Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Oui enfin je voulais dire que ça "faisait" cinéma sans en être. :wink:

Quant aux bandes noires, c'est un seul reportage parmi d'autres, je ne pense pas que ce soit insupportable pour les téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:02 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Insupportable, non, par contre ça fait drôle quand même car c'est justement peu commun.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
matthias a écrit:
A vos suggestions...

Une arrivé depuis un hélicoptère ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:08 

Moi je me pose surtout la question si on aura comme le voulait Olivier Attal (DA) une découpe du générique audio du JT avec un pré-générique, titres, et enfin géné.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5403
CINCO 24 a écrit:
mixer83 a écrit:
Là je ne peux dire que tu as raison pour les bandes noires si en plus ceux qui ont un écran 4/3 subissent les bandes noires du 16/9 + les bandes noires du format cinéma, il reste plus rien ^^

c'est comme toujours l'appel de la majorité !!!
plus de la moitié des téléviseurs serait à mon souvenir au format 16/9e
cela s'explique par l'achat de TV TNT Intégré !

Fasant donc partie de la majorité, et heureux de l'être, je le suis beaucoup moins lorsqu'on m'impose de nouvelles bandes noires qui ne servent à rien ! Je suis pas forcément super heureux d'en avoir sur les films (quoique je regarde très peu de films, donc ça passe ^^), mais je les supporte (d'ailleurs, les films en cinémascope zoomés ne me plaisent pas non plus - qui a dit que j'étais pénible ? :lol: ).
Mais sur des émissions classiques, non, non et non !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:19 
Inscrit sur les forums

Je pense que c'était fait pour différencier le reportage des autres, et pour lui donner une esthétique cinématographique. Vraiment je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, on ne parle pas d'émission complète, mais d'un reportage de 5 minutes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:20 

Presque 10 minutes plutôt ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:49 
Inscrit sur les forums

Quent(f)1 a écrit:
Vraiment je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, on ne parle pas d'émission complète, mais d'un reportage de 5 minutes...

C'est dérangeant parce que ça ne sert à rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
mixer83 a écrit:
Moi je me pose surtout la question si on aura comme le voulait Olivier Attal (DA) une découpe du générique audio du JT avec un pré-générique, titres, et enfin géné.

Mais s'ils le font on dira que TF1 a encore copié france2! (alors que c'est l'inverse)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 15:58 

matthias a écrit:
mixer83 a écrit:

Mais s'ils le font on dira que TF1 a encore copié france2! (alors que c'est l'inverse)

Sur le fait, le truc n'est pas inédit, d'autres chaines l'ont fait, BFMTV...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 16:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
bibou a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Vraiment je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, on ne parle pas d'émission complète, mais d'un reportage de 5 minutes...

Dérangeant pourquoi ? Il s'agit d'un reportage dans un format (au sens large) différents des autres reportages. Cela donne un style, une modernité, Focalisons nous plutôt sur la qualité du reportage plutôt qu'aux bandes noires non ? Puis il ne serait pas impossible que l'enregistrement du reportage n'était pas faite avec des caméras au format cinémas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 16:10 
Inscrit sur les forums

bibou a écrit:

Je réfute justement cette affirmation dans la phrase précédant celle que tu as cité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 16:23 
Inscrit sur les forums

Je ne sais pas quelles ont été vos motivations, mais pour ma part, j'ai acheté un écran 16/9 pour ne plus avoir à "supporter" (le mot est trop fort, mais je n'en ai pas trouvé d'autre) les bandes noires qu'un écran de cette taille pouvait justement faire disparaître. Comme je l'ai dit, je les ai toujours acceptées sur les films, trouvant navrant qu'une chaîne se permette de zoomer l'image pour les supprimer (à l'époque où les écrans 4/3 étaient majoritaires). Mais je n'ai jamais aimé avoir des bandes noires là où elles ne se justifiaient pas forcément à l'époque (style Vivement Dimanche ou Euronews - donc hors des films).

Quand le 16/9 s'est démocratisé et généralisé, j'ai investi dans un écran de ce format pour profiter pleinement de cette grandeur d'image (et je râle toujours quand les films cinémascopes sont zoomés pour être diffusés en 16/9). Mais revoir des bandes noires là où elles n'existaient pas (ou plus), c'est à mon sens un retour en arrière : quel intérêt trouvez-vous à regarder quelque chose où les bandes ne se justifient pas ? L'argument consistant à dire que ça donne un style particulier ne me convainc pas. Par exemple, il y a quelques mois, TF1 avait diffusé un reportage en plan-séquence ; je trouve que cette idée est plus novatrice car elle modifie les règles classiques du reportage, et pour le coup, apporte une fraîcheur pas désagréable.

Mais nous pouvons cesser là ce débat, car je ne regarde de toute façon que rarement le JT de TF1 (c'est un sacré hasard que je sois tombé sur ce reportage au moment de sa diffusion, en fait ! :lol: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 16:36 
Inscrit sur les forums

Je trouve que ça se justifie parfaitement. C'est tourné au format cinéma, et le fait est que ça donnait vraiment un effet "film". C'était pour signaler que ce reportage faisait partie d'une série particulière diffusée tous les mois.

Bref, à petite dose, ça ne me dérange absolument pas, à la limite je trouve ça plutôt original et joli.

A contrario, l'idée de faire un reportage en plan-séquence je la trouve vraiment inutile. C'est perdre du temps et se compliquer la tâche pour rien. C'est de l'ordre de l'anecdote quoi. Les bandes noires donnent, quant à elles, tout de suite une esthétique différente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juin 2011, 16:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
bibou a écrit:
Je ne sais pas quelles ont été vos motivations, mais pour ma part, j'ai acheté un écran 16/9 pour ne plus avoir à "supporter" (le mot est trop fort, mais je n'en ai pas trouvé d'autre) les bandes noires qu'un écran de cette taille pouvait justement faire disparaître. Comme je l'ai dit, je les ai toujours acceptées sur les films, trouvant navrant qu'une chaîne se permette de zoomer l'image pour les supprimer (à l'époque où les écrans 4/3 étaient majoritaires). Mais je n'ai jamais aimé avoir des bandes noires là où elles ne se justifiaient pas forcément à l'époque (style Vivement Dimanche ou Euronews - donc hors des films).

Quand le 16/9 s'est démocratisé et généralisé, j'ai investi dans un écran de ce format pour profiter pleinement de cette grandeur d'image (et je râle toujours quand les films cinémascopes sont zoomés pour être diffusés en 16/9). Mais revoir des bandes noires là où elles n'existaient pas (ou plus), c'est à mon sens un retour en arrière : quel intérêt trouvez-vous à regarder quelque chose où les bandes ne se justifient pas ? L'argument consistant à dire que ça donne un style particulier ne me convainc pas. Par exemple, il y a quelques mois, TF1 avait diffusé un reportage en plan-séquence ; je trouve que cette idée est plus novatrice car elle modifie les règles classiques du reportage, et pour le coup, apporte une fraîcheur pas désagréable.

Mais nous pouvons cesser là ce débat, car je ne regarde de toute façon que rarement le JT de TF1 (c'est un sacré hasard que je sois tombé sur ce reportage au moment de sa diffusion, en fait ! :lol: )

Achetez alors un écran aux format cinémas ou ne regardez plus la télévision des qu'il y a autre chose que du 16/9

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure