Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2011, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bibou a écrit: Dérangeant pourquoi ? Il s'agit d'un reportage dans un format (au sens large) différents des autres reportages. Cela donne un style, une modernité, Focalisons nous plutôt sur la qualité du reportage plutôt qu'aux bandes noires non ? Puis il ne serait pas impossible que l'enregistrement du reportage n'était pas faite avec des caméras au format cinémas.
Du même avis.
On pourrait aussi parler des magazines 50' Inside, Automoto et Téléfoot.
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2011, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5404 Localisation : A ma maison
|
OMVIDEOFR a écrit: bibou a écrit: Dérangeant pourquoi ? Il s'agit d'un reportage dans un format (au sens large) différents des autres reportages. Cela donne un style, une modernité, Focalisons nous plutôt sur la qualité du reportage plutôt qu'aux bandes noires non ? Puis il ne serait pas impossible que l'enregistrement du reportage n'était pas faite avec des caméras au format cinémas. Du même avis. On pourrait aussi parler des magazines 50' Inside, Automoto et Téléfoot.
Du même avis que moi, ou qu'infotv, auteur des lignes que tu cites sous mon nom  ?
Quent(f)1, j'avais pris l'exemple du plan séquence pour parler d'une autre innovation ; mais très franchement, après avoir regardé le reportage, je n'avais pas beaucoup apprécié non plus ! cependant, je trouvais l'idée riginale, et potentiellement intéressante.
Et enfin, infotv, je ne veux surtout pas zapper les programmes produits historiquement en 4/3 ! Ils sont le patrimoine de la télévision d'il y a plus de 5 ans, et je crie au saccage quand les chaînes les zooment (cf le post de M6, dans lequel j'ai déjà tout l'effroi que ça me fait de voir tous les programmes zoomés).
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
cuicuirazboul
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2011, 20:52 |
|
|
Il est GRAND TEMPS qu'ils nous changent cette vieille musique usée jusqu'à la corde, ce décor qui tombe en ruines et ces présentateurs complètement statufiés dans leurs fauteuils voire momifiés : Pernaut, Chazal et l'imposture Ferrari (ex-maîtresse du nabot).
VIVEMENT 2012, donc!!!
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2011, 21:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça ne veut sûrement pas dire que la musique changera.
Ni qu'elle est usée.
Même si elle mérite d'être changée ou plutôt améliorée.
(cela dit bon jeu de mots avec les “cordes”  )
(Il serait sympa de ne pas être insultant)
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juin 2011, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et après, ils vont avoir les personnes âgées sur le dos pour qu'ils remettent la vieille musique ainsi que Pernaut 
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2011, 11:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
cuicuirazboul a écrit: Il est GRAND TEMPS qu'ils nous changent cette vieille musique usée jusqu'à la corde, ce décor qui tombe en ruines et ces présentateurs complètement statufiés dans leurs fauteuils voire momifiés : Pernaut, Chazal et l'imposture Ferrari (ex-maîtresse du nabot).
VIVEMENT 2012, donc!!!
Quels arguments convaincants pour juger des journalistes.  Quant à la musique, je ne suis pas du tout d'avis qu'on la change, c'est une institution, un point de repère. De plus elle convient parfaitement à un journal télévisé. Au mieux il faudrait la moderniser, comme en 2006. Le décor a 5 ans, on ne peut pas dire qu'il "tombe en ruines".
Franchement tout critiquer pour tout critiquer, c'est sans intérêt.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2011, 19:37 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Bon les travellings en fin de JT, ça n'aura pas durer une fois de plus, aucun ce week-end ! Je ne comprendrais jamais pourquoi le week-end, c'est le strict minimum...
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2011, 19:52 |
|
|
mixer83 a écrit: Bon les travellings en fin de JT, ça n'aura pas durer une fois de plus, aucun ce week-end ! Je ne comprendrais jamais pourquoi le week-end, c'est le strict minimum...
Les bonnes choses ont toujours une fin sur TF1!
Aussi, Le cadrage pour montrer l'écran à droite de Claire Chazal était hyper serré également ce soir, on a l'inspiration de ne pas respirer! Pareil pour l'interview des 2 invités qui se limité au strict minimum....!
Par contre, on a eu droit à une utilisation des écrans de droite du plateau (derrière les invités quand ils sont à droite) pour l’interview des correspondants et le calendrier de la semaine...ça c'est bien enfin une utilisation de ces écrans à 20h (Pernaut le fait déjà parfois)
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juin 2011, 19:55 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
matthias a écrit: Par contre, on a eu droit à une utilisation des écrans de droite du plateau (derrière les invités quand ils sont à droite) pour l’interview des correspondants et le calendrier de la semaine...ça c'est bien enfin une utilisation de ces écrans à 20h (Pernaut le fait déjà parfois)
C'était... la seule chose potable de bien ^^
Sinon on verra demain si y'a les travellings en fin de JT, mais quand même le week-end, ils pourraient faire des efforts d'autant plus que le nouveau système qui a été mis en place est une caméra robotisée sur rail, ça ne demande pas une personne supplémentaire, AMHA.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juin 2011, 6:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
CINCO 24 a écrit: mixer83 a écrit: Là je ne peux dire que tu as raison pour les bandes noires si en plus ceux qui ont un écran 4/3 subissent les bandes noires du 16/9 + les bandes noires du format cinéma, il reste plus rien ^^ c'est comme toujours l'appel de la majorité !!! plus de la moitié des téléviseurs serait à mon souvenir au format 16/9e cela s'explique par l'achat de TV TNT Intégré !
La moitié c'était en septembre 2007. La on doit être dans les 70% d'écran 16/9 dans les foyers.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juin 2011, 7:10 |
|
|
mixer83 a écrit: le nouveau système qui a été mis en place est une caméra robotisée sur rail, ça ne demande pas une personne supplémentaire, AMHA.
Et la personne qui pilote la caméra ?
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juin 2011, 8:19 |
|
 |
|
Je voulais dire, que ça ne nécessite pas une personne supplémentaire ...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juin 2011, 10:32 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ce que veut dire Tougouda, c'est qu'une caméra robotisée a besoin d'un opérateur pour contrôler son mouvement (en plus des paramètres propres à l'image). Donc en soit, s'il y a une caméra en plus, il y a un "cadreur" en plus. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juin 2011, 10:36 |
|
 |
|
Oui mais ça je le sais bien qu'il faut qui est une personne qui pilote la caméra, ça ne se fait pas tout seul ^^ mais je reprend la citation de Pernow :
Pernow a écrit: En effet, une camera robotisée avec rails de travelling a été installée sur le plateau. Auparavant, les solutions étaient temporaires (avec un cadreur supplémentaire).
Donc cela veut bien dire qu'avant il fallait un cadreur en plus pour faire les travellings et que depuis l'arrivée de cette caméra robotisée, une personne qui est d'habitude là peut la faire marcher, c'est comme ça que je l'ai compris 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juin 2011, 10:39 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Peut-être alors s'il y avait déjà d'autres autos pilotées depuis la régie  Il me semble avoir lu ça sur un blog, mais je ne sais plus où...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |