Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 01 Jan 2014, 20:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Si c'est le diffuser pour le diffuser je ne vois pas l'intérêt. Personne n'ira voir ce tirage sur une chaîne câblée. Non, c'était TF1 ou rien (TMC à la limite), et je pense qu'ils ont pris la bonne décision.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Jan 2014, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
En effet, ça n'est pas la thématique d'HD1, mais la chaîne aurait pu être une solution provisoire en attendant qu'il n'y ait plus d'obligations sur TMC/NT1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Jan 2014, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
En tous cas j'ai trouvé très amusant la conclusion du dernier tirage du Loto sur France 2: "Prochain jackpot Loto, ailleurs, avec 11 millions d'euros [...] ce qui est sur, c'est qu'avec le Loto, vous vivrez d'autres sacrées soirées." :)

Pour ce qui est du Loto sur TF1, je trouve le plateau plutôt kitch avec ces immondes bancs pour le public dont l'utilité reste à prouver... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Jan 2014, 23:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Sur la BA publiée dans la médiathèque, c'est moi où le "Ce soir" au début n'est pas dans la bonne typo à savoir la Avant Garde ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Jan 2014, 23:13 
Modérateur

Message(s) : 10611
En effet, ca m'a l'air hors charte. C'est pas de la Myriad, comme on a pu voir sur certains génériques sports de France TV ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Jan 2014, 23:15 
Publicateur

Message(s) : 2555
C'est exact, la typographie de base sur les logiciels édités par Adobe. Il doit s'agir d'un oubli de sélection de la police d'écriture.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Jan 2014, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
On est bien d'accord. En effet ça m'a tout l'air d'être de la Myriad. Ce qui voudrait dire que l'ordinateur utilise pour réaliser cette BA n'avait pas les mêmes fichiers de typo que les autres. Erreur de débutant :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Jan 2014, 23:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
C'est rare ce genre d'erreurs sur TF1, collector !
Quant au Loto : c'est une catastrophe, le générique est simpliste le public autant ne pas en mettre ça fait plus Loto du 3e âge en journée, quant au sonore remixé ça fait 80's, sur ce coup je ne comprend pas ! J'espère que l'Euromillions sera plus satisfaisant. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2014, 0:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 120
Ce générique est horrible. C'est d'une simplicité honteuse avec les 4 ronds des 4 lettres qui apparaissent avec une animation digne de ce que j'ai appris dans la première heure ou j'ai manipulé After Effects.

Et en fond, on voit le plateau vide, sans même l'animateur, ce qui n'a aucun intérêt avec un plan de la caméra grue qui descend sans aucune fluidité, c'est le pire plan grue de l'histoire de TF1 (je sais, je chipote, mais en même temps pour un générique de 4 secondes, ils auraient pu faire un effort).

Quant au sonore, j'aime pas, en même temps, pas facile de faire un bon sonore de 4 secondes, puisqu'ils ont essayé de reprendre le "Come on" avec une sorte d'écho moche et on rajoute en fond des bruits d'électricité au cas où c'était déjà pas assez moche.

Je ne vois pas du tout l'intérêt du public pour le tirage du Loto, sachant que quand on regarde le public, y'en a quelques un qui sont dos au plateau et qui doivent sans doute contempler... le mur ! Quand on voit où ils sont assis, par ailleurs, je trouve le décor et leurs sièges horribles et sinon, c'est peut-être moi, mais le public quand y'a aucun intérêt, c'est pas bien, surtout si c'est pour faire venir que 15 personnes et avoir les applaudissements les plus tristes du monde. D'ailleurs, ils mettent le numéro de téléphone pour assister au Loto à la fin de l'émission... Je prend les paris pour savoir dans combien de tirages les sièges auront été dégagé parce que personne ne sera venu pour assister à une émission de 2 minutes 10 secondes ?

Pour ce qui est de la présentation, Jean-Pierre Foucault est un excellent présentateur en général, donc il n'a pas de problème là dessus et me semble très naturel mais ça m'a un peu choqué, parce que justement, c'est un animateur TROP bon pour animer le Loto.

Quand on avance un peu sur le replay (http://videos.tf1.fr/loto/), je suis marqué par cet effet d'assez mauvais gout de projeter sur le sol le montant à gagner "11 millions". Et je ne parle pas des couleurs du plateau et des quelques tristes effets d'éclairage tentés.

Et on voit que TF1 ne s'est vraiment pas foulé jusqu'au bout quand on voit le générique de fin... Ah oui, quand même... Une image statique sur fond blanc (avec un très léger dégradé radial)...

Bref, le Loto de TF1, à jeter, je regrette les fonds verts... J'espère que l'Euro Millions sera mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2014, 2:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Franchement, je m'attendais pas non plus à un show façon plateau digne des Grammy Awards, des feux d'artifices de partout et du pole dance dans des cages, mais putain, c'est TF1 quoi, j'attendais un truc (surtout après ce long teaser qu'on a eu dans les médias) un truc qui claque un peu, qui rajeunisse le truc et qu donne quelques choses de sympa à voir pendant 5-10 min... pffff.... Meme France 3 aurait fait mieux !
C'est meme pas digne de Vivolta :cry: :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2014, 8:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
Et pourquoi il mettent pas le permanent TF1 aux tirages du loto et aux programmes court en général ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2014, 9:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1126
Le public ne reviendra pas vendredi. Il y en aura pour les grandes occasions (st valentin, ...) (annoncé par Jean-Pierre Foucault dans le grand direct des médias sur europe 1)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2014, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Anthony34500 a écrit:
Et pourquoi il mettent pas le permanent TF1 aux tirages du loto et aux programmes court en général ?

Ça dépend de quels programmes courts. En gros, certains formats court sont des produits appartenant à des marques qui en profitent pour avoir une place promotionnelle et TF1 n'est que le diffuseur "bénévole" même si c'est un grand mot car ils touchent de l'argent comme pour les recettes publicitaires. Par exemple, "Du côté de chez vous" est un module appartenant à Leroy Merlin, "Là où je m'emmenerait" à GDF Suez, "Toi, toi non toit" à Century 21 ou le loto à la FDJ. C'est également le cas sur M6.

Pour les programmes courts comme Pep's ou Canteloup, ce sont des productions exclusives de la chaîne et donc le permanent apparaît.

Et avant de me dire "et pourtant sur France 2, les programmes courts dont le loto ont toujours eu un permanent à l'antenne ?" et bien, c'est tout simple, c'est un service public et que ces mêmes programmes ne sont pas diffusés à but lucratif. Et souvent, ceux-ci sont parrainés par un des ministères de la république.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2014, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
J'ai remarqué que TF1 fait souvent de la pub pour ses animateurs, ses programmes ou ses chaines dans les 12 Coups de Midi, en effet il y a souvent des questions portant sur l'univers de la chaîne, tout à l'heure par exemple il y a eu une question sur Tv Breizh. j'avais aussi remarqué cela dans Money Drop.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Jan 2014, 14:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1289
Cela n est pas récent que TF1 se fasse de l'auto promo dans ces programmes. Dans le jt et 50 min inside entre autre. Ce dernier a fait un long sujet sur Line Renaud dans son dernier numéro de samedi. Un bon rappel pour le prime du soir ! Ils ont aussi la chance d avoir les chaînes, radios et site internet qui parlent d eux. notamment touche pas a mon poste et les émissions médias. Même France 2 en a parler lors de la soirée consacrée aux inconnus, ils ont parlés des programmes comme the voice qui était positif.

Observez plus, TF1 ne parle jamais de la concurrence mais par contre la concurrence parle énormément d'elle.

La chaîne n a pas fini d atteindre les 99 des 100 premières audiences...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure