Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Popow
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 25 Mai 2014, 13:13 |
|
|
Je remarque sur cette BA de "X-Men Le Commencement", ce soir sur TF1, que le programme est annoncé à... 21h. Et pourtant sur le site MyTF1 il est écrit 20h55. TF1 s'est-elle enfin décidée à annoncer ses primes pour 21h (la vrai heure !) plutôt que 20h50/55 ? http://medias.lenodal.com/video.php?id=15832Et en parlant de ça, TF1 est aujourd'hui il me semble la seule chaîne française qui démarre son prime aussi tard. Ne serait-il pas venu le temps de placer un VRAI programme entre 20h30 et 20h55 plutôt que cette autoroute interminable de pubs et programmes courts pendant 30 min ?
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 25 Mai 2014, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je crois plutôt que la cause vient des Européennes et donc de l'édition spéciale proposée à 20h  Et donc en annonçant 21h, tu peux t'attendre à un début à 21h10 au moins.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 10:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 vient de diffuser les premières photos de sa nouvelle émission "The Dancers" dès le 9 Juin 16h30. (cliquer pour agrendir) Teaser avec logo de l'émission  Entrée du Studio.  C'est un hôtel particulier qui va accueillir les danceurs. Semblable à celui de la dernière star academy...  Intérieur qui fait très "télé-réalité"  La salle de dance  (Source -avec d'autres photos- compte Twitter de TF1 Publicité -> @tf1pub)
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Autant le programme ne m'attire pas (du tout) autant la BA a l'air réussie!
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 17:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Popow a écrit: Je remarque sur cette BA de "X-Men Le Commencement", ce soir sur TF1, que le programme est annoncé à... 21h. Et pourtant sur le site MyTF1 il est écrit 20h55. TF1 s'est-elle enfin décidée à annoncer ses primes pour 21h (la vrai heure !) plutôt que 20h50/55 ? http://medias.lenodal.com/video.php?id=15832Et en parlant de ça, TF1 est aujourd'hui il me semble la seule chaîne française qui démarre son prime aussi tard. Ne serait-il pas venu le temps de placer un VRAI programme entre 20h30 et 20h55 plutôt que cette autoroute interminable de pubs et programmes courts pendant 30 min ? Ou tout simplement le prime a 20h40-20h45 pour de bon. J'ai regardé des vidéos de fin de journal de 2002, et bien le couloir de pub ne durait ''que'' 15 minutes. Aujourd'hui, c'est au moins 30 minutes. C'est certes la seule chaîne au monde à faire ça (pour compenser le fait qu'il n'y ait pas du pub durant le journal) mais que veut-tu, c'est une chaîne commerciale et elle vit de ses recettes publicitaires. Et le fait de mettre les programmes 10 min en retard sur l'horaire annoncé, c'est juste pour faire arriver les gens avant, et pour qu'ils regardent les pubs. Mais ce ''retard'' est prévu dzns la grille. Je t'invite d'ailleurs à regarder ce soir, le prime commencera 10 minutes en retard, mais finira à l'heure.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 17:34 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
Encore heureux que le journal ne soit pas sponsorisé !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 17:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Max38 a écrit: Mais ce ''retard'' est prévu dzns la grille. Je t'invite d'ailleurs à regarder ce soir, le prime commencera 10 minutes en retard, mais finira à l'heure. Le prime ne fini jamais à l'heure, il a 10 minutes de retard du début à la fin, voir même plus. Prenons Grey's Anatomy: le 1° épisode prévu à 20h50 commence à 21h05, le 2° prévu à 21h40 commence à 21h50, et ainsi de suite.
|
|
Haut |
|
 |
Popow
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 17:47 |
|
|
Max38 a écrit: C'est certes la seule chaîne au monde à faire ça (pour compenser le fait qu'il n'y ait pas du pub durant le journal) mais que veut-tu, c'est une chaîne commerciale et elle vit de ses recettes publicitaires. Enfin ça va, ils ont juste aucune publicité pendant exactement 35 min, c'est pas exceptionnel non plus sachant que certains primes en direct peuvent commencer à 21h et continuer jusqu'à 21h45 sans publicités. Enfin après le créneau 20h30/21h est le pic d'audience du jour donc c'est sur que l'enjeu est plus important. Mais voilà, moi ça me soule de devoir attendre désormais 21h03 (c'est très précis !) pour commencer à regarde un truc. Comme tu l'a dis Max38, avant le couloir de pubs durait 15 min maximum et aujourd'hui c'est 30. On n'est pas non plus au même niveau que les américains qui bouffent autant de programmes que de publicités c'est sur mais j'ai l'impression qu'on y arrive. Déjà la 3ème coupure pub sur les primes c'est asse récent, la 2ème coupure pub du film c'est encore plus récent et ça ne s'arrangera pas.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 18:10 |
|
|
Les programme sont annoncer a 20:55 et commence donc avec entre 5 et 7 minute de retard ces pas la mort ! Sur France 2 ces annoncer a 20:45 mais sa commence a 20:50/20:52 et M6 ces du même genre.
Et ces pas aujourdui que TF1 va abandonner des programme court qui lui rapporte des dizaine et des dizaine de million d'euro et qui offre des meilleur exposition a ses écran pub
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 18:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Popow a écrit: On n'est pas non plus au même niveau que les américains qui bouffent autant de programmes que de publicités c'est sur mais j'ai l'impression qu'on y arrive. Aux USA il y a moins de 20 minutes de pub par heure, c'est plus qu'en France mais loin de ce que tu décris, ce qu'il change c'est que là bas les coupures sont plus nombreuses (c'est assez insupportable pour suivre un programme scénarisé), il y jamais de tunnel pub comme on en connait en France (à part à la mi-temps du Super Bowl), et les programmes commencent toujours à l'heure à la minute près.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 20:09 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
De la même façon que les déprogrammations sont encadrées, il faudrait à mon sens aussi réguler l'information fournie par les diffuseurs TV. Dans un contexte d'antennes informatisés et quasi-automatisées où les antennes (TF1 en première ligne) sont calées à la seconde près, je ne pense pas qu'il soit excessif d'imposer une tolérance de 3 minutes entre les horaires annoncés et les horaires effectifs. Mais bon, vous me direz que sur une chaîne où une émission qui s'appelle "Sept à Huit" commence à 18h ou une émission qui s'appelle "50 minutes inside" est prolongée à 2 heures, on n'est pas à une heure près... 
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 20:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui par exemple le NBC Nightly News sensé durer 30 minutes (allez, disons 27-28 si c'était en France, pour pouvoir faire la jonction avec le programme suivant, passer des bandes-annonces, etc...), dure en réalité 21 minutes chrono en main tous les soirs. (Des fois un peu moins !)et ce depuis plus de 40 ans. Bon, pour couvrir 300 millions d'habitants, ça fait court 21 minutes. Néanmoins, on arrive souvent à avoir plus d'information dans ce journal que dans nos 20 heures (par exemple celui de TF1 de ce soir où il n'y a eu que 4 sujets). Aux États-Unis donc, la réglementation indique 18 minutes de publicité par heure. Ce qui fait peu de contenu pour les séries par exemple, où il y a les génériques et les ''dans l'épisode précèdent'' qui bouffent 5 minutes. Bon, il n'ya qu'un journal national mais pas exemple pour NBC New York, c'est des infos régionales de 4h30 à 7h, Today de 7h à 9h voir 10 ou 11, des infos régionales de 12h à 12h30, encore de 17h à 18h30 puis de 23h à 23h30. C'est pour ça que quand les chaînes françaises veulent s'insipirer des États-Unis pour leurs JT, elle ne doivent pas oublier les 5 heures d'information locale que nous n'avons pas !
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 20:33 |
|
|
Mysto a écrit: Popow a écrit: On n'est pas non plus au même niveau que les américains qui bouffent autant de programmes que de publicités c'est sur mais j'ai l'impression qu'on y arrive. Aux USA il y a moins de 20 minutes de pub par heure, c'est plus qu'en France mais loin de ce que tu décris, ce qu'il change c'est que là bas les coupures sont plus nombreuses (c'est assez insupportable pour suivre un programme scénarisé), il y jamais de tunnel pub comme on en connait en France (à part à la mi-temps du Super Bowl), et les programmes commencent toujours à l'heure à la minute près. J'irais même plus loin. Les programmes US sont calibrés sur une seule heure. Par exemple, nos bons vieux " The Voice" ou " Danse avec les stars" ne durent qu'entre 20h et 21h (entrecoupés de pubs et sponsors). Les résultats des primes et réactions du jury sont dévoilés lors d'une autre émission dans la semaine. Un véritable enfer mais assez efficace pour rendre le programme dynamique (moins tiré sur la longueur que chez nous). Pourquoi ? Parce que les annonceurs US sont plus exigeant que chez nous. Ils souhaitent une visibilité plus importante et moins enclavé avec d'autres pubs.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyril36 a écrit: J'irais même plus loin. Les programmes US sont calibrés sur une seule heure. Par exemple, nos bons vieux "The Voice" ou "Danse avec les stars" ne durent qu'entre 20h et 21h (entrecoupés de pubs et sponsors). Les résultats des primes et réactions du jury sont dévoilés lors d'une autre émission dans la semaine. Un véritable enfer mais assez efficace pour rendre le programme dynamique (moins tiré sur la longueur que chez nous).
Pourquoi ? Parce que les annonceurs US sont plus exigeant que chez nous. Ils souhaitent une visibilité plus importante et moins enclavé avec d'autres pubs. Oui voilà, du coup les prime de The Voice ne durent jamais plus de 2h, ça fait un prime qui tient sur 1h20 sans les pubs, TF1 en serait pas capable! Sinon franchement au niveau de l'info, les Français n'ont rien à envier aux chaînes américaines, déjà parce que les infos locales sont rarement des trucs vraiment signifiants (c'est souvent des faits divers sensationnalisés) et puis pour les JT nationaux du soir, il y a pas vraiment d'analyse et pas beaucoup d'information internationale traitée. Les matinales, c'est souvent 5 minutes de vraies infos, ensuite c'est des infos people, des recettes de cuisine, des stars qui viennent faire leur promo...
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2014, 22:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Franchement, comme TF1 et France 2 sont en train de devenir, je ne pense pas qu'on puisse clamer une longue avance en qualité avec les JT Nationaux américains. Tape NBC Nightly News Subtitles sur YouTube, un utilisateur a mis en ligne une vingtaine d'éditions, et met constamment son compte à jour, et bon, c'est pas génial, génial, mais ça tient la route. Après, les infos locales, il y a environ 5 infos sérieuses mais traitées de manière sensationaliste, des fois 2 ou 3 infos internationales, surtout à midi (!?), et après une rubrique sport, une météo Accurate forecast de la mort qui tue qui dure trois plombes (...), et souvent une ''investigation'' de ''l'équipe'' de la rédaction, avec des cris, des pleurs... En 21 minutes, ç'est sur qu'avec tout ça il ne peut pas y avoir trop d'infos. Malgré ça, sur plusieurs réseaux régionaux les éditions de 17 heures durenr 1 heure. Ça permet de se rattraper. Après ce n'est qu'une question de répartition de l'actualité. La rédaction nationale de la BBC peut se permettre de ne traiter que 10 sujets, mais elle sait que les rédactions régionales en traiteront au moins 5 sérieuses, ce qui est égal au nombre de sujets dans les JT Français. Comme ça, on a un traitement de l'actualité assez équilibré.
|
|
Haut |
|
 |