Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 29 Août 2020, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Glouglouste a écrit:
Ah ! Entre ça et l'émission étrange de Boyer cet été, RTL a beaucoup perdu en professionnalisme... Mais c'est une question d'organisation, malgré des coupes budgétaires, RTL a toujours une grande rédaction, un autre journaliste pouvait s'y coller.
Pour moi, c'est un moyen pour la rédaction, ainsi que l'ensemble des personnes qui bossent dans l'ombre, de montrer que cela dysfonctionne complètement en interne. Comme Canal+ à l'époque où Bolloré est arrivé, il y'a eu une forte augmentation des arrêts maladies, on parle de x3 en 2 ans. C'est dire comme cela va vraiment mal finir ce rachat :cry: Mais c'est pas impossible que cela soit une stratégie d'M6 pour dégraisser les effectifs un maximum. Puis payer moins pour le même poste, comme pour Bruno Guillon qui a pris la place de Bern.

Glouglouste a écrit:
Bon, grâce à Courbet, j'ai une nouvelle signature. :lol:
Faut dire que c'est tellement bien dit de sa part :lol:
Je me demande bien ce qu'il doit en penser de tout ça. Il est aux premières loges pour voir le gros bateau couler, impuissant. Vu l'importante pression qu'M6 lui a mis pour rallonger son émission, je me demande bien si les relations avec eux sont toujours bonnes. En tout cas, c'est pas correct comme comportement :roll:

Glouglouste a écrit:
D'ailleurs, est-ce que les flashs sont toujours supprimés en soirée ?
Ils sont revenus depuis le 24 Août. Ouf ! Mais contrairement à la saison précédente, c'est de l'enregistré dès 21h ...

Glouglouste a écrit:
Pourquoi pas Brunet succédant à Praud si d'aventure, Bolloré rachète Europe 1 (beaucoup d'hypothèses mais pas si irréaliste que ça). Mais je le vois plus tenir un édito quotidien dans la matinale par exemple.
Brunet doit être la tête d'affiche d'RTL ... Mais avec M6 qui favorise le divertissement à l'information/politique pure, on peut en douter.

En coulisses, Bolloré cherche activement des parts à racheter de Lagardère, en les rachetant plus cher que leur valeur actuelle, donc tout est possible !

CH97 a écrit:
Mais je savais que Julien Courbet saurait gérer ça, c'est là qu'on voit le professionnalisme d'un grand animateur télé et radio. :P
Contrairement à d'autres, il a pris le relais, et n'a pas laissé de blanc à l'antenne. Et une petite pique contre M6, ce qui montre qu'il garde une certaine indépendance !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 29 Août 2020, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
J'ai tendance à être sur la même ligne que Elrom16 concernant ce flash loupé, ça me semble inimaginable qu'aucun autre journaliste n'ait eu le réflexe de faire un flash au pied levé. Je pense aussi que c'est une façon de faire "passer" un message à la direction.

Par contre Elrom16 tu te trompes pour les flashs en soirée. J'ai entendu le flash de jeudi à 22h, Céline Landreau et Caroline Dublanche ont longuement discuté de l'interdiction de la chasse à la glue. Ce n'était pas un flash enregistré. Hier soir j'ai entendu le flash de 23h, il n'était pas non plus enregistré. La suppression des flashs, c'était uniquement le samedi et le dimanche. On aura la réponse ce soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 31 Août 2020, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
DeathWing a écrit:
Par contre Elrom16 tu te trompes pour les flashs en soirée. J'ai entendu le flash de jeudi à 22h, Céline Landreau et Caroline Dublanche ont longuement discuté de l'interdiction de la chasse à la glue. Ce n'était pas un flash enregistré. Hier soir j'ai entendu le flash de 23h, il n'était pas non plus enregistré. La suppression des flashs, c'était uniquement le samedi et le dimanche. On aura la réponse ce soir.
J'ai pas écouté la semaine dernière à 22h/23h. Tant mieux si c'est pas le cas. Jusqu'à quand !
Pour le week-end, la grille indique des flashs à 20h/22h/23h. Ce qui est un minimum.

Contrairement à Europe 1, le fait d'avoir supprimé des émissions, et étiré d'autres, je trouve que le rendu de l'antenne est très mou. Je trouve que cela a cassé quelque chose.
Bruno Guillon se débrouille bien, hâte de voir les audiences qu'il va faire cette année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 31 Août 2020, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
La grille indiquée est fausse pour les flash. Samedi et dimanche, pas de flash à 23h ( Avant je ne sais pas, je n'ai pas écouté )
C'est la seule fausse note de ces 2 jours, ils mettent de la thune dans le reste du week-end et c'est plutôt agréable. L'émission de Perrot sur le cinéma est en direct et plutôt plaisante à écouter. L'émission de Brunet fait vraiment cheap par contre. J'ai trouvé ça assez froid. Sur RMC il était au moins en direct, ça semblait plus vivant.. C'est toujours mieux que les rediffs des saisons dernières.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 31 Août 2020, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
L'émission de Perrot est sympathique et sa passion du cinéma est indéniable mais je me demande franchement si cette case hebdomadaire lui plaît véritablement. A une époque, il occupait les Vendredis matins et après-midi et les matinées du week-end "Stop ou encore" avec une large session (9h-12h voire 13h)...

A noter que Philippe Bouvard est toujours là, à 6h20 le week-end pour une chronique de 2-3 minutes. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
DeathWing a écrit:
La grille indiquée est fausse pour les flash. Samedi et dimanche, pas de flash à 23h ( Avant je ne sais pas, je n'ai pas écouté )
Pas écouté non plus.
Mais une grille fausse sur leur site, c'est inacceptable en 2020. Même Europe 1 fait mieux, cette honte bordel :lol:

DeathWing a écrit:
L'émission de Brunet fait vraiment cheap par contre.
Cela m'a enlevé le doute que j'avais : Une émission créé pour lui donner de quoi patienter jusqu'à la saison prochaine. Ne pas faire de direct sur une émission d'actualité, c'est toujours un gros point négatif si il se passe quelque chose entre le moment de l'enregistrement, et le moment de sa diffusion. Puis inconsciemment, la manière d'animer n'est pas la même, cela se ressent sur le rendu final.

Glouglouste a écrit:
mais je me demande franchement si cette case hebdomadaire lui plaît véritablement.
Vu l'importante purge de la saison passée, il doit se sentir privilégié de ne pas en faire partie. Mais je doute aussi qu'il soit satisfait d'aussi peu de temps d'antenne. Son seul "défaut" c'est de ne pas être "M6 compatible", et je doute qu'M6 souhaite le mettre plus en avant, surtout pour mettre leurs animateurs maison. C'est stupide, mais avec M6 faut pas chercher la moindre logique ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 01 Sep 2020, 0:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Quel est l'intérêt de faire venir Eric Brunet sur RTL? Le public de RTL n'est pas celui de RMC. Et Eric Brunet est encore moins "M6 compatible". Ce placard le WE est pour le moment incompréhensible.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 01 Sep 2020, 8:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
ElRom16 a écrit:
Mais une grille fausse sur leur site, c'est inacceptable en 2020. Même Europe 1 fait mieux, cette honte bordel :lol:


S'il n'y avait QUE RTL... J'archive chaque année les grilles de programmes de la saison en cours pour mon site, et par expérience, ça fait bien longtemps que les grilles indiquées sur une bonne partie des sites web des radios ont des passages qui sont soit faux, soit incomplets. Ce qui fait que je ne fais que peu confiance aux sites officiels comme source, obligé de vérifier à l'écoute ce qui se passe réellement à l'antenne à certaines heures, soit via les dossiers de presse de rentrée, quand ils sont accessibles. Bref, des heures de boulot en plus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 01 Sep 2020, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Glouglouste a écrit:
L'émission de Perrot est sympathique et sa passion du cinéma est indéniable mais je me demande franchement si cette case hebdomadaire lui plaît véritablement. A une époque, il occupait les Vendredis matins et après-midi et les matinées du week-end "Stop ou encore" avec une large session (9h-12h voire 13h)...

A noter que Philippe Bouvard est toujours là, à 6h20 le week-end pour une chronique de 2-3 minutes. :lol:


L'exposition est moindre, c'est certain. Mais dans l'absolu, mieux vaut faire 1h30 d'un programme qui nous ressemble que 3h d'un truc sur lequel tu n'as pas vraiment la main.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 01 Sep 2020, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Sans compter les grilles de programmes qui ne sont pas mises à jour...
Le concept des flashs enregistrés comment dire... le jour où un évènement majeur d'actualité se produira en fin de soirée, ça risque de faire mal :?
J'ai l'impression que Vincent Perrot sera à RTL ce que François Sorel est à RMC: un vestige d'un temps passé de la radio


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 01 Sep 2020, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Ils avaient réagis très vite en 2017 pour la mort de Johnny Halliday. Flash en direct à 3h du matin. Ils avaient été plus réactif que les chaînes d'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 01 Sep 2020, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
2017 semble pourtant si loin, c'est déjà une autre époque pour les radios géneralistes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 01 Sep 2020, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
M6MUSIC Hits a écrit:
Quel est l'intérêt de faire venir Eric Brunet sur RTL? Le public de RTL n'est pas celui de RMC. Et Eric Brunet est encore moins "M6 compatible". Ce placard le WE est pour le moment incompréhensible.
Peut-être veulent-t'ils avoir un dispositif plus musclé pour la présentielle ? Je suis cependant d'accord qu'il n'est pas du tout "M6 compatible", et que cela reste très surprenant comme recrutement. Limite, je me demande si ils ne se sont pas dit "Il cherche du boulot ailleurs, et si on essayait de le prendre au cas où que cela fonctionnerait" ?"
Mais cela prouve encore une fois qu'ils naviguent à vue, avec des prises de décisions trop rapides. Je ne serais même étonné si il partait au bout d'un an, parce qu'ils sont capables de changer 1000 fois d'avis d'ici-là ... Mais tu ne pas gérer une radio ainsi, c'est planter sa radio en beauté, Europe 1 en reste le meilleur exemple.

Hed' a écrit:
S'il n'y avait QUE RTL... J'archive chaque année les grilles de programmes de la saison en cours pour mon site, et par expérience, ça fait bien longtemps que les grilles indiquées sur une bonne partie des sites web des radios ont des passages qui sont soit faux, soit incomplets. Ce qui fait que je ne fais que peu confiance aux sites officiels comme source, obligé de vérifier à l'écoute ce qui se passe réellement à l'antenne à certaines heures, soit via les dossiers de presse de rentrée, quand ils sont accessibles. Bref, des heures de boulot en plus...
Je te remercie publiquement de tout ton travail sur ton site, cela fait plaisir à voir tant d’investissement. Heureusement que quelques personnes comme toi sauvegardent ce genre de choses, car même dans les radios, personne ne le fait :?

Comme je le disais dans mon message précédent, j'ai toujours trouvé que chez Lagardère les grilles étaient à jour, avec quelques ratés de temps en temps. Du coté d'RTL, cela a toujours été le gros bordel, même si il y'a eu une longue période où c'était bien cadré. Pourtant, c'est pas grand chose à faire ...

Pilou29 a écrit:
2017 semble pourtant si loin, c'est déjà une autre époque pour les radios géneralistes !
Comme dans les années 90, on assiste à une profonde modification des radios dans leur ensemble. Pour les flashs d'urgence entre 0h/5h, ils avaient supprimé (en 2019), les astreintes. Problème réglé :lol:
J'espère qu'ils ont gardés un plan de secours, mais avec M6 derrière, je sais plus trop quoi en penser ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 05 Sep 2020, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
RTL semble se passer de ses speakerines comme à Europe 1...

Pourquoi les radios généralistes se passent-elles de leurs meneuses de jeu, contrairement à France Inter ou à FIP ?

D'ailleurs, est-ce que c'est l'une d'entre elles qu'on entend là :
https://we.tl/t-LSYLhw9PiD

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 05 Sep 2020, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
FredC. a écrit:
Glouglouste a écrit:
RTL semble se passer de ses speakerines comme à Europe 1...

Pourquoi les radios généralistes se passent-elles de leurs meneuses de jeu ?


Ben c’est bien simple : tout coûte trop cher aujourd’hui !

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group