Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 27 Jan 2014, 15:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Hostages et Almost Human sont loin d'être des succès aux USA, et vu comment Fringe a pas été un gros succès en France (Almost Human lui ressemble pas mal), je me demande pourquoi TF1 a acheté ces deux séries, peut-être que ça a été fait avant la diffusion? Quant à The Winner Is, si c'est le format de NBC, TF1 sur-vend un peu la chose en appelant ça "un événement". 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 8:33 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
D'un commun accord avec ITV Studio France, TF1 a décidé d'abandonner The Audience. Le pilote n'a pas donné satisfaction à la chaîne.
Source: Maxime Guény
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 11:27 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
A quand le retour du son Dolby Digital 5.1 sur TF1HD ? Je pose cette questions car l'opérateur Free a publier une mises à jour du boîtier player (1.2.12) qui prend en charge le dts neural.
Dernière édition par Anthony34500 le Mar 28 Jan 2014, 11:43, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 11:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après le "crash", le "carton" pour Money Drop  ! Record hier pour le jeu de Laurence Boccolini avec 5,4 millions de téléspectateurs, 25,1% du public et 23,2% des ménagères ! Evidemment, c'est la seule chaîne à proposer du jeu à cette heure la donc ça aide. Mais le score est assez exceptionnel au vu de la concurrence.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 12:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Anthony34500 a écrit: A quand le retour du son Dolby Digital 5.1 sur TF1HD ? Je pose cette questions car l'opérateur Free a publier une mises à jour du boîtier player (1.2.12) qui prend en charge le dts neural. Pas pour le moment. Ils considèrent que ce n'est pas important, donc pour ceux que ca intéresse, tant pis... C'est vrai que c'est agréable quand on a une installation 5.1, qu'on voit arriver un signal Dolby sur l'ampli de voir que ce n'est que du 2.0 et être obligé de passer par les décodeurs PrologicII ou Neo:6...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 15:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une saison 2 de "Splash" est confirmée dans une version remaniée mais toujours avec Estelle Denis. Il y aura également de nouveaux numéros de "Stars au grand air".
EDIT : TF1 va diffuser pour la 4ème fois (novembre 2011, janvier 2013 + juin 2013 en prime sur TMC) le spectacle "Mother Fucker" de Florence Foresti le 21 février... Après son film en décembre et son dernier spectacle en janvier, elle est vraiment mise à l'honneur (faut dire qu'elle fait 40% ménagères à chaque fois donc ça se comprend).
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 17:52 |
|
|
A noter le bon score, hier soir, de la série "Clem". Outre, le score correct sur les 4 ans et + (5,85 millions de téléspectateurs / 22.90% de PDM), en hausse de près de 300 000 téléspectateurs, les scores sur les cibles commerciales sont excellentes, surtout pour une fiction française ( 27% de PDM sur les ménagères et 37% sur la cible des 15/24 ans). La série était donc leader sur ces cibles. Alors qu'en face, la concurrence est toujours aussi forte (Top Chef sur M6 et Castle sur France 2). Même sur les réseaux sociaux, la série est performante... De ce que j'ai vu hier, sur le site "Social Tv-Live Battle" ( http://www.socialtv-livebattle.fr), la série a engendrés environ 28 000 tweets contre 38 000 pour "Top Chef", par exemple. Alors que le format de "Top Chef" se prête davantage à livetweet... Ces scores, sont suffisamment rares, pour une fiction française, pour être soulignés.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 17:59 |
|
|
Camping Paradis ou Joséphine, Ange Gardien font largement mieux en inédits (Parfois, devant Castle sur l'intégralité de la soirée). De même pour Profilage ou RIS Police Scientifique. Quand à Top Chef, cette saison est presque un fiasco d'audiences (comme France 3 d'ailleurs). Après, c'est une série que s'adresse aux ados et qui a l'air de très bien fonctionner sur les réseaux sociaux avec une vraie interactivité. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'ils ont même crée un compte twitter Clémentine Boissier @Clem_Boissier. C'est son vrai nom dans la vie ?
Personnellement, je n'ai regardé que le premier épisode qui avait fait énormément de bruit en 2010. Après, le tirage de bouchon et de la corde, j'ai lâché les suivants pour Castle sur la deux.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 18:18 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Top chef, un échec car à 14% les deux premiers épisodes ? On aura tout lu ! Comme on dit, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bœufs.
Pour en revenir à TF1, on ne peut pas vraiment dire que 22% sur cette case soit exceptionnel quand comme dit plus tôt Joséphine ou Camping Paradis font largement plus. C'est même dans la moyenne basse de la case.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 18:24 |
|
|
Un programme qui passe de 4,3 en moyenne (20% pda) pour la finale de 2013 et 3,5 en moyenne l'an dernier (15,5%) à 2,9 millions (pour la première fois depuis la saison 1 sous la barre des 3 millions) et 14% de pda, c'est un échec pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 19:02 |
|
|
Comme j'ai dit, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bœufs. Juger l'audience de la saison d'un programme étalé sur la durée avec ses deux premiers épisodes. C'est comme dire en météo que l'été sera mauvais parce que le printemps l'a été, de la pure astronomie. Si ce lancement est moins bon que les saisons précédentes, c'est aussi parce qu'il est plus tôt dans l'année avec encore Castle. Il faudra attendre de voir si le casting prend une fois la finale passée pour juger de la réussite ou non de la saison.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 19:10 |
|
|
Euh, j'ai bien relus mon message et quand je parlais d'excellents scores, je parlais des scores sur les cibles commerciales ! Bref, on n'a pas dû se comprendre !  Même sur le score des 4 ans et +, le score est tout à fait correct... C'est le meilleur depuis le début du mois de janvier. Restons objectif, TF1 a quand même connue des scores très faibles dans cette case. En ce qui concerne, Top Chef, ne nous enflammons pas, les scores restent très bons pour la chaîne, même si la tendance, en ce début de saison, est à la baisse comparés aux autres saisons.. A voir pour la suite ! Citer: Si ce lancement est moins bon que les saisons précédentes, c'est aussi parce qu'il est plus tôt dans l'année avec encore Castle. Il faudra attendre de voir si le casting prend une fois la finale passée pour juger de la réussite ou non de la saison.
L'an dernier, Top Chef a été diffusé, 3 fois, en début de saison face à Castle..
Dernière édition par resort tv le Mar 28 Jan 2014, 22:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 20:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyril36 a écrit: Camping Paradis ou Joséphine, Ange Gardien font largement mieux en inédits (Parfois, devant Castle sur l'intégralité de la soirée). De même pour Profilage ou RIS Police Scientifique. Non ce n'est pas exact, voici les moyennes 2013 : - Clem a fait 22,5% en moyenne sur le public et 24,9% en ménagères (donc elle fait mieux cette année), - RIS a fait 22,4% (donc autant que Clem) et environ 19% ménagères, - Joséphine fait à peine plus sur le public (24,1% en 2013) et beaucoup moins sur les ménagères (21,8%), - même chose pour Camping Paradis (22,7% en 2013 sur le public et 22,6% sur les ménagères) - seule Profilage fait nettement mieux : 30,5% sur le public global et 29,4% ménagères
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 23:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyril36 a écrit: Camping Paradis ou Joséphine, Ange Gardien font largement mieux en inédits (Parfois, devant Castle sur l'intégralité de la soirée). De même pour Profilage ou RIS Police Scientifique. Quand à Top Chef, cette saison est presque un fiasco d'audiences (comme France 3 d'ailleurs). Après, c'est une série que s'adresse aux ados et qui a l'air de très bien fonctionner sur les réseaux sociaux avec une vraie interactivité. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'ils ont même crée un compte twitter Clémentine Boissier @Clem_Boissier. C'est son vrai nom dans la vie ?
Personnellement, je n'ai regardé que le premier épisode qui avait fait énormément de bruit en 2010. Après, le tirage de bouchon et de la corde, j'ai lâché les suivants pour Castle sur la deux. Non ce n'est pas son vrai nom  mais la chaîne mise tout sur la proximité et l'interactivité entre les personnages de la série et les internautes. La création de ce compte Twitter (et d'une page facebook aussi je crois), mais aussi du blog de Clem (très présent dans les épisodes de la première saison notamment) et des différentes web-séries tout au long de l'année (surtout avant, pendant et après la diffusion de la série sur la chaîne) constituent une image très forte ayant pour but de créer de la proximité entre le personnage et les téléspectateurs. Si je ne m'abuse, c'est un dispositif rare, voire unique, pour une série ou un programme télé tout simplement. NRJ12 avait essayé d'en faire de même l'an dernier, à une large moindre échelle, en créant le compte Twitter de Angel, le chien de la maison des Anges de la téléréalité  ! Il commentait les épisodes en direct sur Twitter 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 28 Jan 2014, 23:52 |
|
|
Clem est effectivement, avec Fais pas ci fais pas ça qui s'est doté entre les deux dernières saisons d'un compte Twitter de Tiffaine Lepic, d'une page facebook pour Valerie Bouley ainsi que d'une web série également. Tous ces dispositifs sont très agréables pour ces deux séries ayant une période de diffusion courte durant l'année.
|
|
Haut |
|
 |