Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
muse59
|
Sujet du message: Re: Votre chaîne généraliste préférée Publié: Mer 27 Mars 2013, 20:13 |
|
|
resort tv a écrit: muse59 a écrit: D8, c'est la seule chaine de la TNT qui propose à la fois du divertissement, des talks, un JT, des films de qualité, une émission intellectuelle, des animateurs vedettes, ça fait à peine 6 mois qu'ils ont lancé la chaine, on a eu des primes de qualité avec la Nouvelle Star, et vous tapez sur un détail de la grille, c'est à dire les après midis. Sans rire, faut arrêter, c'est presque de l'acharnement là, laissez la grille s'installer. Et D8 est incomparable avec TMC et NT1 qui ne sont que les fonds de tiroirs de TF1, avec au mieux un prime inédit tous les 2 mois, ça ne joue clairement pas dans la même cour. Ah bon ? Femmes de Loi et Navarro ne sont pas des "fonds de tiroir" de TF1 ? Ah bon ? Tu me l'apprends ! Ah bon Nouvelle Star, est un concept inédit (je ne parle pas de qualité..) ? Pas déjà diffusé à 8 reprises par M6 ? Ah bon Touche pas à mon Poste est une nouvelle émission ? Je ne le savais pas... mais merci muse59 ma culture audiovisuelle s'est améliorée ce soir ! Tiens également, s'il te plait, peux tu me dire quel prime "inédit" a diffusé D8 durant les 2 dernières semaines ? (En dehors d'Engrenages (car c'est trop facile) qui est en effet inédit en clair mais cela est dû à une situation particulière) ? Lorsque j'ai parlé de prime inédit, je fais allusion à certains primes de TF1 rediffusés sur TMC, notamment récemment avec le prime de Dechavanne. Et ensuite, où ai je dit que D8 apportait de nouveaux concepts ? Donc à un moment, il faudrait arrêter la mauvaise foi. Je préfère carrément une chaine qui reprend des émissions déjà existantes, plutôt qu'une sorte de TF1 replay. Enfin bref, continues à jouer sur les mots c'est bien, tu dois surement en ressortir grandi, bravo à toi.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Votre chaîne généraliste préférée Publié: Mer 27 Mars 2013, 22:12 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Moi j'ai voté pour D8, mais pas que pour TPMP.  C'est actuellement la chaîne de la TNT qui innove le plus avec une programmation d'un niveau minimum de qualité. En plus de TPMP, il y a aussi de bons films et séries et le meilleur est à venir. Cela étant, j'ai davantage hésité à voter pour D8 que sur le topic précédent. Sans Nouvelle Star le mardi, sans la série Canal+ du jeudi et sans la série US du samedi, ça fait déjà 3 primes par semaine de moins que je regarde sur la chaîne... 
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Re: Votre chaîne généraliste préférée Publié: Mer 27 Mars 2013, 23:57 |
|
|
muse59 a écrit: Lorsque j'ai parlé de prime inédit, je fais allusion à certains primes de TF1 rediffusés sur TMC, notamment récemment avec le prime de Dechavanne. Et ensuite, où ai je dit que D8 apportait de nouveaux concepts ? Donc à un moment, il faudrait arrêter la mauvaise foi. Je préfère carrément une chaine qui reprend des émissions déjà existantes, plutôt qu'une sorte de TF1 replay. Enfin bref, continues à jouer sur les mots c'est bien, tu dois surement en ressortir grandi, bravo à toi. C'est quoi cette attaque pseudo-attaque personnelle à la fin ? A manque d'arguments ? Désolé mais tu n'élèves pas le débat comme ça ! Bref comme tu dis, ne jouons pas sur les mots même si effectivement un fond de tiroir a certainement une définition bien plus large chez moi que chez toi ! (Fond de tiroir : rediffusions d'émissions de flux ou d'émissions ou concept d'émission déjà diffusé, donc du réchauffé en soit). Tu critiques cela de la part de TF1 mais l'accepte totallement de la part de D8. Donc j'en conclus que tu as davantage un problème avec TF1. Même si, je condamne la rediffusion de programme de flux de TF1 sur TMC ou NT1, ce que je trouve vraiment navrant (Coucou c'est nous, Baby Boom, Bientôt Qui veut épouser mon fils ? sur NT1...) Personnellement du flux (au contraire de la fiction) ne devrait pas pouvoir être rediffusé ! . Egalement la rediffusion sur TMC, NT1 ou W9, de film de cinéma de TF1 ou M6, seulement quelques semaines après leur première diffusion est bien navrante. 
|
|
Haut |
|
 |
muse59
|
Sujet du message: Re: Votre chaîne généraliste préférée Publié: Jeu 28 Mars 2013, 15:44 |
|
|
Bah évidemment que D8 construit sa grille avec des marques fortes comme TPMP ou la nouvelle star, mais en même temps, je sais pas, mais ça me parait logique, trouves moi une seule chaine qui a fonctionné immédiatement en apportant des nouveaux concepts.
Ils ont quand même apporté les séries canal+ , ça a fait un bide, amazing race, ça a fait un bide, le grand 8, ça a bidé au début, là ça monte un peu, donc voilà, ils ont tenté des choses ! Il ne faut pas oublier que la chaine a 6 mois, NT1 a bientôt 8 ans.
Concernant l'emploi du terme " fond de tiroir " je pense que dire que la nouvelle star ou TPMP sont des fonds de tiroir, c'est vachement abusé, ça aura beau être ton interprétation de ce terme, mais au moins, ces émissions appartiennent à la chaine, et ne sont pas des rediffusions issus de TF1.
Et comme je l'ai dit, vous vous attaquez aux après midis de D8, qui ne sont vraiment pas caractéristiques de la chaine, ça se voit que c'était pas une priorité, il y a beaucoup moins de monde devant la télé les après midi en semaine.
Dernière chose, il ne faut pas oublier toutes les restrictions qu'a imposé le CSA, si M6 et TF1 n'avaient pas été faire les pleureuses, D8 serait au moins à 4% d'audience.
|
|
Haut |
|
 |