Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 10:55 |
|
|
Difficile pour Résistance sur TF1 qui plonge sérieusement face au retour de l'Amour est dans le pré. 3,8 millions de téléspectateurs pour 15% de part de marché. Chez les ménagères, pas besoin d'en faire un écho... Un véritable désastre. C'est largement moins que Taxi Brooklyn et la mini-série perd plus d'un million de curieux.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 13:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une vraie catastrophe en effet. Mauvaise idée d'en avoir fait une série finalement. Un unitaire aurait mieux fonctionné (mieux que la semaine dernière même). En tout cas, Joséphine et cie ne sont pas prêts de rendre les armes. Toutes les nouveautés de cette année, sur la plupart des chaînes, se sont soldées par de lourds échecs. Ce qui ne va pas inciter les chaînes à prendre des risques !
En tout cas quand je vois les résultats de la semaine passée, et ceux de ce début de semaine, je me marre en me remémorant certains qui nous annonçaient deux très bonnes semaines pour TF1 à la fin de ce mois de mai.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 16:28 |
|
|
Mais contrairement à Taxi Brooklyn, Résistance est plutôt une bonne série. TF1 a pris des risques avec une série différente, historique, et dans l'actualité du moment... Mais dommage que le public n'ait pas adhéré.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 16:37 |
|
|
Je suis d'accord sur ce point. Autant, j'avais pas été séduit par la première soirée de résistances, autant la seconde allait vraiment dans le fond des choses. La narration devenait plus logique par rapport à l'histoire et c'était très passionnant. Et, encore une fois, je trouve la jeune comédienne principale vraiment bonne dans son rôle.
Dernière édition par Cyril36 le Mar 27 Mai 2014, 16:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Max38 a écrit: Bon, il n'ya qu'un journal national mais pas exemple pour NBC New York, c'est des infos régionales de 4h30 à 7h, Today de 7h à 9h voir 10 ou 11, des infos régionales de 12h à 12h30, encore de 17h à 18h30 puis de 23h à 23h30. C'est pour ça que quand les chaînes françaises veulent s'insipirer des États-Unis pour leurs JT, elle ne doivent pas oublier les 5 heures d'information locale que nous n'avons pas ! Certes, mais les chaines privées américaines ont le culot, au moins, d'avoir des déclinaisons régionales ! En France, il n'y a que M6 qui a fait ça, seulement en 12 versions, seulement pendant 6 minutes et seulement jusqu'à 2008 pour les dernières versions.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 16:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
Faut aussi voir avec la superficie car la France n'est pas une confédération de grands états contrairement aux USA. Et puis, TF1 fait un bien un journal sur la France profonde depuis 1988 et il reste France 3 ainsi que les chaînes locales.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Leika a écrit: Faut aussi voir avec la superficie car la France n'est pas une confédération de grands états contrairement aux USA. Et puis, TF1 fait un bien un journal sur la France profonde depuis 1988 et il reste France 3 ainsi que les chaînes locales. Je parle de chaines privées nationales qui proposent des décrochages régionaux et que tout le monde en reçoit au moins un décrochage. Aux États-Unis, la Fox, ABC et les autres font tous ça. En France, seule M6 a fait ça et a arrêté.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 17:22 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Tious22 a écrit: Mais contrairement à Taxi Brooklyn, Résistance est plutôt une bonne série. TF1 a pris des risques avec une série différente, historique, et dans l'actualité du moment... Mais dommage que le public n'ait pas adhéré. Personnellement, j'ai regardé la semaine dernière, et cela je valait pas grand chose à mes yeux. J'en ai déjà parlé mais le manque flagrant de rythme du à un montage raté ou le scénario tiré par les cheveux (franchement, une histoire d'amour pendant la 2GM) ne laissaient pas présager un très bon score. Les 22% m'avaient surpris la semaine dernière, pas le score d'hier somme toute logique.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Encore une fois,  ma réponse commencera par : en France, nous avons une situation atypique. M6 faisait ça avant, maintenant plus rien. Ça accentue l'effet de centralisation parisienne au lieu de décentraliser les JT. (Par décentralisation, j'entends ''vrais sujets'' et pas ''fleurs, vacances, campings et farniente'') La situation atypique la voici : nous avons France 2 et France 3 : l'une veut montrer son côté national et n'a aucun JT régional. C'est ce qui manque peut-être à toute chaîne nationale. Et France 3, chaîne ''des régions''... mais qui fait des JT nationaux... En prime, on a deux rédactions différentes qui veulent affirmer leurs spécificités. Et TF1 dans tout ça ? Pour répondre à Leika : ton allusion au 13 heures est bien gentille, mais ce n'est pas au choix pour une chaîne de faire un journal régional ou national. Il faut faire les deux dès lors qu'on fait du régional. En somme, c'est bien ce que je dis : "TF1, 5 minutes d'info à 13 heures et 10 à 20 heures." Plus sérieusement, si on voulait faire tenir un décrochage régional conséquent dans l'heure 20h-21h, il faudrait réduire le 20h à 20 minutes. Sinon, allonger le 20h à 45 minutes (en comptant le régional) ce qui serait suicidaire pour les recettes publicitaires (et oui l'argent avant la qualité) ou sinon ça signifierait un prime a 21h20 ! Après, je ne sais pas si ça serait ''dur'' pour les Français, un journal très long. Pourtant au Royaume-Uni, c'est 18h-19h puis rebelote de 22h à 22h35. Mais à chaque pays ces spécificités. (Par exemple l'Espagne avec un journal d'1h15 !!!!!)
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 20:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bartman a écrit: Je parle de chaines privées nationales qui proposent des décrochages régionaux et que tout le monde en reçoit au moins un décrochage. Aux États-Unis, la Fox, ABC et les autres font tous ça. En France, seule M6 a fait ça et a arrêté. C'est parce qu'il n'y a pas de chaîne nationale hertzienne aux Etats-Unis, ce sont des réseaux de chaînes locales, appartenant aux networks ou indépendantes, qui reprennent les programmes nationaux de ABC, NBC, Fox, CBS, CW et autres en prime et à d'autres moment de la journée (jusqu'à 87 heures par semaine pour les historiques ABC, NBC et CBS, et seulement 12 heures par semaine pour la CW). La situation est complètement incomparable par rapport à la France et impossible à mettre en place ici, les chaines à l'échelle nationale ont déjà du mal à se partager le gateau publicitaire, imaginez si c'était le cas aussi à l'échelle régionale voire locale.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2014, 23:12 |
|
|
Telezappeur a écrit: Tious22 a écrit: Mais contrairement à Taxi Brooklyn, Résistance est plutôt une bonne série. TF1 a pris des risques avec une série différente, historique, et dans l'actualité du moment... Mais dommage que le public n'ait pas adhéré. Personnellement, j'ai regardé la semaine dernière, et cela je valait pas grand chose à mes yeux. J'en ai déjà parlé mais le manque flagrant de rythme du à un montage raté ou le scénario tiré par les cheveux (franchement, une histoire d'amour pendant la 2GM) ne laissaient pas présager un très bon score. Les 22% m'avaient surpris la semaine dernière, pas le score d'hier somme toute logique. Une histoire d'amour je voit pas en quoi c'est tirer par les cheveu ? Je pense que sa marche pas car ces ennuyan
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 28 Mai 2014, 13:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La promotion a été plutôt ratée d'ailleurs je trouve. On comprend pas ce qu'on va voir avec la bande annonce, ça ne donne pas envie. Tout ça, en plus des deux premiers épisodes décevants, ça donne une audience cata la semaine suivante. Par contre je ne m'attendais absolument pas à un tel échec. Il y a plusieurs semaines, je pensais que ça cartonnerait, au moins au début. Ensuite en voyant la concurrence, j'ai rapidement révisé mon jugement, mais à aucun moment j'aurais pu imaginer que ça tombe si bas... Surtout que la 1ère semaine n'a pas été un carton, mais n'a pas été si mauvaise non plus. La chute est juste énorme 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 28 Mai 2014, 18:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La série est juste plate, les personnages pas intéressants, les acteurs censés porter la série manquent de charisme (il y a que Fanny Ardant ou Richard Berry qui relèvent le niveau mais ils sont secondaires). Les intrigues des deux premiers épisodes étaient bateau et ça manquait d'enjeu (pas vu la suite). Voilà les raisons de l'échec de la série pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Mai 2014, 7:50 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Nouveau décor pour les enfants de la télé sur TF1 a l'occasion de la coupe du monde de la fifa 2014.
Rendez-vous samedi 7 juin 2014 à 20h55, avec Arthur sur un plateau entièrement relooké à l'occasion du lancement de la Coupe du Monde de Football 2014 ! Vous aurez le plaisir de retrouver Arthur pour une soirée exceptionnelle, qui vous proposera deux heures de pur bonheur, sur un nouveau plateau (pelouse synthétique, baby-foot.) en compagnie de : Michaël Youn, François Berleand, Pascal Obispo, Estelle Denis, Isabelle Mergault, Laurent Baffie, Christine Bravo. Des sujets dédiés au ballond rond viendront survolter l'ambiance !
Source MYTF1.FR
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 29 Mai 2014, 10:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Laurent Baffie va être invité toutes les éditions ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |