Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 21 Oct 2020, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Leika a écrit:
Les programmes en rattrapage proposés sur france.tv semblaient issus du parallèle antenne et découpés avant publication, y compris pour les fictions. Je me souviens d'un plantage pour un documentaire retransmis en soirée sur France 2 qui avait nécessité sa rediffusion dans la nuit pour pouvoir le proposer sans problème sur la plateforme de rattrapage. Depuis le lancement du système des avant-premières dès 6h du matin au jour-J, ce procédé tend à disparaître.

Pour les programmes du groupe M6, le bug antenne n'apparaît déjà pas sur 6play. La procédure me paraît similaire donc pour Salto.



Pourquoi ne pas utiliser le fichier/ support source ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 21 Oct 2020, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Après le Petit Plats en Équilibre de 12h50 sur TF1, bande annonce Salto (avec la charte TF1) pour la série exclusive Evil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 21 Oct 2020, 15:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Et 16h34 après "La petite maison dans la prairie" sur 6ter, BA Salto pour "4 mariages et un enterrement".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 21 Oct 2020, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
La mini-série, qui n'est pourtant pas sur Salto d'après mes constatations... Seul le film y est. Pas très sérieux du coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 21 Oct 2020, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Idem à l'instant sur tf1 pour el embarcadero, une bande annonce comme si cetait sur tf1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 21 Oct 2020, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
France 2 a passé à 17h05 une bande annonce pour Salto, sur la série Double Vie. Même BA que celle de 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 22 Oct 2020, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Je m'amuse un peu à parcourir Salto et j'ai un peu de mal avec leur classification.
Par exemple, je voulais voir hier s'ils ont la mini série « Les innocents », bingo !
Si je me réfère à ce qu'ils indiquent, la série serait classé en : drame, thriller et suspense. Or, lorsque je me rend dans les catégories indiqués : rien dans drame, thriller j'ai réussi à le trouver, quant à suspense, j'ai pas réussi à trouver la catégorie dans « séries & fiction ». :roll:

Bref, tout ça pour dire que même au niveau du référencement, il y a encore du boulot.
Par contre, un truc que j'aime bien chez Salto, c'est qu'il est assez simple au final pour avoir accès à l'intégralité des contenus (bien que je regrette que pour les séries, il faille passer par des sous catégories) là ou sur Netflix, c'est parfois le parcours du combattant si on veut voir tout ce qu'ils ont à proposer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 23 Oct 2020, 4:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Oui, l'algorithme Netflix tant loué est loin d'être exemplaire. Les mêmes contenus (originaux ou non) sont présents de multiples fois sur la home, dans différentes catégories pas forcément cohérentes... D'où l'impression d'un appauvrissement de l'offre. MyCanal me semble plus clair.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 23 Oct 2020, 9:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
Oui, également "Coucou c'est nous", "Le Bigdil", "Combien ça coûte", "Ça se discute", "Le cercle de minuit", La Marche du siècle", "Culture pub", anciens numéros de "Envoyé spécial", Sept à huit", "Des racines et des ailes", "Zone interdite" ou "Capital".
Bref, avec ces 3 groupes, ce ne sont pas des contenus qui manquent. Après, je ne sais s'ils peuvent reprendre des productions externes mais déjà celles en interne serait un plus.

En ce qui concerne "Envoyé spécial" et "Le Cercle de minuit", les archives sont à l'INA, étant de la production interne France 2 / France Télévision.
En revanche, pour tout ce qui concerne les autres émissions de flux ou de stock, on voit les limites du PAF: Les chaînes ne sont pas propriétaires de certains de leurs programmes, elles n'ont sont qu'en fait que le diffuseur.
Je pense que cette règle en vigueur depuis des décennies, doit changer notamment sur la question des archives.
Les sociétés de production devraient céder leurs droits d'auteurs et d'exploitation aux chaînes et à l'INA. Cela devrait régler plein de choses.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 26 Oct 2020, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Interview de Nicolas de Tavernost qui aborde Salto.

https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7800911004

Sans dévoiler les chiffres, les premiers chiffres montrent un « appétit des français » pour cette plateforme, selon l'interview.

A ce propos, lorsqu'on va dans le Play Store (smartphone), celui-ci indique que l'application aurait été téléchargé par 10K ou plus, ce qui permet de se donner une vague idée du succès de l'application en seulement une semaine.


Dernière édition par Coré le Lun 26 Oct 2020, 22:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 26 Oct 2020, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Mais combien de déçus qui ne poursuivront pas au delà du mois gratuit ? C'est de toute façon beaucoup trop tôt pour parler de bonne ou mauvaise santé de Salto.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 27 Oct 2020, 8:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
FredC. a écrit:
Glouglouste a écrit:
Les sociétés de production devraient céder leurs droits d'auteurs et d'exploitation aux chaînes et à l'INA. Cela devrait régler plein de choses.


Autoriser les chaînes à produire une part plus significative en interne des programmes qu'elles pourraient exploiter en propre en assouplissant les règles sur la création je suis tout à fait d'accord. Mais que des sociétés de production externes aient l'obligation d'abandonner leurs droits je ne comprends pas trop la logique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 27 Oct 2020, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
wanoubzh a écrit:
FredC. a écrit:
Les sociétés de production devraient céder leurs droits d'auteurs et d'exploitation aux chaînes et à l'INA. Cela devrait régler plein de choses.

Autoriser les chaînes à produire une part plus significative en interne des programmes qu'elles pourraient exploiter en propre en assouplissant les règles sur la création je suis tout à fait d'accord. Mais que des sociétés de production externes aient l'obligation d'abandonner leurs droits je ne comprends pas trop la logique.


Je parlais des droits sur les archives, qui pourraient être cédées sous forme de mandat à l'INA. (Comme pour certains fonds privés, ceux d'Ardisson par exemple).
Celle-ci pourrait les utiliser, pour les besoins de son site Web.

Car si, les sociétés de productions disparaissent (Ex: Liquidation judiciaire), on ne sait pas trop où vont atterrir les archives, par la suite...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 29 Oct 2020, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Ici tout commence le nouveau feuilleton de TF1 sera diffusés en avant première également.
Premier épisode samedi.
J’aurais cru qu’ils allaient quand même attendre la diffusion du premier épisode sur TF1 avant de proposer un avant première :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 29 Oct 2020, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
imperialpop_ a écrit:
Ici tout commence le nouveau feuilleton de TF1 sera diffusés en avant première également.
Premier épisode samedi.
J’aurais cru qu’ils allaient quand même attendre la diffusion du premier épisode sur TF1 avant de proposer un avant première :shock:


Bah d'un autre côté, cela fait partie des "promesses" de Salto : proposer des avants premières. :mrgreen:
Moi je trouve ça bien, pour celui qui est accro aux soaps, pas besoin d'attendre la diffusion :twisted:

_______________

Sinon, j'ignore quand précisément ça a été ajouté (il y était pas en début de semaine) mais la mini-série Le Mensonge est disponible sur Salto.
Pour ma part, ça m'arrange vu que j'avais loupé la diffusion sans possibilité de passer par le replay.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group