Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2005, 14:17 |
|
|
interactv a écrit: ??? a écrit: et il se pourrait bien que FUNtv soit rebaptisé M6music MAX...
La je t'arrete, Fun TV deviendrait M6 Max mais pas M6 music Max...
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2005, 17:24 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
Ok je me rend, tu me mets les menotte?
Oui, c vrai autant pour moi, c bien M6max...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2005, 18:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
L'émission "Bouge la France" sur "PUBLIC SENAT" présenté par Pierre Sled, et consacrée ce soir à la TNT....
débute dans quelques minutes....

_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
Dernière édition par Gerry le Mer 16 Mars 2005, 18:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2005, 18:29 |
|
|
Merci Gerry pour l'info.....hélas pour moi le R1 n'a pas débuté ses tests
Au fait Olivier, tu t'es décidé pour le terminal ?

|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2005, 18:37 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2005, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
LCP-Assemblée nationale, "chaîne citoyenne de la télévision numérique terrestre" (TNT), annonce deux nouvelles émissions pour le lancement de l'offre gratuite de TNT dont "Le contrat" qui sera présenté par David Pujadas, présentateur du 20H00 de France 2, à partir du 20 avril à 20H30.
Ce lancement se fera "en direct et ensemble, co-animé avec Public Sénat de 19H00 à 24H00", a indiqué le PDG de LCP-AN Richard Michel mardi lors de la présentation à la presse.
LCP-AN (actuellement diffusée sur câble, satellite et ADSL) a pour ambition affichée d'apporter un "programme alternatif pour redonner ses lettres de noblesse à la politique". "Ce pays a besoin d'explication et de clarification", a affirmé M. Richard Michel.
Diffusée 24H/24 en alternance avec Public Sénat sur le canal 13 de la TNT, LCP-AN thématise sa grille et l'enrichit de deux nouveaux rendez-vous. D'abord, "Le contrat", une émission de 90 minutes que David Pujadas animera le mercredi à 20H30 avec deux "guetteurs animateurs", représentants de la société civile, Fadela Amara, présidente de "Ni putes ni soumises" et l'écrivain Denis Tillinac. L'abmition affichée est de "faire parler vrai" les hommes politiques et de passera avec eux "un contrat de vérité".
Ensuite, "Entre les lignes", une émission de 26 minutes présentée le lundi à 20H30 par Frédéric Dupont, rédacteur en chef de LCP-AN, avec Nicolas Domenach de l'hebdomadaire "Marianne" et François Dufay, de l'hebdomadaire "Le Point" qui confronteront leurs analyses politiques.
Outre les émissions comme "Questions d'info-LCP-AN-France Info" et "Parlons en" en partenariat avec le Journal du Dimanche, LCP-AN est "la seule chaîne en France à aller dans les coulisses du Parlement européen", a souligné Alex Taylor, animateur de "Vivre en Europe" (mensuelle).
La TNT qui démarre le 31 mars représente "un effort considérable pour une chaîne à budget modeste", selon Richard Michel. Son budget actuel est de 6,94 M EUR, augmenté pour 2005 d'un supplément pour le lancement sur la TNT et porté au total à 9,39 M EUR. Actuellement, le surcoût de la retransmission sur la TNT est chiffré par LCP-AN à 1 M EUR et évalué en année pleine à 3 M EUR "pour chacune des deux entités" (LCP-AN et Public Sénat).
source : afp[/list]
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2005, 18:48 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Stéphane a écrit: Au fait Olivier, tu t'es décidé pour le terminal ? 
J'ai décidé de ne pas prendre les THOMSON. Tout à l'heure en magasin, j'ai pu voir un problème de zapping, bien mis en évidence sur Public Sénat ; pendant 3 secondes, le bandeau défilant n'était pas fluide, alors qu'un essai sur un STRONG SRT 5110 ne donnait pas de problème.
Vu aussi : le Metronic Zap Box Premier, 119 €, temps de zapping long.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Pipo
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mars 2005, 19:15 |
|
|
|
Haut |
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mars 2005, 9:18 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
question à la con!
Arté, ne sera donc plus diffusé avec France5, des le 31 mars, meme pour ceux qui ne possedent pas encore le boitier TNT?
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mars 2005, 9:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mars 2005, 11:08 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
invité a écrit: interactv a écrit: et il se pourrait bien que FUNtv soit rebaptisé M6music MAX... La je t'arrete, Fun TV deviendrait M6 Max mais pas M6 music Max... M6 Music HIT: Demande de conventionnement
Selon Satellifax, le groupe M6 a déposé une demande de conventionnement devant le CSA pour une chaîne musicale destinée au câble et au satellite, son nom: M6 Music Hit.
On peut penser qu'il s'agit là de la fin de la manoeuvre déstinée à substituer w9 à M6music sur la TNT gratuite.
M6Music, rebaptisée depuis W9, avait été choisi comme chaîne "bonus" (la loi octroyant automatiquement un canal supplémentaire aux chaînes diffusant déjà en mode analogique terrestre) par le goupe M6 en 2002 lors de l'appel d'offre initial visant à attribuer les premières fréquences TNT. Avec la
Avec la création de cette chaîne, l'offre musicale du groupe M6 retrouve sa cohérence avec: M6Music Hit + M6Music Rock + M6Music Black
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Colorix
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mars 2005, 16:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34 Message(s) : 205 Localisation : Loire-Atlantique
|
Olivier a écrit: J'ai décidé de ne pas prendre les THOMSON (...) alors qu'un essai sur un STRONG SRT 5110 ne donnait pas de problème (...)
Le Directeur Technique de FranceTélévisions lui-même m'a récemment confirmé que, tout en étant parmi les moins chers, les STRONG sont des terminaux de très bonne qualité et qu'ils suffisent amplement pour le MPEG2.
Inutile d'aller dépenser des 100 et des 1000 donc, n'oubliez pas que si à partir de septembre vous envisagez de vous abonner à des chaînes payantes, le MPEG4 nécessitera un autre engin à carte à puce, bien plus cher...
_________________ Colorix
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mars 2005, 17:37 |
|
|
Actuellement, ils font des tests à Lyon pour les décrochages régionaux.
Il y a 10 minutes, il y a avait le barre noir du journal qui s'est affichée pendant 3 minutes. 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mars 2005, 15:48 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ce genre de tests est intéressant !
Pour l'instant ma sélection tourne entre les Sagem ITD 62, Strong SRT 5110/5111, Worldsat DT 5100. Chacun ont leurs qualités et leurs défauts...
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mars 2005, 16:21 |
|
|
J'avais écrit il y a quelques jours à Ouest France pour leur signaler de préciser la situation de la TNT à Lorient et bien mon courrier à été publié ce matin en première page locale
Je pense que certaine personnes vont y voir un peu plus clair maintenant
http://www.lorient.maville.com/commun/e ... %E9metteur
Colorix tu as tout a fait raison ! rien ne sert de mettre une somme folle dans un terminal ! Le mien à 79 euros , j'en suis très satisfait (et puis en meme temps , j'avais pas les moyens d'acheter plus cher  )
Olivier je ne sais pas si t'as vu , mais il y a un article de Ouest France sur Redon qui est dans la meme situation que Lorient:
http://www.ouest-france.fr/dossiers/tnt ... IdCla=6621
|
|
Haut |
|
 |