Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 09 Mars 2013, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5404
Chaplin a écrit:
en tout cas FTV est le seul groupe à mettre de la publicité avant certains de ses programmes à la demande sur les box (au moins chez orange)

Pas chez Free, cher Chaplin : TOUTES les chaînes mettent des pubs devant leurs programmes en replay !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 13:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Quand c'est pas en plein milieu... (M6 n'est pas visée :mrgreen: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 18:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
stargazer a écrit:
Si on interrogeait les français, ils ne voudraient ni redevance ni retour de la publicité...[...]

Mais si c'est bien la pub, ça permet de faire une pause pipi :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 19:15 
Moi je ne regarde jamais FTV le soir ou a de très rares occasions donc le retour de la pub ne me dérange pas. Et puis sur Gulli, il y en a pas beaucoup... Par contre, on ne peut pas dire que les français sont égoïstes c'est n'importe quoi !! La redevane est un impôt injuste, il est assez élevé pour ce qu'offre le service public en retour...

Publié: Sam 09 Mars 2013, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Personnellement quand je regarde France 5, quand je regarde le projet Tv Lab de France 4, quand je regarde un journal de Delahousse, un reportage d'Envoyé spécial, quand je regarde un C'est pas sorcier, Question pour un champion, des chiffres et des lettres, TLMVPSP, Motus, un Echapées belles ou un faut pas rêver, quand je regarde Taratata, ce soir (ou jamais) ou On n'est pas couché, quand je regarde la cérémonie d'ouverture des JO par TF1 puis la couverture de la compétition par France tv, quand je regarde ARTE et j'en oublie, je me dis que la redevance sert bel et bien à quelque chose et que l'on a une véritable chance d'avoir un tel service public de qualité malgré les contraintes subies par les différents gouvernements depuis l'arrêt de la pub après 20h.
Quand je suis déçu d'un programme, je me rappelle ces contraintes et le coca-cola que je suis en train de voir car si vous voulez un service public d'une qualité irréprochable, il faudra retirer la pub et payer 250€ de redevance.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:08 
FTV c'est mieux que rien en effet mais bon, il y a évidemment des programmes intéressants mais il y a trop de choses moisies. La preuve est que la plupart que des programmes 'motus, questions pour un champion, des chiffres et des lettres) datent de 15, 20 ou 30 ans et n'intéressent que les vieux.

Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Ou presque ... Les ménagères raffolent de TLMVPSP qui n'est pas si vieux que ça, Tous les collégiens et lycéens connaissent C'est pas sorcier qui a 18 ans et je peux te garantir que je n'ai aucun problème à regarder Motus, Des chiffres et des lettres ou Question pour un champion qui je le rappelle fait une spéciale lycées tous les ans.
Il y en a marre des préjugés qui veulent que ces 3 derniers programmes ne soient vus que par des retraités !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:18 
Publicateur

Message(s) : 4637
Perso, je la rentabilise bien ma redevance. :P
Et 5 minutes maximum de pub par heure en prime-time ne me dérangerait pas. Cela permettrait aussi de mieux amortir les programmes, souvent chers, du prime-time.

AlexVigier a écrit:
Moi je ne regarde jamais FTV le soir ou a de très rares occasions donc le retour de la pub ne me dérange pas. Et puis sur Gulli, il y en a pas beaucoup... Par contre, on ne peut pas dire que les français sont égoïstes c'est n'importe quoi !! La redevane est un impôt injuste, il est assez élevé pour ce qu'offre le service public en retour...

Bah, justement la redevance te paye 50% de Gulli, dont la plupart des dessins animés... :mrgreen:

Comparé aux autres services publics de télévision, France TV est loin d'être le pire. Et si France TV est maximum le 3ème budget européen (derrière l'ARD et la BBC), les français payent une des redevances les moins chères d'Europe. Certes, ils n'ont pas le choix, mais si on retire les chaînes du groupe France TV (= plus de 30% de PdM chaque jour), ça râlerait sûrement encore plus. :P

Le problème de la redevance je pense n'est pas que les gens soient égoïstes, mais surtout que ces 125€ (=10€/mois) qu'on leur ponctionne tous les ans est là pour financer quelque chose qui n'est pas perceptible, quelque chose d'immatériel. C'est un peu comme lorsque l'on demande de payer pour un logiciel ou de la musique sur internet.

Alexretournelatélé a écrit:
stargazer a écrit:
Si on interrogeait les français, ils ne voudraient ni redevance ni retour de la publicité...[...]

Mais si c'est bien la pub, ça permet de faire une pause pipi :arrow:

Tu rigoles, mais samedi dernier, Canal+ Décalé diffusait 12 épisodes de la saison 1 de la série "Les Borgias", de 14h30 à 01h30 du matin !
Dans cette situation, tu dis merci la pub ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Et c'est là qu'intervient le deuxième écran (petit de préférence pour les toilettes :mrgreen: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:29 
Telezappeur a écrit:
Ou presque ... je peux te garantir que je n'ai aucun problème à regarder Motus, Des chiffres et des lettres ou Question pour un champion qui je le rappelle fait une spéciale lycées tous les ans.
Il y en a marre des préjugés qui veulent que ces 3 derniers programmes ne soient vus que par des retraités !

Je sais que des exceptions existent :D
Rmeteora a écrit:
Bah, justement la redevance te paye 50% de Gulli, dont la plupart des dessins animés... :mrgreen:

:
Heureusement qu'il y a Gulli en effet :D
Rmeteora a écrit:
Le problème de la redevance je pense n'est pas que les gens soient égoïstes, mais surtout que ces 125€ (=10€/mois) qu'on leur ponctionne tous les ans est là pour financer quelque chose qui n'est pas perceptible, quelque chose d'immatériel. C'est un peu comme lorsque l'on demande de payer pour un logiciel ou de la musique sur internet.

[
Tout est immatériel si on va par là

Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
Peut-être faut-il rappeler que la redevance finance également Radio France.

Ainsi sur les 131 € de la redevance, environ 88 € iront à France Télévisions (24 pour Radio France, 10 pour Arte, 5 pour l'audiovisuel extérieur, et 4 pour l'INA).

La redevance en France est aussi moins chère qu'en Allemagne, qu'au Royaume-Uni ou qu'en Suisse.

Source : Redevance audiovisuelle, Wikipédia.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1154
Oui mais il faudrait aussi comparer les programmes de France TV et les chaines Allemandes, suisses ou anglaises...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 21:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
La BBC est capable de diffuser à la fois d'excellents programmes et des choses proches de la télé-poubelle. Donc il ne s'agit en aucun cas d'un exemple contrairement à ce que certains diront.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Il y a une téléréalité encore plus trash que les ch'tis sur BBC 3. Si c'était diffusé sur France 4, ça ferait polémique. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 21:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
AlexVigier, si ce n'est pas trop indiscret, quel age as tu ?

Parce que pour dire que france TV c'est moisi, et que Gulli c'est super, je sais pas s'il faut prendre au sérieux ce que tu dis :|

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure