Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 01 Sep 2020, 9:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
The Greatest Showman n'a réalisé que 592 000 entrées en France et ce genre là n'est pas franchement le genre roi sur TF1. Il ne paraît pas taillé pour un dimanche soir sur la Une.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 04 Sep 2020, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
oli972 a écrit:
C8 a diffusé un spot de rentrée dans lequel apparaissent The Greatest Showman (15 Septembre), Alien Covenant et Kingsman : Le Cercle D'Or.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici mais je ne comprends rien à la diffusion des films de la FOX que l'on retrouve un peu partout.

Le deuxième volet de Kingsman sur C8 ? Déjà, c'est un beau gâchis. Ensuite, j'ai du mal à me dire que M6 n'aurait pas voulu diffuser ce film vu le gros score qu'avait fait le premier volet, tant sur M6 (3,8 millions et 17.9% en octobre 2017) qu'en rediffusion sur W9 en juin 2018 (1,6 million et 7.4%).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Ven 04 Sep 2020, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 356
Je ne serais pas surpris que Deadpool 2 atterrisse également sur C8 étant donné qu'il n'a pas été annoncé par M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 07 Sep 2020, 0:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Gravity a écrit:
The Greatest Showman n'a réalisé que 592 000 entrées en France et ce genre là n'est pas franchement le genre roi sur TF1. Il ne paraît pas taillé pour un dimanche soir sur la Une.

Le nombre d'entrées ciné ne veut rien dire sur laudiences télé on le sait bien. Regardes Rampage a fait un score pas top aussi 770 000 et tf1 le diffuse bien et fera surement un beau score, ok c'est 1 film d'action grand spectacle.
Mais Greatest show man est aussi un film grand spectacle qui a énormément fait parler et dont les mises en scènes ont énormément été reprises dans les talents shows de tf1 et autres chaines :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 09 Sep 2020, 1:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Transformers : The Last Knight (1,43 million d'entrées en 2017), inédit en clair, sera diffusé sur... 6ter le 27 septembre prochain. Alors, entendons-nous bien, c'est tellement rare de voir des films inédits sur ces chaînes de la TNT que c'est une bonne chose pour ça, mais je suis quand même un peu surpris, la franchise étant quand même plutôt populaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 20 Oct 2020, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 356
https://www.telepro.be/tv/verra-t-lavan ... -etre.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 26 Oct 2020, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
oli972 a écrit:
https://www.telepro.be/tv/verra-t-lavant-dernier-episode-de-la-saga-star-wars-sur-tf1-non-peut-etre.html

Finalement Disney a laissé passer "Star Wars" sur TF1, en Belgique.
Par contre AB3, RTL et BeTV confirment - à l'heure d'aujourd'hui - ne plus avoir accès au catalogue de Disney.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 04 Nov 2020, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'ai été (agréablement) surpris de (re)voir hier soir sur Olympia TV le concert de Roger Waters "Us+Them" qui pourtant, même s'il était sorti il y a plus d'un an sur Amazon Vidéo aux USA, n'est sorti en France (et en Europe je crois) que le 2 Octobre 2020 en Blu-Ray... Soit tout juste plus d'un mois entre la sortie en bacs et la diffusion TV...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 04 Nov 2020, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Ca arrive très souvent pour les concerts de les voir à la télé quelques semaines après leur sortie en DVD/Bu-Ray. Par exemple le dernier concert de Mylène Farmer est passé au cinéma en novembre 2019, sorti en vidéo le 6 décembre 2019, et a été diffusé sur W9 le 14 janvier 2020.

Il n'y a pas de chronologie des médias pour ce type de programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Déc 2020, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Comme tous les ans ce lundi depuis 4 5ans nous avons eu droit à Maman j'ai raté l'avion, et dire que pendant plus de 10ans ce film n'avait plus été rediffusé, jusqu'en 2015 de mémoire, l'histoire des droits est assez spéciale


Dans ce registre j'ai une question, vu la crise actuelle du cinéma, avec les majors us (Disney, Warner) qui décident pour beaucoup d'envoyer directement leurs nouveaux films illico sur leurs plateformes vidéo ou d'autres comme netflix, au lieu du cinéma, les chaines qui ont signé de gros contrats de diffusion très chers avec chacune d'elles , tf1, francetv, m6 et surtout canal, ne se font elles pas arnaquer en gros dans cette histoire ? Car je doute que l'on ait la chance de voir un jour malheureusement ces films des plateformes à la télé :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Déc 2020, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Pour l'instant il n'y a que "Mulan" et "Soul" qui sont concernés en France, les autres films (notamment ceux de Warner) sortiront au cinéma en France et donc suivront la chronologie des médias.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Déc 2020, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Non DISNEY par exemple a annoncé que beaucoup de films prévus pour le cinéma en 2021 (2020 aussi), ne sortiront pas au cinéma et directement sur leur plateforme, idem pour d'autres majors :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Déc 2020, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Oui mais dans le cas de Disney ce ne sont pas des films qui étaient annoncés comme sortant au cinéma, leurs films les plus importants (et donc le plus susceptibles de passer en primetime sur TF1 ou M6) sont toujours prévus pour la salle. Même si effectivement il y en aura sûrement moins qu'avant.

Concernant les autres majors, pour l'instant rien d'annoncé concernant la France, je persiste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 22 Déc 2020, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Juin 2020, 21:49
Message(s) : 25
Krusty a écrit:
Comme tous les ans ce lundi depuis 4 5ans nous avons eu droit à Maman j'ai raté l'avion, et dire que pendant plus de 10ans ce film n'avait plus été rediffusé, jusqu'en 2015 de mémoire, l'histoire des droits est assez spéciale


Quel était le problème ?
Car en effet ça passe très régulièrement sur le groupe TF1
Ceci dit j'adore ce film il est culte et parfait pour Noel !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 22 Déc 2020, 1:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 356
http://www.leblogtvnews.com/2020/12/tf1 ... -2020.html

Liste des 50 meilleures audiences cinéma de l'année (sous réserve de changement)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 687 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group