Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 15 Juil 2013, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Je ne suis pas contre les dirigeants, juste que on a vu plus compétents, c'est subjectif bien entendu, Philippe Vilamitjana est compétent je n'en doute pas il a fait du bon boulot comme par exemple à C à vous, mais est-ce que France 2 est la chaîne qui lui fait ?
N'est-ce pas la BBC1 qui a transfugé ses programmes qui ne fonctionnaient pas trop à ses autres chaînes afin de booster la BBC1 et une autre chaîne du groupe qui en aurait bien besoin, histoire de conserver les fidèles ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
Rony parlait de stabilité nécessaire aux équipes de programmes pour accomplir leur tâche. J'approuve à 100 % et ce dont ont souffert les chaînes publiques ces vingt dernières années est incontestablement l'instabilité du management liée à l'inconséquence de l'Etat-actionnaire (chaque majorité voulant son PDG).
Il faut savoir qu'à chaque fois qu'un PDG change à France Télévisions, il faut souvent au moins six mois pour qu'il prenne ses marques et installe ses équipes. Durant cette période, plus rien ne bouge, aucune réforme ou décision stratégique n'est prise. Tout est à l'arrêt, hormis les antennes qui continuent bien évidemment de fonctionner.

Pour rester dans le sujet du topic, je rajoute que pour contrer le vieillissement inéluctable du média télé dont je parlais, les chaînes développent d'ambitieuses stratégies numériques pour qu'elles prennent le train des nouveaux modes de consommation sur les nouveaux écrans.
C'est par ce biais qu'elles rajeunissent leur public. Toute volonté de rajeunir le public via la grille est voué à l'échec. Même une chaîne comme M6 pourtant au public jeune voit son audience vieillir d'années en années. C'est le mouvement.
En ce sens, l'audience Internet de France Télévisions (plateformes, sites, vidéos...) connait une croissance exponentielle qui doit s'ajouter à la mesure d'audience traditionnelle de l'écran de papa. Bruno Patino voulait construire un véritable service public du Net. Il est bien parti pour gagner son pari.

Dernière édition par stargazer le Lun 15 Juil 2013, 21:35, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 21:33 
Inscrit sur les forums

Pour M6, c'est évident et ça fait bien longtemps que cette chaîne n'est plus destinée aux jeunes mais aux ménagères ! Sérieusement, les jeunes sont-ils aujourd'hui intéressés par un dîner presque parfait ou top chef ? Je doute fortement!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Juil 2013, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Rony-la-Fronde a écrit:
Est-ce que France 2 doit changer de dirigeants ? Je suis sceptique... je pense que les chaînes publiques ont besoin de stabilité.

Je pense aussi. On voit l'état d'I>télé actuellement... Même si la question de la légitimité et la compétence de Philippe Vilamitjana, Bruno Patino et Remy Pfimlin a plusieurs fois eu des rebords (notamment l'affaire du Tourbillon), la programmation estivale de la chaîne est vraiment très bonne. Donc, on peut leur accorder un bénéfice sur ce point là.

Le "réflexe TF1 par-défaut" est plus important que l'on imagine. Secret Story sur M6 n'existerait plus depuis 3 ans maintenant avec des audiences à moins de 8% à la même heure. Idem pour The Voice ou Koh Lanta. Le souci n'est la programmation de France 2 ou une autre mais la position que les gens ont de TF1 comme la chaîne n°1 = la meilleure chaîne. Pourtant, en y regardant de plus près et avec toute l'objectivité du monde, celle de France 2 est plus variée que celle de TF1 toute l'année (notamment en prime).

Mais voilà, la grande majorité des téléspectateurs n'ont pas la même vision que nous des audiences, de la télé ou autres. On peut aussi se demander pourquoi la TNT ne fait pas plus d'1,5 millions maximum alors qu'elle est autant disponible que la télé hertzienne ? Tout simplement parce que TF1 a un panel de 3 millions de fidèles qui auront toujours le réflexe de regarder TF1 quel qu’en soit son programme (y compris des multi-rediffs.) :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 1:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Certains ici aimeraient bien voir Philippe Vilamitjama partir de la tête de France 2 en pointant du doigt l'échec du Tourbillon. Il faut, je pense, laisser ce directeur mettre réellement en place sa stratégie pour la chaîne.
Oui la chaîne à fait son ménage dans la grille en supprimant de nombreuses émissions et la future grille laissera place à de nouvelles marques qui ne fonctionneront pas immédiatement mais, si la chaîne opte pour la bonne stratégie consistant à laisser aux formats un maximum de temps pour s'installer (au moins jusqu'en décembre voire toute la saison sauf si le programme est vraiment mauvais), elle aura bien plus de chances pour faire fonctionner le programme, les émissions dans lesquelles la mayonnaise prend directement étant malheureusement rares.
Le talk prévu à la rentrée est selon moi le meilleur choix pour illustrer cette stratégie : un genre rare à cet horaire en face au dîner de M6 en fin de vie qui aura le temps de s'installer en pouvant essayer de corriger ses faiblesses et de se forger une identitée proche de la volonté du téléspectateur puisque partant d'une feuille blanche et, étant en direct, pouvant rapidement évoluer positivement en fonction de l'audience et des critiques sur Twitter.
Si le 18h est relancé avec ce talk, l'audience globale de la chaîne devrait se stabiliser voire augmenter puisque outre le 18h, le 19h profiterait enfin d'une passerelle tout comme le 20h.
Dans le cas contraire, la situation ne pourra pas être pire qu'actuellement .
Tout ça pour dire que la direction que vous voulez voir partir nous prépare un sacré coup de poker qui remettrait en cas de succès le paquebot France 2 dans les meilleures eaux. Comme on dit dans ce cas, Wait and see ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 1:36 
Inscrit sur les forums

Cette saison s'annonce en tous cas intéressante à suivre, mais quelqu'un sait si France 2 a mit à disposition un PDF de rentrée comme tous les ans ? Impossible de le trouver!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 11:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 852
Rony-la-Fronde a écrit:
Cyril36 a écrit:
Mais voilà, la grande majorité des téléspectateurs n'ont pas la même vision que nous des audiences, de la télé ou autres. On peut aussi se demander pourquoi la TNT ne fait pas plus d'1,5 millions maximum alors qu'elle est autant disponible que la télé hertzienne ? Tout simplement parce que TF1 a un panel de 3 millions de fidèles qui auront toujours le réflexe de regarder TF1 quel qu’en soit son programme (y compris des multi-rediffs.) :(
C'est un peu confus ce que tu dis là... tu dis "pourquoi la TNT ne fait pas plus d'1,5 millions maximum alors qu'elle est autant disponible que la télé hertzienne", j'ai mis du temps de comprendre que tu évoquais les petites chaînes de la TNT lorsque tu disais "la TNT"... c'est confus dans la mesure où la télé hertzienne, depuis la fin de l'analogique, C'EST la TNT. Tu comprends la confusion ? :wink:

Aussi car la majorité des canaux des chaînes de la TNT se composent de dix chiffres et que certains ont la flemme d'appuyer sur deux chiffres :mrgreen: et puis la TNT et toute jeune, elle n'a même pas 10 ans. Et puis, les rediffusions marchent plus que les inédits notamment les films comme par exemple la 7e compagnie qui est un film culte et que beaucoup prennent du plaisir à regarder une énième fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 11:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5407
Rony-la-Fronde a écrit:
Cyril36 a écrit:
C'est un peu confus ce que tu dis là... tu dis "pourquoi la TNT ne fait pas plus d'1,5 millions maximum alors qu'elle est autant disponible que la télé hertzienne", j'ai mis du temps de comprendre que tu évoquais les petites chaînes de la TNT lorsque tu disais "la TNT"... c'est confus dans la mesure où la télé hertzienne, depuis la fin de l'analogique, C'EST la TNT. Tu comprends la confusion ? :wink:

T'as pas peur de chercher la petite bête, Rony ? Tout le monde ici est bien au courant que l'analogique a disparu, et que donc c'est du tout TNT ; cependant, lorsqu'on parle des chaînes de la TNT, il est évident qu'il s'agit des chaînes à partir du canal 8.
Je t'accorde juste que la phrase est mal tournée lorsqu'il met en opposition "chaînes de la TNT" et "télé hertzienne". Mais même ça, c'est quand même très facilement compréhensible pour des professionnels comme nous ^^ :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 703
Bof, on ne pourra pas les mettre sur un pied d'égalité avant longtemps. Jusqu'en 2001, la 5eme et M6 ont été considérés comme étant un peu à part par rapport au reste, moi qui habitait dans un tout petit village, je ne recevais que les 4 premières chaînes. Quand M6 a eu son record d'audience avec Loft Story, elle a été mis sur un pied d'égalité avec les autres je pense. Et je pense aussi qu'il en sera de même pour les nouvelles chaînes.
Et la distinction s'opère facilement, dans le sens où les 7 premières chaînes sont nées sur le hertzien tandis que les autres sont "apparues" au grand public sur la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 14:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
Les sites d'actu médias font bien une différence avec les "audiences TNT" désignant les audiences des "nouvelles" chaines apparues...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 14:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
W9 ne date pas de 1998 :roll:

M6 Music date de 1998, et c'était elle qui initialement devait être sur la TNT, mais W9 a pris la place du projet, et M6 music a été renommé en M6 music hit, pour faire la distinction entre les autres M6 music ( Rock et Black )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 14:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
M6 Music est devenue W9 suite à son accession à la TNT en 2005 tout comme Festival s'est muté en France 4 à la même période.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 15:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Oui, en effet, Rony la Fronde a raison de souligner que le canal hertzien n'existe plus et que la TNT est une généralisation de la Télé numérique gratuite en France. J'aurais dû dire "les grandes chaînes" et "les petites de la TNT". :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
TVague a écrit:
M6 Music est devenue W9 suite à son accession à la TNT en 2005 tout comme Festival s'est muté en France 4 à la même période.

W9 a pris le canal destiné à M6 music, mais M6 music s'est muté en M6 music hits, c'est bien pour ça que M6 music hits est redevenue M6 music en 2012.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Juil 2013, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2161
Telezappeur a écrit:
Si le 18h est relancé avec ce talk, l'audience globale de la chaîne devrait se stabiliser voire augmenter puisque outre le 18h, le 19h profiterait enfin d'une passerelle tout comme le 20h.
Dans le cas contraire, la situation ne pourra pas être pire qu'actuellement .
Tout ça pour dire que la direction que vous voulez voir partir nous prépare un sacré coup de poker qui remettrait en cas de succès le paquebot France 2 dans les meilleures eaux. Comme on dit dans ce cas, Wait and see ...

L'audience peut très bien dégringoler encore à 18h. Ondar fait 9% de moyenne, hier le programme remplaçant à fait 3%...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure