Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 10 Mai 2013, 15:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1830
Sploutch a écrit:
Et ils ont raison chez Arte ! Tout le monde semble avoir oublié qu'il y a 2 ou 3 ans, la chaîne avait diffusé Breaking Bad également. Ils font vraiment des bons choix, FTV devrait s'en inspirer !

Breaking Bad est toujours diffusée sur Arte! la saison 4 était en Novembre le Vendredi à 22h30. Personne d'autre n'en voulait donc Arte a sauté sur l'occasion et ils ont eu raison c'est une des meilleures séries de la décennie !

Le jeudi soir est occupé par Hatifum en ce moment, la série israélienne qui a inspiré Homeland. Ça marche moins bien que Real Humans mais le thème est aussi moins accrocheur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Mai 2013, 15:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Hum Breaking Bad ! :) Depuis qu'Arte diffuse cette série, la chaîne est largement remontée dans mon estime ! :mrgreen:
C'est d'ailleurs très surprenant que personne en ait voulu. Il est vrai que la première saison naine (6 épisodes à cause de la grève des scénaristes) ne laissait pas envisager une suite aussi magnifique.
FTV a quand même acquis l'excellent Sherlock pour France 4 avec succès (rediffusé sur France 2 à l'été 2011) même si le format est beaucoup plus faible (seulement 6 épisodes d'une heure et la troisième saison peine à venir).
Arte se porte effectivement bien et c'est une bonne nouvelle, preuve que qualité peut rimer avec audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Mai 2013, 17:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Arte se porte effectivement bien et c'est une bonne nouvelle, preuve que qualité peut rimer avec audience.

Parce que Arte ne fait que de la qualité ? Ce genre de truc me fera toujours rire... De toute façon c'est bien connu, Arte est la chaîne préférée des français :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Mai 2013, 17:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Certains programmes diffusés seraient programmés sur TF1 ou France 2, tout le monde crierait au scandale... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Mai 2013, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Je ne dis pas qu'il n'y a que de la qualité mais on est bien loin du contenu de TF1, W9 ou NRJ12.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Mai 2013, 20:22 
Inscrit sur les forums

Oui mais Arte n'a pas les mêmes objectifs que TF1 donc il ne faut même pas comparer je pense.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mai 2013, 10:04 
Inscrit sur les forums

16,4% pour les Experts hier, 16,2% pour Candice Renoir...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mai 2013, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Décidément, la semaine de TF1 aura été noir (digne des semaines de Roland Garros ou des JO). Hier soir, Les Experts Miami ont réuni un score de 3,6 millions de téléspectateurs pour à peine 16,4% de pda et 22% ménagères. Talonnée par Candice Renoir qui a failli créer l'exploit avec 3,6 millions et 16,2% pda. Du coup, M6 est à 2,9m. (13%) et France 3 est à 2,2m. (11%).

A noter l'excellant score de Canal+ avec le rugby qui a réuni 1,2 millions de téléspectateurs.

Pour la bataille de la dernière place entre les séries ado de D17 et NT1, c'est D17 qui gagne avec 1,3% contre 1,1% pour NT1 :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mai 2013, 17:42 
Inscrit sur les forums

Sauf que c'était des rediffs des Experts Miami donc c'est évident que ça n'allait pas cartonner. Et TF1 a fait 19% sur la soirée, ce qui est en moyenne le score des Enfants de la télé donc rien de bien méchant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mai 2013, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Ce que je trouve étonnant, c'est la baisse d'audience de quasiment toutes les séries de prime-time de TF1, en une année.

J'ai retrouvé les moyennes des saisons précédentes de chacune de ces séries, qui rassemblent cette année +/- de 5 millions de téléspectateurs.
- Vive la Colo (Moyenne saison précédente : 6,31M-24,8%)
- Les Experts (Moyenne saison précédente : 6.83M-27,2 %)
- Grey's Anatomy (Moyenne saison précédente : 6,52M-29,5%)

On constate qu'ils perdent en moyenne de 1 à 2M de téléspectateurs en 1 an.

Je veut bien admettre la lassitude des téléspectateurs pour les 2 séries américaines, mais une baisse aussi importante et en seulement 1 an, c'est assez étonnant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mai 2013, 18:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2161
Comme quoi le début d'année qui a démarré sur les chapeaux de roue pour TF1 n'aura pas duré bien longtemps.

Tant mieux si certaines des séries américaines de la une dégringolent, ça va enfin obliger les équipes de Paolini à se remuer un peu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mai 2013, 18:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
mistertv a écrit:
Je veut bien admettre la lassitude des téléspectateurs pour les 2 séries américaines, mais une baisse aussi importante et en seulement 1 an, c'est assez étonnant.

Non ce n'est pas étonnant, c'est juste que pour la saison 1 il y a eu l'effet de découverte et de curiosité qui sont liés. En plus l'histoire pouvait éventuellement tenir en haleine le téléspectateur. Mais avec la saison 2, c'est totalement différent donc peut-etre moins d'engouement de la part des téléspectateurs de suivre la nouvelle saison. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mai 2013, 18:15 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
Sauf que c'était des rediffs des Experts Miami donc c'est évident que ça n'allait pas cartonner. Et TF1 a fait 19% sur la soirée, ce qui est en moyenne le score des Enfants de la télé donc rien de bien méchant.

D'autant plus que les Enfants de la Télé coûtent plus cher à TF1, mais ils cartonnent sur les ménagères avec + ou - 30%...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mai 2013, 20:15 
Inscrit sur les forums

Zanzibar a écrit:
Comme quoi le début d'année qui a démarré sur les chapeaux de roue pour TF1 n'aura pas duré bien longtemps.
.

TF1 a tout de même réussi à rester au dessus des 23% tous les mois de septembre à mars donc c'est quand même bien. Par contre depuis début avril c'est un peu la chute libre. J'ai d'ailleurs un peu de mal à le comprendre. Peut être que l'affaire Koh-Lanta a un peu joué sur l'image de la chaîne. Mais si les audiences sont aussi basses maintenant, ça va être la catastrophe cet été, période ou la chaîne a toujours beaucoup de mal face à l'offre sportive de France Télévision.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 11 Mai 2013, 20:18 
Inscrit sur les forums

Je pense pas que l'affaire Koh Lanta qui remonte à un mois et demi ait un rapport avec la baisse d'audience personnellement... Je penche plus vers un effet de lassitude de TF1 des téléspectateurs...
Je pense que les dirigeants auront le sourire demain ça fait quelques jours que ça ne leur ait pas arrivé ^^

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure