Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Ven 30 Oct 2020, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Au contraire, c'est le même secteur dit de la création.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Ven 30 Oct 2020, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Secteur qui ne comprend pas les émissions de flux ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Ven 30 Oct 2020, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est différent car quand on parle de création, on parle de la création d'oeuvres (en l'occurrence des oeuvres audiovisuelles et cinématographiques). Les émissions de flux (sauf rares exceptions) ne sont pas des oeuvres. Dans la création, on a donc pour résumer :
- le cinéma
- la fiction TV
- le documentaire
- l'animation
- le spectacle vivant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Ven 30 Oct 2020, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1824
Malgré l’accord du gouvernement, incertitude pour la suite des tournages des séries Newen (PBLV, DNA, ITC).
Le groupe ce réunit ce soir pour décidé de la suite ou non des tournages et par ricochets l’arrêt de la diffusion ou non : https://www.midilibre.fr/amp/2020/10/30 ... ssion=true

Étrange surtout que c’est le groupe qui hésite a continué le tournage..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Ven 30 Oct 2020, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Qyre a écrit:
D'autant plus que jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de contaminations sur les plateaux télé, encore moins durant les tournages de jeux !


Il y a le cas "La quotidienne"
https://www.ozap.com/actu/deux-semaines ... -19/597025
On peut aussi citer "La france a un incroyable talent", "Le meilleur pâtissier"... Les contaminations n'ont peut-être pas eu lieu sur les plateaux, mais cela montre qu'il y a toujours un risque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Ven 30 Oct 2020, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Au temps pour moi. Mais en tout cas, ce n'est pas encore arrivé pour les jeux télévisés quotidiens.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Ven 30 Oct 2020, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
C'est différent car quand on parle de création, on parle de la création d'oeuvres (en l'occurrence des oeuvres audiovisuelles et cinématographiques). Les émissions de flux (sauf rares exceptions) ne sont pas des oeuvres. Dans la création, on a donc pour résumer :
- le cinéma
- la fiction TV
- le documentaire
- l'animation
- le spectacle vivant

Donc si j'ai bien compris, si on veut réformer l'audiovisuel dans son ensemble, par exemple, la création ne peut être concernée par cela ?
Et pourquoi justement n'a t-on pas inclus dans cette définition d’œuvres audiovisuelles, le flux sauf exceptions, comme tu dis ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Ven 30 Oct 2020, 23:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Cet article (un peu ancien mais toujours valable) répond à ta seconde question : http://archive.afsi.eu/node/2214
Les oeuvres audiovisuelles sont des programmes de stock qui ont donc une valeur patrimoniale contrairement aux programmes de flux, éphémères, qui n'en ont pas. Voilà pourquoi les pouvoirs publics sont davantage sensibles au soutien à la création en temps de crise comme celle que l'on traverse en ce moment.
Par contre, je ne comprends pas le lien que tu fais avec la réforme audiovisuelle dans ta première question.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Mar 03 Nov 2020, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Je sais pas trop si ça rentre dans le cadre de ce sujet, mais conséquence du reconfinement : les coupures pub de France Télévisions se remplissent à nouveau de beaucoup d'auto-promo comme au temps du premier confinement.
Je viens de voir il y a quelques instants sur France 2 des spots pour Okoo, franceinfo: et Culturebox dont je commence à connaître le texte par cœur à force !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Jeu 29 Avr 2021, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Bon ben retour du public dans les émissions le 19 mai ! :D

On devrait aussi enfin avoir des fêtes de la musique en mode évènement visiblement meme sil ny aura que 1000 personnes, reste à voir où tf1 et france2 vont l'organiser, car 1000 personnes c'est beaucoup mais peu à la fois aussi surtout en mode assis il faut remplir l'espace ! Espérons que ce sera en plein air


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Mar 20 Juil 2021, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Je remonte ce sujet qui me semble le plus approprié pour en parler : sans surprise il faudra le pass sanitaire pour accéder à la plupart des plateaux télé.
Nagui et Frementle (pour La France a un incroyable talent) se sont déjà exprimés sur le sujet :
https://www.programme-tv.net/news/tv/28 ... repondent/

Ce sera également le cas pour Touche pas à mon poste ! dont les réservations pour la rentrée viennent d'ouvrir et sans doute pour tous les plateaux qui accueilleront bientôt à nouveau du public. Il risque d'y avoir un certain malaise si, dans TPMP/BTP ou autres émissions politiques, les débats portent sur le pass sanitaire et des "anti-vaccins" sont reçus alors que tout le reste du plateau est supposé être vacciné pour pouvoir venir :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Mar 20 Juil 2021, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le Passe sanitaire pour les émissions...Il fallait s'y attendre !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les conséquences du confinement / couvre-feu à la télé
Publié: Mar 20 Juil 2021, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1824
Et pour 'Quotidien' ? Ils vont certainement gardé leur politique de non publique mais je trouve ça dommage.
J’aimais bien le public dans cette émission, ça donner une belle ambiance surtout que le public était très jeunes. Ça me rappeler 'Le supplément' à l’époque sur Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Thibault Gregor et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group