Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Juil 2011, 23:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2669
@Koothrappali : Non je ne parle que des incidents assez graves ! Si je devais répertorier tous les accidents sur L'A9 j'en aurais pour 107 ans ! :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 8:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5407
momo1253 a écrit:
bibou a écrit:
Mais bandes de c***, je n'ai jamais versé 1 centime à l'état pour excès de vitesse, moi ! Je suis pour les radars fixes, mettez-en encore et encore, je m'en tape ! Je dis pas qu'un jour, je n'aurai pas un moment d'égarement où je me ferai flasher, mais quand on veut ne pas dépenser d'argent pour ça, on le peut ! C'est pas avec moi que l'argent va s'engraisser grâce aux radars en tous genres...

Exactement, cela dit, il y a tout de même certains radars qui sont placés, non pas pour la sécurité, mais pour faire du fric. Celui de Saint-Bonnet-de-Bellac dans le sens Poitiers / Limoges en est un magnifique exemple.

Je ne vois pas comment un radar peut être placé que pour le fric : quel que soit l'endroit, un panneau affichant la vitesse maxi est installé ; il suffit de se conformer à ce qu'il écrit, et on est bon (et au passage, vive le régulateur de vitesse !)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 9:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 397
bibou a écrit:
Je ne vois pas comment un radar peut être placé que pour le fric : quel que soit l'endroit, un panneau affichant la vitesse maxi est installé ; il suffit de se conformer à ce qu'il écrit, et on est bon (et au passage, vive le régulateur de vitesse !)

Plus maintenant pour les panneaux, et puis il y a certains endroits où c'est exagéré : 3 radars qui se suivent sur une petite portion d'autoroute, c'est de l'acharnement !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 9:45 
Inscrit sur les forums

xoy a écrit:
bibou a écrit:

Plus maintenant pour les panneaux, et puis il y a certains endroits où c'est exagéré : 3 radars qui se suivent sur une petite portion d'autoroute, c'est de l'acharnement !

Je pense qu 'on n'arrivera jamais à s'entendre : ils peuvent me mettre 10 radars sur 10 km, ça ne me fera pas débourser 1 centime (sauf erreur d'inattention, évidemment). Dans le même ordre d'esprit, ils peuvent généraliser les radars qui calculent le temps mis entre le péage d'entrée et celui de sortie pour calculer notre vitesse moyenne (radar-tronçon, je crois que ça s'appelle).
Tant que les gens réagiront en terme de "c'est fait pour nous piquer du fric" et ne prennent pas conscience que la route n'est pas un jeu du gendarme et du voleur, on n'avancera pas (et qu'on ne me soupçonne pas de défendre la politique générale du gouvernement, je ne suis pour ainsi dire pas copain avec notre président ! Mais pour ce qui concerne la sécurité routière, je suis d'accord avec lui, comme quoi tout est possible !).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 397
bibou a écrit:
Je pense qu 'on n'arrivera jamais à s'entendre : ils peuvent me mettre 10 radars sur 10 km, ça ne me fera pas débourser 1 centime (sauf erreur d'inattention, évidemment). Dans le même ordre d'esprit, ils peuvent généraliser les radars qui calculent le temps mis entre le péage d'entrée et celui de sortie pour calculer notre vitesse moyenne (radar-tronçon, je crois que ça s'appelle).
Tant que les gens réagiront en terme de "c'est fait pour nous piquer du fric" et ne prennent pas conscience que la route n'est pas un jeu du gendarme et du voleur, on n'avancera pas

Je pense ! Je suis pour les radars mais il y a des limites tout de même ! Le "nouveau" comportement des automobilistes dû à la phobie du radar est très dangereux : ils doublent mais tout doucement, déboitent et conduisent n'importe comment pour éviter la prune ! Après étant jeune conducteur, je n'ai pas les mêmes limitations donc pour me faire flasher il faut que je sois en grand excès de vitesse ! Après pour les "radars-trançons" pourquoi pas !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 11:58 
Publicateur

Message(s) : 4344
bibou a écrit:

Le régulateur de vitesse sur la RN 147, bon courage vu que la vitesse limite passe son temps à changer sur cette route :lol:

St Bonnet de Bellac je maintiens, il est là pour le fric, et pourtant je suis POUR les radars...

Déjà les accidents graves se produisent beaucoup plus loin, du coup les voitures passent aussi vite qu'avant sur la zone à risque. Enfin, juste pour situer, c'est sur la RN 147, longue montée à 90 km/h, panneau avertissant du radar, ensuite descente assez sèche, dans la descente panneau 70 km/h et le radar tout en bas de la descente. L'automobiliste qui est à 70 km/h au panneau est SUR et CERTAIN de se faire flasher puisque cette descente emporte la bagnole...

D'ailleurs, le Maire de St Bonnet de Bellac, qui réclamait pourtant les deux radars (un dans chaque sens) est mécontent de l'emplacement du radar que je viens de décrire, puisque comme je le disais plus haut, il n'est pas situé dans la zone à risque :wink:

Dernière édition par momo1253 le Mar 26 Juil 2011, 12:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 12:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4051
Petite précision, pas méchante, mais évitez, comme on l'a déjà dit, de citer Tous les messages, prenez juste le dernier, ça fait mal aux neuils :P

Sinon pour revenir aux radars, c'est un peu pareil il me semble pour l'A31, il y a un radar dans une descente, je ne sais plus trop à quel niveau, je passe très rarement là. Mais là, on ne peut pas dire que c'est pas pour se faire du fric. Des fois, les gens pillent dans la descente, et c'est dangereux. Du coup après tout le monde râlent et dépassent à toute vitesse. Donc c'est inutile. En plus il n'y a même pas (ou plus) de panneau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
bibou a écrit:
je ne suis pour ainsi dire pas copain avec notre président ! Mais pour ce qui concerne la sécurité routière, je suis d'accord avec lui, comme quoi tout est possible !).

Il a lui même dit que «tout deviens possible» :wink:

Je connais une route avec un radar préventif. Ça devait être par le passé une ancienne route à 60 car on y roule très bien à cette vitesse. Mais elle est limitée à 50. Et chaque fois que je passe devant ce radar il me sort «45» :lol:
Déjà que je n'aime pas conduire, je crois que j'aime encore moins la vitesse

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juil 2011, 23:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
xoy a écrit:

L'idée d'enlever les panneaux n'a-t-elle pas été abandonnée ? Quoi qu'il en soit, on va dire que jusqu'à maintenant c'était le cas et ça se plaignait quand même, donc bon...

Pour le reste, viens seulement faire un petit tour chez moi, tu seras content après avec tes 3 radars sur ta petite portion d'autoroute :) Entre les radars de vitesse, les radars de feux et les radars feux+vitesse, on doit croiser autant de radars en traversant Genève qu'en faisant, par exemple, Paris-Lyon en autoroute.

Malgré tout, et sans rouler comme un papy, je me suis jamais fait flasher. Après, j'admets que je suis principalement un utilisateur des transports publics ou du train, j'ai donc peut-être moins de chance de me faire flasher que quelqu'un qui est tous les jours sur la route. Mais ce n'est pas une excuse. On doit être tout le temps vigilant derrière un volant.

Maintenant, d'une manière générale, je ne trouve pas que c'est la vitesse le plus problématique. La vitesse n'est souvent que le facteur aggravant. Le principal problème c'est le comportement des gens sur la route. Et là je crois qu'on pourrait passer des heures à donner des exemples ahurissants. Les gens se croient seul sur la route, c'est juste dingue. Et on a souvent les deux extrêmes. Soit ceux qui ont peur sur la route et conduisent mal, soit ceux qui croient bien conduire mais ne le font pas ou pire croient pouvoir rouler beaucoup trop vite.

Pour finir, j'ai juste en horreur ceux qui se cherchent perpétuellement des excuses. Les radars c'est des pompes à fric, je roulais pas trop vite, on s'en sort plus avec tous ces panneaux, les flics sont juste là pour nous emmerder, je gênais personne comme j'étais parqué, blablabla... On dit que la conduite c'est un truc de mec. Alors pour continuer avec les clichés, un vrai mec ça assume ses conneries.

@Débranché :
Il faut se méfier. Entre l’imprécision de ces "radars préventifs" et du compteur de la voiture on a souvent quelques km/h de différence. La mesure de ces radars doit évidemment être la plus précise possible, mais elle n'a aucune valeur légale. Je sais pas exemple que ma voiture surestime légèrement ma vitesse à 50/60 km/h, mais je n'en tiens pas compte. D'autant que ça ne servirait à rien vu qu'un compteur de vitesse défectueux n'est pas accepté comme motif valable pour se sortir d'un excès de vitesse (en Suisse du moins, je ne sais pas s'il y a eu une jurisprudence similaire en France).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 0:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
ah interessant !
Je ferai la comparaison avec le compteur la prochaine fois en étant à 50 pile, je verrai bien ce que ça donne .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Les radars existent pour la sécurité ET pour faire rapporter du fric à l'Etat. Les deux sont liés.
D'ailleurs, se faire flasher par un radar provoque aussi une perte de point(s). Points qui peuvent être rachetés par la participation à des stages. Qui eux-mêmes rapportent à l'Etat...

Quand ils ont voulu enlever les panneaux avertissant les radars, ce n'était pas par hasard, nous sommes tout simplement en période de déficit budgétaire et il faut augmenter les recettes !
Le coup du "on réaccélère juste après le radar" n'est qu'un prétexte pour eux pour justifier humblement cette augmentation des recettes, la sécurité des automobilistes étant évidemment primordiale.

Mon propos ne montre absolument pas que je suis contre les radars, bien au contraire, je suis pour et je juge qu'ils sont indispensables. En revanche, il ne faut pas être naïf pour penser qu'ils sont là juste pour la sécurité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Mais je comprends meme pas cette idée de mettre des panneaux "Attention tu pourrais te faire flasher", merde quoi il y a pas de tolérance , tu dois rouler à 110 tu roules à 110, basta. Et pis si tu as eu un petit écart, tu te fais flasher tu donnes ton pognon et tu recommences plus. C'est un peu comme si tu te fais toute l'autoroute à 150 et oh, un panneau radar je ralentis, c'est que tu singes la loi c'est comme si y avait des passages a vide sur l'autoroute.

Et, Luder on ne parles pas encores de l'autoroute de contournement et de Geneve-Lausanne :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2669
Sur L'A9 a la hauteur de Vendargues en direction du Sud, Il y a un radar... Et nous avons des panneaux pour prévenir mais bien sur tout le monde arrive a environ 130 km/h alors que c'est limité a 110km/h ! Du coup cela crée des ralentissements & des accidents parfois !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 19:59 
Publicateur

Message(s) : 7310
J'ai bien rigolé en voyant les messages de ceux qui se plaignent de la limitation de vitesse trop élevé !
Je ne vais pas le cacher, j'aime rouler sur autoroute et je dépasse fréquemment les limitations de vitesse. Mais après, je sais les risques que j'encours : les accidents, les radars, etc.

Mais aujourd'hui, on fabrique des voitures bien plus fiables et sûres que celles d'il y a quelques années et je ne me sens pas comme quelqu'un de dangereux, je ne bois pas, je ne fume pas de cannabis et je ne prends pas la route quand je suis fatigué.

Je pense que les personnes qui sont plus dangereuses sur autoroutes, ce sont ces personnes qui n'ont pas confiance en elle, qui ont peur tout simplement de prendre l'autoroute, je pense que ce sont les personnes âgées qui en roulant trop lentement peuvent perturber la circulation normale, et je pense bien entendu à ceux qui conduisent sous l'effet de stupéfiants ou de l'alcool...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 20:50 
Inscrit sur les forums

La fiabilité de la voiture ne fait pas tout : tu ne peux pas lutter contre les aléas de la circulation (un pneu qui explose, un animal qui traverse, quelqu'un qui fait un écart...) Et malgré ta voiture super fiable, tes risques sont plus élevés à 150 qu'à 110.
Les personnes qui n'ont pas confiance sont évidemment dangereuses mais tu es bien obligé de composer avec elles (il serait évidemment tellement plus simple d'interdire l'autoroute - voire le volant - aux gens qui ne conduisent pas souvent). Non, la route n'est pas un lieu réservé à ceux qui se le sentent. Et comme les angoissés ne pourront pas se débrouiller pour être moins dangereux, c'est aux "pros" (ironie inside) de s'adapter.

Homer, très heureux de lire ton message ! Je me sens toujours très seul quand je dis ça. :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure