Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Nov 2012, 21:37 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
En effet ça fait quelques jours déjà. J'aurai bien vu ceci derrière Gilles Bouleau, je trouve que la vue sur Paris de nuit, c'est mou, sombre, pas vivant quoi....
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Nov 2012, 21:54 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
J'ai pensé comme toi Mixer ! Quand j'ai vu ce fond avec des sortes de fenêtres, plus lumineux je me suis dit à voir derrière Gilles Bouleau. Ce fond est mieux que celui utilisé pour les journalistes politiques/économiques, il est moins sombre et plus ordonné.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Nov 2012, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Nov 2012, 22:08 |
|
|
Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec vous ... La vue sur Paris est certes sombre mais avec la trou eiffel, le pont vert, les voitures il y a quand même une certaine animation! Puis en plus, on ne peut pas dire que l'on voit beaucoup Gilles Bouleau en plan serré, on est plus souvent en plan large. La régie apporte un peu de couleurs dans cette vue nocturne. Si ce nouveau fond était utilisé derrière Gilles, à mon avis ce serré trop foncé et le retour du plan extra serré! On voulait un JT ouvert, on l'a eu !!
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Nov 2012, 22:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Le fait que Gilles Bouleau tente des choses je trouve ça plutôt bien, néanmoins, ça fait beaucoup trop chargé les titres je trouve ça dommage... Quant à TF1 News, France 2 le fait sur ses génériques de fin depuis quelques temps, côté esthétique on repassera ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Nov 2012, 22:49 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je crois que tu mélanges les choses, on parle bien d'une mention sur un synthé qui nous dit que c'est un reportage à revoir sur TF1 News, TF1 mentionne aussi TF1 News lors de son générique de fin donc la aucun rapport avec France 2.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Nov 2012, 23:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah au temps pour moi, je croyais qu'il s'agissait de la mention TF1 News à la fin du générique, car je savais qu'elle y était auparavant avec le logo TF1 en minuscule mais depuis... Je viens de m'apercevoir de ta vidéo, en revanche c'est une bonne nouveauté ça, dispo après tous les reportages ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Nov 2012, 23:18 |
|
 |
|
Non sur certains reportages mis en avant on va dire.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 20 Nov 2012, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D'accord, merci de tes informations supplémentaires.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 20 Nov 2012, 19:14 |
|
|
Koothrappali l'a fait remarquer, on ne le voit pas assez ce synthé mais je pense que c'est dû au fait que le synthé Reportages est apparu trop tard. Il serait apparu avant, on l'aurait mieux distingué.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 20 Nov 2012, 20:36 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
La rubrique Le20H&vous et ses sujets supprimés en dernière minute ce soir... Mais des reportages très bien réalisés sur l'Afghanistan et une réalisation dynamique en plateau avec tous les invités ! 
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 20 Nov 2012, 21:46 |
|
|
En effet à la fin du journal je me suis dit "mais merde, il y a pas eu le sujet annoncé sur les ados et le sommeil!" ... TF1 a un impératif de temps et avec tous les intervenants en plateau difficile de tenir un timing ! Mais c'est vrai que ce JT de ce mardi était vraiment très bien sur le fond et la forme. Des reportages sur Hollande et un décryptage clair du chef politique (très présent à l'antenne je trouve et c'est tant mieux!), l'économie et la chronique de Pietry, Copé, Afghanistan ... et une réalisation vraiment très dynamique.
Il y a vraiment un progrès depuis la rentrée et il faut le souligner, on le dit souvent quand ça ne va pas mais maintenant que le JT de TF1 change dans le bon sens à mon gout il faut continuer à en parler !
Par contre, seul contrariété sur ce JT ... pas un mots sur Gaza et Israel ... vraiment décevant vu l'ampleur de ce sujet dont france2 en a longuement parlé..
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 20 Nov 2012, 23:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui le JT de TF1 reprend des couleurs, il va mieux sur le fond et sur la forme... et sur l'audience. Plus de 7 millions hier soir encore et plus de 26% de part de marché. L'audience ne baisse plus et repart même à la hausse. Bon "Bouleau" de TF1 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
kyllian1212
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 21 Nov 2012, 16:30 |
|
|
Peut-être qu'il va être diffusé aujourd'hui? Sinon,personne a remarqué la dispartion de l'effet "Fade out-Fade in" entre le jingle partenairiat de la Méteo et le JT?
_________________ ┌───┐LENODAL.COM By jfrarier └─*─┘IDENTITES TELEVISUELLES
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 21 Nov 2012, 17:54 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
kyllian1212 a écrit: Peut-être qu'il va être diffusé aujourd'hui? Sinon,personne a remarqué la dispartion de l'effet "Fade out-Fade in" entre le jingle partenairiat de la Méteo et le JT? C'est quoi l'effet de fade out fade in
|
|
Haut |
|
 |