Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 388  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 07 Sep 2020, 10:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
D'ailleurs, on dirait qu'il n'y a plus du tout de titres en simultané avec la radio en dehors des tranches 8h30-9h30 et 20h-21h. C'était bien utile de rénover un studio entier à la maison de la radio pour ne quasiment pas l'utiliser... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 07 Sep 2020, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
De toutes façons, la télé fait n'importe quoi.
Déjà, la rentrée après tout le monde, bon...
Plus de fils infos, excepté lors des tranches simultanées et pendant le 14/17. Le WE, c'est erratique. Et que dire à propos des nouvelles émissions : l'info s'éclaire n'apporte strictement rien (à part un générique hors charte et une musique moche), et le magazine politique de David Delos ne démarrera pas aujourd'hui mais probablement la semaine prochaine.

Heureusement que franceinfo n'est pas sur le canal 14, ce serait honteux dans l'ambiance actuelle.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 07 Sep 2020, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 239
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Franceinfo: la nouvelle chaîne du bla bla bla

On dirait qu'ils se sont inpirés du modèle BFMTV... Je trouve qu'une chaine avec des journaux de 10/15 minutes est nécessaire, avec des tranches pour le décryptage, mais avec des rappels des tîtres de temps en temps... une rentrée peut-être ratée par rapport a ce qu'on attendait de la chaîne. Par contre, le 23h je le trouve plutot réussi, une tranche vraiment d'info, avec des entretiens pertinentes.

On verra bien des évolutions au cours de la saison, mais pour faire du bla bla bla il y avait déjà d'autres chaînes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 07 Sep 2020, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
J'ai eu confirmation par une personne bossant en régie à franceinfo de l'arrêt des rappels simultanés de 20, 40 et 50 de chaque heure hors des émissions simultanées. Seul le :30 se fera depuis radio france désormais.

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 08 Sep 2020, 0:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Bon, le générique de L'info s'éclaire, comment dire.
La chanson est sympa, c'est Pass this On de The Knife. Mais les paroles, comment dire... :shock: :mrgreen:
:arrow: https://www.lacoccinelle.net/287434.html
Je vous laisse disserter sur le sens des paroles pour une émission de "décryptage"... :lol:

---

Par ailleurs, le médiateur de FTV (sur Twitter) parle de 30% de temps d'antenne commun cette année, entre radio et télé.
30%, ça fait 5h24.

Alors que là, nous n'avons que le 8h30/9h30 et le 20h/21h en commun, auxquels on peut éventuellement rajouter les quatre pauvres flashs de 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30. On arrive à un pénible 2h04 d'antenne commune radio/télé, soit très loin des 30% d'antenne.... :lol: :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 09 Sep 2020, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Mister Dam's a écrit:
J'ai eu confirmation par une personne bossant en régie à franceinfo de l'arrêt des rappels simultanés de 20, 40 et 50 de chaque heure hors des émissions simultanées. Seul le :30 se fera depuis radio france désormais.

On perd l'ADN même de franceinfo: là.
C'était surtout pour ça que je regardais cette chaîne. Après, vous allez me dire qu'il existe la radio pour les écouter mais en télé, c'était un vrai plus.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Sep 2020, 8:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Comme quoi les goûts et les couleurs... :D Moi c'est ce qui m'horripilait le plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 10 Sep 2020, 8:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
france info est entrrain de devenir une phoenix a la française. Un mix entre tout et n'importe quoi et on ne sait qu'esce que s'est au final, mais ça existe.

D'un autre coté, que l'on aime ou pas France Info, ces rappels était loin d’être superflu...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 13 Sep 2020, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Un condensé d'informations en moins de 2 minutes, c'était plutôt efficace. C'était la seule chaîne d'informations à nous parler d'autres choses lors d'évènements tragiques.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 13 Sep 2020, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 73
Et une grille toujours très vide le week-end (avec personnellement le sentiment d'un plus grand vide que l'an dernier, dû à la suppression des rappels de titres).

À 13H, après Questions politiques, un JT de 22 minutes, puis le JT du monde, un Vu des régions, et l'instant Culturebox. À 13H30, rediffusion du JT de 13H, puis Focus. À 14H, rediffusion du JT de 13H (avec donc un commentaire de l'étape en cours du Tour de France avec une heure de retard, images incluses...), suivi de modules. À 14H30, un flash de 4 minutes, avant une interview sport et divers modules et un carnet de campagne USA 2020, puis un nouveau focus. 15H : premier JT en direct depuis deux heures (en dehors du flash de 14H30), d'une durée de 14 minutes, puis Drôle d'Europe et l'info Outre-mer. Et à 15H30, nouvelle rediff, du flash de 14H30 cette fois...

Tout cela manque vraiment de "structuration", d'uniformisation selon les heures, et d'une grille claire. En semaine, je trouve que ça s'améliore (mais on y perd beaucoup au niveau de l'information brute, principalement du fait de la perte du rappel des titres, mais aussi la suppression de certains JT au moment des talks), mais en week-end c'est vraiment incompréhensible.

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre l'utilité des flashs de Radio France en semaine à la demi-heure, uniquement à quatre reprises (14h30, 15h30, 16h30 et 17h30). Soit ils décident de supprimer totalement ces simultanés d'info, soit ils s'en servent également pour le reste de la journée, donc dès 9h30, et jusqu'à 16h30 ou 18h30 (j'ai remarqué cette semaine qu'ils avaient conservé le flash de 17h30 à RF durant le 17:19h, mais aucun flash à 18h30. Où est la logique ?).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 13 Sep 2020, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Effectivement on a cette impression que la chaine est un peu laissée de côté, et j'avoue que ça m'intrigue quand on sait l'énergie qu'Ernotte à mis en 2015/2016 pour que la chaine voit le jour, et presque l'abandonner au final.... Mais vu son audition et projet donné au CSA j'ai pas l'impression qu'elle compte réellement changer quelque chose pour que la chaîne puisse se trouver une réelle identité et un public...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 13 Sep 2020, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Il semblerait que la vraie rentrée est pour janvier. Avec de gros changements!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 14 Sep 2020, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 239
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Pilou29 a écrit:
Il semblerait que la vraie rentrée est pour janvier. Avec de gros changements!


Quels changements?

Quelle est ta source?

C'est dommage l'abandon des collaborations avec la radio du même nom dans la plupart de la grille télé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 14 Sep 2020, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Je ne sais pas exactement quelle est la nature de ces changements mais la grille actuelle court jusqu'à la fin de l'année. De toute façon, compte tenu de son arrivée en juin à la direction de l'information de francetv et de l'état dans lequel il récupère la rédaction de franceinfo(télé), il n'était pas possible de mettre en place une grille complète dès septembre.
Beaucoup d'infos circulent sur le serveur Discord évoqué en signature par Toine! :wink:
Avec l'abandon de la holding, je ne sais pas si les collaborations avec la radio seront amenées à se développer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 14 Sep 2020, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Certaines informations, c'était stipulé et surtout logique, n'avaient rien à faire ici.
Ce qui est confidentiel est sensé le rester. :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 388  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Thibault Gregor et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group