Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 25 Avr 2013, 0:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Puis il y a l'ordre qui joue beaucoup, en France Métropolitaine la 5 est plus proche que la 14, alors qu'en France d'Outre-Mer, France 4 est vraiment sur la 4, ça lui donne plus un air de grande chaîne, et ça doit y peut-être… :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Avr 2013, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Excellant démarrage de Revenge sur TF1. La nouvelle série a réuni en seconde partie de soirée près de 3 millions de téléspectateurs et 22,2% pda pour le premier inédit. Le second épisode à tenu 2,1 millions et 19,3% de téléspectateurs. 30% ménagères en moyenne. Un score digne de Vendredi tout est permis qui est la meilleure seconde partie de soirée de TF1 (si l'on ne compte pas l'after de The Voice).
Source Allo Ciné

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Avr 2013, 14:49 
C'était diffusé dès 22h30 donc c'est une performance à relativiser.

Publié: Jeu 25 Avr 2013, 14:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Petite rectification pour Revenge :

1er épisode : 2,95 millions pour 19,3%
2ème épisode : 2,12 millions pour 22,2%

Moyenne à 2,5 millions pour 20% et 32% sur les femmes de - de 50 ans RDA. En fait tu avais juste inversé les deux épisodes. Par contre je ne qualifierais pas ça d'excellent, pour une série américaine c'est plutôt très moyen.

D'ailleurs Grey's Anatomy en prime a cartonné sur les femmes RDA (42%) mais c'est plutôt faiblard aussi sur le public 4ans et + (23%). La saison 7, diffusée en 2012 sur TF1 avait fait 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne soit 29% du public donc 49% des femmes - 50ans RDA.

De toute façon je trouve que la une a du mal avec ses séries américaines en ce moment (tout est relatif évidemment puisque ce serait un carton pour n'importe qu'elle autre chaîne). Dr House n'a pas fonctionné tellement alors que c'était la dernière saison, ne parlons même pas des Experts qui sont à la ramasse total, et donc hier Grey's Anatomy qui a bien marché mais moins que d'habitude tout de même. D'ailleurs moi qui suit cette série, je n'ai rien compris hier. J'ai du louper une saison ou je sais pas parce que y avais des personnages ou des suites d'intrigues que je ne connaissais même pas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Avr 2013, 15:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Looka a écrit:
De toute façon je trouve que la une a du mal avec ses séries américaines en ce moment (tout est relatif évidemment puisque ce serait un carton pour n'importe qu'elle autre chaîne). Dr House n'a pas fonctionné tellement alors que c'était la dernière saison, ne parlons même pas des Experts qui sont à la ramasse total, et donc hier Grey's Anatomy qui a bien marché mais moins que d'habitude tout de même. D'ailleurs moi qui suit cette série, je n'ai rien compris hier. J'ai du louper une saison ou je sais pas parce que y avais des personnages ou des suites d'intrigues que je ne connaissais même pas...

TF1 à quand même réussi à installer et à faire devenir des marques fortes pour le futur deux séries : Unforgettable et Person of Interest, ce qui n'était pas gagné d'avance ! La chaine préférant sans doute installer de nouvelles marques même si cela doit se conjuguer avec la faiblesse de certaines series qui sont, de toutes les façons, sur la fin ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Avr 2013, 17:50 
Inscrit sur les forums

Oui c'est vrai que les nouvelles séries ont bien fonctionné contrairement aux ex mastodontes de la une.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Avr 2013, 22:24 
Publicateur

Message(s) : 4637
C'est tout à fait normal que les séries "anciennes" ne font plus les mêmes audiences qu'avant. Il n'y a pas l'effet nouveauté et il y a aussi l'usure au fil des saisons auprès du public (surtout pour Les Experts, multi-rediffusés à toutes les sauces).

Et puis, les nouvelles séries de TF1 ne sont pas mauvaises du tout, bien au contraire. ;)

Looka a écrit:
Oui c'est vrai que les nouvelles séries ont bien fonctionné contrairement aux ex mastodontes de la une.

Tellement bien que TF1 sucre les deux derniers épisodes de la S1 de Person of Interest pour mettre le mercredi une séries à ménagères... :roll:
Mais bon, ---- biiiiip -- texte censuré par la Hadopi -- biiiiip ----...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1941
ils ne les diffusent pas car ils se terminent sur un cliffanger donc ils les diffuserons juste avant la saison 2. Pour moi c'est plutôt une marque de respect pour le téléspectateur !
Il se trouve que les téléspectateurs de Grey's Anatomy en voulaient à TF1 de diffuser directement la saison 8 mercredi sans repasser les derniers épisodes de la 7 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 13:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2402
La meilleure solution, àmha, serait de diffuser les épisodes avant le fameux "bord de falaise" de la saison lors de sa première diffusion, puis le rediffuser les épisodes concernés juste avant la nouvelle saison. ;)

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 14:14 
Inscrit sur les forums

TF1 n'a pas diffusé les derniers épisodes de Person of interest puisque la semaine prochaine c'est une semaine particulière avec deux jours fériés (mercredi et jeudi) et donc une grosse partie du public qui fera le pont le vendredi. Et il n'aurait pas été très malin de lancer la nouvelle saison de Grey's Anatomy et la nouvelle série Revenge cette semaine la alors qu'il n'y aura pas grand monde devant la télé. C'est pourquoi TF1 a préféré avancer la diffusion à cette semaine et à donc passé à la trappe la fin de saison de Person of Interest ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 14:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 748
Looka a écrit:
TF1 n'a pas diffusé les derniers épisodes de Person of interest puisque la semaine prochaine c'est une semaine particulière avec deux jours fériés (mercredi et jeudi) et donc une grosse partie du public qui fera le pont le vendredi

La semaine prochaine nous sommes en semaine 18 et il y a un seul jour férié le 1er mai. Les deux jours fériés mercredi et jeudi c'est en semaine 19 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 14:51 
Inscrit sur les forums

Ah oui pardon je sais plus où je suis moi :P Mais bon la raison est quand même la bonne ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 14:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Chaplin a écrit:
ils ne les diffusent pas car ils se terminent sur un cliffanger donc ils les diffuserons juste avant la saison 2. Pour moi c'est plutôt une marque de respect pour le téléspectateur !
Il se trouve que les téléspectateurs de Grey's Anatomy en voulaient à TF1 de diffuser directement la saison 8 mercredi sans repasser les derniers épisodes de la 7 !

Je suis désolé mais pour la très bonne série No Limit diffusée en novembre, les épisodes se finissent aussi sur un cliffhanger et TF1 n'a pas hésité à les diffuser. ;) Je pense que c'est aussi et surtout pour les raisons évoquées au dessus. Entre les vacances et les ponts, ce n'est pas vraiment bien placé de lancer les saisons et les séries maintenant...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Je suis également d'accord avec Looka et d'ailleurs, cela avait été précisé dans l'extrait d'un article d'Ozap que j'ai vu plus haut. Malheureusement, c'est une habitude sur TF1. Entre les épisodes dans le désordre et ceux amputés en fin de saisons (Esprits criminels est souvent dans ce cas là), c'est un peu un manque de respect mais on peut comprendre qu'ils veulent que leurs deux séries du printemps soient vues par un maximum de téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 20:45 
Publicateur

Message(s) : 4637
Looka a écrit:
TF1 n'a pas diffusé les derniers épisodes de Person of interest puisque la semaine prochaine c'est une semaine particulière avec deux jours fériés (mercredi et jeudi) et donc une grosse partie du public qui fera le pont le vendredi. Et il n'aurait pas été très malin de lancer la nouvelle saison de Grey's Anatomy et la nouvelle série Revenge cette semaine la alors qu'il n'y aura pas grand monde devant la télé. C'est pourquoi TF1 a préféré avancer la diffusion à cette semaine et à donc passé à la trappe la fin de saison de Person of Interest ;)

Et le respect du téléspectateur et de l'œuvre diffusée alors ? :P
Je peux comprendre le point de vue "stratégie" de la chaîne, mais du point de vue du téléspectateur, je ne pense pas que beaucoup aient dû bien le prendre. Lorsqu'une chaîne s'engage à programmer une série en première diffusion et avec toute la promo autour, la moindre des choses et de diffuser tous les épisodes de la saison dans la foulée et dans l'ordre. Si maintenant, parce que mercredi prochain est férié TF1 décrète que l'on doit passer à la trappe 2 épisodes finaux d'une série pour mettre le paquet sur le lancement d'une série à ménagères, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres : "tiens, on va supprimer cet épisode car ça va déprimer tout le monde et faire fuir le public", "mince, on est en retard ! on coupe 15 minutes du début de l'épisode, tant pis !", etc.

Si vraiment ça les dérangeait, ils aurait pu très bien mettre les fameux épisodes finaux sur MyTF1 la semaine suivante pendant 7 jours, comme ils l'ont fait pour La Croisière. Mais bon... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure