Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nask'
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Dim 25 Sep 2016, 12:09 |
|
|
Où peux t-on écouter l'extrait sonore Faje19 s'il te plait ?
|
|
Haut |
|
 |
Hadrien
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Dim 25 Sep 2016, 12:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Conige
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mar 04 Oct 2016, 21:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je crois que le nouveau top horaire version Orchestre de Radio France a été mis en service ! Je l'ai capturé et publié sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=eJZz7Knj7_wIl est à la 20e seconde ! Je le trouve très réussi c'est très harmonieux Par contre, chose bizarre, je l'ai entendu à chaque heure entre 18h et 20h, mais ensuite 21h et 22h le premier jingle top horaire de Septembre est revenu ! 
_________________ Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.
|
|
Haut |
|
 |
Nask'
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mar 04 Oct 2016, 21:34 |
|
|
Je n'entend vraiment aucune différence, c'est vraiment très troublant. En en plus en mono ça aide pas beaucoup. Il faudrait écouter la version en stéréo, là peut être que on sentirais une différence
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mar 04 Oct 2016, 21:50 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2545 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Franceinfo: télé vient de diffuser une bande-annonce. Oui. Une bande-annonce. Pour CultureBox. Et comme un gland, j'ai omis de l'enregistrer !
Le sonore est inédit, si je ne me trompe pas.
-----------
Pour ce qui est de la différence entre les deux, je trouve que dans le deuxième, on entend moins bien les violons, et je trouve ça dommage.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Julia
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mar 04 Oct 2016, 22:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
Citer: Je le trouve très réussi c'est très harmonieux Par contre, chose bizarre, je l'ai entendu à chaque heure entre 18h et 20h, mais ensuite 21h et 22h le premier jingle top horaire de Septembre est revenu !  C'est vraiment peu perceptible 
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
 |
Conige
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 05 Oct 2016, 13:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis d'accord que c'est assez peu perceptible, surtout si ce n'est pas écouté avec un casque audio Sinon, peut-être que la qualité audio après mise sur vidéo a été réduite, donc voici la version originale audio sur SoundCloud : https://soundcloud.com/conige/franceinfo-top-horaire-2016-orchestre-de-radio-franceLes particularités que j'entends sont : - Un espèce de "hou hou", un soufflement avec la bouche entre le milieu de "Info" dans "France Info" et le début de "Deux points ouvrez l'info" au tout début.
- Comme l'a déjà remarqué précédemment Le Neko, on entend moins de violons après le "Deux points ouvrez l'info" je trouve.
- Cette sonorité de violon en moins c'est ce qui donne cette impression de son plus "grave" et donc moins "aigu" ou "haut", du moins c'est ma 1ère impression d'hier soir.
_________________ Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 05 Oct 2016, 18:02 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2401 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Le Neko a écrit: Franceinfo: télé vient de diffuser une bande-annonce. Oui. Une bande-annonce. Pour CultureBox. Et comme un gland, j'ai omis de l'enregistrer ! Heureusement, les collègues sont là
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 05 Oct 2016, 23:19 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Effectivement, on entend une légère différence dans cette nouvelle version du top horaire.  J'entends surtout un fond de contrebasse avant l'équivalent du "qu'il vous faut" de l'ancien jingle chanté (0:32 dans la vidéo YT). C'est subtil, mais pour les puristes ça donne un air plus rond et plus chaleureux à ce top horaire, bref quelque chose de plus radiophonique et aux standards de Radio France.  Malheureusement, on ne va pas dire que ce bel écrin est mis en valeur par la qualité de son en FM plutôt inférieure de franceinfo:radio.  Il n'y a qu'à moi que ça casse clairement les oreilles quand on vient d'une autre station de Radio France ou des voisines RTL/Europe 1 ? 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Sam 08 Oct 2016, 22:39 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Delphine Ernotte, en interview à Libération, à propos de franceinfo: : "il y a beaucoup de choses que nous devons faire progresser : le bandeau déroulant en bas de l’écran n’est pas assez lisible [...]"Vous trouvez que le bandeau est trop petit, vous ? C'est vrai qu'il est plus petit que sur les autres chaînes, mais pour moi il est à la juste taille : pas envahissant, agréable à lire, et lisible même sur smartphone ou sur une TV cathodique. Par conséquent... vous les sentez à nouveau les courriers des petits vieux qui ont encore frappé ? 
|
|
Haut |
|
 |
Intake
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Dim 09 Oct 2016, 8:32 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1065 Localisation : Normandie
|
Oh mais non... Elle est parfaite cette newsbar Juste quelques améliorations à faire, comme l'affichage de la bourse que l'on avait aperçu par exemple et c'est tout. J'espère qu'ils vont pas la mettre en police 90...
|
|
Haut |
|
 |
jj19
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Dim 09 Oct 2016, 8:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le NewsBarre manque peut etre un peu de lisibilité , une personne de ma famille a une Tele de taille moyenne et elle reçoit franceinfo par la TNT et effectivement la News barre bave un peu , ça peut être difficile de lire facilement ce qu'il y'as d'écrit
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Dim 09 Oct 2016, 9:01 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
C'est surtout le format anamorphosé de l'image qui dégrade le rendu. Mais même ainsi, la newsbar reste clairement lisible.
|
|
Haut |
|
 |
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Dim 09 Oct 2016, 13:28 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
La newsbar est très lisible et surtout pas du tout envahissante comme sur les autres chaînes où un quart de l'écran est obstrué. L'utilisation d'un gris clair pour le titre de l'info n'est pas toujours pertinent, surtout quand plusieurs phrases se suivent mais concernent toujours la même info.
Je remarque aussi, comme sur France 24, la volonté d'indiquer autant que possible la source de l'information.
|
|
Haut |
|
 |
antoinej8
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Dim 09 Oct 2016, 14:17 |
|
|
(erreur de topic, message supprimé)
Dernière édition par antoinej8 le Dim 09 Oct 2016, 18:01, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |