Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 8:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot était l'invitée de France Inter ce matin. On y voit déjà un peu plus clair sur l'avenir de France 4 et France Ô.
- France Ô va être très certainement arrêtée. La question est "résolue" selon la ministre. L'Outre-mer doit s'exposer sur toutes les chaînes.
- France 4 va être très probablement prolongée, soit pour un an de plus, soit pour plus longtemps encore. Cela sera tranché dans quelques jours. La ministre a salué le travail "remarquable", "extraordinaire" effectué par la chaîne pendant le confinement.

L'extrait de l'interview à écouter ici : https://twitter.com/franceinter/status/ ... 55490?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 9:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec elle sur la fermeture de France Ô, SI effectivement il y a un gros changement de ligne éditoriale en incluant l'Outre-Mer partout. Si finalement, les DOM-TOM (Oui je sais que c'est DROM-COM mais ça sonne moins bien :lol: ) ne se retrouve pas plus exposées qu'avant, alors on aura rebouché le seul soupirail qu'avait la métropole sur l'outremer.

J'espère que France 4 sera sauvée sur le long terme grâce au COVID (Enfin, Surtout grâce à la réactivité de FranceTV face au Covid) et comme je l'ai déjà dit plus tôt ou sur un autre topic: une scission de la chaines en F4/Okoo où un renommage intégral en Okoo serait plus que souhaitable, pour enfin se débarrasser de l'histoire éditoriale peu claire du nom France 4.

Attendons de voir, mais ce sont plutôt des bonnes nouvelles en somme.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
France 4 ne fait pas d’audience, c’est un robinet à rediffusion cette chaîne et inutile
D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il non pas garder la marque festival qui était une chaîne de qualité.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
France 4 a ses défauts mais de là à dire qu'elle est inutile... Elle diffuse un volume conséquent de programmes d'animation qui ne te ciblent peut-être plus puisqu'ils s'adressent en priorité aux enfants. Les parents savent d'ailleurs qu'ils peuvent mettre leurs bambins devant cette chaîne en toute confiance, les dessins animés étant de qualité, ludo-éducatifs avec une absence totale de publicité avant, pendant et après. C'est également une chaîne qui sert de débouché à la filière de l'animation française reconnue dans le monde entier.
En outre, avec les programmes éducatifs qui sont apparus lors du confinement, elle a clarifié une ligne animation/éducation qui pourrait perdurer à l'avenir. Les propos de la ministre vont d'ailleurs dans le sens d'une chaîne qui a vu son utilité se renforcer avec la crise.

itti5962 a écrit:
Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec elle sur la fermeture de France Ô, SI effectivement il y a un gros changement de ligne éditoriale en incluant l'Outre-Mer partout. Si finalement, les DOM-TOM (Oui je sais que c'est DROM-COM mais ça sonne moins bien :lol: ) ne se retrouve pas plus exposées qu'avant, alors on aura rebouché le seul soupirail qu'avait la métropole sur l'outremer.

Avec l'arrêt de France Ô, c'est à présent le pacte de visibilité des Outre-mer qui va guider la programmation sur les autres chaînes. Je remets le lien : http://www.outre-mer.gouv.fr/sites/defa ... re-mer.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Pour ma part je suis entièrement d'accord aussi concernant France Ô, l'outre-mer doit être plus représenté sur l'ensemble des chaînes. Je prends déjà l'exemple de l'émission Voyages et délices by chef Kelly qui est désormais diffusée sur France 3 le samedi matin, qui est je pense une très bonne idée car la dernière fois je me suis arrêtée dessus alors que d'ordinaire je ne vais jamais sur France Ô.
Pour France 4, le positionnement en chaîne jeunesse doit être plus assumé et il faudrait réduire toutes ces rediffusions en effet. Mais bonne nouvelle qu'elle soit maintenue en vie encore quelques temps… peut-être pour toujours ?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
stargazer a écrit:
Avec l'arrêt de France Ô, c'est à présent le pacte de visibilité des Outre-mer qui va guider la programmation sur les autres chaînes. Je remets le lien : http://www.outre-mer.gouv.fr/sites/defa ... re-mer.pdf


Merci pour le lien, j'en avais vaguement entendu parlé mais pas vu les mesures concrète. :)

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 15:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Positif a écrit:
France 4 ne fait pas d’audience, c’est un robinet à rediffusion cette chaîne et inutile
Tu ne l'as visiblement pas regardé pendant le confinement, non seulement elle a été très utile, mais elle a même fait de l'audience, notamment grâce à Lumni. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
La nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot était l'invitée de France Inter ce matin. On y voit déjà un peu plus clair sur l'avenir de France 4 et France Ô.
- France Ô va être très certainement arrêtée. La question est "résolue" selon la ministre. L'Outre-mer doit s'exposer sur toutes les chaînes.
- France 4 va être très probablement prolongée, soit pour un an de plus, soit pour plus longtemps encore. Cela sera tranché dans quelques jours. La ministre a salué le travail "remarquable", "extraordinaire" effectué par la chaîne pendant le confinement.

L'extrait de l'interview à écouter ici : https://twitter.com/franceinter/status/ ... 55490?s=20


Mais en l'écoutant, ça tâtonne un peu... Elle n'est pas affirmative sur les sorts de ces 2 chaînes.

Mais France Ô semble être condamné, restera le casse-tête de l'attribution du canal 19.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les salariés de France Ô, seront très problablement reclassés dans le Réseau France Outre-mer, qui gère Les 1ères, au sein du groupe France Télévision...

Concernant France 4, pourquoi il ne faudrait pas diffuser sur cette chaîne, des spectacles et des concerts, comme c'était prévu à l'origine ?
Car pour rappel, avant son entrée dans la TNT, la chaîne se nommait Festival.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Jeu 09 Juil 2020, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
En soit tout ces débats sur le positionnement de france 4 montre la difficulté de la positionner, quand vous évoquez que des programmes enfants en journée et plus ados/jeunes adultes seraient judicieux, il faut rappeler que c'était déjà l'orientation de la chaîne il y'a 5/6 ans avant de devenir une chaîne pour enfants et plus familiale récemment. C'est là tout le problème pour trouver un public, car au final on revient inlassablement sur les identités qui ont déjà existé pour la chaîne. Même la formule spectacle en soirée irait aussi à france 5 en tant que chaîne culturelle, mais se pose la question de spectacles plus humoristiques etc...
En tout cas que de rebondissements en deux ans pour cette chaîne, et un renoncement gouvernemental qui à vu passer trois ministres, je plains les équipes de france tv qui essaient d'y voir clair dans tout ça.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 15 Juil 2020, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
8 candidats à la présidence de France Télévisions dont la Présidente actuelle.
https://www.csa.fr/Informer/Toutes-les- ... -auditions

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 15 Juil 2020, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Avec plusieurs prétendants, dont quatre qui connaissent bien la maison:
Serge Cimino, Christopher Baldelli, Serge Schick et Sandrine Roustan.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 15 Juil 2020, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
J'ai lu un peu les "programmes" de quelques candidats (déjà disponible sur le site du CSA)
Allez... au hasard, Sandrine Roustan, elle veut renommer France Télévisions...en France Mediavisions, elle veut dispatcher France 4 en deux chaînes distinctes :,France 4 Junior et France 4 Famille, et elle situe France O...canal 23. .
En bref, Mr Baldelli veut supprimer les séries US en prime-time, Mme Ernotte veut toujours ses 13 chaînes locales, et je ne sais plus quel candidat imagine déjà "France Medias+", sûrement la plate-forme de France Medias :mrgreen: ...

Vivement le nom gagnant, qui sera connu avant le 24 juillet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 15 Juil 2020, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Oui j'ai vu le projet de Sandrine Roustan (et le fichier hyper lourd à télécharger) et sa volonté de créer "france médiavisions" est... comment dire.... étonnante... Surtout l'image qu'elle met en annexe pour montrer à quoi pourrait ressembler le site francemediavisions.fr (pour faire simple), elle aurait mieux faire de ne rien mettre :lol:

Pour france médias + c'est Ernotte je crois qui voudrait de fait une plateforme "commune" apparemment pour tout l'audiovisuel public, mais j'avoue ne pas comprendre la différence avec france.tv, elle dit cependant qu'elle souhaite ce (portail?) même si la holding n'est plus vraiment d'actualité.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mer 15 Juil 2020, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Oui, des projets ambitieux pour certains, mais aussi utopiques pour d'autres...
Mais presque tous sont d'accord sur la question du Service des sports, et de la production Interne.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier, Robin23, wanoubzh et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group