Oui, surtout que pour nous faire de très beaux travellings du plateau, ça ne demande pas plus de technicien, c'est géré directement depuis la régie par un opérateur caméra, même un cadreur en plus, ça m'étonnerai que ça les mettent sur la paille.
Je vais (encore) nous comparer aux chaines étrangères, mais quand on voit les moyens techniques et le personnel mis en place pour un simple JT sur des chaines anglo-saxonne ou même Allemandes, pour offrir les meilleurs réalisation exploitant au maximum leurs habillages et plateaux, ça laisse rêveur... Mais attention, sans bien-sur tomber dans "bling-bling" de la réal, a changer de plan en cut toutes les 3 secondes à avoir le mal de télé, comme certaines chaines le font aussi.
Depuis plus de 20 ans, on en est toujours au même style de réal schématisé par (Cam 1, reportage, Cam 1, reportage, Cam 1, reportage) et que très rarement des plans larges, pour les invités, ah si, pour la bourse à 13h, non la j'exagère mais c'est quasiment ça. (et encore c'est pas vraiment un plan large...)
Faire une réalisation sobre (à la Française), tout en profitant du décor et de ses possibilités qui est à leur disposition et qui au départ a été étudié pour offrir le maximum de prises de vues. Et quand on parle de décor mal exploité, ce n'est pas le pire chez TF1, rappelez vous, il n'y a pas si longtemps que ça, avant aout 2006, une partie de l'ancien plateau n'était quasiment jamais à l'antenne, déjà à l'époque il fallait des spéciales pour avoir des visus sur cette partie qui était pourtant bien prévue.
De toute façon je n'ai fait que répéter se qu'on pense tous sur le forum, maintenant espérons qu'ils vont enfin "oser" pour une fois et se décider a passer le cap d'une réal plus moderne.
On sait que pour le décor, ils avaient fait un appel d'offre auprès de plusieurs société dont certaines, Américaines, mais toujours pas pour l'habillage, il y aura peut être du View ou du BUF Production comme l'actuel.