Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 487, 488, 489, 490, 491, 492, 493 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juin 2012, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Pas signalé, mais TVP2 (2ème chaîne publique polonaise) est passée officiellement en HD hier et est dispo sur le satellite (Hot Bird crypté).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Juin 2012, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
Comme vous le savez, Gulli pratique désormais le zoom 14/9. J'ai remarqué que les programmes 4/3 sont en fait recadrés en 14/9 à la volée au moment de la diffusion. Je pensais que les programmes 4/3 étaient en fait réenregistrés en 14/9 en interne.

Si vous observez bien l'image juste avant qu'il était une fois la vie commence, on voit très bien l'image commuter en 14/9 juste avant la diffusion. (vous apprécierez au passage l'immonde charcutage des textes :roll: ).
http://youtu.be/-sHZHmpXWEw

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 23:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Je pense qu'il y a des chaînes qui devraient déjà avoir leur version HD comme Eurosport2, Histoire, i>Télé...C'est dommage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 0:04 
Inscrit sur les forums

Les Groupe TF1 je pense fin 2012 avec HD1 pour ma part :wink: (du moins pour TMC NT1)

i>Télé viendra surement après les + :P (avec D8 et DStar HD ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Juil 2012, 19:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
Steve a écrit:
...vous apprécierez au passage l'immonde charcutage des textes :roll: )

Oui ! Et c'est pourquoi je trouve désolante cette course au "tout 16:9" qui met des quantités de programmes 4:3 de qualité, soit aux oubliettes (toutes les séries-cultes dont bien d'entre vous n'ont jamais entendu parler que par leur titre, par exemple), soit en "coupe réglée" par un recadrage 14/9 aussi détestable qu'autrefois les films en Cinémascope amputés de leurs deux côtés pour tenir dans les écrans 4:3 ! :cry:

Pour mémoire, voici des séries 4:3 qui n'ont pas été rediffusées depuis des dizaines d'années :evil: , et que cette course au tout 16:9 ne risque pas de les faire découvrir par les jeunes générations, alors que leurs intrigues sont, soit excellentes (westerns, policiers, SF...) soir très drôles (comédies) :

:arrow: Séries western américaines : La Grande Vallée, Le Virginien, Gunsmoke le Justicier, Ranch L, Bonanza, Chaparral, Le Cheval de Fer, Les Monroes, Colorado...

:arrow: Séries policières américaines et british : Le Fugitif, Sam Cade, Ellery Quinn, Banacek ( avec G. Peppard, de "L'Agence tous risques"), Serpico, Barretta, Les rues de San Francisco, Sergent Anderson, Le Père Dowling, Les Rivaux de Sherlock Holmes...

:arrow: Séries d'espionnage ou d'action : Département S, Haute Tension, Les Espions, Opération VOL et SWITCH (toutes deux avec Robert Wagner, de "Pour l'amour du risque), Des Agents très Spéciaux, L'Homme de Vienne (avec Robert Conrad, des Mystères de l'Ouest)...

:arrow: Séries comiques ou burlesques : Les Arpents Verts, Allo! Allo ! L'Hôtel en Folie, Ma Mère à Moteur, Ne mangez pas les marguerites, Mac Coy (avec Tony Curtis, d'Amicalement Vôtre), Cher Inspecteur, La Famille Adams (en noir et blanc, la série d'origine)...

:arrow: Séries SF ou fantastiques : L'Homme qui valait Trois milliards, L'Immortel, Star Trek, Cosmos 1999, Buck Rogers au XXVème Siècle, La 4ème Dimension...

:arrow: Séries Jeunesse : Camp Runamuck (ou "Les Farfelus, jamais rediffusée depuis l'ORTF des années 70), Les Petits Génies, Le Monde Merveilleux de Disney, Flipper le Dauphin, Mon Ami Ben, Skippy le Kangourou, Daktari...

Ceci n'est bien sûr qu'une liste très succinte faite de mes souvenirs de jeunesse, sans aucune note, mais qui m'ont tellement marqué que je ne les ai pas oublié. Il en existe des dizaines d'autres, dont certaines ont été diffusées sur Télé-Luxembourg et TMC, mais jamais sur les chaînes françaises.

Et je ne parle pas non plus des quantités de films, téléfilms et théâtres de boulevard avec des grands comiques comme Michel Roux, Robert Lamoureux, Robert Hirsch, Jean Le Poulain, Jacqueline Maillan, Micheline Dax etc, qui dorment dans des tiroirs alors qu'on passerait des heures à rire et se détendre en les revoyant...

Personnellement, je n'ai rien contre les programmes modernes, mais ce rejet actuel de nos séries-cultes et de bien d'autres émissions de qualité, au prétexte qu'elle sont "trop vieilles" et ni en 16:9 et ni en HD, c'est très dommage... Bien des jeunes auraient tout autant de plaisir à les découvrir, que les plus anciens à les revoir. Heureusement, j'ai pu en récupérer quelques copies sur le web, parfois de piètre qualité, mais j'ai plus de plaisir à passer 25 mn à rire devant des situations comiques inimitables, même avec une image proche du VHS, que de perdre mon temps avec les programmes actuels, même en HD.
J'ai un téléviseur HD, mais pour moi ce n'est pas l'emballage qui compte, c'est le contenu du paquet !

Par exemple, pour ceux qui ne connaissent pas "Les Arpents Verts" voir ici :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=xokH2wycwP0&feature=bf_prev&list=PLAD2C9B7CA83ED721

:arrow: Et pour découvrir "Camp Runamuck" voici un court extrait que j'ai sous-titré :

http://www.youtube.com/watch?v=K7gOHGbLD5M

Amitiés,

Dernière édition par Colorix le Mar 28 Août 2012, 10:24, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juil 2012, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2506
Moi ce que je n'apprécie pas c'est quand les images en 4/3 sont diffusées intégralement mais avec ces mêmes images agrossies et floutées pour remplir les bord gauche et droit de l'écran 16/9. Encore quand c'est statique, ça peut passer mais quand il y a un peu d'animation, du fait que ça bouge dans tous les côtés, j'ai du mal à me concentrer sur l'image principale au milieu.
Le moins pire est de mettre des bandes noires même si ça ne rentabilise pas l'écran 16/9.
Après selon les cas, le 14/9 passe bien ou une image statique sobre comme le "News 24/7" ou très légèrement animée comme pour "Nous nous sommes tant aimés" (DJ Pop ;) ).
C'est sur que de diffuser dans le format natif est la meilleure des solutions. Mais tous les téléviseurs ne permettent pas d'adapter le mode d'affichage (mode zoom 16/9, zoom 14/9, fisheye horizontal, etc.).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juil 2012, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
@Colorix : Détrompe-toi ! Bon nombre de programmes que tu cites ont été tourné en film ! Donc... en HD. Et tu retrouvera assez probablement tes "vieilles" séries en 4/3 HD sur ces chaînes et plus certainement sur HD1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juil 2012, 11:46 
Inscrit sur les forums

Quand on sait qu'aux USA, la HD est apparue dès 1996...
On peut citer HBO en 2000, et quelques autres grandes à partir de 2001 :wink: Donc c'est obligé qu'il ait diffuser des choses en 4:3 en ces années la

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juil 2012, 13:01 
Publicateur

Message(s) : 4637
Bisounours a écrit:
C'est sur que de diffuser dans le format natif est la meilleure des solutions. Mais tous les téléviseurs ne permettent pas d'adapter le mode d'affichage (mode zoom 16/9, zoom 14/9, fisheye horizontal, etc.).

TOUS les téléviseurs le permettent. Même les plus anciens le font de nos jours à travers les décodeurs/adaptateurs TNT. Le problème, ce ne sont pas les téléviseurs mais surtout les utilisateurs qui ne savent pas configurer correctement leurs équipements, et ça c'est un autre problème ! :P
(bon, je reconnais aussi que certains fabricants ne font rien pour faciliter la vie des utilisateurs dans les menus à rallonge de leurs TVs...)

TheA5 a écrit:
Les Groupe TF1 je pense fin 2012 avec HD1 pour ma part :wink: (du moins pour TMC NT1)

i>Télé viendra surement après les + :P (avec D8 et DStar HD ?)

Ne tirons pas trop de plans sur la comète alors donné que rien n'a encore été annoncé officiellement. ;)

Pour TMC et NT1 il y a encore des chances pour qu'elles arrivent avant la fin de l'année, mais pour ce qui est d'i>TELE, ce n'est pas dans les plans de la chaîne à court et moyen terme. :?
http://www.mediaunautreregard.com/2012/ ... ion-en-hd/

(pour Direct 8 c'est déjà le cas ^^)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juil 2012, 13:06 
Inscrit sur les forums

Pour Direct 8, je parlais d'une diffusion sur Canalsat :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juil 2012, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2506
Rmeteora a écrit:
Bisounours a écrit:

TOUS les téléviseurs le permettent. Même les plus anciens le font de nos jours à travers les décodeurs/adaptateurs TNT.

Je maintiens qu'il existe sur le marché des téléviseurs et des adaptateurs qui ne proposent pas tous les modes d'affichage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juil 2012, 14:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2669
Moi avec un adaptateur TNT je n'ai pas de mode 14/9

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juil 2012, 15:49 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
Je maintiens qu'il existe sur le marché des téléviseurs et des adaptateurs qui ne proposent pas tous les modes d'affichage.

C'est vrai, mes parents et moi avons une tv philips, 2-3 ans d'écart entre-elles.

La plus vielle dispose du super zoom, du 14:9, etc... alors que la plus récente ne dispose d'aucun des 2...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Juil 2012, 17:17 
Publicateur

Message(s) : 4637
Quand je disais "tous les téléviseurs permettent d'adapter le mode d'affichage", j'entends qu'il y a sur toutes les TVs maintenant (sauf cas particuliers qui peuvent exister), de façon autonome ou via un décodeur/adaptateur, un menu et/ou un bouton pour avoir le choix du format d'image. Le minimum, c'est au moins avoir le choix entre barres noires (16:9 Letterbox ou 4:3 Pillarbox) ou zoom complet de l'image. ;)
Avec le passage à la TNT, une grosse partie des vieilles télévisions ont via leur adaptateur TNT un menu pour l'aspect-ratio. Cependant, il est vrai que via le câble analogique par exemple, une télévision qui ne permet pas d'elle-même de changer le format d'image n'aura pas le choix.

Après, si on disserte sur tous les formats d'image possibles et réalisables suivant les téléviseurs, avec tous les zooms/étirements/déplacements de l'image, on n'est pas sortis de l'auberge ! :lol:
Le 14/9 Letterbox/Pillarbox par exemple n'est pas sur toutes les télévisions (mêmes récentes), ce qui n'empêche pas de proposer d'autres formats dans le menu du téléviseur. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Juil 2012, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1941
Colorix a écrit:
Pour mémoire, voici des séries 4:3 qui n'ont pas été rediffusées depuis des dizaines d'années :evil: , et que cette course au tout 16:9 ne risque pas de les faire découvrir par les jeunes générations, alors que leurs intrigues sont, soit excellentes (westerns, policiers, SF...) soir très drôles (comédies) :
+1 ! Même petit, je n'ai aucun souvenir de ces séries...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 487, 488, 489, 490, 491, 492, 493 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure