Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 05 Sep 2020, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Même constat qu'en télévision !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 07 Sep 2020, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
FredC. a écrit:
Glouglouste a écrit:
RTL semble se passer de ses speakerines comme à Europe 1...

Pourquoi les radios généralistes se passent-elles de leurs meneuses de jeu, contrairement à France Inter ou à FIP ?

D'ailleurs, est-ce que c'est l'une d'entre elles qu'on entend là :
https://we.tl/t-LSYLhw9PiD


Il n'y a pas (ou plus?) de meneuses de jeu sur Inter
Je trouve que c'est aujourd'hui redondant, les animateurs peuvent annoncer eux-mêmes le programme et c'était un brin sexiste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 07 Sep 2020, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Tenma a écrit:
FredC. a écrit:
Glouglouste a écrit:
RTL semble se passer de ses speakerines comme à Europe 1...

Pourquoi les radios généralistes se passent-elles de leurs meneuses de jeu, contrairement à France Inter ou à FIP ?

D'ailleurs, est-ce que c'est l'une d'entre elles qu'on entend là :
https://we.tl/t-LSYLhw9PiD


Il n'y a pas (ou plus?) de meneuses de jeu sur Inter

Pour Inter, je l'ignorais !
Je sais qu'à FIP, il y'en a encore, ce sont les fameuses "Fipettes" par exemple Frédérique Labussière.
À propos de FIP, j'ai trouvé une archive de l'INA:
https://www.ina.fr/video/PAC03004326/fi ... video.html
Tenma a écrit:
Je trouve que c'est aujourd'hui redondant, les animateurs peuvent annoncer eux-mêmes le programme.

Oui mais, si l'émission est enregistrée, comment vont-ils faire ?
Utiliser des Voix d'antenne ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 08 Sep 2020, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
FredC. a écrit:
Je sais qu'à FIP, il y'en a encore, ce sont les fameuses "Fipettes" par exemple Frédérique Labussière.

En effet, et pour le coup, je trouve que c'est vraiment un plus pour cette radio. Bien que je l'apprécie tout particulièrement pour sa programmation éclectique (qui est en soi déjà une marque de fabrique que j'ai peu retrouvée sur d'autres stations), elles rajoutent quand même une certaine touche caractéristique et une présence humaine qui permet de ne pas avoir juste un enchaînement de titres (d'autant plus qu'à présent il n'y a plus de flashes info réguliers).
Ca marche peut-être davantage pour cette radio-là d'ailleurs, car à l'exception de certaines émissions (comme Jazzafip), elle n'a pas vraiment de structure de grille propre et les Fipettes en font un point de repère bienvenu.

De façon générale, je ne pense pas que ce soit spécialement "démodé" de mettre des meneuses de jeu sur une station (et si le problème vient juste du côté un peu sexiste de la démarche, on peut toujours mettre des meneurs de jeu à la place ou alterner), ça permet quand même de garder une certaine cohésion dans la grille et de vraiment se démarquer en tant que station à part entière, avec un esprit spécifique (ce qui est le cas pour FIP à mon sens, quand on entend les Fipettes on sait tout de suite sur quelle station on est).
Mais bon, maintenant qu'il faut tout faire à l'économie et s'habituer à une aseptisation généralisée de l'audiovisuel, je comprends que ça saute... d'autant plus pour la radio qui est un média globalement plus vieillissant et qui n'est plus automatiquement consommé de la même façon qu'auparavant. Quand des auditeurs consomment certaines émissions en particulier en rattrapage et ignorent le reste, ils se fichent un peu de savoir qu'il y a des meneurs/meneuses de jeu sur la station...
Faut dire que la délinéarisation de la façon dont on consomme les médias y est pour quelque chose, et qu'on ne demande pas à Youtube et Netflix de rajouter des interludes de speakers entre deux vidéos pour humaniser ces plateformes. Ca pourrait être amusant cela dit... :lol:

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 12 Sep 2020, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
RTL 80-2000 a écrit:
Ben c’est bien simple : tout coûte trop cher aujourd’hui !
Faire plus avec moins de moyens, c'est la seule chose à retenir !

FredC. a écrit:
Je sais qu'à FIP, il y'en a encore, ce sont les fameuses "Fipettes" par exemple Frédérique Labussière.
Les radios locales de FIP vont malheuresement disparaitre. C'est dommage, car elles apportent un vrai plus, et le contenu local manque cruellement à Radio France (France Bleu compris).
Pour le flux national, c'est pas impossible qu'elles deviennent moins nombreuses, et que du coup leur temps d'antenne soit fortement réduit. Déjà que les flashs info ont été supprimés, alors que leur coût est minime ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 15 Sep 2020, 9:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
L'émission de Karine Le Marchand et Laurent Baffie passe en mensuel fin Octobre par "manque de temps" de la part de l'animatrice en raison de ses activités télévisuelles. Elle devrait être reprogrammée le Samedi après-midi.
https://www.satellifax.com/fr/tour/news ... nsuel.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 15 Sep 2020, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Glouglouste a écrit:
L'émission de Karine Le Marchand et Laurent Baffie passe en mensuel fin Octobre par "manque de temps" de la part de l'animatrice en raison de ses activités télévisuelles. Elle devrait être reprogrammée le Samedi après-midi.
https://www.satellifax.com/fr/tour/news ... nsuel.html


Si c'est la raison officielle, c'est assez consternant. Cette radio n'est plus tenue, chacun fait ce qu'il veut on dirait..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 15 Sep 2020, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Glouglouste a écrit:
L'émission de Karine Le Marchand et Laurent Baffie passe en mensuel fin Octobrel


Personnellement, je ne m’en plaindrai pas, ça fait vraiment « talk-show TV », tout ce que je déteste à la télé. Mais je reconnais que ces tripatouillages de dernière minutes, ça fait un peu amateurisme, en effet.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
RTL se fait distancer largement par France Inter (qui dépasse les 10 points !) cet été, et se fait talonner par France Info (qui est passée devant NRJ)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Toine a écrit:
RTL se fait distancer largement par France Inter (qui dépasse les 10 points !) cet été, et se fait talonner par France Info (qui est passée devant NRJ)
Sans aucun doute le début d'une longue descente aux enfers :?

A noter une information que j'avais donné il y'a quelques mois, RTL a décidé d’arrêter les GO. A priori pour mi-décembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 20 Sep 2020, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
J'hallucine de la courbe de RTL en A.C de avril 2020 à aout 2020 ... le covid l'a amputée , mais tout n'est pas explicable !

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 22 Sep 2020, 10:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Nyx a écrit:
J'hallucine de la courbe de RTL en A.C de avril 2020 à aout 2020 ... le covid l'a amputée (...)


Justement, plein d’auditeurs étaient bloqués chez eux et ça aurait dû faire grimper la courbe.
La chute de celle-ci est d’autant plus alarmante.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 22 Sep 2020, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Tenma a écrit:
Il n'y a pas (ou plus?) de meneuses de jeu sur Inter


Le soir et le week-end, il reste quelqu'un, notamment pour assurer la transition entre les programmes qui sont pour la plupart pré-enregistrés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 22 Sep 2020, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Qui est-ce ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 27 Sep 2020, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Petite question aux connaisseurs de l'histoire de RTL plus ou moins récente. Savez-vous si Jérôme Godefroy a été viré de la station ou s'il est parti de lui-même ? Je pose cette question car on le retrouve depuis sur Twitter et, comme pour Bruno Masure, on a beaucoup de mal à reconnaître le journaliste qu'il a été...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group