Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 20:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 20:39 |
|
|
Les audiences ne sont pas le diktat principal de Francetélévisions pour des émissions de seconde partie de soirée. Par exemple, Alcaline n'est pas un carton d'audience mais connaît une belle notoriété interactive sur les réseaux sociaux et internet. Et de bons retours qualitatifs auprès du public. À ce niveau là, il n'a pas à rougir de Taratata.
C'est le cas pour l'émission de Lopez. Tout dépend du casting. Peut importe qu'il fasse moins que Faites entrer l'accusé, il rempli parfaitement sa part de charge et en plus, possède une moyenne assez satisfaisante quand-même. Et tant que ça reste ainsi, le coût du programme devient moins problématique pour la chaîne. D'ailleurs, un prime tourné au Canada est prévu pour cet hiver.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La Parenthèse Inattendue a signé de bons scores à chaque fois qu'elle a eu des personnalités connues du grand public et comme dit plus haut même 17%, le pire score doit être aux alentours de 9% avec des personnalités moins populaires, on en conclue qu'elle a un lot de fidèles (dont je faisais parti) : c'est pour Alcaline c'est pareil : si tu mets un artiste populaire ça fera plus d'audience que si tu en met un inconnu du grand public : la seule différence c'est que Alcaline ne fera jamais plus de 15% comme Frédéric Lopez l'a fait plus d'une fois, et je ne suis pas convaincu que l'émission soit autant populaire que ça sur les réseaux sociaux, face à Taratata c'est même sur vu que l'émission faisait son beurre sur internet et sur YT notamment. 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyril36 a écrit: Et tant que ça reste ainsi, le coût du programme devient moins problématique pour la chaîne. D'ailleurs, un prime tourné au Canada est prévu pour cet hiver. La chaîne a pourtant hésité à reconduire le programme pour son coût trop élévé et l'émission "Panique dans l'oreillette" a bien été arrêté pour ce motif alors que ces scores étaient bien meilleurs. On ne peut pas mettre des émissions comme Alcaline, Mots croisés ou Complément d'enquête sur le même plan que la parenthèse inattendue. StrikKk a écrit: la seule différence c'est que Alcaline ne fera jamais plus de 15% comme Frédéric Lopez l'a fait plus d'une fois Pour la parenthèse inattendue, si une seule fois 
|
|
Haut |
|
 |
Georges Juffa
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 21:06 |
|
|
Bonsoir à tous  A mes yeux, la parenthèse inattendue est une émission très qualitative qui me fait passer un bon moment.  Je ne pense que je pourrais en dire autant pour le plagiat que TF1 prépare.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 21:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Panique dans l'oreillette n'a pas été arrêté par France 2 mais par Lopez lui même qui regrettait le manque de budget alloué à son émission et qui l'empêchait de prévoir les surprises qu'il souhaitait.
Et la Parenthèse inattendue a dépassé 2 fois les 15% (15,3% et 17,9%) et a fait 4 fois moins de 10% (8,5%, 8,8%, 9,8% et 9,8%).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 22:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D'ailleurs "Panique dans l'oreillette" était une émission géniale, j'adorerai son retour...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 22:48 |
|
|
Thomy35 a écrit: "Stars au grand air" est avant tout un divertissement musical sans animateur. Point de confidences larmoyantes ou de parties de pêches faussement improvisées. Donc, c'est ça l'excuse pour ne pas dire que c'est une copie édulcorée de l'émission de Lopez  ? Comme les "12 coups de midi" de Reichmann ne sont pas un pompage kitschissime et bisonours du système de Tout le monde veut prendre sa place avec les règles de Cresus et "Bienvenue chez nous" n'est pas un ersatz du dîner d'M6 avec des maisons d'hôtes ?
Dernière édition par Cyril36 le Jeu 26 Déc 2013, 23:06, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 23:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu mélanges tout la... Un dîner presque parfait et Bienvenu chez nous c'est la même chose tout simplement parce que c'est un format qui a été décliné dans son pays d'origine sur la même chaîne mais qui est diffusé par deux chaînes différentes en France c'est tout.
Les 12 coups de midi, c'est l'adaptation de Crésus qui était déjà sur TF1 tout comme Au pied du mur qui est la même chose que Un contre 100 (mais je vois pas ou est le problème puisque la chaîne n'a jamais caché ça). Et le système de champion vient peut être de la deux, mais il a été repensé (un champion largement avantagé d'un côté contre un maître de midi qui repart à zéro tous les jours). C'est le principe même de la télé... Maintenant plus rien n'est crée, il y a juste des formats déclinés à l'infini avec une petite différence à chaque fois. Si c'était un problème on n'aurait jamais connu The Voice qui est quasiment identique à Nouvelle Star mais la aussi a été repensé avec les fauteuils etc.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 23:11 |
|
|
Tu ne fais que confirmer ce que je dis et je t'en remercie. Dès qu'un format marche bien, on en achète un similaire ou on en fabrique un qui y ressemble pour tenter de contrer l'autre avec des règles édulcorées. Donc où ai-je tout mélangé ? Je n'ai jamais dit que c'était un problème car c'est valable pour toutes les chaînes.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 26 Déc 2013, 23:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je dis que tu mélanges tout puisque tu parles de "copie" et de "pompage"... Ce n'est pas du tout le cas. Surtout que le programme de TF1 est adapté d'un format étranger. Tu dis que ""Bienvenue chez nous" [est] un ersatz du dîner d'M6 avec des maisons d'hôtes" sous entendu que l'un a pompé l'autre (sinon pourquoi sous évaluer le programme de la une par rapport à celui de la six ?), ce qui est faux puisque ce sont deux déclinaisons différentes d'un même concept.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 29 Déc 2013, 11:43 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Tiens, c'est bizarre que personne ne parle ici des deux derniers primes de la chaine dépassés par la concurrence, Masterchef Junior qui a conclu la saison du programme dans l'indifference à 16% battu par la 2 et le prime sur Line Renaud à 21% et largement battu par la concurrence.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 29 Déc 2013, 11:53 |
|
|
Pour Masterchef, c'est logique je pense que le programme s'essoufle vraiment ... c'est toujours la même chose, le public est lassé! Perso, j'ai suivi les 3 premièrers saisons et cette année je n'ai même pas regardé une soirée! Puis aussi, vendredi j'ai zappé et quand je vois des enfants qui se croient sorti de la cuisse de Jupiter, je dis non merci.
Pour Line Renaud, j'ai regardé hier soir et franchement c'était pas mal. De beaux moments d'émotion, une belle manière de fêter un anniversaire. On a eu droit aussi a un beau magnéto avec plusieurs animateurs qui chantaient l'hymne du sidaction. Seul point négatif à mon gout ... l'omniprésence de la "jeune" génération TF1. > il faut croire que les 3 inconnus sont plus populaire que Line Renaud, car pour une fois TF1 a tenté un prime événementiel et plûtot bien fait!
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 29 Déc 2013, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Telezappeur a écrit: Tiens, c'est bizarre que personne ne parle ici des deux derniers primes de la chaine dépassés par la concurrence, Masterchef Junior qui a conclu la saison du programme dans l'indifference à 16% battu par la 2 et le prime sur Line Renaud à 21% et largement battu par la concurrence. C'est vrai mais pour Masterchef c'était évident puisque c'était la 3ème édition de cette version junior et les deux précédentes n'avaient pas fonctionné non plus... Pas de miracle donc. Pour hier, c'était prévisible. Déjà ils ont ouvert la soirée avec leurs produits habituels (Tal, Alyzée, M Pokora, Emmanuel Moire...) donc ça a du en faire fuir quelques uns parce qu'ils sont sur TF1 tous les samedis ! Y a un moment ou les gens saturent ! Et vendredi prochain, rebelote dans Ce soir on chante... Et le retour des Inconnus était très attendu. Mais le score est loin d'être mauvais. Près de 5 millions tout de même et plus de 21% c'est pas mal. Faut dire qu'à part la deux, il n'y avait aucune concurrence (rediffs sur M6 et France 3). Ce qui est dommage c'est que c'était les deux seuls programmes adaptés à la période et les deux se sont plus ou moins planté. Alors que Mentalist et Section de recherche (en rediffs à chaque fois) méritaient bien plus de se planter. Donc ça ne va pas inciter la une à changer ses habitudes...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 29 Déc 2013, 18:05 |
|
|
Le prime de Line Renaud avait tout pour être un bon prime assez sympathique. Mais qu'ils arrêtent de mettre leur produits "danse avec the voice pour Goldmann" dans toutes leurs émissions (en plus, ils charcutent pas mal les chansons). Il faudrait dire à TF1 qu'il y a d'autres artistes bien meilleurs en France que les daubes habituelles d'NRJ.
Pas étonnant que les inconnus soient devant même si j'ai eu du mal à rire durant la soirée...
|
|
Haut |
|
 |