Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Mai 2016, 14:37 |
|
|
Les scores de l'actuelle saison 2 du "Divan" sont dans la lignée de ceux de la saison 1 (à date) et même légèrement supérieurs si l'on prend en compte l'ensemble de la saison 1 (merci à Toutelatélé pour ses relevés). Donc un renouvellement n'a rien d'absurde pour une émission dont l'audience n'est d'ailleurs pas un critère prépondérant. Cette émission ayant été lancée par l'actuelle direction de France 3, elle est sans aucun doute plus favorisée que d'autres qui n'ont pas eu cette chance. Mais quand une future direction viendra un jour la supprimer, on verra fleurir les mêmes réactions que pour les émissions supprimées aujourd'hui. Ainsi va le cycle de la télé depuis toujours.
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Mai 2016, 14:58 |
|
|
Ta manière de tout relativiser et de toujours être aux côtés de la direction et de leur trouver des excuses quelles que soient leurs décisions, m'étonne vraiment !  Ta façon de voir le ''cycle de la télé'' aussi : il n'y a aucun intérêt à changer pour changer. C'est la seule chose que peut faire la télé de nos jours ? Jouer sur l'effet de nouveauté des émissions plutôt que sur leur qualité pour attirer ? T'inquiètes pas, Le Divan, personne ne le regrettera. 
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Mai 2016, 15:36 |
|
|
Les audiences du Divan sont fluctuantes. Elles sont en fonction de l'invité : si l'invité est apprécié du public comme Muriel Robin ou Françoise Hardy, les scores sont au plus haut. Si l'invité est moins populaire, l'auditoire est plus restreint.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Mai 2016, 15:46 |
|
|
ELR a écrit: Ta manière de tout relativiser et de toujours être aux côtés de la direction et de leur trouver des excuses quelles que soient leurs décisions, m'étonne vraiment !  Ta façon de voir le ''cycle de la télé'' aussi : il n'y a aucun intérêt à changer pour changer. C'est la seule chose que peut faire la télé de nos jours ? Jouer sur l'effet de nouveauté des émissions plutôt que sur leur qualité pour attirer ? T'inquiètes pas, Le Divan, personne ne le regrettera.  Je m'emploie à prendre du recul et à remettre les choses dans leur contexte en évitant effectivement de taper sans arrêt sur cette direction (celle-ci comme d'ailleurs celles de Canal+, TF1 ou M6 qui sont souvent copieusement allumées). C'est un point de vue différent du tiens et de plusieurs d'entre vous mais que vous devez accepter tout comme j'accepte les vôtres. "Le Divan" est-elle une émission de qualité ? Pour toi, la réponse est visiblement non mais pour moi, la réponse est oui même si, de façon subjective, je considère certains invités plus intéressants que d'autres. C'est une émission qui a globalement une bonne image tout comme elle avait déjà une bonne image à l'époque d'Henry Chapier. Car, pour rappel, "Le Divan" n'est pas une nouvelle émission. Elle a simplement été remise au goût du jour... Quant au cycle de la télé dont je parle, il ne vaut pas approbation. C'est simplement le constat que chaque direction veut mettre sa patte sur les grilles de programmes avec des émissions que l'on supprime (qui peuvent ensuite revenir, on en a justement un exemple avec "Le Divan"), et d'autres que l'on lance avec plus ou moins de réussite. Et quand une émission est supprimée, les téléspectateurs font part de leur mécontentement. C'est comme cela depuis toujours.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Mai 2016, 17:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La qualité de cette émission n'est pas remise en cause. C'est simplement cocasse de voir une émission très peu regardée être renouvelée pour la troisième fois, quand d'autres sont arrêtées alors qu'elles avaient un public.
Par contre je ne suis pas sûr que l'arrêt de ce programme aurait provoqué une vive émotion.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Mai 2016, 23:34 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
De toute façon, on connait la solution qui ferait augmenter les audiences de France 3 et la rendre davantage attractive auprès d'un large public, tout en baissant ses coûts. Elle se résume en 3 mots : Le Grand Soir/3.  C'est vraiment la première chose que je ferais à la tête de cette chaîne, réinstaurer ce carrefour d'information très bien identifié (et apprécié ?) par le public et affirmer l'importance et la différence du traitement de l'information par la deuxième chaîne publique. Mais tant que Dana Hastier qui est très attachée aux documentaires et autres programmes de "culture populaire" sera là, et personne comme T. Thuillier pour lui faire contre-poids, c'est même pas la peine d'y penser...  L'offre de 2PS de France 3 est indiscutablement qualitative, mais aurait plus sa place sur France 5 de mon point de vue. Même Le Divan puisqu'il s'inscrirait dans la tradition des documentaires/magazines d'entretien tels que la collection "Empreintes" ou "La traversée du miroir". (certes, sur France 3 il y a eu Ombre & Lumière)En fait, pour France 5 je verrais bien CSOJ quotidiennement à la place de la rediff de C dans l'Air en 2PS, et ensuite la reprise d'une partie des 2PS des actuelles France 3. Même si l'idée ne brille pas par sa fraîcheur, on aurait un bloc culture très cohérent et bien identifié pour France 5.
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Mai 2016, 23:38 |
|
|
De mémoire le tres grand soir 3 n'a pas cassé des briques en audiences...
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 09 Mai 2016, 0:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2148 Localisation : Région ligérienne
|
spy01 a écrit: De mémoire le tres grand soir 3 n'a pas cassé des briques en audiences... C'est nouveau le Très Grand Soir 3 ? On va se limiter au Grand Il approchait le million régulièrement. Ce n'est pas la panacée, mais le RDV était identifié. Bien qu'avant, le Soir 3 à 23h pile tous les soirs, c'était bien plus cohérent et lisible.
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 09 Mai 2016, 0:09 |
|
|
Je disais tres grand pour bien parler du soir 3 qui durait 1h 1h30 je crois et non pas du soir 3 classique de moins de 30min 
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 09 Mai 2016, 1:27 |
|
|
Ta faculté de tout exagérer est énorme ! Un Grand Soir 3 de 1h30 ? Pourquoi pas de 3 heures aussi... Revois tes chiffres : le Grand Soir 3 n'a jamais dépassé les 55 minutes, et dans un deuxième temps, il a même été réduit à 50 minutes. Et si on ne compte pas le journal régional, le Grand Soir 3 a duré 45 minutes pendant une partie de sa diffusion à l'antenne. (Ce qui fait quand même la moitié d'un des chiffres que tu annonces, je dis ça, je dis rien) Tu ne serais pas un peu marseillais ? 
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 09 Mai 2016, 1:56 |
|
|
Tiens de la provoc ça faisait longtemps !  De 1 j'ai bien montré que je n'étais pas sur de la durée , de 2 j'en suis pas loin puisque j'ai dit minimum 1h
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 10 Mai 2016, 9:34 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2671 Localisation : Montpellier
|
Hier soir, France 3 a déprogrammé Tout le Sport et une rediffusion de Zorro a été proposée à la place. Au début de l'épisode un message défilant est passé "Nous ne sommes pas en mesure de vous diffuser Tout le Sport veuillez nous en excuser" La typographie était vraiment bizarre, on aurait dit que le bandeau avait été ajouté à l'arrache.
D'ailleurs étrange cette déprogrammation, d'habitude ils prévoient des éditions tout-images si il y a des grèves. Peut-être que le présentateur était malade...
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 10 Mai 2016, 10:01 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10613 Localisation : Paris
|
 C'est de la Heldustry, un message surement envoyé par la régie finale 
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 12 Mai 2016, 18:30 |
|
|
Du changement dans "Questions pour un champion" pour accélérer le "Neuf points gagnants" : retour à la règle d'avant 2009 sur les points, c'est-à-dire des questions valant successivement 1, 2 puis 3 points.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 13 Mai 2016, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le jeu "suis-je en HD ou pas" continue sur France 3 avec France 3 Centre qui diffusait il y a quelques jours Des Racines & Des Ailes en HD, ou tout du moins avec un permanent HD, tandis que France 3 Bourgogne se trimbalait toujours le permanent tout pourri sorti d'une VHS. C'est toujours le cas en ce moment même pendant le journal régional. Le permanent est d'une telle beauté... Le changement chez France 3 Centre a dù être effectué il y a quelques jours seulement car la qualité était semblable à celle de sa voisine avant.
|
|
Haut |
|
 |