un peu paumé.

Merci pour l'info ! La transition se fera surement en douceur, surtout si le reste viendra en 2021. Il va se faire une place petit à petit j'imagine.

En tout cas en remplaçant les jingles 2009 il apporte un changement important dans la manière de raconter Canal à l'antenne du coup. Plus pensé "ident" que simple objet de transition, par le visuel comme par le sonore, plus scénarisés et narratifs. Tout en restant dans une certaine continuité... D'ailleurs c'est le grand retour du xylophone. 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 07 Nov 2020, 0:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil volontaire de la part des créateurs de cette nouvelle identité mais la voix d'opéra fait énormément penser à celle de l'élipse, plus encore que dans l'habillage de Devilfish.

Décidément, le travail sonore de Norbert Gilbert pour Canal+ est vraiment formidable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 07 Nov 2020, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Ce jingle est également apparu avant le début du match de Ligue 1 PSG / Rennes
Et sinon toujours aucun changement sur les autres chaînes (Sport, Cinéma, Série, Family)
Il est également présent lors des passages cryptés de la chaîne https://youtu.be/QKv1M0XItk8

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 17 Nov 2020, 10:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
On revient en détail sur la création de ce Moving Logo sur le blog, avec un entretien avec Phillipe Vignola (directeur artistique corporate du Groupe Canal+) et Olivier Degrave (directeur de création). Au programme : Creative Playground, coulisses du tournage, identité sonore et kit graphique

:arrow: Image Un nouveau moving logo pour Canal+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 17 Nov 2020, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Si j'ai bien compris, cette nouvelle identité va s'inscrire comme un hommage aux anciennes tonalités emblématiques de Canal (Tchi-Tcha, Voix d'opéra durant l'ellipse, etc.). Avec également un retour des carrés jouant avec la typographie de la chaine. Les premières ébauches semblent assez intéressantes sur le papier :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 17 Nov 2020, 14:22 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Nous avons essayé de l'expliquer le plus clairement possible dans l'article sur le Blog mais je le redis ici : il faut bien distinguer cette nouvelle identité groupe du travail sur l'habillage, à l'échelle des antennes. Le diable est dans les détails mais c'est important de bien comprendre ceci.

La marque Canal+ est historiquement associée à la chaîne linéaire (le canal 4), et c'est encore le cas pour beaucoup de téléspectateurs semble t-il. Evidemment, ça fait quelques décennies que la société est devenu un groupe, fort de nombreuses chaînes linéaires, de filiales de production... Et plus récemment s'y sont ajoutés une plateforme (myCanal) et plusieurs chaînes OTT. Le groupe cherche donc à réimposer cette marque Canal+ autour de cette activité diversifiée. D'où le moving logo en guise de support, l'univers proposé par l'installation de LED et le kit graphique que nous vous présentons dans l'article. Il y a fort à parier que vous verrez davantage la marque Canal+ dans les années à venir sur les différents supports où vous pouvez la côtoyer (réseaux sociaux, cinémas, magazines...) ; en tous cas, c'est le pari de la Direction artistique.

Cette identité globale étant lancée, il est probable qu'elle va infuser progressivement dans chacune des composantes du groupe (et notamment les chaînes) dans les mois à venir. Pour autant, à l'heure actuelle, on ne peut pas dire que cela acte l'arrivée d'un nouvel habillage sur les chaînes Canal, pas plus qu'on ne puisse s'avancer sur un délai. On peut simplement dire que le chantier est lancé... et qu'on va évidemment suivre ses développements avec attention. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 17 Nov 2020, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Le nouveau kit graphique est intéressant et donne la couleur pour la nouvelle direction artistique de Canal mais ça manque de variations je trouve... La Futura est iconique, mais Robial et même Devilfish se permettaient de changer et triturer les typos pour les jingles. Là on est quasiment que sur de la Futura. Après, la DA n'a sûrement pas autant les mains libres que Robial en son temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 17 Nov 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
Il y a quelques jours, je suis tombé sur la nouvelle publicité pour Canal+ (je pense que c'était dans une page pub pendant Koh Lanta), où on retrouve Kad Merad, Marina Foïs, Isabelle Adjani, Mathieu Kassovitz... et se termine par ce nouveau moving logo. Cette pub est très sympa. Et ça apporte de l'eau au moulin de la théorie d'un nouvel habillage pour la chaîne. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 18 Nov 2020, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 83
Localisation : Lens (62)
Un jour j'ai entendu aussi un extrait de la nouvelle musique du moving logo de canal+ à la radio après une annonce de pub de canal+.

_________________
J'ai des ondes positives comme TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 18 Nov 2020, 22:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Oui, elle passe notamment pour la pub radio de Clique : https://soundcloud.com/azerty774/canal- ... cite-radio


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Ven 20 Nov 2020, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
MisterQ a écrit:
Il y a quelques jours, je suis tombé sur la nouvelle publicité pour Canal+ (je pense que c'était dans une page pub pendant Koh Lanta), où on retrouve Kad Merad, Marina Foïs, Isabelle Adjani, Mathieu Kassovitz... et se termine par ce nouveau moving logo. Cette pub est très sympa. Et ça apporte de l'eau au moulin de la théorie d'un nouvel habillage pour la chaîne. :)

Voilà, j'ai retrouvé la vidéo sur Youtube. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : nouvel habillage (2021)
Publié: Ven 20 Nov 2020, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Air' a écrit:
La marque Canal+ est historiquement associée à la chaîne linéaire (le canal 4), et c'est encore le cas pour beaucoup de téléspectateurs semble t-il. Évidemment, ça fait quelques décennies que la société est devenu un groupe, fort de nombreuses chaînes linéaires, de filiales de production... Le groupe cherche donc à réimposer cette marque Canal+ autour de cette activité diversifiée.

Les autres chaînes suivront peut-être, car ces mêmes téléspectateurs ne font pas forcément la distinction entre les chaînes juridiquement indépendantes des groupes qui les possèdent !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group