Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
Glouglouste a écrit:
...et la pauvre Benaïm reléguée au second plan...

En même temps, quand tu présentes une version télé de Voici, et que tu as à côté de toi un animateur phare + un monstre sacré de l'info et des grands évènements , il ne faut pas t'attendre à être au premier plan. :arrow:
Et l'avenir ne s'est pas trompé sur sa place à la télé si tu vois ce que je veux dire... :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
C'est un peu sévère ! Elle avait autant de place sur la chaîne que Carole Rousseau ! Et puis, elle a souvent remplacé Lumbroso au journal de la culture de LCI. Ce qui est plus gênant, c'est qu'on l'entend moins en 3h d'antenne que Ness et Emmanuelle Gaume qui n'ont pas participé à la totalité de l'émission de Dechavanne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Pas d'accord, Rousseau tenait des grandes émissions en solo ou en duo tout en s'imposant quand Benaïm secondait les animateurs-stars de la chaîne. C'est une pro mais dans sa carrière, elle a souvent joué les seconds rôles...

Après, Dechavanne est véritablement incontrôlable, même envers les chroniqueurs qu'il squeeze. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
FredC. a écrit:
Merci pour ces précisions !

En effet, c'est amusant de comparer les deux émissions !

Bonus:
J'ai trouvé les coulisses du "Millénium", sur ce site:
https://www.migueloctave.com/project/le-millenium-de-tf1/


Merci pour cette trouvaille, d'autant que Miguel Octave a participé à nombre d'émissions que nous aimons tous. Je vous conseille d'aller voir la partie consacrée à Fort Boyard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
L'idée de former un trio avec Dechavanne est foireuse à la base ! :lol:
Une perle à signaler: Denis Brogniart(avec ses lunettes!) au milieu des drag-queen dans une boîte de nuit parisienne :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
boyard man a écrit:
Merci pour cette trouvaille, d'autant que Miguel Octave a participé à nombre d'émissions que nous aimons tous. Je vous conseille d'aller voir la partie consacrée à Fort Boyard.

De rien !
En effet, le site à l'air intéressant !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Sam 04 Jan 2020, 8:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 799
Localisation : La Réunion
FredC. a écrit:
Autre moment, avant de rendre l'antenne, Jean-Claude Narcy présente les équipes techniques qui ont travaillé sur le Millénium, et leur demande de chanter, sauf que la régie le coupe quelques secondes en diffusant le générique avec le parrainage, pour basculer sur une image fixe de la Tour Eiffel, avec la mention "TF1 (C) 2000",
que cette même régie coupe encore une fois, pour rendre l'antenne à Claire Chazal.
(Minutage: 1:48:33)
Images ici: https://www.youtube.com/watch?v=y1guztKeAOw


Hallucination auditive de ma part, ou à la toute fin de la séquence on entend Narcy demander "Quel est le salaud qui..." [on imagine, qui leur a coupé la chique] ?!? :mrgreen:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Sam 04 Jan 2020, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1986
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Et il dormait quand Claude Sérillon ? :D

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Sam 04 Jan 2020, 10:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1986
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
PetitTangue a écrit:
FredC. a écrit:
Autre moment, avant de rendre l'antenne, Jean-Claude Narcy présente les équipes techniques qui ont travaillé sur le Millénium, et leur demande de chanter, sauf que la régie le coupe quelques secondes en diffusant le générique avec le parrainage, pour basculer sur une image fixe de la Tour Eiffel, avec la mention "TF1 (C) 2000",
que cette même régie coupe encore une fois, pour rendre l'antenne à Claire Chazal.
(Minutage: 1:48:33)
Images ici: https://www.youtube.com/watch?v=y1guztKeAOw


Hallucination auditive de ma part, ou à la toute fin de la séquence on entend Narcy demander "Quel est le salaud qui..." [on imagine, qui leur a coupé la chique] ?!? :mrgreen:


Je pense qu'il dit "les salauds" en parlant des animateurs derrière lui qu'ils l'ont arrosé de Champagne.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Sam 04 Jan 2020, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ce n'est pas une hallucination auditive :mrgreen:
Mais c sans doute dit d'un air à moitié amusé, comme pour Delarue arrosé de champagne par Sérillon(en effet, il n'a sans doute pas beaucoup dormi ce jour-là mais il avait l'habitude avec le Téléthon :P )

Je suis venu à bout des deux émissions. Pas grand chose à dire sur les dernières heures: très tonique avec Roger Zabel puis plus sobre avec le duo des grandes cérémonies Narcy-Villeneuve sur TF1, le concert du nouvel an et 2 gros bulletins d'information sur France 2(présentés par Pascale Deschamps avec des reportages commentés par... Pascale Deschamps :lol: ) puis quelques minutes de conclusion après le JT de 13h(on dirait qu'il manque une heure de direct dans ce qui a été mis en ligne par la chaine youtube, genre entre 9h50 et 10h50)

Dans l'ensemble, je qualifierais le Millenium de TF1 de très rythmé et consensuel. Comme pour le feu d'artifice de Time Square, je dirais que c'était presque trop parfait, que ça manquait de spontanéité par moments. Seule l'émission d'Arthur a un peu troublé ce bel ordonnancement avec son déroulement très bizarre.
Quant à France 2000, c'était un programme à deux faces. Côté pile, un ton très sérieux et informatif avec débats et magazines jusqu'à minuit. Côté face, une ambiance très très très festive, potache et relaché après minuit(attention, l'abus de champagne est dangereux pour la maîtrise de l'antenne, à consommer avec modération :mrgreen: :mrgreen: ).
Habillage sonore et visuel très solennel(proche des codes américains de l'époque) sur TF1, magnifique musique techno pour l'habillage sonore de France 2(que l'on peut entendre jusqu'à son terme au générique de fin de l'épilogue).
Je dirais que le dispositif de TF1 correspond davantage à ce qui se ferait maintenant si une telle émission devait être programmée(je pense aux chaines d'info de maintenant) que celui de France 2. Je n'ai pas le sentiment qu'il y a un animateur à ce point au-dessus des autres sur TF1(pas même Dechavanne finalement) alors que Sérillon et Delarue portent à bout de bras le programme de France 2. Mais c'était plus désuet et désinvolte aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Sam 04 Jan 2020, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Voilà une belle conclusion pour refermer ces émissions !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Sam 04 Jan 2020, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Ah non, j'ai encore quelques mots à dire !

D'abord une différence de perception avec Pilou29 sur le programme avec Roger Zabel, elle est très brouillonne et on dirait que l'ami Roger ne s'était pas bien réveillé...

Ensuite, il y a un présentateur qui était fil rouge sur TF1 (même s'il ne dominait pas l'ensemble de ces 2 jours) c'était Jean-Claude Narcy. Je trouve que France 2 aurait pu varier les incarnations même si Sérillon assure très bien le dispositif durant 28h !
C'était l'occasion aussi de voir Ardisson faire une émission "strange" en direct, il en a rarement fait voire pas du tout fait.

Après "Millenium" était plus "vivant", rythmé et réunissait les principales stars de l'antenne (sauf Foucault) mais l'ordonnancement était trop cadré hormis pour Dechavanne et Arthur.

"France 2000" était plus informatif et diversifié niveau contenu, et quelques rubriques pour compléter dont celle de Brusini mais aspect "amateur" oui, le relâchement après minuit est appréciable mais peut être aussi vu comme de l'entre-soi (Drucker qui salue ses amis à l'autre bout du monde, on s'en fiche un peu). Et les séquences Clémence Arnaud, intéractives mais redondants à la longue...

Personnellement, j'ai particulièrement apprécié "les pas de coté" des dispositifs : Dechavanne pour TF1 et Ardisson pour France 2.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Sam 04 Jan 2020, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ces émissions étaient très intéressantes à comparer !
Voici un article qui devrait vous intéresser:
https://www.liberation.fr/medias/1999/12/31/television-france-2-et-tf1-proposent-chacune-des-programmes-marathon-guerre-cathodique-pour-le-revei_292302

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Sam 04 Jan 2020, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2045
FredC. a écrit:


Je ne me souvenais plus que le sonore du point route était aussi affreux à l'époque. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Dim 05 Jan 2020, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec ce générique du Point route à l'époque ! :lol:
Avec mon frère, on s'amusait à l'imiter avec le bruit des vaches :mrgreen:

Ouais y'a Narcy mais entre la rivalité avec PPDA et la place prise par Dechavanne, je n'ai pas la sensation qu'il est vraiment la figure majeure du dispositif. Y'avait des égos à gérer manifestement :P
L'entre-soi à l'antenne, ça fait partie des reproches récurrents à l'égard de France 2(surtout lors des retransmissions sportives).
Les séquences de Clémence Arnaud étaient poussives en effet. Hormis les flash infos, c'était la seule incarnation féminine à l'antenne de France 2000. Avec le recul, c'était problématique.
Bien aimé Dechavanne aussi. Perso, j'ai redécouvert Delarue à l'occasion de ce visionnage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group