Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 27 Juil 2020, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ah tiens, j'ignorais que Patrice Duhamel comptait se présenter en 2005 mais qu'on lui a barré la route, d'où Carolis (et Duhamel son bras-droit).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 27 Juil 2020, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
stargazer a écrit:
C'est aussi la première fois qu'un dirigeant de France TV est reconduit sous une majorité politique différente. Cette reconduction est donc aussi une forme de rupture avec certaines pratiques de "l'ancien monde".


Ernotte fait parti de ce gloubi goubla de "gauche libéral/droite sociale" ou inversement. Sa présence à la tête de France Télévision ne dénote absolument pas avec le gouvernement actuel tout comme elle ne dénotait pas avec le gouvernement précédent. Mais bon quelque soit la couleur du gouvernement le CSA est indépendant :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 27 Juil 2020, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ce "gloubi boulga" dure depuis plus de 30 ans et pourtant jamais un seul PDG n'avait été reconduit...
Il faut bien entendu que le PDG ne soit pas en opposition frontale avec l'actionnaire pour ne pas en arriver à une situation de blocage. C'est normal. Mais il y avait d'autres candidats qui ne dénotaient pas non plus avec la majorité actuelle, à commencer par Christopher Baldelli, Sandrine Roustan et surtout Pierre-Etienne Pommier. D'ailleurs, après les propos présidentiels sur la "honte" tenus en décembre 2017, on ne donnait pas cher des chances de reconduction de Delphine Ernotte. Elle a su totalement retourner la situation en nommant les bonnes personnes aux bons postes (à ce titre, le patron des antennes Takis Candilis arrivé début 2018 aura joué un rôle crucial dans la réussite du premier mandat).
J'ajoute que la procédure choisie par le CSA cette année a été saluée pour sa transparence y compris par les habituels bateleurs très revendicatifs comme Serge Cimino qui était lui aussi candidat. Procédure qui a tranché avec celle de 2015 bien plus opaque.

FredC. a écrit:
La non reconduction de Marc Tessier, c'est aussi politique, je suppose ?

Il avait apparemment le soutien de Matignon (Villepin) mais Carolis avait la majorité des chiraquiens avec lui. Mais Carolis avait également gagné après une prestation très réussie devant les sages. Avec "Des racines et des ailes", il avait aussi une très bonne image qui crédibilisait le virage éditorial qu'il entendait mener.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 27 Juil 2020, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ce que j'adore avec Delphine Ernotte c'est que chacun y voit ce qu'il veut. Les anti-macron pensent qu'elle est pro-macron et les pro-macron sont persuadés qu'elle fait du macron-bashing.
Sinon, on peut penser qu'elle à fait le job pendant 5 ans, les comptes sont bons, les audiences plutôt à la hausse, l'image du groupe est re-modernisée et le virage numérique amorcé est bien en avance face à d'autres groupes. Tout n'est pas parfait, mais on ne peut pas dire qu'elle ne mérite pas sa place.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 27 Juil 2020, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
France.tv, beaucoup plus ergonomique que mytf1 ou 6play même si la plateforme est pas parfaite elle remplace très bien pluzz. Ernotte à été a l'initiative de salto, sans elle la plateforme ne serait même pas en projet ; à voir si elle arrive à transformer l'essai.
La production de contenus inédits purement numériques qui marchent notamment en fiction avec skam, parlement et d'autres qui ont su s'imposer face aux géants americains et au vide des autres chaînes françaises, excepté arte (et canal avec + de moyens). Par contre la plateforme doit encore effectivement évoluer mais il me semble que le groupe va en ce sens. On peut aussi noter okoo et lumni qui ont su s'intégrer au numérique ( quand tf1 notamment avec tfou est plus en retard sur ce point)
Quand on connait l'état du service public en 2015 son image s'est rajeunies ( mais pas les audiences en linéaires malheuresement, ça sera un chantier énorme).
Sur les audiences c'est vrai que c'est en demi-teinte, je n'avais pas revu les chiffres mais bon vu la catastrophe jusqu'à 2013/2014, elle a réussi a stabiliser comme les autres groupes. Personne ne dit qu'il y'as de quoi pavoiser, pas de quoi se flageller non plus.
Mais en réalité c'est surtout aussi son bilan financier qui a du rassurer le CSA. Donc certes Ernotte n'était pas parfaite, comme les autres, mais franchement elle était parmi les meilleures candidates à sa reconduction et la stabilité en ce moment ne sera pas négatif je pense.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Dernière édition par jj19 le Mar 28 Juil 2020, 8:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 27 Juil 2020, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
jj19 a écrit:
Ce que j'adore avec Delphine Ernotte c'est que chacun y voit ce qu'il veut. Les anti-macron pensent qu'elle est pro-macron et les pro-macron sont persuadés qu'elle fait du macron-bashing.
Sinon, on peut penser qu'elle à fait le job pendant 5 ans, les comptes sont bons, les audiences plutôt à la hausse, l'image du groupe est re-modernisée et le virage numérique amorcé est bien en avance face à d'autres groupes. Tout n'est pas parfait, mais on ne peut pas dire qu'elle ne mérite pas sa place.


Je la voit plutôt à l'extrême gauche chez EELV tendance maire de Colombes ou de Grenoble ... Jadot en revanche est tout à fait respectable, il n'est pas du tout dans les excès de ses "collègues".


Dernière édition par AB77 le Mer 29 Juil 2020, 9:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 8:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
tremblotin a écrit:
Ces femmes n'ont pas eu besoin de forcing pour percer.

Qu'elles aient cravaché ou pas, il n'en reste pas moins qu'elles étaient ultra-minoritaires à ce niveau de responsabilités.

jj19 a écrit:
Ce que j'adore avec Delphine Ernotte c'est que chacun y voit ce qu'il veut. Les anti-macron pensent qu'elle est pro-macron et les pro-macron sont persuadés qu'elle fait du macron-bashing.

On peut le constater sur les réseaux sociaux où les militants de tous bords se retrouvent pour taper sur France TV mais pour des raisons diamétralement opposées. Il semblerait d'ailleurs que LeNodal commence à suivre le même chemin alors qu'il en était jusque-là épargné...

jj19 a écrit:
le virage numérique amorcé est bien en avance face à d'autres groupes.

Très honnêtement, il n'y a que sur l'information que France TV est en avance. Franceinfo cartonne et se place en tête des plateformes d'actualité les plus consultées. Mais du côté des programmes, ça traine un peu plus. La plateforme France.tv a décollé l'an dernier mais en partant d'assez bas au regard de l'offre totale du groupe. Elle se situe aujourd'hui un peu en dessous de MyTF1 en terme de visionnages. Je ne doute cependant pas que la progression va se poursuivre après toutes les initiatives qui ont été prises ces derniers mois.

Quant aux audiences sur le linéaire, elles se sont effectivement bien maintenues au regard du secteur concurrentiel qui a continué à s'élargir ces dernières années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 9:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je suis pas tout à fait d'accord sur les programmes numériques, ce n'est ni les groupes TF1, M6 ou NextRadio qui ont commencés à oser mettre de l'argent pour du contenu numérique de qualité, des marques comme okoo, lumni ou slash n'étaient pas une évidence (en particulier pour slash) et pourtant elles fonctionnent. Sans que je vois d'équivalents dans les groupes privés gratuits.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:


C'est aussi la première fois qu'un dirigeant de France TV est reconduit sous une majorité politique différente. Cette reconduction est donc aussi une forme de rupture avec certaines pratiques de "l'ancien monde".


[i]Merci pour la Blague ! Tu as avalé un clown récemment ? Parce que niveau pratique de l'ancien monde on a pas pire .

Rembobinont les K7 : le 3 Mai 2017, 1 heure a tout casser avant le début du débat de l'entre deux tours, Emmanuel et Brigitte Macron arrive au studios de la pleine Saint Denis. Devant, attendent l'Etat Major de TF1 et de France Télévisions. Coté TF1, Gilles Pellisson, PDG de TF1 et Catherine Nayl, (Ex) directrice générale de l'information du Groupe TF1 et Coté France TV, la même chose à savoir Delphine Ernotte, PDG de France TV et Michel Field, à l'époque Directeur de l'information de France Télévisions.

Laquelle c'est littéralement jeté sur le couple macron, et même embrassé Brigitte Macron ? Delphine Ernotte bien sûr !!

Je rappelle quand même le contexte : 4 Jours avant le second tours, Macron est élu le dimanche 7 Mai 2017, le 17, Pujadas était a la porte de France Télévisions. Rapide, Non ?

Et qui est le Mari d'Anne Sophie Lapix ? Arthur Sadoun, président de Publicis. Certains disaient même qu’étant un grand contributeur de la campagne de Macron, il l'aurait fait nommer Lapix au 20 Heures de la 2, par Ernotte. Je ne saurais dire si c'est vrai, dans tout les cas, vous me permettrez de dite que le calendrier est suspect....

Quand vous aurez compris certains, que la télévisions, qu'elle soit publique ou privée, c'est avant tout une guerre industrielle, une guerre économique ou chacun doit lutter pour sa "survie". Et pour ça, il faut un gros carnet d'adresse,des politiques, des PDG, bref de quoi tisser des relations. Ernotte n'echappe pas à la régle. Elle a juste changé de crémerie au bon moment , ce que ces prédécesseurs n'avait pas fait.

Donc, au lieu de faire ça en catimini, l'idée que le président de France télévisions soit nommée par le Président de la république est une très bonne chose. Au moins on sait qui fait quoi, c'est transparent, et tout le monde peut donner un avis clair et limpide. Malheureusement le quinquennat précédant a mis cette compétence dans les mains du CSA...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Exact. Au fait, Valérie Maurice a été propulsé à la météo depuis quelques années. Elle est née un 7 Octobre. Ça ne vous dit rien ? Emmanuel Macron est né en 77, mariée avec Brigitte Macron en 07 et élu en 17.

77-17-7=53, l'âge de Delphine Ernotte jusqu'à hier. Mais comme par hasard, elle a 1 an de plus aujourd'hui venant troubler cette statistique. Troublant non ? La main invisible derrière tout ça ?

LCI/TF1 a écrit:
Je ne saurais dire si c'est vrai


On ne peut mieux dire.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je ne cris pas au complot, mais arettons de faire semblant que cela n'existe pas en se bouchant les oreilles. Cela existe, cela continuera d'exister. Et ernotte n'échappe pas à la regle.

Tout le monde connait plus ou moins tout le monde, car il a été dans la même entreprise, concurrent, ami voir même plus si affinité....

Rappelez vous en 2008, certains disait que Laurence Ferrari avait une relation privilégié avec Sarkozy quelque années auparavant.* Rien n'a été prouvé. Il n’empêche que avec le boultiblouga de toute les rumeurs , infondées ou non sur le départ de PPDA, cela a participé quand meme au 20 heures/ TFSarko bashing de l'époque, étant donné les amitiés aussi entre N.Sarkozy , et Martin Bouygues , actionnaire principal de TF1.

C'est un milieu ou tout le monde se connait. C'est un fait.

* J'avais lu ça dans un article du Journal suisse Le matin, il faudrait que je retrouve ça...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
LCI/TF1 a écrit:
4 Jours avant le second tours, Macron est élu le dimanche 7 Mai 2017, le 17, Pujadas était a la porte de France Télévisions. Rapide, Non ?
Sans vouloir régler de comptes, lorsque j'ai dénoncé cela il y a 3 ans, une certaine Julia, qui n'est d’ailleurs plus venue ici depuis un bon moment maintenant, m'avait dit ceci :
Le 24 Mai 2017, Julia a écrit:
Oulah. TV Liberté en tant que source, mouaaaaaaaiiiisss :roll:
Certes, TV Liberté est source très contestable, je l'admets bien volontiers, mais force est de constater aujourd'hui que je n'avais peut-être pas si tort que ça de penser que cette éviction était politique. On peut avoir une opinion d'un média ultra sans être un ultra. :roll: Je ferme la parenthèse. :arrow:

LCI/TF1 a écrit:
Au lieu de faire ça en catimini, l'idée que le président de France télévisions soit nommée par le Président de la république est une très bonne chose. Au moins on sait qui fait quoi, c'est transparent, et tout le monde peut donner un avis clair et limpide. Malheureusement le quinquennat précédant a mis cette compétence dans les mains du CSA...
Je ne suis pas d'accord sur ce point-là. Un gouvernement qui choisit directement le président de la télé publique, c'est de l'histoire ancienne, il faut savoir évoluer et couper le cordon avec l'État, enfin si c'est possible. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Aujourd'hui, Mme Ernotte aura donc été successivement cataloguée sur ce forum comme représentante de l'extrême-gauche écolo puis de la Macronie du premier cercle. Bon anniversaire tout de même Mme la présidente. Soyez rassurée, votre bilan restitué dans les 200 pages bilan du CSA parlera toujours plus que n'importe quel cyber-gargouillement complotiste. Pour votre deuxième mandat, il faudra bien évidemment continuer sur la lancée tout en corrigeant les insuffisances apparues. On compte sur vous.

CH97 a écrit:
LCI/TF1 a écrit:
4 Jours avant le second tours, Macron est élu le dimanche 7 Mai 2017, le 17, Pujadas était a la porte de France Télévisions. Rapide, Non ?
Sans vouloir régler de comptes, lorsque j'ai dénoncé cela il y a 3 ans, une certaine Julia, qui n'est d’ailleurs plus venu ici depuis un bon moment maintenant, m'avait dit ceci [...]
Certes, TV Liberté est source très contestable, je l'admets bien volontiers, mais force est de constater aujourd'hui que je n'avais peut-être pas si tort que ça de penser que cette éviction était politique. :roll: Je ferme la parenthèse. :arrow:

Le timing n'était pas le bon mais en quoi l'éviction de Pujadas était "politique" alors qu'on l'a retrouvé quelques mois après à interviewer le président ? J'ai peur que tu ne puisses répondre à cette question...


Dernière édition par stargazer le Mar 28 Juil 2020, 22:12, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pujadas était déjà dans le collimateur d'Ernotte dès sa prise de fonction, le timing et l'annonce de son éviction étaient très mauvais mais ce n'est pas une éviction politique.

Quant à PPDA, bon ça fait quand même un bon moment et c'est légèrement HS quand même mais il a payé une multitude d'évènements qui se sont conjugués : Paolini qui le détestait, les cadres de la rédaction de TF1 évincés l'un après l'autre (Villeneuve, Namias etc) fléchissement des audiences, volonté de rajeunir et donc l'influence supposée de Nicolas Sarkozy dans cet évincement.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Mar 28 Juil 2020, 21:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 28 Juil 2020, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Un gouvernement qui choisit directement le président de la télé publique, c'est de l'histoire ancienne, il faut savoir évoluer et couper le cordon avec l'État, enfin si c'est possible. :|

Certe, mais entre que tout soit fait "dans l'ombre", et que un président prennent la responsabilité publique, et politique de nommer un PDG de France Télévisions ou de Radio France, je préfere la seconde solution.

En plus si ça va mal, on peut donc dresser un bilan a celui qu'il a nommé, en l’occurrence au chef de l'état. C'est certainement pas CSA que cela va faire peur ce genre de bilan, car souvent, les présidents du CSA, sont des pré retraités, ou ayant l'age de la retraite, haut fonctionnaire, et qui n'a rien a cirer de la suite de leur carrière, puisque après c'est terminé ( quoi que le sénat peut en récupérer :mrgreen: ).

Quand a couper le cordon avec l'état, il n'y'a qu'une solution possible : Que france télévisions s'auto finance, comme les chaines privées . Or personne ne le fera, car face a la puissance (commerciale) de TF1 et M6, France TV se retrouverait bien démuni. Et Avant ça, il faudrait sérieusement penser a dégraisser le "mammouth".

Si on regarde sur l'exercice 2020, France TV se permet encore de perdre 50 millions d'Euros, et l'année n'est pas fini... Je veux bien que la crise actuelle en soit responsable, mais n'importe quel chef d'entreprise dira qu'il faut une trésorerie. Or c'est pas avec les 100.000 Euros de Bénéfices de l'année 2019 que cela va être fait. Comment veux tu couper le cordon dans ce cas là ? Sans l'aide de l'état, france Télévisions finirait avec des bilans comptables pire que la 5....

Je veux pas faire, malgré mon pseudo, du france tv bashing, mais force est de constater, que si chaque années, ou presque, France Tv dépense plus que ce qu'il devrait, et bien c'est pas grave, l'état paiera ! Sauf que l'état, c'est nous.... :arrow:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group