Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
D'autant que c'est n'importe quoi ce genre de réflexion. C'est de l'interprétation par sympathie politique. Un type proche du FN qui regarde BFM, CNews, LCI et franceinfo (sans différenciation, ces 4 chaînes sont à peu près neutres, après chacun sa singularité) trouvera ces 4 médias trop à gauche ou Macroniste. Un autre proche de France Insoumise trouvera que ce sont des affreux Macronistes ou Républicains. Etc etc. C'est comme ergoter sur le sexe des anges...

Sur RT, le peu de ce que j'ai vu ne me plaît pas : des reportages sensationnalistes et des opinions toujours forcément pro-Russes. Mais ça aura son public (limité à mon sens) et ça contribue au pluralisme. Après tout, on ne peut pas leur reproché leur certaine honnêteté puisqu'ils ne s'embarrassent pas à être objectif...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je reconnais que ce genre de classification me dépasse Glouglouste.
Par exemple, en ce moment, France 3 passe une émission sur M.Sardou. Est ce que cela fait de France 3 une chaîne "réac"?
L'autre soir, j'ai regardé un reportage sur CGTN-Français, la télé publique de la république populaire de Chine. Je ne suis pas devenu un grand panda et encore moins un admirateur de Mao Zedong pour autant...
Et une connaissance, un vieux coco m'avait dit qu'il écoutait régulièrement Radio Courtoisie. Parce qu'il avait subitement changé de bord? Non, il écoute cette radio car elle passe de la musique classique qui lui plait :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Héhé. Tiens puisqu'on abat les clichetons. Sardou n'est pas uniquement le chanteur réac tel que le dépeint certains. Il a aussi chanté de façon "tolérante" sur l'homosexualité ou les femmes musulmanes (complément HS mais puisqu'on parlait de Sardou...).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
À mon avis, il faut quand même faire la différence entre une nuance, une coloration politique d'un média (Libération, le Monde, la Croix ou le Figaro apportent du pluralisme par exemple) et la manipulation de l'information (parce que ça me semble un peu bizarre de vouloir oublier le comportement de Sputnik ou RT ces derniers mois et de ne regarder RT en France que comme une chaîne toute neuve et sans aucun passé).

Dire que le libéralisme est assez dominant dans les chaînes d'info en France, ça ne me semble pas si outrancier - et cela peut peut-être s'expliquer par leur actionnariat. Mais dire que RT France va apporter du pluralisme, ça me semble du même niveau que de se féliciter de la liberté d'expression de Minute. C'est-à-dire : complètement à côté de la plaque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Mer 20 Déc 2017, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur National Géo, j'ai déjà vu des reportages parlant de cette prison.
Des haut gradés du III Reich y ont été emprisonnés. Donc désolé de ne pas avoir la moindre pitié pour ces détenus mon cher Jesshack33.
J'ai jamais dis le contraire, ce que je soulignais c'est qu'ils font du sensationalisme à l'extrême sur le fait d'insister sur les faits qu'ils ont commis et de nous mettre en garde (au spectateur) de ne pas avoir peine pour eux ! Naaan! Sérieux captain Obvious ?? C'est vrai que je les plains après tout ce que vous m'avez dis sur eux les pauvres..

Outre la stupidité de la mise en scène et du message sous-jacent (sarcasme), c'est clairement du sensationalisme voyeuriste infâme digne des tabloids à la con style Voici & cie..
Pour une chaîne qui se dit "d'information" ça la fout mal :roll:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
flo1810 a écrit:
À mon avis, il faut quand même faire la différence entre une nuance, une coloration politique d'un média (Libération, le Monde, la Croix ou le Figaro apportent du pluralisme par exemple) et la manipulation de l'information (parce que ça me semble un peu bizarre de vouloir oublier le comportement de Sputnik ou RT ces derniers mois et de ne regarder RT en France que comme une chaîne toute neuve et sans aucun passé).

Dire que le libéralisme est assez dominant dans les chaînes d'info en France, ça ne me semble pas si outrancier - et cela peut peut-être s'expliquer par leur actionnariat. Mais dire que RT France va apporter du pluralisme, ça me semble du même niveau que de se féliciter de la liberté d'expression de Minute. C'est-à-dire : complètement à côté de la plaque.

Je ne suis pas certain que l'on partage la même conception de la liberté d'expression. Si Minute est publié et que ses publications ne dépassent le cadre de la loi, je ne vois pas en quoi on devrait l'interdire. Si RT France fait de la propagande russe et bien soit, mais il ne me semble pas non plus que ce soit pénalement répréhensible. Selon vous, il faudrait peut-être censurer certains médias parce qu'ils ne vous plaisent pas mais c'est alors une curieuse vision de la démocratie que vous proposez.
Dernière remarque, arrêtons de prendre les lecteurs ou les télespecateurs pour des idiots, si vous pensez que les gens sont incapables de se construire librement leur opinion, c'est vous qui êtes à coté de la plaque.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
JessHack33 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur National Géo, j'ai déjà vu des reportages parlant de cette prison.
Des haut gradés du III Reich y ont été emprisonnés. Donc désolé de ne pas avoir la moindre pitié pour ces détenus mon cher Jesshack33.
J'ai jamais dis le contraire, ce que je soulignais c'est qu'ils font du sensationalisme à l'extrême sur le fait d'insister sur les faits qu'ils ont commis et de nous mettre en garde (au spectateur) de ne pas avoir peine pour eux ! Naaan! Sérieux captain Obvious ?? C'est vrai que je les plains après tout ce que vous m'avez dis sur eux les pauvres..

Outre la stupidité de la mise en scène et du message sous-jacent (sarcasme), c'est clairement du sensationalisme voyeuriste infâme digne des tabloids à la con style Voici & cie..
Pour une chaîne qui se dit "d'information" ça la fout mal :roll:

Sur le fond le reportage ne ment pas. Cette prison accueille tout ce qui se fait de pire sur l'échelle de l'humanité : des tueurs en série, des violeurs, des cannibales...
Faire de l'euphémisme sur leurs actes serait abjecte. Mais comme l'euphémisme ce n'est pas le genre de la maison... Bref, je découvre rien de plus par rapport aux reportages de Nat Geo.
Après tu critiques la forme. Elle ne me choque pas plus que cela. On y retrouve la même patte dans les documentaires et les reportages diffusés sur les grandes chaînes là bas. Il faut tenir compte d'une différence culturelle aussi je pense. Ces reportages sur RT ont beau avoir une signalétique -10 et un doublage en français, cela reste de la production russe.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Julien29 a écrit:
Dernière remarque, arrêtons de prendre les lecteurs ou les téléspectateurs pour des idiots, si vous pensez que les gens sont incapables de se construire librement leur opinion, c'est vous qui êtes à coté de la plaque.

Je crois que malheureusement une partie des lecteurs et téléspectateurs ne prennent pas assez de recules sur ce qu'ils voient; sinon pourquoi autant de fausses informations seraient propagés sur le net ?
RT France ne me choque pas mais lE fait que cela soir un média russe, cela rend le média plus du tout crédible.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Vous croyez quoi ?
Aucun média n'est indépendant.
J'ai ressent le même malaise / manque de confiance quand je regarde RT comme Cnews.

Après chacun doit faire preuve de discernement et savoir à quoi s'attendre.
Cnews a pour actionnaire Bolloré.
RT c'est Poutine.
BFM c'est Drahi.
Et France Télévisions c'est pas mieux c'est l'Etat...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Mettre Drahi ou une démocratie sur le même plan qu'un dictateur comme Poutine qui n'hésite pas à empoisonner des journalistes... il faudrait inventer un point "relativisme", je propose le surnom de point "Poutine" (à la manière du point "Godwin").

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Il faudra donc réapprendre la notion de ''relativisme" alors. Avec la quinzaine écoulée, où Tex est mis sur le même plan qu'un Pistorius ou qu'un Cantat...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Ai-je dit qu'ils sont sur le même plan ? Non.

Maintenant heureusement que nous sommes intellectuellement conçus pour construire notre propre opinion sans les médias.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Julia a écrit:
Mettre Drahi ou une démocratie sur le même plan qu'un dictateur comme Poutine


J'ai sauté sur ma chaise. Pour certains il faut revoir la définition de dictature. La Russie n'est pas un pouvoir totalitaire. Autoritaire je veux bien mais en aucun cas une dictature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je veux pas aller sur le terrain politique (on est pas sur un forum politique) mais bon, chacun son avis...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Web & Box] RT France
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Je ne pense pas qu'on réussira à concilier nos points de vue, mais justement, tordre la réalité, ça ne me semble pas correspondre à un ajout de pluralisme. Par contre, s'il y a un truc que je revendique, c'est que oui, je pense que tout le monde ne sait pas penser par soi-même. Il suffit pour cela de constater l'émergence de théories du complot aussi ahurissantes que le platisme. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group