Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 24 Déc 2013, 23:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
Telezappeur a écrit:
Thomy, tu oublies dans ton bilan annuel de préciser que l'audience s'est globalement érodée sur les programmes federateurs (The Voice, séries US), que de nombreux programmes ont réalisé des scores (très) moyens (Masterchef, No Limit, case du lundi soir) et que d'autres se sont soldés par des echecs (Splash, Dallas)

L'audience moyenne de la saison 2 de the Voice a été supérieure a celle de la saison 1, qui était déjà exceptionnelle: PDM sur les 4+ en augmentation de 3 pts (de 37,9 à 40,7) et 80.000 téléspectateurs de plus en moyenne.

Splash a fait des audiences correctes, ce n'était pas catastrophique, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'une saison 2 a rapidement été signée. Le problème de Splash vient surtout de la mauvaise image donnée par l'émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Déc 2013, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
D'ailleurs, au niveau de la fiction, Profilage est l'arbre qui cache la foret. Jo, Crossing Lines, No Limit et Section de recherches ont fait de faibles scores (notamment au niveau de la ménagère). Ce qui confirme pour l'instant la difficulté d'installation des fictions co-produites à l'étranger par la chaîne également. Le lundi tient tête grâce aux valeurs sures (mais pas forcement les plus qualitatives) Joséphine et Camping Paradis. Reste à voir si Clem tiendra un bon niveau à la rentrée de Janvier...

Au niveau du divertissement, Masterchef est clairement un échec. The Best n'est pas une grande réussite non plus. Et à part les grosses cylindrées événementielles (The Voice, DALS, Koh Lanta), TF1 est souvent mis à mal par la concurrence (Samedi soir, on chante + Les Enfants de la Télé + le 31 décembre + les variétés ...). The Voice fonctionne très bien mais chute inexorablement après les auditions à l'aveugle pour faire des scores "humains" lors des lives. Oui, tout n'est pas si rose sur TF1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 1:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
@DavidTouch Pour ces deux emissions, si certes l'audience globale est exellente ou correcte, il y a certains points plutot inquiétants :
Concernant The Voice, on observe, comme l'a souligné Cyril36 une erosion constante au fil des semaines, auditions ou non, et c'est encore plus flagrant sur les 4 derniers primes de la saison 2 qui laissent quelques doutes avec une finale inferieure de 2 points de PDM et 600 000 telespectateurs.
Pour Splash, là encore, la courbe au fil des semaines est en baisse, qui plus est forte dans ce cas. Si on ajoute à cela une image calamiteuse, ca sent le four pour la prochaine saison qui comportera probablement plus de primes mais le casting et l'audience risquent de ne pas suivre à cause de la notoriété du programme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 1:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Thomy, tu oublies dans ton bilan annuel de préciser que l'audience s'est globalement érodée sur les programmes federateurs (The Voice, séries US), que de nombreux programmes ont réalisé des scores (très) moyens (Masterchef, No Limit, case du lundi soir) et que d'autres se sont soldés par des echecs (Splash, Dallas)

The Voice a augmenté son audience entre la saison 1 et la saison 2, un exploit au vu du carton de la première édition. Et parlé d'échec pour Splash alors qu'une saison 2 a été signée est un peu fort...

Cyril36 a écrit:
D'ailleurs, au niveau de la fiction, Profilage est l'arbre qui cache la foret. Jo, Crossing Lines, No Limit et Section de recherches ont fait de faibles scores (notamment au niveau de la ménagère). Ce qui confirme pour l'instant la difficulté d'installation des fictions co-produites à l'étranger par la chaîne également. Le lundi tient tête grâce aux valeurs sures (mais pas forcement les plus qualitatives) Joséphine et Camping Paradis. Reste à voir si Clem tiendra un bon niveau à la rentrée de Janvier...

Au niveau du divertissement, Masterchef est clairement un échec. The Best n'est pas une grande réussite non plus. Et à part les grosses cylindrées événementielles (The Voice, DALS, m Koh Lanta), TF1 est souvent mis à mal par la concurrence (Samedi soir, on chante + Les Enfants de la Télé + le 31 décembre + les variétés ...). The Voice fonctionne très bien mais chute inexorablement après les auditions à l'aveugle pour faire des scores "humains" lors des lives. Oui, tout n'est pas si rose sur TF1...

Crossing Lines a réalisé des scores plus que corrects sur les ménagères et Section de recherche cartonne (6,7 millions et 27% pour dernière saison) donc je ne vois pas pourquoi tu parles de faible score. C'est un peu faible sur les ménagères mais ça passe puisque c'est compensé par un très bon score sur les 4ans +.

A l'inverse, Les enfants de la télé cartonne sur les ménagères (+ de 30% à chaque fois) et a très bien fonctionné sur les 4ans + pour la dernière diffusion (22,3% face au Cabaret de Sébastien !). L'émission devient d'ailleurs événementielle maintenant et c'est pas plus mal.
Le 31 décembre a aussi bien fonctionné l'an passé et a nettement réduit l'écart avec Sébastien (au coude à coude même).

Et pour The Voice, je trouve exagéré de parler de chute d'audience. C'est un carton avec des scores au dessus des 30% tous les samedis pendant 16 semaines! Evidemment ça ne peut pas réunir 9 millions de personnes chaque samedi. La saison 2 a été leader systématiquement et a réalisé sa plus faible audience à 6,4 millions et 29,8% de pda. Qui dit mieux ?! Ce sont tout sauf des scores "humains". Sinon donnez moi un exemple d'émission qui réuni plus de 30% du public toutes les semaines pendant 4 mois...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 3:01 
Inscrit sur les forums

"Humain" dans un sens très simple. :) Vous mettez une finale de coupe de la ligue/France de football avec le PSG ou un match à enjeu très fort et décisif du tournoi des 6 nations de rugby sur la 2 face au auditions à l'aveugle, TF1 arrive largement en tête. Les mêmes contextes face aux lives de The Voice, c'est la deux qui passe en tête. C'est à partir de là que je juge le programme. The Voice est l'un des programmes les plus forts du pays, c'est incontestable et je ne pense pas que quelqu'un ait dit le contraire mais ne pas avouer que The Voice devient vulnérable au fil des stades d'une saison complète, c'est de la mauvaise foi. :wink:

Quand à la fiction, oui, Section de recherches va bien (j'ai dû confondre avec RIS), mais Crossing Lines n'est pas une réussite et ça à été le cas également au USA. En tout cas, ce ne sont pas les scores voulus par la une et l'érosion de l'audience le confirme.

Je ne suis pas un anti TF1 (je pense que Télézappeur non-plus) et j'ai souvent ici même dit du bien de Vendredi tout est permis, Gilles Bouleau, les primes en direct ou même de la première audience de la série Revenge. J'essaye d'être le plus objectif avec cette chaîne que je ne porte pas dans mon cœur mais quand je lis l'analyse de thomy35 en grande partie partial qui glorifie les succès légitimes de la chaîne tout en mettant un grand coup de gomme aux échecs et/ou insatisfactions de celle-ci, j'y apporte une objection ainsi qu'une contradiction. :wink:

Dernière édition par Cyril36 le Mer 25 Déc 2013, 3:10, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 3:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Les cases fictions de TF1 se structurent autour de novations et de continuité: ce sont des cases en chantier.
Pour la case du Jeudi dévolue aux séries policières, le bilan est positif avec une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne sur la saison.
Le développement des alliances étrangères affiche, pour l'heure, des résultats contrastés. JO et Crossing Lines ont connu de bons démarrages avant de voir leur auditoire diminué sensiblement. Il y a quelques mois encore, les nouveautés ne suscitaient guère d'intérêt sur la chaîne donc voir cette attente autour de ces deux fictions (peut-être déçue au final) est un élément encourageant. Il faut attendre la réaction du public pour Taxi Brooklyn.

No Limit a connu effectivement une deuxième saison moins performante que la première pour des raisons qui sont difficiles à trouver. Mais Falco a été un succès, de même que Profilage, Sections de Recherches ou Alice Nevers.

RIS police scientifique semble pour sa part en bout de course et Julie Lescaut s'arrête avec la diffusion de 2 des 4 derniers épisodes de la série.

Avec 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne, la case du lundi connaît plus de difficultés. La chaîne fait feu de tout bois pour dynamiser les audiences: Gaumont prépare actuellement 2 séries pour TF1 dont une série historique pour laquelle des moyens importants ont été déployés.

Les audiences de The Voice Saison 2 ont augmenté donc je ne vais pas commenter cette soi-disante érosion. La moyenne de Splash n'est pas mauvaise et la deuxième saison peut bien fonctionner si l'aspect potache est accentué. Quant au 31 décembre, ce n'est vraiment pas stratégique ! On ne peut pas juger une saison en observant les audiences d'une soirée où les jeunes et le public actif désertent leur écran.

Pour les Fictions US: Mentalist est en effet en baisse mais reste ultra-puissant et Esprits Criminels est toujours très plébiscitée. Le séries Unforgettable et Person of interest en début d'année ont par ailleurs immédiatement trouvées leur public. Le constat est tout autre pour Les Experts: on verra comment évolue la nouvelle saison qui débute en Janvier. Enfin, pour Dallas la prise de risque n'a pas payée l'été dernier mais la série fait de bonnes performances sur NT1.

Il faut rappeler aussi les bons scores de l'information. L'écart s'aiguise clairement entre le 20 heures de TF1 et celui de France 2.

Avec le retour de Koh-Lanta, la finale de la champions League, la coupe du monde de la FIFA, des films très attendus comme Tintin ou Intouchables: les événements seront nombreux et la chaîne peut aborder sereinement 2014.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 3:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 519
Tout à fait d'accord avec toi Looka. C'est dingue quand même qu'on essaye de chercher la moindre petite faiblesse, même parfois exagérées, pour dire que ça ne va pas sur TF1 !

The Voice est carton, n'en déplaise à certains ! Alors, certes les audiences baissent après les "auditions à l'aveugle"... Et alors ? C'est sûr qu'il serait davantage logique que l'audience, soit meilleure sur la fin, qu'au début. Hors, la valeur ajoutée de The Voice, et ce qui fait son originalité, c'est sa première étape. Point. Et c'est d'ailleurs, le cas, niveau audience, dans tous les pays qui diffusent cette émission... Au passage, je précise, que même les émissions en directs, réalisent plus de 30% de PDM..Un "score humain", tout de même plus très courant, pour une émission de divertissement (surtout avant The Voice). Alors parler de baisse, c'est un peu gros tout de même.

The Best, n'a pas été un carton, ça c'est clair... Après cela a t-il été un bide ? Je ne pense vraiment pas ! La finale a tout de même fait 25% de PDM. Le format "Samedi Soir, On Chante" a été un succès lors de sa 1ère diffusion sur "Goldman" (6.7 M / 29.40%), la seconde, a, elle clairement été un échec (3.5 M/16.40%) diffusée face à la finale du TOP 14 sur France 2 (concurrence exceptionnelle)... Et si, on attendait les 2 prochaines diffusions avant de trancher ? Les émissions du 31 décembre... Cela fait bientôt 10 ans que France 2 a le leadership grâce à Patrick Sébastien. L'année dernière, "Le 31 Tout est Permis" s'est permis pour la première fois depuis longtemps de talonner l'émission (4,02 M/ 27.70% pour France 2 et 3.94 M / 26.40% pour TF1). Alors citer cela en exemple pour dire que "tout ,n'est pas rose sur TF1", c'est un peu gros là aussi... D'autant plus que sur 1 an, l'émission du 31 décembre est en forte hausse !
Par contre, effectivement, en ce qui concerne Masterchef, cette année est clairement un échec !

Après, en ce qui concerne la fiction du jeudi, rien de nouveau comparé à l'an dernier... Sauf que Profilage et Falco, ont toutes les 2 réalisées d'excellents scores (sur les ménagères et sur les 4 ans et plus). Cela n'était pas arrivé depuis longtemps ! Après les fictions comme Jo ou Crossing Lines ont fait des scores dans la lignée de celle de R.I.S, les années précédentes ! Après, c'est sûr qu'on aurait pu s'attendre à mieux, vu que c'étaient des co-productions internationales ! Le public, n'y a pas adhéré tant pis...TF1 sera plus vigilante dans les mois à venir, si elle doit refaire ce type de série. Quant à Section de Recherche, je laisse cet article parler pour moi : http://www.leblogtvnews.com/article-tres-bon-bilan-pour-la-saison-7-de-section-de-recherches-sur-tf1-117211783.html...

Pour la fiction du Lundi, rien à redire sur ce qui a été dit ! Là effectivement, ça reste un des gros point noir de la chaîne, qui s'est même accentué en 2013 !

Enfin bref, sur l'année, l'audience globale de la chaîne (PDM), sera à peu près à l'équilibre (pas de baisse, a priori), ce qui sera une première depuis 2005....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 3:25 
Inscrit sur les forums

On me fait dire ce que j'ai jamais dit. Où, je dis bien Où, ai- je dis que The Voice est un échec ? Où ai-je contesté l'énorme succès de cette émission ? C'est énorme de ne faire dire des choses que je n'ai jamais dites. TF1 à des succès incontestables mais ne pas accepter qu'elle a également des faiblesses aussi petites soient-elles...

J'adore The Voice (bien plus que Nouvelle Star) mais passer de 9 millions à moins de 7 millions soit les scores de DALS, Kow Lanta et moins que de nombreuses séries de TF1 et la deux lors des 2 saisons montrent une perte d'intérêt progressive après les auditions voire les battles et montre que le programme passe d'intouchable à humain à l'échelle de la chaîne en fin de saison. Même Thierry Moreau, Thomas Joubert et Eva Roque le disent à moins qu'ils ne soient pas assez qualifiés pour faire un constat médias. Prenez mon exemple d'une finale avec le PSG ou un vrai match à enjeu décisif des 6 nations de rugby sur la deux et vous verrez que lors des auditions, TF1 sera intouchable et de très loin alors que lors des lives, elle sera battue.

Ah oui, Rising Star que personne ne connaît, c'est nul ou déjà un échec et ça ne dérange personne que l'on fasse ce genre de constat à la madame irma. Mais dès que l'on soumet un constat sur The Voice, on nous fait passer pour des anti TF1 en déformant nos phrases alors que j'ai très souvent dit du bien de cette chaîne. :wink:

Dernière édition par Cyril36 le Mer 25 Déc 2013, 3:51, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 3:48 
Inscrit sur les forums

Oui The Voice baisse entre les auditions à l'aveugle et les autres étapes mais ce n'est en rien une faiblesse. Ça le serait si les scores des directs étaient mauvais or ils demeurent excellents. La chaine ajuste tout simplement en conséquence le calendrier et les tarifs.

Pour Rising Stars, j'ai donné mon avis qui n'engage que moi après avoir regardé la version originale. Peut-être que M6 saura faire mieux avec sa filiale de productions et désobéira à ma prédiction...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 3:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 519
Moi, même chose Cyril36, où ai-je dit, que certain (dont toi), aurait dit que The Voice est un échec ? Nul part ;)

Par ailleurs, je ne remets pas en cause ton constat, qui est clairement objectif ! J'essaye juste de l'expliquer...

Par contre, tu feras attention, tu as repris ta mauvaise habitude d'écrire Koh Lanta en Kow Lanta :D Ahahah ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 4:12 
Inscrit sur les forums

Désolé, c'est une très mauvaise habitude que j'ai avec Koh Lanta :lol: Et pourtant, j'essaye de mieux l'écrire.

Content de voir que l'on se comprend et désolé d'avoir mal interprété tes propos Ressort tv. :wink:

Je tiens juste à dire que je respecte la chaîne qu'est TF1 et ses scores audiences tout comme The Voice qui est certainement le programme le plus puissant du PAF mais, ce n'est un secret pour personne, je ne partage pas forcément (et même très peu) l'image et la programmation de la chaîne. Néanmoins, je fais tout pour rester le plus objectif possible que ce soit dans le sens positif pour la chaîne que négatif. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 10:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
resort tv a écrit:
The Voice est carton, n'en déplaise à certains ! Alors, certes les audiences baissent après les "auditions à l'aveugle"...

Et alors ? C'est sûr qu'il serait davantage logique que l'audience, soit meilleure sur la fin, qu'au début. Hors, la valeur ajoutée de The Voice, et ce qui fait son originalité, c'est sa première étape. Point.

Je rentre un peu dans ce débat...
Il est clair que the voice fait de très bonnes audiences
Mais ce qui me tue c'est de connaître la réalité sur cette émission et surtout l'envers du décor !

Un de mes anciens collègue a passé les sélections et après les éliminations m'en a expliquer quelques principes... Je ne dis pas ou il s'est arrêter pour le moment si certains veulent en savoir plus je suis dispo en MP

1- les candidats sont repérés par la prod bien avant les casting... (Dans les cabarets... Dans les concours de chant)
2- les plus prometteurs partent en stage avant les tournages (afin de découvrir comment se placer sur un décor, à savoir chanter avec un orchestre ou une bande son)

3- une sorte de pré équipe de chaque jury est préparée par les équipes de prod...
Ainsi Jennifer ou garou demandent un type de voix (timbre, particularités...)
Et la production s'arrange pour trouver le choix idéal pour le juré...
Puis lors des auditions à l'aveugle (chaque juré connais vaguement quand vont arriver les voix recherchées simplement en surveillant leur équipe de travail présente à ce moment sur le plateau...

D'un seul coup quand j'ai appris tout ça...
L'émission a perdue en originalité à l'on goût étant donné le détournement pour ne pas dire magouillage réalisé lors des pré sélections...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 12:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Cyril36 a écrit:
J'adore The Voice (bien plus que Nouvelle Star) mais passer de 9 millions à moins de 7 millions soit les scores de DALS, Kow Lanta et moins que de nombreuses séries de TF1 et la deux lors des 2 saisons montrent une perte d'intérêt progressive après les auditions voire les battles et montre que le programme passe d'intouchable à humain à l'échelle de la chaîne en fin de saison. Même Thierry Moreau, Thomas Joubert et Eva Roque le disent à moins qu'ils ne soient pas assez qualifiés pour faire un constat médias. Prenez mon exemple d'une finale avec le PSG ou un vrai match à enjeu décisif des 6 nations de rugby sur la deux et vous verrez que lors des auditions, TF1 sera intouchable et de très loin alors que lors des lives, elle sera battue.

Mais personne n'a dit non plus que The Voice ne baissait pas. Ce qui t'es reproché c'est de qualifier la petite érosion entre les auditions et les lives de faiblesse pour la une, rien de plus. Et ça s'appelle chercher la petite bête.

Sinon pour les autres programmes comme par exemple Masterchef, la fin de Splash, No Limit, Jo ou la case du lundi en général, la tout le monde est d'accord pour parler de faiblesse voir d'échec. Donc personne n'est de mauvaise foi. C'est juste qu'il ne faut pas pousser en parlant de faiblesse pour la malheureuse érosion du programme de divertissement le plus puissant de la télévision française.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 22:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2669
TF1 déprogramme dès samedi, les rediffusions de Grey's Anatomy de 23h10 et diffusera à la place, 4 épisodes de la saison 1 des Experts : Miami... :evil: :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Déc 2013, 23:00 
Inscrit sur les forums

Ne t'inquiètes pas ;c'est très provisoire car Arthur va être très souvent programmé dans cette case en 2014;)))

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure