Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Aujourd'hui, Mme Ernotte aura donc était successivement cataloguée sur ce forum comme représentante de l'extrême-gauche écolo puis de la Macronie du premier cercle. Bon anniversaire tout de même Mme la présidente. Soyez rassuré, votre bilan restitué dans les 200 pages bilan du CSA parlera toujours plus que n'importe quel cyber-gargouillement complotiste. Pour votre deuxième mandat, il faudra bien évidemment continuer sur la lancée tout en corrigeant les insuffisances apparues. On compte sur vous.

CH97 a écrit:
LCI/TF1 a écrit:
4 Jours avant le second tours, Macron est élu le dimanche 7 Mai 2017, le 17, Pujadas était a la porte de France Télévisions. Rapide, Non ?
Sans vouloir régler de comptes, lorsque j'ai dénoncé cela il y a 3 ans, une certaine Julia, qui n'est d’ailleurs plus venu ici depuis un bon moment maintenant, m'avait dit ceci :
Certes, TV Liberté est source très contestable, je l'admets bien volontiers, mais force est de constater aujourd'hui que je n'avais peut-être pas si tort que ça de penser que cette éviction était politique. :roll: Je ferme la parenthèse. :arrow:

Le timing n'était pas le bon mais en quoi l'éviction de Pujadas était "politique" alors qu'on l'a retrouvé quelques mois après à interviewer le président ? J'ai peur que tu ne puisses répondre à cette question...


Pour le coup, je ne pense pas que ce soit Pujadas la vrai cible, contrairement a PPDA, mais plutot parce que Anne Sophie Lapix était "dans le cercle", et il faudrait la "placer". Après, oui, les 16 ans de Jt de Pujadas ont aussi jouer contre lui. Il avait fait son temps.

Quand a Ernotte, étonnant qu'elle est était réelue, après tout, elle a plus de 50 ans, et elle est blanche. Certe c'est une femme, mais selon ses critères de sélections, elle n'aurait pas du candidater...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Pujadas était déjà dans le collimateur d'Ernotte dès sa prise de fonction, le timing et l'annonce de son éviction étaient très mauvais mais ce n'est pas une éviction politique.

Quant à PPDA, bon ça fait quand même un bon moment et c'est légèrement HS quand même mais il a payé une multitude d'évènements qui se sont conjugués : Paolini qui le détestait, les cadres de la rédaction de TF1 évincés l'un après l'autre (Villeneuve, Namias etc) fléchissement des audiences, volonté de rajeunissement et donc l'influence supposée de Nicolas Sarkozy dans cet évincement.


C'est HS en effet, mais Paolini a quand bien fait du mal a TF1. Tout ce que Le lay et Mougeotte avait mis en place a TF1 pour en faire une entreprise rentable, une vrai machine a cash, et même une multinationale (avec eurosport), a été réduit en cendre avec les 8 ans de présidence de Paolini... Et la situation, un poil dramatique de TF1 aujourd'hui est en grande partie de sa faute...

Pour en revenir a France TV, le timing n'etait pas le bon certe, mais tu as quand meme raison sur un point : on a pas de preuve du déboulonnement de Pujadas pour motif politique, par contre on au moins une preuve certaine de l'amitié entre Delphine Ernotte et le couple présidentiel , fraichement élu en 2017.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
LCI/TF1 a écrit:
Quand a Ernotte, étonnant qu'elle est était réelue, après tout, elle a plus de 50 ans, et elle est blanche. Certe c'est une femme, mais selon ses critères de sélections, elle n'aurait pas du candidater...

Je te renvoie au bilan du CSA (200 pages oui c'est long mais au moins c'est étayé. Très étayé) ainsi qu'à mon post d'hier publié à 19h23 sur le rapport avec l'actionnaire.

LCI/TF1 a écrit:
Je veux pas faire, malgré mon pseudo, du france tv bashing, mais force est de constater, que si chaque années, ou presque, France Tv dépense plus que ce qu'il devrait, et bien c'est pas grave, l'état paiera ! Sauf que l'état, c'est nous.... :arrow:

Je pense que tu es mal informé sur les finances du groupe à l'équilibre depuis 5 ans malgré les économies demandées par l'Etat (160 millions d'économies à réaliser de 2018 à 2022). A partir du moment où l'on n'a pas les bons chiffres sur France TV, on échafaude toute sorte d'analyses fausses et on va dans le mur. Pardon de te le dire en des termes aussi secs mais tu ne t'es pas gêné précédemment à mon égard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
Pujadas était déjà dans le collimateur d'Ernotte dès sa prise de fonction, le timing et l'annonce de son éviction étaient très mauvais mais ce n'est pas une éviction politique.

Cela veut dire qu'elle ne l'appréciait pas ?
Pour d'autres raisons, l'un de ses prédécesseurs, Jean-Pierre Elkabbach avait poussé discrètement vers la sortie, Hervé Claude, en 95.

stargazer a écrit:
Pardon de te le dire en des termes aussi secs mais tu ne t'es pas gêné précédemment à mon égard.

Si je peux me permettre,
L'égard traduit une notion positive et non négative...
Ainsi "À mon encontre", serait mieux.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 28 Juil 2020, 22:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
LCI/TF1 a écrit:
Quand a Ernotte, étonnant qu'elle est était réelue, après tout, elle a plus de 50 ans, et elle est blanche. Certe c'est une femme, mais selon ses critères de sélections, elle n'aurait pas du candidater...

Je te renvoie au bilan du CSA (200 pages oui c'est long mais au moins c'est étayé. Très étayé) ainsi qu'à mon post d'hier publié à 19h23 sur le rapport avec l'actionnaire.

Oui, parlons en de ce rapport : page 12 le CSA dit que le bilan comptable comptable n'est certe pas mauvais, loin de là mais il reste a l'équilibre sans bénéfices net conséquant pour pouvoir mettre "de coté" en cas de coups dur. Par exemple l'exercice 2015 était bon, surtout après la catastrophe budgétaire de l'ère Pfimlin. Et pour le coup, on arrivait a des déficit inadmissible (de tête jusqu'a plus de 80 millions d'euros sur une année.).

Ce que je souligne, c'est surtout que cette année, a cause du report des JO notamment , France TV va perdre 50 millions d'euros. Or si France Tv avait pu se concentrer (car tout n'est pas la faute de ernotte sur ce dossier là, l’état et ses économies de bout de ficelles a aussi ça part de responsabilité la dedans.), a amasser un matelas, qui en cas de coup dur pouvoir rebondir. Ces 50 millions ne disparaitront pas, et seront amputé surement sur le prochain exercice.
LCI/TF1 a écrit:
Pardon de te le dire en des termes aussi secs mais tu ne t'es pas gêné précédemment à mon égard.
[/quote]

Pardonne moi si je t'ai heurté, ce n’était pas mon intention, loin de là. C'était plus sur un ton satirique pour contredire ton avis. Rien de méchant, loin de là.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pour les relations politiques de certains dirigeants, oui on peut penser qu'à un certain niveau, tout le monde se connaît ou à pu se côtoyer à un moment donné, de là dire "amis"... Tellement amis que quand Ernotte était en fonction Macron lors de son élection à parlé du service public comme "une honte de la république". Moi je veux bien qu'elle soit copine avec EELV et Macron, après tout chacun à ses orientations politiques; sauf que si Macron avait voulu choisir quelqu'un, on aurait surement pu penser qu'il aurait opté pour Pierre-Etienne Pommie qui est conseiller numérique de LREM à l'AN, non?
Pour l'expérience, puisque certains sont fans de twitter ici, tapez delphine ernotte dans la barre de recherche, vous verrez des pros-macrons l'insulter car les antennes ne feraient que dénigrer le pouvoir en place et des anti-macrons qui l'accusent d'être à sa botte, je le disais déjà dans un précédent poste d'ailleurs, mais le fait qu'il y'ait les deux montre quand même qu'un truc cloche.
Surtout que je ne pense pas qu'elle arrive le matin à france télévisions avec la seule obsession de satisfaire le président, elle suit les directives de son actionnaire. Ceci-dit c'est sur qu'il vaux mieux que le dirigeant soit au moins en bon-terme avec le pouvoir en place, sans parler d'amitié, je ne suis pas dans la tête de Delphine Ernotte (mais c'est sur Ernotte c'est pas Bolloré).
Sur Pujadas, j'ai relu une interview d'Ernotte à ce sujet il y'a deux ans, elle disait qu'effectivement le moment était mal-choisi et que les équipes avaient peur que l'éviction de Pujadas soit pris comme un motif politique, personne ne saura, en même temps modifier un présentateur après une grande échéance n'est pas illogique, surtout qu'elle à bien dit vouloir prendre soin de le prévenir en avance et préparer ses prochains projets sur ftv ou ailleurs. D'ailleurs pas sur qu'en 2017 la priorité du nouvel exécutif était de remplacer le présentateur du 20H de france 2, mais je me trompe peut-être.

Sur les postes et l'économie: près de 1000 emplois vont être supprimés à cause de la crise du covid-19 (cf l'émission Culture Médias sur Europe 1) en plus des plans sociaux déjà en place depuis plusieurs années, donc en ce moment c'est plutôt l'état ne paiera pas pour le service public, on parle beaucoup de décroissance en ce moment bah pour le coup c'est aussi ce qu'il se passe et pas que dans l'audiovisuel... Pour être exact, la seule chose vraie c'est qu'elle va demander un rééchelonnement des finances de 2021 à 2022 pour pouvoir souffler un an, apparemment c'est pas gagné... Elle se dit d'ailleurs favorable au retour de la pub après 20H (supprimé sous Sarkozy) pour pouvoir faire souffler le groupe, et vouloir supprimer la redevance comme elle est pour qu'elle soit moins cher, mais payé par tous sous forme d'un nouvel impôt qui permettrait apparemment de meilleurs revenus: pour le coup elle est tellement écoutée par le gouvernement que rien n'est fait en ce sens.
En soit on peut entendre que france télévisions n'était pas assez préparée pour la crise financièrement, mais on peut pas dire que Ernotte est la seule responsable, vous l'avez rappelé. Et on ne peut pas lui demander d'un côté du contenu et de la qualité, de l'autre des baisses drastiques dans les dépenses, on ne peut pas lui amputer d'avoir au moins pu ramener les comptes à l'équilibre en 5 ans, et d'avoir encore dû gérer des baisses drastiques de l'état en 2018 il me semble qui n'étaient pas prévues initialement, alors c'est sur comme dans tous les services publics la trésorerie manque, mais en 5 ans ,sans être expert, il me semble difficile de pouvoir boucher les trous du titanic, et le préparer à de nouveaux impacts d'iceberg.

Sur la parité on déplace le problème, là aussi c'est drôle car on la critique pour faire de la parité et le CSA la reprend pour ne pas en faire assez, ses méthodes ont surement été mauvaises surtout au début de sa présidence, mais elle est soumise à des volontés contraires. Bon pour le coup c'est pas une surprise qu'elle soit pour la diversité sur les antennes, elle assume être favorable à la discrimination positive, qu'on y soit favorable ou pas c'est un autre débat, elle ne se cache pas sur ce point.

En réalité la question n'est pas de faire une hagiographie de Delphine Ernotte, les salariés ont sûrement énormément de choses à dire, le fait que le CSA ne soit pas totalement neutre non plus (le président du CSA notamment qui est lui directement choisi par le président), on peut débattre sur pleins de choses, même sur ce que représente le service public et comment il devrait s'adresser à tous et toutes, et le fait-il aujourd'hui? Mais de là à dire qu'il faudrait supprimer la redevance, supprimer l'aide de l'état ou privatiser france tv, franchement je vois pas trop d'exemple positifs de pays sans service public audiovisuel ou de pays ou la séparation média publique/ état actionnaire n'est pas un minimum en place. Alors on peut débattre de comment il pourrait être mieux adapté, mieux financé, encore plus indépendant, mais quand même on à pas un service public qui doit nous faire honte sur pleins de sujets, pour le coup, et qui est nécessaire il me semble dans nos sociétés.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
LCI/TF1 a écrit:
Pardonne moi si je t'ai heurté, ce n’était pas mon intention, loin de là. C'était plus sur un ton satirique pour contredire ton avis. Rien de méchant, loin de là.

Ok, pas de souci alors :)

LCI/TF1 a écrit:
Oui, parlons en de ce rapport : page 12 le CSA dit que le bilan comptable comptable n'est certe pas mauvais, loin de là mais il reste a l'équilibre sans bénéfices net conséquant pour pouvoir mettre "de coté" en cas de coups dur. Par exemple l'exercice 2015 était bon, surtout après la catastrophe budgétaire de l'ère Pfimlin. Et pour le coup, on arrivait a des déficit inadmissible (de tête jusqu'a plus de 80 millions d'euros sur une année.).

Ce que je souligne, c'est surtout que cette année, a cause du report des JO notamment , France TV va perdre 50 millions d'euros. Or si France Tv avait pu se concentrer (car tout n'est pas la faute de ernotte sur ce dossier là, l’état et ses économies de bout de ficelles a aussi ça part de responsabilité la dedans.), a amasser un matelas, qui en cas de coup dur pouvoir rebondir. Ces 50 millions ne disparaitront pas, et seront amputé surement sur le prochain exercice.

En tant que service public, France TV n'a pas vocation a faire du profit mais doit dépenser toute sa dotation avec un accent particulier mis sur les contenus. Tout bénéfice engendré par exemple par des recettes publicitaires plus élevées que prévues est automatiquement réinjecté dans l'entreprise (dans les programmes et les développements technologiques notamment).
Or, cette année, en raison de la crise, les médias vont tous afficher des résultats en très forte baisse et France TV n'étant pas exclusivement financée par des fonds publics n'échappera pas à la règle. Un déficit est pour l'instant prévu sur l'année (22 millions après une première estimation à 36 millions) mais de nouvelles mesures de correction vont être mises en place (sur la production des événements sportifs de l'automne par exemple) pour tendre le plus possible vers l'équilibre. 2021 s'annonce encore plus compliquée car des dépenses qui n'étaient pas initialement budgétées vont devoir être réalisées (à commencer par les Jeux Olympiques). Par ailleurs, l'éventuel maintien de France 4 (voire de France Ô) qui n'était pas non plus prévu viendra alourdir la charge. L'Etat-actionnaire devra donc réviser la trajectoire financière avec France TV ou autoriser un déficit provisoire avant un retour à la normale en 2022. JJ19 en a parlé avant moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 31 Juil 2020, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Nous sommes le vendredi 31 juillet et madame bachelot n’a toujours pas prise sa décision.
Concernant France 4, on lui a dit que le dimanche 09 août, c’est dimanche prochain, on a vraiment la pire ministre de la Culture.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 31 Juil 2020, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Positif a écrit:
... la pire ministre de la Culture.


Pire que Françoise nyssen ? Vraiment ?

Elle faut d'abord qu'elle consulte Jean Castex, qui a mon avis, lui sera contre, sous le couvert de restriction budgétaire...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Ven 31 Juil 2020, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
tremblotin a écrit:
Ces femmes n'ont pas eu besoin de forcing pour percer. Ce n'est pas en discriminant les hommes qu'on garantira l'égalité des sexes. Mais dans la mesure où les féministes extrémistes et les hommes castrés usent de méthodes malhonnêtes pour justifier leur militantisme borné, tout cela n'a rien d'étonnant.


J'en ai lu des propos malhonnêtes, mais là, franchement, bravo. Ça dépasse l'entendement. Tu parachèves la transformation de LeNodal en un mixte entre Twitter et le Bar-PMU du coin.

LCI/TF1 a écrit:
Rappelez vous en 2008, certains disait que Laurence Ferrari avait une relation privilégié avec Sarkozy quelque années auparavant.* Rien n'a été prouvé. Il n’empêche que avec le boultiblouga de toute les rumeurs , infondées ou non sur le départ de PPDA, cela a participé quand meme au 20 heures/ TFSarko bashing de l'époque, étant donné les amitiés aussi entre N.Sarkozy , et Martin Bouygues , actionnaire principal de TF1.


On ne commentera donc pas l'épisode de la coupe de champagne lors de la soirée électorale ?

CH97 a écrit:
LCI/TF1 a écrit:
4 Jours avant le second tours, Macron est élu le dimanche 7 Mai 2017, le 17, Pujadas était a la porte de France Télévisions. Rapide, Non ?
Sans vouloir régler de comptes, lorsque j'ai dénoncé cela il y a 3 ans, une certaine Julia, qui n'est d’ailleurs plus venue ici depuis un bon moment maintenant, m'avait dit ceci :
Le 24 Mai 2017, Julia a écrit:
Oulah. TV Liberté en tant que source, mouaaaaaaaiiiisss :roll:
Certes, TV Liberté est source très contestable, je l'admets bien volontiers, mais force est de constater aujourd'hui que je n'avais peut-être pas si tort que ça de penser que cette éviction était politique. On peut avoir une opinion d'un média ultra sans être un ultra. :roll: Je ferme la parenthèse. :arrow:


On ne "vire" pas quelqu'un aussi rapidement, surtout à ce niveau là de rémunération et de responsabilité. Le droit du travail existe, il impose des préavis et autres délais, des entretiens préalables dans certains cqs, que les congés soient soldés, etc. Certes, il y a pu avoir un accord (une transaction, juridiquement) mais 10 jours pour parvenir à en trouver un et le faire appliquer, ça me paraît très peu. Surtout pour un départ qui allait être aussi scruté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 01 Août 2020, 0:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
NMcAvoy a écrit:
tremblotin a écrit:
Ces femmes n'ont pas eu besoin de forcing pour percer. Ce n'est pas en discriminant les hommes qu'on garantira l'égalité des sexes. Mais dans la mesure où les féministes extrémistes et les hommes castrés usent de méthodes malhonnêtes pour justifier leur militantisme borné, tout cela n'a rien d'étonnant.
J'en ai lu des propos malhonnêtes, mais là, franchement, bravo. Ça dépasse l'entendement. Tu parachèves la transformation de LeNodal en un mixte entre Twitter et le Bar-PMU du coin.

Je suis on ne peut plus d'accord. On vient surtout d'avoir la confirmation que tremblotin est prêt à invoquer tous les prétextes (même les plus ignobles) pour pilonner le service public. C'est juste minable. :evil:
Cela confirme aussi la spécialité de tremblotin : dépasser la ligne rouge. Car tout le monde sait ici que la"goche" et là "drouate" comme il le dit si bien, les opinions sociales et tutti quanti n'ont pas leur place sur ce forum, mais l'histoire se répète, une fois de plus. :?
Ça me rappelle un bel affrontement de début décembre 2018 avec un membre du genre "Jedétesteleservicepublic" qui a fini par être banni définitivement tellement ces arguments étaient agressifs. :arrow:
J'espère quand même qu'on en arrivera pas là, mais ça ne dépend pas de moi... :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Sam 01 Août 2020, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les salariés de France Ô sont de plus en plus inquiets pour leur avenir...aucune décision n'a été prise par la Ministre de la Culture...
https://blogs.mediapart.fr/cercle-saint ... loutre-mer

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 02 Août 2020, 7:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
FredC. a écrit:
Les salariés de France Ô sont de plus en plus inquiets pour leur avenir...aucune décision n'a été prise par la Ministre de la Culture...
https://blogs.mediapart.fr/cercle-saint ... loutre-mer


Il y a beaucoup de salariés à France Ô ? Dans mon souvenir, c'était les salariés de La Première qui s'occupait du magnétoscope en tapant dans les droits de FranceTV et des programmes des chaînes La Première. D'ailleurs, cette chaîne qui aurait du être un regard sur l'Outre-Mer n'aurait-elle du pas être gérée par FranceTV plutôt que par La Première ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 02 Août 2020, 10:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
Les salariés de France Ô sont de plus en plus inquiets pour leur avenir...aucune décision n'a été prise par la Ministre de la Culture...

Je me pose justement une question que personne n'a encore osé aborder ici : Quelle signification peut-on donner à ce silence, et surtout, que peut-il se passer si la Ministre de la Culture ne dit rien d'ici le 9 Août ? :|
J'y vois 2 hypothèses :
• La première : ce serait la formule du "Qui ne dit mot consent", à savoir que si rien n'est annoncée, la fermeture des 2 chaînes serait maintenue dans la nuit du 9 au 10 Août.
• La deuxième : peut-être la traduction de l'abandon de la Réforme de l'Audiovisuel. En effet, depuis la crise sanitaire, certaines mesures de cette réforme ont été repoussées, voire même abandonnées, et il n'est pas impossible que cette mesure de suppression de ces 2 chaînes en fasse partie, sans en être sûr. :?
Quoiqu'il arrive, il faudra être devant France·4 et France·Ô les 9 et 10 Août pour savoir véritablement ce qui va se passer. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Dim 02 Août 2020, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
A vérifier mais il me semble qu'il faut un décret (qui n'existe pas encore à ce jour à priori) pour permettre la fermeture de France 4 et/ou France Ô. Donc si il y a pas de décret d'ici le 9 août, rien ne se passera et les deux chaînes continueront d'émettre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group