Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mars 2011, 22:31 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Pieyre a écrit: Y a-t-il eu des antécédents d'arrêt brutal d'une télé réalité d'enfermement?
Je ne crois pas, j'ai souvenir du Royaume mais l'émission était enregistrée donc ça compte pas...
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mars 2011, 22:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Citer: Audiences catastrophiques, image calamiteuse : TF1 arrête Carré Viiip après seulement deux semaines d'antenne. Un "accident industriel" pour la Une, puisque le programme devait durer dix semaines et qu'Endemol avait bâti pour l'occasion "la plus grande maison jamais construite pour une télé-réalité". Ça fait mal au portefeuille... Laurent Storch, le patron des programmes de la chaîne, a donné ce soir une interview à RTL. Il revient sur les raisons de l'échec de Carré Viiip, fait son mea culpa, et assure que l'avenir de la télé-réalité n'est pas hypothéqué sur son antenne.
Les raisons de la déprogrammation. "Nous sommes à 13% d'audience à 18h, des audiences vraiment très insuffisantes pour TF1, vous pouvez l'imaginer. On a essayé de travailler avec Endemol pour trouver des leviers de progression pendant quelques jours, mais il faut se rendre à l'évidence, Carré Viiip n'a pas rencontré son public (...) Une pièce de théâtre qui, au bout de plusieurs semaines, est insuffisament remplie, s'arrête également", explique Laurent Storch.
L'image désastreuse du programme. "Il n'y a eu aucun dérapage. Les attaques portées sur le programme sont disproportionnées par rapport à son contenu. Je me demande si ceux qui ont évoqué des dérapages ont vraiment regardé Carré Viiip une fois. En revanche, que ça n'ait pas plu à certains, je le comprends".
Pourquoi Carré Viiip n'a pas pris. "Je pense que les gens n'ont pas compris le concept, mais ce n'est pas de leur faute, c'est la nôtre, regrette Laurent Storch. On n'a pas suffisamment expliqué le concept, la règle du jeu. C'était un divertissement décalé, il y avait de l'auto-dérision... C'est pour ça que Thomas et Benoît étaient emblématiques de l'émission, car c'était censé être de la comédie pure (...) Au-delà de la dérision, il y a aussi une mayonnaise qui prend ou pas entre les candidats. Là, elle semblait ne pas prendre".
La fin de la télé-réalité sur TF1 ? "Je suis convaincu que ce n'est pas la fin, que c'est ce concept-là qui n'a pas fonctionné. Cela ne remet pas en cause Secret Story qui va entamer sa cinquième saison, et qui remporte toujours un grand succès, avec une mécanique et des secrets qui sont parfaitement compris des téléspectateurs".
RTL
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mars 2011, 22:41 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
OMVIDEOFR a écrit: Citer: Pourquoi Carré Viiip n'a pas pris. "Je pense que les gens n'ont pas compris le concept, mais ce n'est pas de leur faute, c'est la nôtre, regrette Laurent Storch. On n'a pas suffisamment expliqué le concept, la règle du jeu. RTL
Mais c'est tout à fait normal !! TF1 a diffusé des teasers etc très très tard, comment voulez vous que les gens comprennent le concept..
|
|
Haut |
|
 |
babart
|
Sujet du message: Supression Carré Viip Publié: Jeu 31 Mars 2011, 22:51 |
|
Inscription : Dim 07 Nov 2010, 2:15 Message(s) : 16 Localisation : Evreux
|
Oui iTele en parle du moins dans sa newsbar :
Media > TF1 confirme l'arret de son émission "Carré ViiiP"
Dommage !
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mars 2011, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Mais les gens ont très bien compris le concept, d'ailleurs je vois pas en quoi il était difficile à comprendre. Les téléspectateurs se sont juste rendu compte à quel point c'était naze.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
babart
|
Sujet du message: Carre Viiip Publié: Jeu 31 Mars 2011, 23:14 |
|
Inscription : Dim 07 Nov 2010, 2:15 Message(s) : 16 Localisation : Evreux
|
Ya plus qu'a voir si il y à une rediff cette nuit. 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: Carre Viiip Publié: Jeu 31 Mars 2011, 23:15 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
babart a écrit: Ya plus qu'a voir si il y à une rediff cette nuit. 
Non y'en aura pas.
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mars 2011, 23:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur son twitter, TF1 indique bien que "L"arrêt de "carré VIP" n est pas un poisson d'avril"
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Mars 2011, 23:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 758 Localisation : Bretagne
|
Je trouve cela dommage de supprimer un programme (aussi débile soit-il) quand on sait qu'il y a des millions qui ont été dépensés pour la construction de la maison, tout ça pour mettre des énièmes rediffusions de séries policières, comme si on ne se coltine pas assez d'épisodes des Experts sur TF1.
Même si ce programme est décrié, je pense que cela ne sert à rien de stopper le programme de façon aussi brutale alors que le raccourcir aurait été plus simple car là les candidats vont être lâchés dans la nature (sans mauvais jeu de mots) et le flop de carré ViiiP les suivra autant que la piscine de Jean-Édouard et Loana.
Sinon, cet événement me rappelle ce qui c'est passé avec la version Américaine de Star Academy, "The One: Making a Music Star" diffusée sur ABC et qui a duré deux semaines seulement après son début (soit quatre épisodes)
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Avr 2011, 0:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et sinon concernant l'échec d'une autre télé réalité il y avait "3 princes à Paris" arrêté après 3 émissions en janvier dernier. Mais cela est comme "Le Royaume" puisque l'émission était enregistré
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Avr 2011, 0:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Benja a écrit: Et sinon concernant l'échec d'une autre télé réalité il y avait "3 princes à Paris" arrêté après 3 émissions en janvier dernier. Mais cela est comme "Le Royaume" puisque l'émission était enregistré
Ou comme "Trompe-moi si tu peux", morte née.
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Avr 2011, 0:29 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
L'arrêt brutal de l'emission m'étonne de TF1, pour un programme censé faire l'événement et le buzz. Ils auraient pu trouver une autre solution pour relancer l'audience alors que ça pouvait très bien s'améliorer par la suite. Abandonner carrément l'émission si vite, ça fait presque "lâche" de la part de TF1. Quand on pense à tout ce gâchis dans une si belle et grande maison... pour au final ça, bah c'est décevant.
Après, je me réjouis quand-même de l'arrêt de l'émission, je n'ai regardé que le 1er prime et la 1ère quotidienne, et j'ai trouvé ça honteux. TF1 se prend une bonne claque et c'est ce qu'elle méritait en nous proposant ça. Et puis c'est une bonne nouvelle pour Secret Story qui va peut-être démarrer au début de l'été. Secret Story de septembre à janvier, ça n'avait pas de sens.
En fait, le slogan de l'émission Carré Viiip aura très bien résumé le programme. Le plus dur, ce n'est pas d'y entrer, mais d'y rester... à l'antenne !
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
coolblk
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Avr 2011, 0:38 |
|
|
Très bonne nouvelle de l'arret de cette emission.
Je viens de voir il n'ya pas de rediffusion,de la quotidienne youupi.
On se tappe reportage
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Avr 2011, 0:48 |
|
|
Cyrilus a écrit: OMVIDEOFR a écrit: Ah oui ? Parce que pour toi c'est une bonne nouvelle de voir des caméramans, des techniciens etc... se retrouver désormais sans travail ? BRAVO ! Heu, c'est un peu malhonnête de déformer des propos comme tu le fais. Personne ne se réjouit de l'éventuel chômage technique des équipes de production, on se réjouit juste de l'arrêt de ce programme. Et puis cette chère entreprise Endemol saura aider, accompagner, et trouver un autre emploi à toutes ces personnes, n'est-ce pas ? ...
Je suis désolé, je me retiens depuis tout à l'heure, mais là cela va trop loin.
Il y aura bel et bien chômage technique pour les personnes qui travaillaient sur l'émission. Je trouve vos messages de joie (sur Facebook et ici) bien déplacé et assez inattendu je dois l'avouer de votre part... 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Avr 2011, 0:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Cette histoire de chômage technique ne semble être qu'un écran de fumée permettant d’esquiver le véritable sujet : la qualité de l'émission.
Evidemment que c'est triste pour tous ces intermittents du spectacle, mais il faut reconnaître que c'est une émission des plus consternantes qui vient de s'arrêter. Il est donc tout à fait justifié de s'en réjouir.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |