Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juil 2012, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 351
Pas mal ton habillage, tu l'utilise avec quel logiciel ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juil 2012, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
Photoshop CS5 pour les éléments d'habillages que j'animent avec Magix Vidéo Deluxe 17 Premium HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Juil 2012, 9:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Comme promis, je me suis penché sur l'habillage de l'info de "CCTV-6".

Voici les différents synthés :

Image Synthé Nom-Prénom-Fonction + Synthé localisation
Image Chapitrage du journal
Image Crédits
Image Titrage
Voici une petite vidéo montrant l'animation possible de ces synthés : https://vimeo.com/45731522

Un habillage déclinable en version "Edition Spéciale" et en "JT Sport" :
Image Image



J'en ai profité pour me repencher sur le pack BA et l'habillage dynamique, en le retouchant légèrement d'après les indications de Air' :
ImageImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Juil 2012, 11:19 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Comme je te le disais, c'est vraiment un très bon travail. Les synthés sont simples mais assez identifiables avec l'hexagone, et bien animés. Seul le dégradé tire vers un gris foncé qui peut rendre les typos un peu illisibles (synthé sport par exemple) ; à ce propos, tu pourrais peut-être le complexifier un peu pour donner plus de relief au synthé : multiplier les étapes de dégradés et jouer sur des nuances de gris ou ajouter une map en surimpression, ce sont des possibilités. ;)

Belles retouches également sur le pack autopromo, tellement belles que je n'ai rien à y redire. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 23:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Août 2010, 21:14
Message(s) : 103
Localisation : Cela reste à moi fouineur !
Hello !

Je sais,ça doit vous étonner quelque peu,mais je suis de retour.

Pour en revenir au sujet,j'ai voulu essayer quelque chose,mais c'est un test.Vous me direz si c'est bien.

Logo d'NCATV7
Image
Image

Logo d'OBTV5
Image
Image

Logo d'NNTV15
Image
Image

Logo d'ERATV22
Image
Image

Police : Salutino

_________________
Oh,un nouveau logo pour Camaïeu !
BEURK !!!!!!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Août 2012, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Nord Calais TV ne veut absolument rien dire, à moins que tu veuilles faire une chaîne locale dédiée à la ville de Calais. Ce qui de toute évidence n'est pas le cas vu les images employées (Lille) et l'utilisation du logo de la région.
La région en question est le Nord-Pas-de-Calais, constituée de 2 départements : le Nord et le Pas-de-Calais (qui doit son nom au détroit ou pas qui sépare la Grande-Bretagne du reste de l'Europe).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Août 2012, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Août 2010, 21:14
Message(s) : 103
Localisation : Cela reste à moi fouineur !
Je le sais,oui,j'ai voulu faire une contraction car "Nord Pas de Calais TV" ne rentrait pas dans mon "champ d'image"

_________________
Oh,un nouveau logo pour Camaïeu !
BEURK !!!!!!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Août 2012, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pour être honnête, l'exécution de ton travail est loin des standards professionnels. Ressortir aussi le vieil œil de FR3, on peut s'en passer.
Je trouve cependant que l'idée de jouer avec les symboles des régions (l'hermine pour la Bretagne, le beffroi pour le Nord) est sympathique... Je comprends donc d'autant moins ce que vient faire là le chiffre 7 pour "Nord Champagne Ardenne" (sans parler du fait que ce sont deux régions aux territoires et aux identités bien distincts).

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Août 2012, 11:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour l'oeil de FR3, c'est un point commun entre toutes les créations de ce topic. Je t'invite à relite le premier message du topic ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Août 2012, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
"Anéfet", au temps pour moi :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Amérique en France.
Publié: Sam 18 Août 2012, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Vos indicatifs de station sont un peu beaucoup erronnés. Un indicatif de station n'est pas XXTV, mais XXXX-TV, et plutôt XXXX-DT maintenant depuis le numérique (DT signifiant Digital Television, Télévision numérique).

Par exemple, la station montréalaise du réseau de la Télévision de Radio-Canada a pour indicatif :
    CBFT-DT (Canadian Broadcasting Corporation Français Télévision)¹.

¹ Canadian Broadcasting Corporation = Le nom anglais de la Société Radio-Canada. Français = CBFT a été la première station publique en français (la première station tout court, d'ailleurs) à diffuser au pays. Télévision = la Télévision de Radio-Canada

Autre exemple, la station CTV de Toronto a pour indicatif :
    CFTO-DT (Canada's Foremost, Toronto's Own)².

² Canada's Foremost = Le plus en avant au Canada. Pourquoi ? Parce que CFTO-DT est la station qui diffuse la programmation nationale (comme les séries, les bulletins nationaux etc., qui sont diffusés en simultané sur les autres stations du pays). Toronto's Own = Propriété de Toronto, tout simplement car c'est la station CTV des Torontois.

En ce qui concerne les éléments d'hugodechampagne, je trouve ça :
  • 1) pas du tout d'actualité (on croirait un habillage tout droit sorti du début 2000) ;
  • 2) trop segmentateur.

On perd totalement en cohérence, dans « réseau de télévision » il y a « réseau ». Si l'on touche au logo central, on perd l'identité de ce réseau qui se veut fort. Et puis mettre un logo régional dans un logo je trouve ça plus qu'osé. Aucun réseau de télévision ne devrait s'approprier le drapeau d'un pays ou d'une région.

Enfin, les indicatifs des stations ne sont plus ou quasiment plus utilisés en ondes par les réseaux depuis belle lurette, par exemple WNBC est nommée en ondes 4 New York, CFTO est nommée CTV Toronto, WFOR est nommée CBS 4 en ondes, et les bulletins d'informations sont nommés South Florida's CBS 4 News. Les seules stations de nos jours qui utilisent encore les indicatifs (callsigns en anglais) sont les stations affiliées (stations privées qui ont le droit de diffuser une programmation réseau), et les stations indépendantes (stations n'appartenant à aucuns réseaux).

Ce que vous créez là n'est qu'une pâle copie du fonctionnement des réseaux des années 90, début des années 2000.

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Amérique en France.
Publié: Sam 18 Août 2012, 13:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Tu radotes un peu... ^^
viewtopic.php?p=339443#p339443

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Amérique en France.
Publié: Sam 18 Août 2012, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Un peu seulement, j'ai juste l'impression que mon message n'a pas été vu. J'apporte quand même des précisions, là..

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Amérique en France.
Publié: Sam 18 Août 2012, 14:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Peut-être la volonté de ceux qui ont participé à ce topic de ne pas appliquer le "modèle" canadien que tu prônes à tout bout de champ ? :wink:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'Amérique en France.
Publié: Sam 18 Août 2012, 14:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Ce fonctionnement "erroné" créé par Homer se veut, à mon avis, simpliste pour facilité la création d'habillages qui ne sont que fictifs.
Alors certes, ce serait mieux de créer des habillages avec un nom de station dans les règles de l'art. Mais ces noms purement fictifs permettent d'avoir une sorte cohérence entre toutes les créations :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group