Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 22 Août 2020, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Je retiens surtout qu'Inter ferme à 23h désormais...
A fortiori, il y a aussi, selon la grille, une disparition du journal de 23H. Si c'est le cas, c'est de une : lamentable, de deux : des économies de bout de chandelle.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 22 Août 2020, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Le week-end on note des changements au niveau de l'information : après les départs de Bernadette Chamonaz et Yves Decaens à la retraite, c'est Hélène Roussel (ancienne présentatrice du 5/7) et Frédéric Barreyre (ancien directeur de la rédaction de France Culture) qui prennent le relais ! De plus, exit Estelle Schmitt au 18h week-end, la rédaction accueille Anaïs Feuga.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 22 Août 2020, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Toine a écrit:
Je retiens surtout qu'Inter ferme à 23h désormais...
A fortiori, il y a aussi, selon la grille, une disparition du journal de 23H. Si c'est le cas, c'est de une : lamentable, de deux : des économies de bout de chandelle.


L'an dernier la station fermait déjà à 23h puisqu'entre 23h et minuit il y avait France Inter + qui était la "mémoire de France Inter" à la manière des Nuits de France Culture.

Par contre, une semaine par mois il y aura Lumières dans la nuit entre 23h et minuit.

Je pense qu'avec la diffusion d'Affaires sensibles qui dure plus de 50 minutes, il n'y aura plus de journal de la nuit. J'ai un doute en revanche pour le week end car Rendez-vous avec X qui dure que 35 minutes, ce qui laisse la place pour un journal de pius de15 minutes.

Je suis étonné que Modern love avec Nadia Daam soit reconduit car il avait perdu du temps d'antenne et il y avait eu des best of pendant l'année.

YOUN: a écrit:
Le week-end on note des changements au niveau de l'information : après les départs de Bernadette Chamonaz et Yves Decaens à la retraite, c'est Hélène Roussel (ancienne présentatrice du 5/7) et Frédéric Barreyre (ancien directeur de la rédaction de France Culture) qui prennent le relais ! De plus, exit Estelle Schmitt au 18h week-end, la rédaction accueille Anaïs Feuga.



Super pour Héléne Roussel, mais je l'aurai plus vu tenir une tranche car elle a une vraie signature et empreinte !

Sinon la grille bouge très peu, je comprends pas l'extension du 13/14, ca lorgne du côté de France Info surtout avec la chronique de Frédéric Pommier sur une chanson qui a marqué la vie d'une personnalité.
Dommage de pas créer en revanche une vraie libre antenne comme avec Macha Béranger
celle de Nadia Daam est passée aux messages préenregistrés via le répondeur donc ca casse la promesse initiale et ça n'a pas grand intéret!!

On est loin de l'interactivité promise par la chaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 23 Août 2020, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Concernant le 13/14, c'est le retour d'une tranche d'info qui a fait les grandes heures d'Inter avec Yves Mourousi dans les années 70 ou encore Jean-Luc Hees dans les années 90.
Je me suis fait la même réflexion concernant le WE. Peut-être que ce sera 23h le samedi et dimanche et 0h en semaine pour le grand journal du soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 23 Août 2020, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Selon la grille des programmes il y a tout de même un journal de 12 mm demain à 23h, je pense qu'on peut donc s'attendre à un affaire sensible monté peut être sans musique ? https://www.franceinter.fr/programmes/2020-08-24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 02 Juin 2021, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Petite remontée de topic pour signaler le départ en retraite de Pierre Weill qui fut une grande voix d'Inter (correspondant à Jérusalem, matinalier, présentateur remplaçant du "Téléphone sonne" entre autres...). Bonne retraite à lui.
Je remonte aussi le topic pour éventuellement poursuivre la discussion sur Inter entamée sur le topic Europe 1 et ne pas faire ainsi de hors-sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 29 Juil 2021, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
stargazer a écrit:
Petite remontée de topic pour signaler le départ en retraite de Pierre Weill qui fut une grande voix d'Inter (correspondant à Jérusalem, matinalier, présentateur remplaçant du "Téléphone sonne" entre autres...). Bonne retraite à lui.
Je remonte aussi le topic pour éventuellement poursuivre la discussion sur Inter entamée sur le topic Europe 1 et ne pas faire ainsi de hors-sujet.



un petit article qui fait le point sur les (nombreux) départs et mouvements de journalistes de la rédaction :
https://www.snj-rf.com/France-Inter-le- ... a1799.html

Ils auraient pu faire appel à Raphaelle Duchemin pour remplacer Agnes Soubiran, sa voix et son dynamisme manquent au paysage audiovisuel

Ca va faire plaisir à @Toine, Alexis Morel d'Info est promu au 7:30 d'Inter ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 02 Août 2021, 10:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
stargazer a écrit:
Petite remontée de topic pour signaler le départ en retraite de Pierre Weill qui fut une grande voix d'Inter (correspondant à Jérusalem, matinalier, présentateur remplaçant du "Téléphone sonne" entre autres...). Bonne retraite à lui.
Je remonte aussi le topic pour éventuellement poursuivre la discussion sur Inter entamée sur le topic Europe 1 et ne pas faire ainsi de hors-sujet.


Un véritable couteau suisse et un très grand amateur de musique pop-rock.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 27 Août 2021, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Je serais vous, je jetterai une oreille à France Inter lundi à 5h, petit (gros) changement en approche ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 28 Août 2021, 8:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Retrouvez d'ailleurs le dossier de presse de France Inter ici : https://www.radiofrance.com/sites/defau ... 082021.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 31 Août 2021, 21:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
jujubalda a écrit:
Je serais vous, je jetterai une oreille à France Inter lundi à 5h, petit (gros) changement en approche ;)
Je vois très bien le sous-entendu, hé hé. ;)
Au début le nouveau top horaire surprend un peu, mais on s'y fait bien. :)
Il me semble que c'est le premier qui abandonne la base de celui de 2012... lequel en version initiale continue toujours à être mon coup de cœur, pour son élégance et sa puissance.

Sinon... c'est moi où en écoutant bien, les notes de musique (surtout les premières) ressemblent un peu à celle du thème de... Fort Boyard ? :lol: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 01 Sep 2021, 4:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Le top horaire précédent me manque déjà... Plus majestueux, à la fois solennel et détendu. Le nouveau me semble très conventionnel dans son arrangement, on pourrait le croire fourni par une banque de musiques libres de droits.
Et puis le bed précédent, comme une cavalcade, me faisait penser à "Osez Joséphine" de Bashung... Pour le coup, c'était très "Inter".

Ah et tant qu'on y est : rendez-nous le générique d'"Affaires sensibles"... C'est quoi ce remix ? :evil:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 01 Sep 2021, 8:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
PetitTangue a écrit:
Le top horaire précédent me manque déjà... Plus majestueux, à la fois solennel et détendu. Le nouveau me semble très conventionnel dans son arrangement, on pourrait le croire fourni par une banque de musiques libres de droits.
Et puis le bed précédent, comme une cavalcade, me faisait penser à "Osez Joséphine" de Bashung... Pour le coup, c'était très "Inter".

Ah et tant qu'on y est : rendez-nous le générique d'"Affaires sensibles"... C'est quoi ce remix ? :evil:


Le meilleur top horaire restera à vie celui-la
http://www.schoop.fr/sons/playerson.php ... f_1996.mp3

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Sep 2021, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Sep 2008, 22:20
Message(s) : 35
PetitTangue a écrit:
Ah et tant qu'on y est : rendez-nous le générique d'"Affaires sensibles"... C'est quoi ce remix ? :evil:

J'ai cru à un souci technique :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 05 Sep 2021, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Je comprends pas trop les mouvements du week-end : une émission de playlist le samedi (bof bof), l'émission de Zoé Varier à 23h le dimanche, et l'émission de reportages d'Askolovitch pas programmée... Pas trop compris la logique de plus mettre d'émissions fraiches le samedi et le dimanche soir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group