Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
Enzo Ferrari a écrit:
Mauvaise nouvelle : Melody, qui était quasiment la seule chaîne pour laquelle le 16/9 était quasi-inutile, a basculé dans ce format ce soir. Résultat : nouvel habillage et zoom (certes partiel mais zoom quand même) des programmes 4/3. :evil:

De plus en plus étrange : Melody diffuse actuellement une vieille émission de variétés en 4/3 et avec l'ancien DSK.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juil 2012, 14:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 652
Je parlais à Enzo Ferrari

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juil 2012, 15:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5404
Ah... Quoique je pense qu'il aurait pu poster le même message que moi : je ne le connais pas, mais à mon avis, il râlait lui aussi contre les chaînes qui ne respectent pas le format d'origine, peu importe le format d'écran qu'on possède.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juil 2012, 15:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2506
Télé Mélody doit être largement bénéficiaire ? Rediffuser en crypté des émissions qui ont été autrefois financées par la redevance télévisuelle à l'époque où elles étaient diffusées en clair, c'est très fort je trouve !
Ceci dit c'est un bel exemple de chaîne musicale que j'aimerai voir sur la 9e ou la 17ème chaîne de la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juil 2012, 18:56 
Publicateur

Message(s) : 4637
Enzo Ferrari a écrit:
Mauvaise nouvelle : Melody, qui était quasiment la seule chaîne pour laquelle le 16/9 était quasi-inutile, a basculé dans ce format ce soir. Résultat : nouvel habillage et zoom (certes partiel mais zoom quand même) des programmes 4/3. :evil:

Je ne dis pas que le passage au 16/9 est une mauvaise chose, mais le zoom de 99% des programmes, ça c'est très moche. Déjà que j'ai perdu l'envie de regarder Gulli à cause des têtes coupées du recadrage... :(
C'est vraiment si difficile que cela de respecter les formats d'origine ? Si le téléspectateur veut des têtes coupées, qu'il configure sa télé/décodeur en mode "zoom" et point barre. :roll:
Déjà en 16/9 c'est pas joli joli, alors qu'est-ce que ce sera lorsqu'on en arrivera peut-être au 21/9 ! :mrgreen:

Image
Cliquer pour agrandir

Bisounours a écrit:
Télé Mélody doit être largement bénéficiaire ? Rediffuser en crypté des émissions qui ont été autrefois financées par la redevance télévisuelle à l'époque où elles étaient diffusées en clair, c'est très fort je trouve !
Ceci dit c'est un bel exemple de chaîne musicale que j'aimerai voir sur la 9e ou la 17ème chaîne de la TNT.

Et en plus, elle est payante et bien chère. :P
Il n'y a que "Génération Top 50" sur la TNT qui peut se comparer aux programmes de TéléMélody... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juil 2012, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 29
Pour avoir zappé sur Mélody, les programmes étaient encore en 4/3 (ils diffusaient alors des clips), et je reçois la chaîne par CanalSat.
C'est bizarre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juil 2012, 19:45 
Modérateur

Message(s) : 10611
Et puis respecter les formats, c'est respecter le film/programme et son auteur. Vous aimeriez écouter une chanson dans laquelle on enlève toutes les basses et tous les aïgus ? Vous aimeriez lire un livre dans lequel on a enlevé toutes les voyelles ? Ici c'est la même chose : rogner sur l'image, c'est rogner sur le programme en lui-même.
Au delà d'une question technique, c'est une question de respect de l'oeuvre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juil 2012, 20:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Malheureusement, Il est devenu difficile de se procurer de la musique légalement sur Internet dans un format autre que le .mp3 ou celui de l'iTunes qui lui aussi compresse. Et pour les livres, on peut avoir la censure causée par des saintes nitouches qui veulent rendre intouchable un groupe ou une religion mais ceci est un autre cas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Juil 2012, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
azerty774 a écrit:
Vous aimeriez écouter une chanson dans laquelle on enlève toutes les basses et tous les aïgus ?
Le mp3 et les formats compressés font ça. Pourtant un grand nombre de personnes en écoute sans se poser de question et peut être sans se rendre compte que la musique est charcutée.

TVague > J'ai laissé tomber le "légalement" pour obtenir la qualité que je veux. Malheureusement on ne trouve pas tout ce qu'on veut sur les offres pirates. Alors j'ère dans les brocantes à la recherche de CDs pas chers :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2012, 10:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2506
Bien vu pour le MP3 !
C'est aussi le cas pour l'image qui est compressée avec pertes comme le MPEG-2 et le MPEG-4.
Il y a aussi l'ajout de logos à l'écran qui dénature l'image : c'était le coup de gueule des cinéastes qui s'étaient exprimés il y a un peu plus d'une dizaine d'années.
Il y a aussi des programmes qui sont "charcutés" afin d'entrer dans les cases entre les pubs à heures fixes ("format 52 minutes").

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2012, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Et c'est pourquoi il est interdit de mettre un permanent pendant les films aujourd'hui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2012, 12:16 
Modérateur

Message(s) : 10611
Pourtant, il me semble que des chaînes de la TNT comme NT1 ou Direct 8 le font encore non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2012, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
France 4 le fait c'est sur :wink: (certains)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2012, 12:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
azerty774 a écrit:
Pourtant, il me semble que des chaînes de la TNT comme NT1 ou Direct 8 le font encore non ?

NT1 aucune idée, Direct 8 le fait avec un autre permanent, un transparent qui est là que pour leurs films.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2012, 13:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1941
c'est pareil pour Téva et Paris Première

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494, 495 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure