Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 29 Déc 2019, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Comment fonctionne la diffusion des clips sur les chaines musicales ? :

- Combien coûte la diffusion d'un clip et est-ce un paiement par diffusion, par journée ? est-ce le prix dépend de la taille de la chaine (CStar, TNT / NRJ Hits, Virgin Radio TV, ADSL) et de la qualité de diffusion de la chaine (SD, HD) ? Je me souviens que Virgin Radio TV avait un budget "minime" de 2 millions d'euros, ce qui me paraissait pourtant énorme...

- Les chaines doivent-elles contacter les maisons de disques afin de pouvoir diffuser un clip (et c'est à ce moment là que se ferait le "paiement") ou doivent-elles (d'abord) prendre librement les contenus d'après un catalogue, ou même sur Youtube par exemple, puis "déclarer" la diffusion de ces titres ?

- J'ai également entendu dire que la diffusion des clips internationaux se limitait à certains artistes qui doivent être approuvés par la variante française de la maison de disque (par exemple "Universal France"), en l'occurence NRJ Hits qui a dit sur Twitter qu'ils ont dû attendre plusieurs mois avant de pouvoir diffuser le groupe coréen BTS sur son antenne car ce n'était pas un groupe approuvé en France. Est-ce vrai ? est-ce que ça dépend de l'origine de l'artiste ou même de la popularité ? (d'où le fait que les playlists "découvertes musicales" se font très rares) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Sam 16 Mai 2020, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Nouvelle question:
Pourquoi les transferts de programmes ne se font plus d'une chaîne à l'autre, avec le présentateur et son équipe d'origine, comme c'était courant dans les années 90-2000 ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Sam 16 Mai 2020, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Même en 90/2000, c'était très rare. Je ne retiens que "Les Enfants de la télé" et "La fureur" d'Arthur qui sont passés de France 2 à TF1 en 1996.
Bien sûr, il y eut "Touche pas à mon poste" en 2012 de France 4 à C8.
On peut même ajouter "Quotidien", anciennement "Le Petit journal" de Canal + à TMC en 2016.

Par contre, beaucoup de programmes sont passés d'une chaîne à l'autre après une longue pause avec des nouveaux présentateurs.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Sam 16 Mai 2020, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci !
C'est exact, j'avais oublié "Quotidien" !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 21 Juin 2020, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Autre question :
Pourquoi la BBC, qu'on compare souvent à tort ou à raison, avec le groupe France Télévision, est propriétaire des programmes qu'elle diffuse ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Jeu 27 Août 2020, 16:00, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Jeu 27 Août 2020, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Nouvelles questions :
Comment expliquer la médiatisation importante de l'Opéra de Paris et de ses danseurs, alors que le cinéma, ainsi que la littérature sont moins médiatisés qu'auparavant...?
Pourquoi les chaînes font appel à des stylistes pour habiller les animateurs ?
Est-ce que certains animateurs portent leurs propres costumes à l'antenne, comme le font les invités, par exemple ?
(Je sais qu'à une certaine époque, cela se faisait beaucoup.)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 13 Oct 2020, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Une question que je me pose.
En Espagne, la journaliste Lorena Garcia Diez sur la chaîne Antena 3 dit avec fierté qu'elle est originaire de Guadalajara en Castille la Manche une région de province espagnole. Pareil pour Nahiara Gago Aizpurua une basque qui bosse pour Telecinco une grande chaîne nationale. En Italie, Gemma Favia qui travaille sur la RAI se dit fière d'être originaire de Bari dans les Pouilles.
Pourquoi en France, un type de province comme Jean-Jacques Bourdin et Jean-Pierre Pernaut sont taxés de plouc et de facho lorsqu'il disent dans la presse qu'ils sont originaires des Cévennes ou de Picardie? J'ai même lu dans une certaine presse que Pernaut était un "déviant idéologique dangereux à abattre et qu'il était à l'image de la France moisie : paresseuse, illettrée et raciste".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 13 Oct 2020, 12:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
J'ai pas souvenir qu'on ai taxé Marie-Sophie Lacarrau ou Francis Letellier de la même manière, alors qu'ils assument respectivement leurs origines averyonnaises et normandes ... Ton message est un non-sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 13 Oct 2020, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est une question sérieuse que je me pose. Dans la bio twitter de Lorena Garcia, je lis "Y soy de Guadalajara" (je suis de Guadalajara). Et cela ne dérange personne à Madrid qu'elle soit originaire de la CMM heureusement. Par contre j'ai souvenir que Pernaut était taxé regulièrement de "facho" dans une certaine presse et aux Guignols en se moquant notamment de ses origines provinciales. Certains sur les réseaux sociaux comme Twitter se réjouissaient de son cancer. Sans parler de Bourdin qui est régulièrement moqué ici.
Après la raison est peut-être ailleurs...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 13 Oct 2020, 13:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Je ne vois pas le lien entre les griefs qui sont reprochés à Jean-Pierre Pernaut par certains et son origine régionale. Si tu fais référence à La Bonne Soupe des Garriberts, par exemple, c'est l'éditorial du Treize Heures qui est visé et pas les origines picardes du présentateur.
Jean-Pierre Pernaut et Jean-Jacques Bourdin ne font pas état de leurs régions d'origines dans leur bio Twitter non plus par ailleurs.

Tu tisses des liens à partir de supputations qui ne sont aucunement des faits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 13 Oct 2020, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je veux bien discuter de l'éditorial du 13H mais Pernaut fait 40% et 5 millions de tsp. Personne ne lit les Garriberts. Ca n'intéresse pas grand monde à moins d'être obsédé par les aventures de Bolloré.
Jean-Jacques Bourdin n'a pas vraiment besoin d'une bio twitter. Il évoquait souvent les Cévennes dans sa matinale. Et je ne vois pas en quoi Bourdin et Pernaut seraient des fachos roulant pour le FN comme j'ai pu lire. Je n'ai jamais entendu ces 2 là donner leur consigne de vote à leurs téléspectateurs contrairement à une certaine presse.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 13 Oct 2020, 15:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Ca n'a donc aucun rapport avec ta question d'origine, mais par contre c'est toujours le même disque quelque soit le topic. Ca en devient vraiment lassant.
Je passe sur les 'J'ai pu lire', 'certains médias', 'certaine presse', qui ne sont que des imprécisions qui ne servent pas ton propos. J'aimerai bien savoir d'où tu tires la citation de ton premier message par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 13 Oct 2020, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... iques.html
Par exemple, Laurent Baffie l'avait violemment attaqué. "C'est un beauf et un facho. Il devrait prendre sa carte au RN. On va pas bouffer ensemble après".
En même temps, je ne suis pas dans l'isoloir lorsqu'ils vont voter.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 13 Oct 2020, 16:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Si on se met à commenter ici les saillies de tel ou tel humoriste, volontairement provocateur, comme argent comptant, on est pas le cul sorti des ronces. Et encore une fois, pas de traces de ce que tu présente comme un verbatim dans ton premier message.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 13 Oct 2020, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Baffie avait l'air sérieux en disant cela. Il ne blaguait pas.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group