Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Benja
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les 3 et 10 novembre un film comme chaque dimanche soir et les 15 et 19 novembre se sera les barrages pour la Coupe du Monde de football 2014. En 2009, La France avait rencontré l'Irlande le match aller avait réuni 8,2 millions, soit 35,1% de part d’audience (diffusé sur M6) et le match retour sur TF1 avait réuni 11,7 millions de téléspectateurs soit 47,3% de pda.
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 22:28 |
|
|
Ah, tu parlais de l'allemande RTL Télévision alors que je parlais de la belge RTL-TVI dont je viens de trouver les audiences (21.6 % en 2011) : http://www.csa.be/pluralisme/audience/secteur/1L'italienne Canale 5 tournerait aussi autour de ce score d'après Wikipédia (à vérifier).
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 23:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Telezappeur a écrit: Si je déduis bien, les 3 et 10 novembre de grands films fédérateurs (avatar ?), le 15 un match de foot (qualificatif) mais par contre, pour le 19, je sèche (un épisode important du Mentalist peut-être ?) Oui les barrages et des grands films pas forcément inédit. Il y a déjà Shrek le premier dimanche des vacances avec des spots de pubs qui vont être lucratifs. Bref la fin d'année va être très satisfaisante: cette semaine devrait frôler les 25%...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 10 Oct 2013, 16:29 |
|
|
Telezappeur a écrit: pour le 19, je sèche (un épisode important du Mentalist peut-être ?) Le 19 Novembre, c'est le "potentiel" Barrage Retour qualificatif pour la Coupe du Monde. Mais attention, il y a encore un risque que ces barrages n'est pas lieu... Mais également que M6 empoche l'un des deux matches (celui à l'étranger).
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 10 Oct 2013, 21:12 |
|
|
TF1 va d'ailleurs jouer gros sur ces barrages et ses dirigeants vont suivre ces matchs avec les mains sans doute bien moites. Car même si l'équipe de France n'est plus aussi fédératrice qu'avant (TF1 pourrait même ne pas reconduire le contrat), son absence serait très préjudiciable pour la chaîne qui a dépensé pas moins de 130 millions d'euros pour ce Mondial dont la plupart des matchs feront moins que les séries américaines.
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 10 Oct 2013, 23:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça c'est certain ! C'est véritablement TF1 qui a le plus à perdre en cas de non qualification. Même si d'autres rencontres peuvent cartonner; on l'a bien vu en 2010. Il faut savoir que l'équipe de France représentait 20% du chiffres d'affaires du mondial 2010; cette proportion aurait été significativement plus élevé si les bleus n'avaient pas été éliminé dans la phase de poules.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 11 Oct 2013, 23:37 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Bonitos a écrit: RTL Television a réalisé 12% de PDA la saison passée, soit autant que Das Erste mais moins que ZDF (12,7%). En Allemagne, les audiences sont dans un mouchoir de poche. Quant à ITV au Royaume-Uni, elle oscille entre 12% et 14% selon la période de l'année. Après, c'est sûr que dans des pays comme la Suisse ou le Portugal, où il y a beaucoup moins de chaînes, les PDA sont nettement supérieures. Audience annuelle Portugal provisoire en 2013 (source Marktest) : - TVI : 26,6% - SIC : 22,4% - RTP1 : 16,3% Précision importante : le Portugal a 4,5 chaînes nationales gratuites, donc je confirme... --Petit point sur les audiences des 6 nouvelles chaînes TNT :  On peut noter que malgré l'agrandissement de la couverture des nouvelles chaînes, cela ne se ressent pas forcément sur les audiences. Elles totalisent en septembre 2013 2,5% de PdA, soit une baisse de 0,4pts. 6ter et Numéro 23 ont perdu respectivement 0,2pts d'audience, au contraire Chérie 25 donne enfin des signes de vie. Autre point à souligner, le fait que l'on puisse séparer ces deux chaînes en deux groupes d'un point de vue audiences : - HD1, 6ter et RMC Découverte qui luttent pour la 1ère place parmi les 6 nouveaux entrants. - L'Équipe 21, Numéro 23 et Chérie 25 qui n'ont commencé à décoller que tardivement.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Oct 2013, 12:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Est-ce Bourdin qui explique l'audience de RMC Découverte ?
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Oct 2013, 12:08 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5486 Localisation : Auvergne
|
Le samedi après-midi de France 2 sauvé par le rugby hier : Je ne donne pas les chiffres exacts : Moins de 8% de PDA pour Envoyé Spécial, la suite puis moins de 6% pour Grand Public puis un peu plus de 11% pour le Rugby puis moins de 8% pour Mot de passe (mais qui fait mieux qu'Un air de famille).
Source : blog de JMM
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Oct 2013, 13:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
34% pour les 12 coups de midi; record depuis la rentrée. 41 % pour le journal de 13 heures qui fait 2 fois plus d'audience que celui de France 2. 37% pour Reportages; record de la saison. 24 % pour 50 minutes Inside; record de la saison. 31 % pour le 20h et 30% pour danse avec les stars toute la soirée. Un excellent week-end pour TF1 qui vient refermer une semaine record.
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Oct 2013, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Jamais tu ne pourras avoir la composition détaillée du journal de 13heures. Seules informations que je peux te donner; c'est un journal, contrairement au "20h", qui est assez typé. La moitié des téléspectateurs ont plus de 50 ans (c'est identique pour le 13h de France 2) et sont majoritairement des femmes. Peu diplômée, l'audience est en conséquence dépolitisée mais plutôt libérale (économiquement j'entends  ). Ce n'est donc pas le même public que le 20h de TF1, très représentatif de la population francaise là où le 20 h de France 2 ne l'est pas du tout.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Oct 2013, 14:01 |
|
|
Je suis très circonspect sur ce que tu avances. J'émets même de sérieux doutes sur certains points.
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Oct 2013, 14:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Oct 2013, 14:16 |
|
|
Le niveau d'études, la dépolitisation, l'absence de similitudes avec le public du 20h, le degré de représentativité des deux 20h... Je ne dis pas que tu te trompes mais j'aimerais avoir du concret pour vraiment juger.
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Oct 2013, 15:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les données que j'utilise sont celles du Cevipof. stargazer a écrit: Le niveau d'études, la dépolitisation Une relation très étroite s'établit entre le niveau d'études et l'intérêt pour la chose politique. Le public du 13h de TF1 étant composé majoritairement d'employés et d'ouvriers faiblement qualifiés, les téléspectateurs qui sont des téléspectatrices pour 2/3 d'entre eux ont un faible intérêt pour l'actualité politique; 70 % selon le dernier BPF. Ce qui explique en vérité pourquoi le journal offre un grand espace à une actualité pédestre et non pas le fait qu'ils soient ruraux ou je ne sais quoi comme certaines analyses simplistes l'affirment. stargazer a écrit: l'absence de similitudes avec le public du 20h,. Je ne dis pas qu'il n'y aucune similitude entre l'auditoire des deux journaux; c'est simplement que celle du 20 heures est bien plus élargie et comprend plus d'artisans, de jeunes, d'hommes, de personne exerçant une profession intermédiaire, plus de bac+2: bref la structure d'audience du 20h de TF1 est la plus proche parmi l'ensemble des Jt de la structure socio-démographique de la France. Même s'il est vrai que les téléspectateurs du 19/20 de France 3 sont assez représentatifs également. Ce n'est pour le coup pas du tout le cas du journal de France 2 avec un public sensiblement plus politisé et âgé. Les enseignants choisissent très majoritairement le 20 heures de France 2. C'est très net puisqu'avec les cadres ils composent 20% de l'audience du journal. Plus généralement ce sont les plus diplômés en fait qui plébiscitent ce journal à l'exception notable des jeunes diplômes qui ont une préférence pour le 20h de TF1. Si on peut distinguer l'audience du 13h et du 20h de TF1; c'est moins évident pour les deux éditions de France 2 avec un public assez proche: la seule différence étant d'ordre numérique. Il y a quelque chose qui peut sembler paradoxal c'est le fait que le public de France 2 soit plus âgé et malgré tout plus diplômé. En effet chez les plus de 50 ans, très peu et c'est un constat général ont un niveau d'études importants: c'est pourquoi il convient de s'attacher davantage à la position socioprofessionnelle des individus.
|
|
Haut |
|
 |