Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Windows 10
Publié: Lun 03 Août 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Est ce que quelqu'un a installé Windows 10 ? est ce qu'il est bien ou pas et surtout, est ce qu'on peux le mettre en dual boot avec Windows 7 ?
merci :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 03 Août 2015, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Hello, j'ai quitté mon w7 pour win10 non sans appréhensions mais au final voilà une semaine que je tourne avec c'est stable, pas de soucis de compatibilités, et il est vraiment bien pensé.

Concernant le dual boot ça doit être faisable en faisant une partition pour ton windows 10.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 03 Août 2015, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Windows 10, je me suis laissé tenté, en me disant "allez, ils ont compris leurs erreurs, ils vont corriger le tir".
Que nenni.


On a encore du boulot pour arriver à un OS bien foutu.
Ergonomiquement parlant, c'est juste du grand n'importe quoi. On a encore trop d'interfaces stylisées tactiles, mélangées aux interfaces fenêtrées.

Mieux encore : les paramètres système. Encore ce système naze de Panneau de configuration doublé d'un écran des paramètres à part, avec une interface totalement différente.

Le menu démarrer est trop fouilli, trop de place laissé aux tuiles.

L'interface blanche. Trop blanche. Beaucoup trop blanche.
Je regrette déjà Aero. (une version flat d'Aero aurait été mieux intégrée je pense)

Résultat, un système fouilli, dans lequel même Microsoft ne sait pas vraiment quelle direction prendre.
Et une ergonomie surtout proche du néant. On est loin du côté fonctionnel que peut avoir Windows 7, que je garderai pour rien au monde sur mon PC de boulot.



Autrement, il y a du mieux dans quelques fonctions, notament une amélioration d'Aero Peek.
Stable, il parait. Moi, ça n'est pas le cas, la bascule ne s'est pas spécialement bien passée niveau pilote, où j'ai été privé de son pendant 4 jours.
Et beaucoup de lag ou de freeze de l'interface me concernant.

En revanche, agréablement surpris par le nouveau IE : Microsoft Edge. Simple, léger, rapide, respecte les standard, rattrape son retard.
Mais il est très moche en revanche, comme le reste : c'est tout blanc, tout gris, avec des icones plus light que ça tu meurs.


Bref, l'essai n'est vraiment pas transformé. Surtout pour un environnement de travail.
Sachant que le support étendu de windows 7 s'arrêtera en 2020, s'ils continuent sur cette voie, µsoft continuera sans moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 03 Août 2015, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
[quote="Kermi"]

On a encore du boulot pour arriver à un OS bien foutu.

C'est normal, l'OS est sorti la semaine dernière, on est encore à un point de départ, même si les développeurs ont préparés le terrain, il faudra attendre plusieurs mois avant d'avoir un Windows 10 totalement stable. C'est exactement la même chose que sous les OS Linux, les premières sorties sont instables, il faut donc attendre les corrections pour avoir quelque chose de confortable. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 03 Août 2015, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Je pense surtout qu'il peste contre l'interface personnellement j'ai su m'adapter et je l'a trouvé pas ratée même si effectivement elle est perfectible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Je reste sous win7. J'ai jamais supporté aero, j'ai mis un desegin proche de win98, avec classic shell :arrow:
J'ai eu l'occasion de tester 8 et 8.1, ça ne me tente pas. 10 semble prometteur, mais bourré d'inutilités.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Je trouve pas l'intérêt d'utiliser un utilitaire pour revenir aux fenêtrage classique alors qu'en natif dans Windows 7 on peut le faire o_O

Mais sinon Windows 10 oui, bien sûr qu'au niveau des bugs et de la stabilité c'est perfectible, tous les OS subissent ces problèmes au départ (encore que, pour la première fois un Windows a été collaboratif dans sa conception)

Mais concernant l'interface c'est trop fouilli pour moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Merci pour vos réponses.
Effectivement ce qui me repoussais le plus c'était le Flat dont j'ai horreur dans la plupart des cas, c'est blanc de partout par exemple.
ça confirme mon opinion, que Windows 10 n'est pas mieux que 8...
En plus une rumeur se promène concernant un problème de vie privée :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Ce n'est malheureusement pas une rumeur. Mais bon.. Polémiquer pour polémiquer. Comme si Windows 7 était sage, comme si Mac OS était d'une confiance irréprochable, comme si...

C'est pas nouveau. Seulement c'est la mode de dénoncer ces pratiques qui ont toujours existées dans le domaine de l'informatique/internet. Donc ça fait cool de baver quelques phrases à ce sujet. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
En même temps on peut préserver une bonne partie des données envoyées en se passant de l'inutile cortana ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Kermi a écrit:
Je trouve pas l'intérêt d'utiliser un utilitaire pour revenir aux fenêtrage classique alors qu'en natif dans Windows 7 on peut le faire o_O

Oui tout à fait, sauf que là en plus j'ai récupéré un menu démarrer à l'ancienne 8)

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
J'ai déjà changé mon 7 en thème classique, mais j'ai pas tenu plus de quelques jours ^^ En revanche le thème XP dessus j'ai bien tenu 1 an dessus, avant de revenir récemment au thème de base 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Ah ouai nan le menu à l'ancienne c'est trop pour moi.
Autant je trouve le menu Windows XP/Vista/7 vraiment pratique et bien conçu.

Autant le menu 8/8.1/10.... Quelle merde sans nom !

Ils ont mis les deux côte côte, avec un si faible espace pour le menu classique qu'on se demande presque s'il l'ont pas mis juste histoire de faire taire les râleries répétées des utilisateurs, genre "on va leur mettre leur menu tous les programmes, comme ça, ils seront contents".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
J'en parle souvent autour de moi et tous sont du même avis: l'interface de Windows 8/8.1 est plus adaptée pour une tablette ou un smartphone que pour un PC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
C'est plus qu'évident.

Je comprends pas pourquoi absolument vouloir imposer une interface tactile à des PC souris/clavier... On a tous pas des surface, et surtout pas les mêmes usages !

Moi qui bidouille énormément windows, son système, programme quelques softs... L'environnement windows depuis sa version 8 est juste une catastrophe me concernant.
Bref, ça ne fait que confirmer ma volonter de me tourner vers du Hackintosh. (les macs étant beaucoup trop chers et la gamme pas assez étoffée)

N'y a t-il vraiment plus de bonne solution d'OS qui pourrait convenir à n'importe quel utilisateur ? Entre mac trop cher, windows trop parti dans des délires tactiles et Linux pas assez compatibles avec les logiciels du marché...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group